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206

Prise d'eau filtre à air....206 pas étanche !...kel recours ?


Invité §Dia108mo

Messages recommandés

Invité §JUL780vY

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous sur ma 206 1.9lD.

En bref sur l'autoroute par temps de pluie ma 206 donnais des accoups alors je suis allé chez Peugeot (un collègue à mon père) en effet dès que je lui est annoncé le problème il m'a de suite répondu qu'il connaissait très bien le problème chez Peugeot et nous sommes donc allé sur son ordi et la il m'a imprimé un petit guide (3 à 4 pages) qui explique comment modifié se tube d'air.

Et comme beaucoup de monde la dit sur ce sujet il faut en effet percé le tube au niveau du coude pour évacuer l'eau.

Mais il m'a donné une autre astuce (bricolage maison) beaucoup mieux à mon goût :

- Tout d'abord démonter entièrement le tube.

- Viré le plastique noir autour (il ne reste que le tube en matière similaire à une éponge).

- Bien le laissé sécher (important)

- Prendre un sac poubelle très épais entouré le tube avec et entouré le tout avec un scotch de très bonne qualité et étanche.

- Remonter le tout et le tour est joué.

Surveiller de temps en temps histoire que le scotch ne se décolle pas.

Par contre il m'a bien confirmé que sur les HDI c'est possible que le débitmètre claque.

 

Après avoir fait ce petit bricolage, j'étais super content car mon filtre à air étais de nouveau étanche.

 

Par contre un second problème c'est présenté et la, je pense que se problème est spécifique au 206 1.9lD.

C'est un vilain rossignol qui claque dans l'aile avant gauche à environ 2000trs/min alors à ce moment la re démontage du tube, et la je lui ai mis 5 colliers et bourré de silicone remonté le tout et le rossignol continue toujours.

Je perd patience je vais allé chez Mr Peugeot et je vais lui chanter la Marseillaise car cette bouche d'air commence sérieusement à me les gonfler !!!

 

Si vous avez une solution je suis preneur !!!

Je vous tiens au courant demain de la réponse de Mr Peugeot.

 

 

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Invité §JUL780vY

Ah oui j'ai oublié il m'a aussi dit de faire une sorte de petit barage avec une éponge ou autre truc de ce genre au niveau du phrare sur le côté gauche pour que l'eau ne tombe pas côté moteur mais suive bien la raynure le long de l'aile.

Pour ma par j'ai fait un mur en silicone de 2 à 3 cm de haut et l'affaire est dans le sac enfin j'espère ...

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Invité §pro480xT

Dites donc ça a l'air d'etre un probleme 1.9d et HDI cette prise d'eau!

Mon 1.4 ne prend rien lui meme en conduite rallye lorsque j'ai eu de l'eau jusque sur le pare brise en roulant dans une flaque! :cyp:

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Invité §chd418ul

C'est normal sur le 1.4 HDI vu que l'arrivé d'air se fait derrière le phare!

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Invité §Kes512Di

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous sur ma 206 1.9lD.

En bref sur l'autoroute par temps de pluie ma 206 donnais des accoups alors je suis allé chez Peugeot (un collègue à mon père) en effet dès que je lui est annoncé le problème il m'a de suite répondu qu'il connaissait très bien le problème chez Peugeot et nous sommes donc allé sur son ordi et la il m'a imprimé un petit guide (3 à 4 pages) qui explique comment modifié se tube d'air.

Et comme beaucoup de monde la dit sur ce sujet il faut en effet percé le tube au niveau du coude pour évacuer l'eau.

Mais il m'a donné une autre astuce (bricolage maison) beaucoup mieux à mon goût :

- Tout d'abord démonter entièrement le tube.

- Viré le plastique noir autour (il ne reste que le tube en matière similaire à une éponge).

- Bien le laissé sécher (important)

- Prendre un sac poubelle très épais entouré le tube avec et entouré le tout avec un scotch de très bonne qualité et étanche.

- Remonter le tout et le tour est joué.

Surveiller de temps en temps histoire que le scotch ne se décolle pas.

Par contre il m'a bien confirmé que sur les HDI c'est possible que le débitmètre claque.

 

Après avoir fait ce petit bricolage, j'étais super content car mon filtre à air étais de nouveau étanche.

 

Par contre un second problème c'est présenté et la, je pense que se problème est spécifique au 206 1.9lD.

C'est un vilain rossignol qui claque dans l'aile avant gauche à environ 2000trs/min alors à ce moment la re démontage du tube, et la je lui ai mis 5 colliers et bourré de silicone remonté le tout et le rossignol continue toujours.

