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206

Help !!! Voyant airbag qui reste allumé


Invité §dro600tZ
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Invité §dro600tZ

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Depuis tout à l'heure, quand je démarre j'ai mon voyant d'airbags latéraux qui reste allumé (il s'éteint au démarrage puis se rallume pour ne plus s'éteindre...)

c'est du à quoi ???

qu'est-ce que je dois faire ???

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Invité §Sun747jY

Sur la sax y'a un connecteur sous les sièges, c'est lui qui merde.

Tu débranches, tu rebranches, çà marche.

Sur les 406 c'est pareil, mais y'a + de connecteurs.

 

Je suppose que sur 206 c'est pareil.

Jette un oeil, trifouilles après, et normalement çà remarche.

Cà merde souvent quand tu as bougé ton siège, où mis quelque chose en dessous.

 

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Invité §mag204uH

Depuis tout à l'heure, quand je démarre j'ai mon voyant d'airbags latéraux qui reste allumé (il s'éteint au démarrage puis se rallume pour ne plus s'éteindre...)

c'est du à quoi ???

qu'est-ce que je dois faire ???

 

Sur les premieres 206 (airbags latéraux en option),un rappel a été effectué par peugeot pour résoudre des problémes sur les airbags. Sur la mienne, le garage a du ressouder toute la connectique de l'airbag située sous le siege.

 

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Invité §vin662iY

idem, sur ma 206 le voyant resté allumé de temps en temps,

peugeot m'a soudé les prises sous les siéges comme ça plus de mauvais contact

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Invité §xib638gd

il parait que c'est un classique sur les 3 portes (j'ai eu le pb sur ma s16).... qui avait déjà été rappelée pour le pb des airbags lateraux a déclenchement intempestif :W

 

la seule réponse peugeot c'est de souder :W

 

et s'il sont pas trop con c'est gratos même hors garanti car c'est un grand classique (connu également chez d'autres marques notamment BMW avec sa profusion d'airbags partout :W)

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Invité §mac015zG

Moi aussi, j'ai souder mes connections, mais le problème continué. Un démarage trop rapide empéche le système de prendre en compte les airbags donc il y a défaut, alors si je puis donner un conseil: Bien attendre que tout les voyants soit éteint avant de démarrer.

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Invité §cli627RR

Bien moi il reste allumer depuis au moins 3 semaines alors maintenant je fais meme plus attention au voyant.

 

Mais je vais aller voir chez peugeot si je peux pas faire ca gratos car chez mon petit garagiste peugeot il me prend 100 Euro pour resouder les connectique.

 

Voilà pour ma faible contribution !

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Invité §nar885sj

Bien moi il reste allumer depuis au moins 3 semaines alors maintenant je fais meme plus attention au voyant.

 

Mais je vais aller voir chez peugeot si je peux pas faire ca gratos car chez mon petit garagiste peugeot il me prend 100 Euro pour resouder les connectique.

 

Voilà pour ma faible contribution !

Si çà veut vraiment pas s'éteindre fais comme moi quand g récup le bloc compteur d'un modèle avec airbags latéraux alors que moi j'en ai pas (évidemment voyant allumé) ... ben tu vire l'ampoule :D

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Invité §sha641RR

il parait que c'est un classique sur les 3 portes (j'ai eu le pb sur ma s16).... qui avait déjà été rappelée pour le pb des airbags lateraux a déclenchement intempestif :W

 

la seule réponse peugeot c'est de souder :W

 

et s'il sont pas trop con c'est gratos même hors garanti car c'est un grand classique (connu également chez d'autres marques notamment BMW avec sa profusion d'airbags partout :W)

 

Je confirme, deux de mes 206 ont été atteintes, et peugeot a simplement resoudé les cables au lieu d'utiliser les cosses d'origines. C'est une pratique très courante!

