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206

Topic récapitulatif des pb connus par les 206sistes


S-XVI

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J'ai remarqué que reviennent souvent les mêmes questions, les mêmes problèmes concernant la 206, alors pourquoi ne pas établir la liste des ennuis et autres bugs non pas connus, mais rencontrés par les forumistes, ainsi que les solutions éventuelles.

 

Pour apporter ma pierre à cette contribution, voilà ce que je sais :

 

Toit ouvrant : problème de craquement, même en position fermée, et impossible à résoudre.

 

Alarme Texalarm : Bug sur certaines 206 multipléxées, le verrouillage automatique de l'intérieur ne fonctionne pas.

 

Voyant anomalie pollution : s'affiche souvent pour rien.

 

Trous à l'accélération : mise à jour de la BSI par le garage.

 

Délai anormal lors de l'allumage des phares ou du klaxon sur les versions multipléxées (pouvant être raccourci grâce à la mise à jour de la BSI de mai)

 

Morceaux de rivets de la plaque d'immatriculation se baladant à l'intérieur du hayon grrrrrr

 

Aileron accessoire touchant l'antenne lors de l'ouverture du coffre (pas sur toutes les versions apparement). Un petit bout de scotch est remis lors de la pose normalement.

 

Voilà, à compléter et à corriger éventuellement :)

 

 

 

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  • Réponses 102
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Invité §Son003rt

Remonté d'eau, par temps de pluie, par la prise d'air au niveau de la roue avant gauche... filtre a air genre serpière trempée, plus de patate et risque de casse moteur... ( pour HDI )

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Invité §eri482Eu

Sur 206 1.4 Hdi de 04/2002

Fonctionnement aléatoire (du tout ou rien) du compteur de vitesse et du totalisateur kilométrique : chgt de la pièce sous garantie

 

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Invité §Oui275mo

bonne idée ce topic.

 

S-XVI, pourrais tu remettre dans don post initial les "nouveau" problemes et pourquoi pas les classer dans différentes catégories (finition intérieure, carrosserie, électronique, moteur, ...) ?

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Invité §206263DF

pb de démarreur sur certaine 1,6l 16v, bien que je ne pense pas que ça viennent du démarreur :voyons:

 

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Invité §lau851yA

- Pédale d'embrayage qui couine a froid

- Vibration cache moteur entre vers 2800tr/mn (uniquement s16)

- Alarme texalarm qui ouvre les portes toute seule

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Invité §lol547iC

probleme d'embrayage: pedale qui craque et qui se bloque -> changement

collecteur d'echappement: bruit de ventilo rouillé venant de la console centrale qui devient de plus en plus aigu en montant dans les tours -> changement

Rossignol type plage arriere sur 3P: mettre du chaterton ou de la feutrine autocollante sur l'anneau de carosserie ou vient de fixer le crochet du siege

Vibration parasite au nivo du volant: resserrage du COM2000

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Invité §Son003rt

Legers bruits de claquements à l'avant gauche sur HDI, genre culbuteur fatigués ... audibles meme a chaud apres un certains nombre de km ( genre 20000-25000 ) mais restant tout a fait discret ( heureusement ) ...

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Invité §_Rz772Xs

Bruit de courroie d'accessoire à froid, genre crépitement semblable à celui produit par des étincelles. Pb au niveau des galets tendeurs ? A voir prochain RDV.

Sinon probable pb de collecteur d'échappement car bruit de casserole, surtout en démarrage en forte côte.

Autres pb électroniques mineurs dûs au multiplexage, sans réelle incidence sur le bon fonctionnement du véhicule.

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Invité §dav710DA

1 de plus:

206 GTI 03/2002.

Ma télécomande de centralisation ne marche quasiment jamais.

J'ai déja changé la pile pour éliminer une hypothèse de panne, mais

c'est pas ça. Je l'emène chez Peugeot le 14/06. Pour expliquer ma panne, on dirait que la télécomande ou la voiture perd la fréquence HF qui les lie. Si j'utilise la télécomande juste après avoir utilisé la voiture, elle fonctionne presque normalement, par contre si j'attend un moment, elle ne marche pas.