Je perd patience je vais allé chez Mr Peugeot et je vais lui chanter la Marseillaise car cette bouche d'air commence sérieusement à me les gonfler !!!

 

Si vous avez une solution je suis preneur !!!

Je vous tiens au courant demain de la réponse de Mr Peugeot.

 

Effectivement, cette solution qui consiste a bien étanchéifier la gaine d'arrivée d'air fonctionnera parfaitement si l'écope au dessus de la roue reste sèche. Mais si le garde-boue est déformé ou a été mal monté, on choppe de l'eau et cette fois-ci plus moyen qu'elle resorte... C'est filtre direct ! :L Donc ca ne marchera pas pour tout le monde.

 

 

Perso, c'est désormazis validé par 2 gros roulages à basse/moyenne/haute vitesse sous la pluie : je roule totalement débranché (sous la boite à air). L'air est ainsi chaud mais sec ! :oui:

Seul inconvénient : un bruit plus sourd entre le ralenti et 2000t/min.

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Invité §chd418ul

Oui mais si comme moi tu n'as plus le cache sous le moteur, tu aspire toutes les gouttes d'eau qui se trouvent en suspension! :cry:

 

Donc pour moi, la solution sera:

 

- de changer le tube pourrie d'origine par du tube en caoutchouc souple de même diamètre (je peux m'en procurer!) ou pour ceux qui ne peuvent pas en avoir, mettre autour du scotch étanche ou sac poubelle ou autre système...

 

- d'étancher la pièces plastique au niveau du phare gauche avec du silicone (c'est bien cette pièce mais elle n'a pas encore bien la forme de la carroserie à mon gout!)

 

- Et par la suite, de commander chez Peugeot de nouveaux passages de roue côté gauche (20€ en tout pour les 2 parties) et de bien étanché au niveau de la carroserie (j'ai l'impression que ces pièces se rétract avec le temps).

 

Test sous très grosse pluie (orage de fou! :beuh: ) juste avec le phare étanché et le tube d'origine étanché avec du scotch étanche (logique) et pas une goutte!

 

Je pense que cette solution peut convenir à ceux qui n'ont plus leur cache sous moteur!

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Invité §bla331NB

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème dimanche. Forte pluie, perte d'accélérations, bloacoage à 2100 tours/min pour 90 km/h. Plus du tout de puissance. Puis "anomalie antipollution"...

 

Brèf, en arrivant chez moi: la boite à air était pleine de flotte. Séchage sommaire et hop rendez-vous pris chez Peugeot pour régler ce problème.

Mardi matin, retour chez Peugeot, explication du problème. Le technicien m'asurre qu'il connait bien le problème et qu'il a la solution.

Je la reprends le soir même m'explique qu'il ont changé le filtre par un nouveau type, que le conduit a été modifié, que le logiciel de la voiture a été mis à jour et que d'autres éléments ont été changés... Je le crois en restant méfiant...

 

Bon, j'ai roulé toute la semaine avec quelques passage sur autoroute sous forte pluie. En arrivant ce soir, j'ai fait une photo et en réalité les modifs visibles sont bien:

- remplacement d'une pièce après la boite à air (c'est le débit metre ???)

- ajout d'un mastic près du phare,

- avec une lampe de poche, il y a visiblement quelque chose qui a été changé au niveau du tube sous la boite à air.

- mise en place d'un filtre à air que je ne connaissais pas (il y a une sorte de mousse noire en dessous des ailettes).

 

Je suis très satisfait car outre le fait que je n'ai plus le problème pour l'instant, le comportement du moteur a sensiblement évolué:

- bruit plus "rauque", plus grave, sensation de moins de claquages du diesel

- consommation en baisse de 0.2 litres au 100 km (à l'ODB)

- je suis plus vite à 110 km/h qu'avant (c'est assez net d'ailleurs, comme si le donneur donnait plus) (c'est pas une Porsche non plus!)

 

Comme quoi, il y a de très bon concessionnaire Peugeot. Et tout ca gratos, la voiture est encore sous garantie.

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Invité §Tix575qc

Salut à tous.

J'ai une 206 1.4e de 2001 et 45000 kms et depuis quelques temps je me tate pour changer ou non mon admission d'origine pour une dynamique.

Et ce que j'ai vu ce matin me renforce dans mon idée de changer tout ça !

Tu parles d'une boîte à air, c'est plutôt une boîte à eau oui ! :mad:

 

Ya quelques temps j'ai remarqué une espèce de mayonnaise jaunatre sur le bouchon du remplissage moteur, cela viens de la présence d'humidité dans le moteur non ?