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Invité §Tru202FV

En fait j'ai le problème de ce voyan d'airbag qui reste allumé et peugeot ne veut pas prendre en charge l'operation de soudage. En attendant, une manip simple pour eteindre le voyant, j'ai remarqué que c'est toujours quand je bouge un peu le siège passager qu'il s'allume, alors quand on vient de le basculer, il suffit de le glisser à fond en arrière assez fort puis de le rerégler à sa bonn place pour éteindre le voyant...

Mais bon, c'est quand mme chiant, à chaque fois que qqun le bascule pour aller derrière....

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Invité §Tru202FV

En fait j'ai le problème de ce voyan d'airbag qui reste allumé et peugeot ne veut pas prendre en charge l'operation de soudage. En attendant, une manip simple pour eteindre le voyant, j'ai remarqué que c'est toujours quand je bouge un peu le siège passager qu'il s'allume, alors quand on vient de le basculer, il suffit de le glisser à fond en arrière assez fort puis de le rerégler à sa bonn place pour éteindre le voyant...

Mais bon, c'est quand mme chiant, à chaque fois que qqun le bascule pour aller derrière....

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Invité §bou668ov

Gueule un bon coup, d'abord parce que ça soulage, ensuite parce que peugeot doit prendre en garantie sans discuter. Sinon, écris au service relation clientèle.

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Invité §Tru202FV

Tu peux pas t'imaginer ce que j'ai dejà gueulé lol

OK si ils me le font pas la prochaine fois que je me déplace j'écris une lettre...

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Invité §206747PB

Quelq'un aurait il une photo du connecteur une fois soudé par peugeot? Comment ils font? Ils virent le connecteur puis soudent simplement les fils entre eux avec de la gaine thermo-rétractable?

 

Merci de donner des précisions ! Pour ceux qui se sont fait ressoudé biensur !

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Invité §hon671TA

Nous avons aussi ce problème de voyant. Nous sommes allés dans un garage Peugeot, on nous a proposé un diagnostic électronique pour 150 euros !!!! Nous a dit non, trop cher. En plus, cela ne doit pas être la première fois qu'ils voient ce genre de problèmes.

Est-ce que nous pouvons souder nous mêmes le connecteur sous le siège ? Est-ce vraiment compliqué ? Quelqu'un aurait des conseils à donner ?

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Nous avons aussi ce problème de voyant. Nous sommes allés dans un garage Peugeot, on nous a proposé un diagnostic électronique pour 150 euros !!!! Nous a dit non, trop cher. En plus, cela ne doit pas être la première fois qu'ils voient ce genre de problèmes.

Est-ce que nous pouvons souder nous mêmes le connecteur sous le siège ? Est-ce vraiment compliqué ? Quelqu'un aurait des conseils à donner ?

 

Déjà, tout dépend de l'âge et du kilométrage de l'auto, car il est peut-être possible de le faire passer en garantie?

 

150 € pour un simple "diagnostic", je pense qu'ils vous ont vu arriver.... et de loin... :D Moi je tenterais une autre Concession, voire des Agents, il y en a qui travaillent très bien et pour sensiblement moins cher qu'une Concession. ;)

 

Et de toutes façons, par principe, j'éviterais de "bidouiller" un élément de sécurité, sauf à m'y connaître autant qu'un Tech Peugeot... ce qui n'est pas le cas...

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Invité §dem230hC

bonjour moi aussi le voyant est allumé sur ma 206 quel connecteur soudé? couleur? nombre de fils? merci @ tous

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Invité §let311Sx

Bonsoir

 

Gros Gros UP :D

 

Comment faire avec le gros cable orange qui repart en 2fil ? :voyons:

 

J'ai pas envie de le couper sans savoir comment il est fouttu :p

 

SI quelqu'un peu m'expliquer commenet s'occuper de celui la , ça serais super sympa

 

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Invité §let311Sx
C'est les connecteurs sous les sieges.

 

 

Je sais :p

 

Mais comment s'occuper de celui qui a une section de 3mm2 et qui repart en 2fils de 0.5mm2 ?

 

Comment est consitué le 3mm2 :voyons:

 

 

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Invité §bet213df

Pour ma part les soudure ont déjà été faites et ça recommence, le voyant clignote tout le tps!!