Voila, j'espère que j'ai été claire.

A+

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Invité §sou374ar

Perso :

Première 206 (xs 1.6 l) : les bruits un peu partout...(scotch, mousse pour supprimer les bruits)

Portières qui "craque" (réglage de la gache)

Support moteur qui claque (changé sous garantie)

Levier de vitesse vibrant à partir de 4000 tr/m (changement de 2 biellettes en nylon par 2 biellettes en métal sous garantie)

Siège qui grince.

Tout cela en 18 mois en 40000 km

 

Deuxiène 206 (xs hdi) :Les bruits un peu partout...(scotch, mousse pour supprimer les bruits) BIS REPETITA

Portières qui "craque" (réglage de la gache)

Support moteur qui claque (changé sous garantie)

Bloquage du 4eme rapport (changement du synchro de 4 et de l'embrayage sous garantie)

Filtre à air qui boit la tasse

Levier de vitesse qui grince

Tout cela en 18 mois et 67000km

 

Tout cela pour dire quand meme que cela roule assez bien et que je suis content de cette caisse malgrès cette finition qui reste très aléatoire, mais cela fait partie de PEUGEOT.

J'attend ma troisième 206 pour début septembre après cela sera la MINI l'année prochaine !

 

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Invité §Rom126Qc

OuiOui, tu pourrais pas mettre ce topic en première position ... de la deuxième page ? :D

 

Ca va attirer les rabas-joie :L

 

 

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Invité §dra177bU

OuiOui, tu pourrais pas mettre ce topic en première position ... de la deuxième page ? :D

 

Ca va attirer les rabas-joie :L

Pourquoi ? Toutes les voitures ont leurs problèmes :??:

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Invité §Rom126Qc

[citation][nom]Romanus75 a écrit[/nom]

OuiOui, tu pourrais pas mettre ce topic en première position ... de la deuxième page ? :D

 

Ca va attirer les rabas-joie :L

Pourquoi ? Toutes les voitures ont leurs problèmes :??:

[/citation]

 

Drax : premier rabas-joie ! :W :W

 

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est super intéressant d'avoir une petite base de connaissance que chacun viendrait enrichir avec ses incidents connus et ses remèdes :bien:

 

Par contre, ce serait mieux que les initiés puissent la trouver rapidement (par exemple en tête de la seconde page ;) ) afin d'éviter que n'importe qui vienne écrire n'importe quoi et vider son sac pour casser injustement la 206 :D

 

D'ailleurs, il faudrait épurer régulièrement ce topic afin, d'éviter les redondances : trop d'info tue l'info ;) Ca fait du boulot pour le modérateur et il faut aussi que les forumistes jouent le jeu...

 

A commencer par ce post qui n'a rien à faire ici (OuiOui, après m'avoir lu :jap: )

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Invité §Eri648Po

problème de vibration sur la vitre gauche (QS de fin janvier)

 

fo que je trouve le temps de passer chez peugeot

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Invité §Oui275mo

Ben mettre un topic en 2eme page, je ne sais pas faire et je ne pense pas que ça soit possible.

 

Ensuite sur le bien fondé du topic, je suis totalement pour. Certes, il ne fait pas plaisir aux gens qui bossent sur la 206 mais à la limite, ce n'est pas le problème d'un forum d'utilisateurs de 206.

Je comprends que ça va attirer les blagueurs en tout genre (ils ont de l'humour les Cliotistes...) mais l'utilité d'un topic unique recençant toutes les pannes que les membres du forum ont connues, leur fréquence et leurs solutions éventuelles, c'est à mon avis très intéressant.

 

Pour la mise en page, vu que ce topic est à l'initiative de S-XVI, j'aurais aimé qu'il édite son premier post au fur et à mesure des nouvelles interventions pour avoir une première page synthétique classant les défauts par groupe si possible (rosignols intérieurs, carrosserie, moteur, électronique, ...)

 

Il reste à voir s'il est intéressé par tenir cette liste (ça va être chiant sûrement au début). S'il ne l'est pas, j'enlèverai la priorité haute du topic pour qu'il puisse repartir das les limbes.