Et je me dis, si ça venais de l'admssion ? Je dévisse le capot, soulève le filtre et un filet d'eau coule de celui-ci ..... :beuh: J'hallucine mais j'avais raison. Je cherche une lampe de poche et je vois quelques petites flaques d'eau au fond, au niveau du coude et au-dessus, sur les 4 branches de la forme en croix juste en dessous du filtre.

 

Ma peur est la suivante :

L'eau présente dans la boîte d'admission est bien la cause de la mayonnaise du bouchon de remplissage d'huile, non ?

Est-ce réellement dangereux pour le moteur si de l'eau s'y introduit ?

Mon moteur marche bien, je n'ai pas constaté de problème, cette mayonnaise a un effet néfaste à long terme sur le moteur ?

Que dois-je faire ?

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Invité §rag077Th

Salut à tous.

J'ai une 206 1.4e de 2001 et 45000 kms et depuis quelques temps je me tate pour changer ou non mon admission d'origine pour une dynamique.

Et ce que j'ai vu ce matin me renforce dans mon idée de changer tout ça !

Tu parles d'une boîte à air, c'est plutôt une boîte à eau oui ! :mad:

 

Ya quelques temps j'ai remarqué une espèce de mayonnaise jaunatre sur le bouchon du remplissage moteur, cela viens de la présence d'humidité dans le moteur non ?

Et je me dis, si ça venais de l'admssion ? Je dévisse le capot, soulève le filtre et un filet d'eau coule de celui-ci ..... :beuh: J'hallucine mais j'avais raison. Je cherche une lampe de poche et je vois quelques petites flaques d'eau au fond, au niveau du coude et au-dessus, sur les 4 branches de la forme en croix juste en dessous du filtre.

 

Ma peur est la suivante :

L'eau présente dans la boîte d'admission est bien la cause de la mayonnaise du bouchon de remplissage d'huile, non ?

Est-ce réellement dangereux pour le moteur si de l'eau s'y introduit ?

Mon moteur marche bien, je n'ai pas constaté de problème, cette mayonnaise a un effet néfaste à long terme sur le moteur ?

Que dois-je faire ?

En général, mayonnaise = joint de culasse HS :L

A faire contrôler d'urgence par un pro :jap:

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Invité §Tix575qc

Ok merci Raggasonic, je vais prendre rdv cette semaine.

Et vous pensez que l'eau présente dans la boîte à air en est la cause ?

 

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Invité §Tix575qc

En général, mayonnaise = joint de culasse HS :L

A faire contrôler d'urgence par un pro :jap:

 

C'est bon j'ai téléphoner à mon garagiste aujourd'hui et il m'a dit qu'il n'y a rien d'alarmant dans le fait qu'une sorte de mayonaise se trouve sous le bouchon de vidange. C'est la condensation qui provoque ça.

Bien sur il faut vérifier qu'il n'y a aucune fuite au niveau du joint de culasse et vérifier que le moteur ne consomme pas d'huile et que le niveau de liquide de refroidissement est stable.

Ouf j'ai cru que j'allais avoir droit à une bonne facture salée. :L

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Invité §qui323qB

moi meme probleme sur ma 206 2l hdi. Pas la pene de se rendre chez peugeot c'est des nulles pour resoudre ce probleme. La seule chose qu'il font c'est de percé la boite a air au fond, et croyait moi cela n'apporte aucune resolution du probleme. Pour remedier a ce prob il faut changer le conduite d'admission qui va de l'aile a la boite a air, car celle ci est en mousse et proteger par un pvc souple et tres fin qui se deteriore et rend la conduite permeable a l'eau. Pour eviter cela changer la conduite par une conduite en neoprene diametre 80 ( chez norauto, ou le net). Ensuite demonter la protection en dessous du moteur et le garde boue gauche et là vous trouverai la conduite. Ensuite demonter lla boite a air et la conduite qui se trouve dessous (la faire glisser sur la gauche),puis demonter le projecteur anti-brouillard (si equipé) pour faciliter le demontage du cone d'aspiration qui se trouve en haut dans l'aile gauche. Demonter l'ancienne conduite de ce cone. Aprés prenner la conduite en néopréne et donner lui la forme de sortie du cone (facile a faire mettre la conduite entre deux et l'ecraser en plusieur fois pour lui donner la forme appropieé), ensuite embouter la nouvelle conduite dans le cone en forçant un peu. Remonter l'ensemble, puis remettre la nouvelle conduite en dessous de la boite a air (faire depasser d'environ 5 bout cm de la fourche de maintient) remettre boite a air. Puis rendre etanche le feux gauche avec un joint torique de bon diametre( faire le tour du feux). Votre moteur va faire un peu plus de bruit au niveau de l'admission d'air, mais je vous garantie pour moi plus de probleme de remonter d'eau

 

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Invité §bet213df
Salut à tous.

