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307

Anomalie abs sur 307 Hdi


Invité §ste220OX

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Invité §ste220OX

bonjour à tous, alors je vous explique mn problème,

j'ai une peugeot 307 HDI et depuis peu le voyant ABS c'est affiché.Maintenant à chaque fois que je démarre ma voiture on voit sur l'ordinateur de bort le message:ANOMALIE ABS.Alors je suis parti au garage pour passé le véhicule au diagnostic, résultat c'est le capteur arrière gauche qui apparament ne fonctione plus. Je l'ais fait changer par peugeot,il on tenté d'effacer le défaut mais le voyant reste encore allumé!!!apparament ça doit venir de la ligne qui va du capteur au calculateur.Je suis parti ensuite dans un autre garage, il l'a passé encore à la valise et m'a dit que le capteur était comme débranché(comme si il n'existait pas).

Y'aurait-il une personne qui pourrait m'aider à savoir où se dirige le fil qui part du capteur arrière gauche vers peut-être le calculateur (je ne suis pas sûr que c'est le calculateur) je n'arrive pas à me repèrer. si vous avez en votre possession un schéma électronique envoyez le. Merci d'avance

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Invité §inv854Yx

Bonjour J'ai le même problème, ils ont même testé le faisceau et à priori ils me disent qu'à part le calculateur à changer (plus de 1500 € rien que la pièce) ils ne trouvent pas de problème !!! Ca fait vraiment beaucoup de problème sur ce véhicule que j'ai acheté depuis 2 ans, je regrette de plus en plus cet achat !!!!

 

 

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Invité §rom048Vb

Anomalie ABS sur 307 et C4, neuf fois sur 10 c'est le contacteur sur la pédale de frein ... Le cout doit etre de 15 euros, a tester avant de changer un calculateur ...

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Invité §wMC202tO

Salut , j'ai eu le même problème ..... aprés passage a la valise : circuit arrière gauche ouvert . Cela peut venir soit du capteur ABS , soit à 99 % c'est le faisceau du capteur qui est coupé sous le pot.

Pour controler prendre un multimètre et tester la continuité des fils . Mettre une pointe de touche sur une des deux broche du connecteur du capteur et avec l'autre pointe piquer un des deux fil du faixeau au niveau du milieu de l'essieu arrière ( le faisceau de l abs arrière gauche et droit se rejoignent au niveau du milieu de l essieu arrière pour passer dans le chassis et rejoindre le calculateur..... )

En générale fil coupé derrière le cache du pot d'échappement ..... un coup de soudure à l'étain puis gaine thermo et c fini

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