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Invité §Rom126Qc

Pour la mise en page, vu que ce topic est à l'initiative de S-XVI, j'aurais aimé qu'il édite son premier post au fur et à mesure des nouvelles interventions pour avoir une première page synthétique classant les défauts par groupe si possible (rosignols intérieurs, carrosserie, moteur, électronique, ...)

 

 

Organisation par localisations et symptômes ... :D Ca me rappelle qqch ça :p

 

Je peux donner le mode de classement officiel si vous voulez ;) quitte à refaire un autre topic

 

 

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Invité §Oui275mo

et si tu as les pannes données par les concessions Pijo, c'est même mieux :)

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Invité §Rom126Qc

Bon OK, alors un petit connu :)

 

"Crissement de la vitre de porte avant à la manoeuvre à mi-course"

--> concerne LVE

 

Cause : le câble du mécanisme lève-vitre frotte avec la partie basse de la vitre

 

Remède : supprimer la gaine d'insonorisation en mousse qui frotte sur la vitre (si si :L)

 

Ensuite, une solution a été trouvée en usine pour raccourcir le câble.

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Invité §Oui275mo

je bosse pour un sous traitant de PSA alors ce genre de contre mesure à la con, je connais :)

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Invité §Rom126Qc

Un petit dernier pas très drôle :(

 

"Le véhicule n'accélère plus"

 

Cause : la câble d'accélérateur est sectionné peu après la pédale

 

Remède : remplacer le câble :D et contrôler la présence d'un petit guide équipé d'une rondelle sur le tablier (entre le compartiment moteur et l'habitacle)

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bonne idée ce topic.

 

S-XVI, pourrais tu remettre dans don post initial les "nouveau" problemes

 

Hein :??:

 

:D

 

 

 

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Invité §Can751XV

Salut à tous :)

 

Pour ma première participation à ce forum, voiçi des solutions à deux problèmes mineurs:

 

1: pour ce qui est des morceaux de rivets (de la plaque d'immatriculation provisoire) dans le haillon: dégraffer la garniture intérieure (elle est simplement clippée), et manoeuvrer le haillon, les bouts de rivets tombent tout seuls;

 

2: en ce qui concerne le problème de télécommande, rester appuyé sur le bouton de déverrouillage, étant à code tournant, il faut attendre que la boucle des frequences soit bouclée (plusieurs essais sont parfois nécessaires).

 

Voilà pour les solutions.

 

Sinon pour les nouveaux problèmes, apparition de taches brunâtres à l'intérieur des phares (glaces lisses), la solution étant à mon avis le remplacement pur et simple des phares.

Et pour le craquement du toit ouvrant (problème que j'ai aussi rencontré), Peugeot m'a remplacé le toit par une version modifiée, qui fait moins de bruits mais ce n'est pas encore le top...

 

Donc voilà. A+ ;)

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Invité §aa1112jl

Bonsoir, voici ma premiere contribution ..

 

Et l'autoradio RD3 qui capte rien du tout ??? Personne n'en parle ? :??:

 

 

 

 

 

le mien capte très bien. vérifie ton antenne sinon le cable d'antenne s'il est bien branché!!

 

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Invité §aa1112jl

vous oubliez le reflet de la console sur le pare-brise (m'ennerve ce truc grrrrrrrrrr). je le vois même avec des lunettes de soleil et le fait que je sais que ça sera tjrs comme ça, ça me mets les boules!!

je suis déçu par la direction : je trouve le volant un peu lourd. soit c'est mal réglé, soit c'est le poids du 2.0L HDI qui influence ça!!

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Invité §Ins304Fo

Bon OK, alors un petit connu :)

 

"Crissement de la vitre de porte avant à la manoeuvre à mi-course"

--> concerne LVE

 

Cause : le câble du mécanisme lève-vitre frotte avec la partie basse de la vitre

 

Remède : supprimer la gaine d'insonorisation en mousse qui frotte sur la vitre (si si :L)

 

Ensuite, une solution a été trouvée en usine pour raccourcir le câble.