J'ai une 206 1.4e de 2001 et 45000 kms et depuis quelques temps je me tate pour changer ou non mon admission d'origine pour une dynamique.

Et ce que j'ai vu ce matin me renforce dans mon idée de changer tout ça !

Tu parles d'une boîte à air, c'est plutôt une boîte à eau oui ! :mad:

 

Ya quelques temps j'ai remarqué une espèce de mayonnaise jaunatre sur le bouchon du remplissage moteur, cela viens de la présence d'humidité dans le moteur non ?

Et je me dis, si ça venais de l'admssion ? Je dévisse le capot, soulève le filtre et un filet d'eau coule de celui-ci ..... :beuh: J'hallucine mais j'avais raison. Je cherche une lampe de poche et je vois quelques petites flaques d'eau au fond, au niveau du coude et au-dessus, sur les 4 branches de la forme en croix juste en dessous du filtre.

 

Ma peur est la suivante :

L'eau présente dans la boîte d'admission est bien la cause de la mayonnaise du bouchon de remplissage d'huile, non ?

Est-ce réellement dangereux pour le moteur si de l'eau s'y introduit ?

Mon moteur marche bien, je n'ai pas constaté de problème, cette mayonnaise a un effet néfaste à long terme sur le moteur ?

Que dois-je faire ?

 

 

la boite à air n'est en aucun cas relié avec la boite!!! donc ta mayonnaise sur ton bouchon d'eau ne peut PAS venir de ta boite à air!!!

 

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Invité §qui323qB

suite message rendre aussi etanche le dessus de l'optique avec un joint silicone. soulever le capot moteur et faire un joint en silicone le long du feux jusqu'a l'aile et boucher le moindre trou au dessu du feux et fair un joint le long de l'aile interieur.

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Invité §qui323qB

il faut eviter l'admission direct dynamqiue car tu prend l'air directement sous le capot moteur et au dessus du radiateur et la cela sera pire et du risque de deboursser pour rien. Change ta conduite d'air comme je l'explique. De toute façon l'eau et dangereux pour le moulin et surtout pour le debitmetre.

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Invité §sal731tW
Bonjour à tous,

 

comme promis dans le topic accueil il y a environ un mois, voici la lettre que j'ai envoyé à Peugeot suite à une entrée d'eau par l'arrivée d'air avec les conséquences habituelles : plus de peche, autodiag qui s'allume, direction Peugeot qui me change débitmètre et filtre à air. Je n'y connais pas grand chose et de toute façon je n'avais guère le choix.

Donc vu que c'est un problème connu et classique sur les 206 vu les topics, je leur demande une prise en charge.

Pour l'instant j'ai juste reçu une lettre "automatique" comme quoi ils étudiaient mon dossier.

 

Je vous dirai la suite de l'histoire en espérant qu'ils assument ce qui est a-priori une erreur de conception.

 

Voici la lettre :

------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

 

Je vous envoie ce courrier suite à un problème survenu sur ma Peugeot 206 XS 2.0 HDI dont vous trouverez une copie de la carte grise ci-joint.

 

Le dimanche 23 janvier 2005, j’ai effectué le trajet Aix-les-Bains – Grenoble sur une autoroute dégagée, vers 12h30. Il pleuvait modérément et vu la très faible circulation il y avait très peu d’eau en suspension dans l’air.

 

Après le péage qui se situe avant Grenoble, j’ai remarqué un manque de puissance puis le voyant d’auto-diagnostic moteur s’est allumé. Après m’être arrêté aussitôt dans une station service pour voir la gravité supposée du problème, je suis rentré à vitesse modérée. Comme me l’a dis le technicien de chez Peugeot, cela n’a pas eu d’impact sur le problème.

 

Le lendemain, lundi 24/01 j’ai donc pris rendez-vous chez Peugeot Bernard, Cours Libération à Grenoble.

Ils m’ont prédit puis diagnostiqué une rentrée d’eau par l’arrivée d’air, ce qui a endommagé le filtre à air et le débitmètre. Ces deux pièces ont été changées et l’arrivée d’air a été modifiée, pour une arrivée a-priori mieux conçue qui évite comme il se doit l’eau de rentrer.