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Invité §dan038xp
Pour ma part les soudure ont déjà été faites et ça recommence, le voyant clignote tout le tps!!

 

J'ai eu ce problème, Peugeot m'a changé le comodo ???

Mais depuis le voyant ne s'allume plus...

 

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Invité §xex426lS

Salut,

 

Moi aussi, ils m'ont ressoudé les fils, en fait ils ont virer le connecteur, et ils ont raccordé comme suit:

 

couleur fils

vert/jaune------vert/jaune

orange---------bleu

orange---------marron

 

ça fait plus d'un an et depuis je n'ai pas eu de probleme.

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Invité §xex426lS

PS: la manip n'etait bien sur pas gratuite..........(comme d'hab!!!)

 

voici une photo rapide que j'ai prise avec mon telephone: (désolé pour la qualité médiocre!) :non:

 

Photo-0084.jpg

 

à gauche, le connecteur qui ne sert plus à rien

à droite les fils soudés

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Invité §Ice674TV
J'ai eu ce problème, Peugeot m'a changé le comodo ???

Mais depuis le voyant ne s'allume plus...

 

 

 

Ca c'est pas normal non plus, il doit s'allumer quand tu mets le contact.

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Invité §For451FQ

Bonjour et merci à tous les contributeurs.

Grâce à Forum Auto, on se sent moins seul devant l'adversité.

J'ai le même pb avec la 206 de ma femme (si vous voyez mon pseudo, vous vous doutez bien que c'est pas la mienne - je blague, la 206 me semble une excellente auto).

Données utiles : 1,4L essence 8 soupapes, mise en circulation le 01/04/2005 - là, j'aurais dû me méfier ;-) et 15.000 km au compteur.

Elle doit être équipée de 6 airbags, mais il y a des inscriptions à 8 endroits (volant, planche de bord passager, montants D&G de pare-brise, montants D&G de portes et sur le côté extérieur des dossiers des 2 sièges AV).

Depuis 2 semaines, le voyant d'airbag joue à m'énerver, et ça bipe 2 fois de suite à 5 secondes d'intervalle environ.

J'ai essayé de neutraliser l'airbag passager avec le contacteur pour les sièges bébé. C'est un autre voyant qui s'allume (marqué airbagx2).

Ma femme est passée chez Peugeot et là j'hallucine. Plutôt sympas, ils lui ont fait un diag gratos et ont conclu : "c'est pas grave, ça risque pas de vous péter à la tête, c'est un airbag latéral (lequel ???), ça doit être un connecteur sous un siège, revenez en octobre pour qu'on s'en occupe."

Là je me dis 3 choses :

1) les ingés de Peugeot sont vraiment des clowns car à voir le nombre de topics sur le sujet, ça me troue le ... qu'ils n'aient pas encore corrigé le défaut sur des autos sorties 2005. Peut-être que ça continue même sur la 207 ???

2) les ingés de Peugeot sont peut-être maudits, car en passant au multiplexage, ils ont peut-être recréé le même symptôme avec une nouvelle cause ?

3) les garages ont bien de la chance par les temps qui courrent d'avoir des carnets de RdV remplis sur 2 mois. Garages et chirurgiens esthétiques, même combat.

 

Bref, après avoir lu bon nombre de topics traitant du sujet sur FA, j'ai visité les connecteurs sous les 2 sièges AV. Pas de fils à grosse section en vue. Tout se passe sur un connecteur vert pomme très spécial. Lorsqu'on sépare les 2 parties, un cavalier additionnel rouge réalise un CC entre les 3 fils du coté de l'airbag, sans doute pour éviter qu'un fausse manip le fasse péter. Mais le cavalier se démonte pour permettre de faire quelques mesures. Les airbags logés dans les dossiers sont raccordés par 3 fils : une paire jaune et orange qui se raccorde à une paire double orange côté boitier de commande et une masse jaune vert (pourquoi faire ?). La résistance mesurée entre le jaune et l'orange donne 2,5 ohm, dont environ 0,2 ohm de cordons de mesure. J'ai resserré les ressorts des contacts femelles car je ne désespère pas de faire réaliser le boulot chez Peugeot sous garantie dès qu'ils auront 1 heure à me consacrer. Résultat encourageant : le voyant s'éteint à présent une fois que l'auto-check du tableau de bord est terminé. Le voyant reste éteint avec juste le contact pendant 5 mn, mais il se rallume dès que je commence à rouler. Les boules !