:coucou:

 

le crissement il a lieu quand tu la remontes ou quand tu la descends ? Moi il est beaucoup plus important en descente !

 

Si la voiture est garantie j'peux tout faire changer alors ?

 

Merci.

 

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[citation][nom]BuZZ a écrit[/nom]

Bonsoir, voici ma premiere contribution ..

 

Et l'autoradio RD3 qui capte rien du tout ??? Personne n'en parle ? :??:

 

 

 

 

 

le mien capte très bien. vérifie ton antenne sinon le cable d'antenne s'il est bien branché!!

 

[/citation]

 

Enfin, quand je dis qu'il ne capte rien, c'est exagéré ! La reception radio en FM est pourrie, même en ville. Par contre, pas de probleme pour la lecture CD. Quelqu'un a deja reussi à résoudre ce problème (echange standard ou pour un autre modele par Peugeot )?

 

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Salut à tous :)

 

Pour ma première participation à ce forum, voiçi des solutions à deux problèmes mineurs:

 

1: pour ce qui est des morceaux de rivets (de la plaque d'immatriculation provisoire) dans le haillon: dégraffer la garniture intérieure (elle est simplement clippée), et manoeuvrer le haillon, les bouts de rivets tombent tout seuls;

 

2: en ce qui concerne le problème de télécommande, rester appuyé sur le bouton de déverrouillage, étant à code tournant, il faut attendre que la boucle des frequences soit bouclée (plusieurs essais sont parfois nécessaires).

 

Voilà pour les solutions.

 

Sinon pour les nouveaux problèmes, apparition de taches brunâtres à l'intérieur des phares (glaces lisses), la solution étant à mon avis le remplacement pur et simple des phares.

Et pour le craquement du toit ouvrant (problème que j'ai aussi rencontré), Peugeot m'a remplacé le toit par une version modifiée, qui fait moins de bruits mais ce n'est pas encore le top...

 

Donc voilà. A+ ;)

 

:coucou: bienvenue parmi nous !

 

Pour les rivets j'essaie dès ce soir :bien:

 

Sinon, pour ton toit ouvrant, celui d'origine datait de quelle année ?

 

Le mien a été monté en juillet 2001, est-ce que c'est la dernière générétion de toit (donc éventuellement corrigé un minimum) ou non ?

 

 

 

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Enfin, quand je dis qu'il ne capte rien, c'est exagéré ! La reception radio en FM est pourrie, même en ville. Par contre, pas de probleme pour la lecture CD. Quelqu'un a deja reussi à résoudre ce problème (echange standard ou pour un autre modele par Peugeot )?

 

 

Bonne question ! y a un moyen d'amplifier la réception merdique ?

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Invité §Ze 818Ly

La réception merdique est principalement dûe au tuner merdique :D

 

Seule solution : changer d'autoradio

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Invité §lau647UN

Allons y :

XS 1,6l 16s

Fuite liquide de refroidissement

A coups injection

Démarreur qui se lance pas

Fuite d'huile

Morceaux de rivets dans la porte du coffre

 

QS 1,6l 16s

Réception radio

pédale d'embrayage qui couine

Anomalie antipollution

Anomalie antivol électronique

Fort claquements dans la direction

Volant pas droit

Réception radio pourrie

Plage arrière qui cogne à la moindre bosse

Tissu de la banquette qui s'éfiloche

Levier de vitesses qui se met à vibrer à partir de 130 en 5ème

Filtre à air qui se déboite

Freins qui couinent en continu

Gros rossignol dans le tableau de bord

Vitres qui craquent quand elles sont entrouvertes

Marque de frottement sur la vitre passager

Siège qui reste coincé

Délai dans les commandes dû au multiplexage

Portée ridicule de la télécommande de centralisation

Courroie d'accessoires qui siffle à partir de 4000 tours

 

Et tout ça est véridique, j'en rajoute pas et j'en oublie peut être.

J'aurais vraiment dû garder ma XS :lol:

 

 

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Invité §lau647UN

Ha si j'en ai oublié un, depuis un moment les joints de portière blanchissent sans raison apparente (comme si ils étaient cuits)

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