Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Avis fiabilité sur 307 phase 2


Invité §jet740Ev

Messages recommandés

Invité §jet740Ev

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux (?) possesseur d'une 306 de 1995. Ma voiture commence à se faire vieille et je me renseigne aujourd'hui sur les nouveaux modèles en vue d'une acquisition d'ici la fin de l'année. Je suis interessé par la 307 pour plusieurs raisons :

 

- le passage 306 -> 307 devrait se faire avec plaisir (j'aime bien le feeling de conduite des peugeots)

- la 307 est un des modèles de compacts les plus vendus en France, je pense donc que la voiture doit avoir quelques qualités !

- la 307 arrive en fin de vie, remplacée d'ici peu par la 308 : les prix en concession chutent et les bonnes affaires pointent du nez

 

Néanmoins, j'ai une petite reticence pour deux raisons :

- conception de 2001, donc pas accès aux nouveaux moteurs / équipements jolis qui clignotent de partout..

- de gros problèmes electroniques, voire mécaniques depuis sa sortie (je suis interessé par le 1.6 essence)

 

Ma question est donc la suivante :

 

Pensez vous que la phase 2 (restylage) est plus fiable que le premier modèle ? Ou bien retrouve t'on les mêmes pièces electroniques / mécaniques sur les deux versions ?

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet740Ev

(remise en avant)

Allez... une petite participation svp !!!

J'ai besoin de vos avis éclairés avant de prendre une décision d'achat.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Logiquement, la phase 2 doit être plus fiable que la phase 1, oui, moins de soucis de "jeunesse" comme on dit. Je pense comme toi, toujours acheter un modèle qui a fait ses preuves, donc dans les derniers produits. Ma 306 est de 2001 par exemple, et aucun souci. Par contre, j'ai conduit les 2, puisque tu parles de comparaison, 306 1.8 16v et 307 2.0 hdi 90 (ok, pas grand chose de commun), ça n'a absolument rien à voir. Mis à part que l'une est essence et l'autre diesel, je ne trouve pas beaucoup de points communs. La 307 ressemble plus à une "grosse voiture", on ne sent pas vraiment la vitesse. La 306 fait beaucoup plus ressentir la route, elle se piloterait plus, je dirais. Après, le 2.0 Hdi est lourdaud (en plus avec la hauteur de caisse, on a vraiment l'impression de conduire un camping car!), mais ce n'est pas le modèle qui t'intéresse de toute façon. N'ayant jamais conduit de modèle essence de 307, je ne peux t'en dire plus. Ah si, dernier point, les phase 2 sont nettement plus réussies à l'avant je trouve. Le reste ayant peu changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...