 

Si quelqu'un pouvait me donner un schéma électrique de la fonction airbag à jour, ça m'aiderait bien. La RTA donne dans la partie "évolution" une copie en 2 planches de ce qu'il y avait avant et je ne comprends pas le code de couleur des fils. Je ne vois que 4 airbags. D'autre part, il y a un topic de 2004 avec plein de schémas annoncés, mais les liens ne fonctionnent plus malheureusement.

J'ai beau tapotter un peu partout à l'arrêt, je ne parviens pas à allumer le voyant. Par contre, dès que je roule, bingo !

Merci d'avance pour tout tuyau.

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Invité §For451FQ

Bon, j'ai surfé un bon moment et trouvé pas mal de schémas.

Il n'y a toujours que 4 airbags (2 frontaux et 2 latéraux), mais c'est quand même intéressant car j'ai l'impression que les connecteurs sous les sièges ne sont pas les seuls dans le circuit pyrotechnique.

Il me semble qu'il doit y avoir un connecteur en sortie des boitiers de commande des airbags latéraux et aussi un connecteur sur chaque airbag.

Quelqu'un saurait-il :

1) comment sortir les airbags latéraux de leurs logements dans les dossiers ?

2) où sont montés les 2 boitiers de commande de ces 2 airbags ?

A+

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Invité §rv4306xc

Pour info: l'endroit ou ca se debranche tout le temps c'est sous le cache du volant ya 2 vis a enlever, pi la ya une prise orange qui se declipser tout le temps... Moralite j'aurais du la souder, parceque j'ai eu un accident avec titine pis ba ils se sont pas ouvert! Malgré la violence du choc..

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Invité §oli485hR

hello de marseille

le mien se rallume encore!!!! 206 3p de 2000.

le premiere fois c'etait derriere le volant le contacteur. facture de 756 frs par peugeot.

 

et la rebelote :cry: je vais verifier ces "contacteurs" moi meme ce coup ci :??: la main d'oeuvre est moins cher!!!

 

 

 

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Invité §oli485hR

un petit coup de tourne-vis sur le contacteur derriere le volant (defaire juste le cache en plastique) et hop plus de voyant!!!!! yesssss

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Invité §Dad583kO

Il est peut être simplement dû à un faux contact ou à une résistance de la part du capteur qui se trouve dans le volant avec l'airbag, il faut aller chez le garagiste pour qu'il efface le défault et remette le capteur en état, sinon pas de risque qu'il s'enclanche soudainement...

 

A savoir: tant que le voyant de l'airbag reste allumé, l'airbag est désactivé, il ne marche plus...

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Invité §Hen113lU
Il est peut être simplement dû à un faux contact ou à une résistance de la part du capteur qui se trouve dans le volant avec l'airbag, il faut aller chez le garagiste pour qu'il efface le défault et remette le capteur en état, sinon pas de risque qu'il s'enclanche soudainement...

 

A savoir: tant que le voyant de l'airbag reste allumé, l'airbag est désactivé, il ne marche plus...

 

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J'ai le même problème, quand il fait froid, le voyant s'allume, c'est assez "stressant" de voir ça, mais bon, maintenant je commence a avoir l'habitude.

Je suis allé voir Mr Peugeot, il a enlevé l'erreur mais le problème est toujorus là...

 

Pour ce qui est de la désactivation de l'airbag, je ne suis pas sûr. En tout cas, chez Renault, l'airbag fonctionne toujours même avec ce signal. Mon père a testé, malheureusement, lors d'un accident...

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