 

Ma voiture a toujours été régulièrement entretenue, notamment avec un contrat maintenance Peugeot jusque 80 000 km et une visite venait d’être faite aux 100 000 km où notamment le filtre à air avait été changé.

 

J’ai lu à diverses reprises dans des revues et dernièrement sur le forum 206 du site « www.forum-auto.com » que l’entrée d’eau était un problème connu sur les 206 et cela quelque soit le kilométrage.

 

A la vue de l’ensemble de ces points, problème connu, modification de l’arrivée d’air d’origine, technicien Peugeot qui avait deviné le problème avant de faire le diagnostic, entretien régulier de ma voiture, problème survenu dans des conditions standards de circulation, je vous demande de prendre en charge cette facture.

 

Je suis à votre disposition pour tout complément d’information et pour fixer les modalités de prise en charge.

 

Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

Henri

 

Ci-joint, les copies :

- De la carte grise et de la carte du contrat d’entretien (cette dernière étant au nom de mon père, ancien propriétaire de la voiture).

- De la facture de la révision des 100 000 km.

- Du bilan de santé réalisé 25/01.

- De la facture du 25/01 à prendre en charge.

 

Pour information, une copie de l’ensemble du dossier sera transmise aux journaux automobiles et sur le site www.forum-auto.com (sect

 

 

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je voulais savoir que vous avait repondu peugeot après avoir reçu votre courrier.

Cette semaine j'ai eu le même problème et pareil le debimètre à changer plus le filtre à air. Total 390 eros TTC;

Je n'ai pas encore recuperer ma voiture donc pas encore payer mais je voulais savoir quoi faire avant.

Merci par avance

 

 

 

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Invité §Max071Qa

Salut à tous, je n'ai lu que le début, j'ai un 2l HDi SW et quand je roule lors de nos gros orages varois mon filtre à air se noie, ça m'arrive surtout à cause de l'eau soulevée par les autre voiture. Perte de puissance que je me suis rendu en montant un col à 7% pour rentrer chez moi. Au final je préfère mon fazer même par temps de pluie qui fonctionne sans problèmes.

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Invité §jou582wb

J'ai un copain a qui il est arrivé ce problème sur une 1.6 16S essence de 2001, le filtre a air était comme une éponge humide ... en l'essorant il crachait la flotte. :bah:

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Invité §gre411Oy

j'ai un 2.0L hdi hier matin le voyan s'allume avec un petit BIP.

 

Je vien d'aller regarder suite a votre poste et le filtre a air est trempé...

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Invité §Max071Qa

C'est lequel de voyant qui s'allume, je n'ai pas de voyant qui s'allume ni les 3 bips (comme pour l'allumage de la reserve ou porte mal fermer).

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Invité §gre411Oy

celui en haut a gauche de couleur orange qui represente un genre de pompe a gazoil... Mintenent il est partis tout seul...

 

Vas savoir c'est quoi? ;)

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Invité §Max071Qa

Si le débit mètre est touché, normalement le voyant s'allume.

 

J'ai ce problème d'eau dans le filtre à air, c'est surtout quand il pleut très fort et quand je suis derrière des autres voitures. Vu que la prise d'air et en bas, je pense que la voiture aspire l'eau qui est relevée par les autres voiture et va se mettre sur la mousse noire du filtre.

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Invité §kik484jr

Chez moi le ralenti est stable mais je n'ai plus de patate ce qui est normal car le débitmetre pilote indirectement le turbo...

 

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Invité §seb363VE

Je suis dans le meme cas que vous 206 HDI 90 de 2000 avec 150 000 Km, J'ai déjà changé mon débimétre une fois à

cause de l'eau.

 

Je viens de faire une modification qui n'a pas solutionnée le probléme :

 

- remplacement de la durite poreuse sous la boite à air d'origine par une conduite en néopréne de diamétre 70

- Joint en silicone sur le phare.

 

Hier j'ai roulé sous grosse pluie, cela n'a pas arrété l'eau qui s'est introduite jusqu'à mon filtre à air et dans le débimétre j'ai peur pour lui et pour le moteur à terme.

 

Vous semble il prudent de prendre l'air autre part que dans l'aile qui a mon avis vu l'age du véhicule n'est plus assez étanche (piéces du parechoc et garde boue qui on bougées) ?

 

Quel endroit me conseillez vous (écope sur le radiateur ou autre) pour trouver de l'air le plus froid possible ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §BMW717qL
Je suis dans le meme cas que vous 206 HDI 90 de 2000 avec 150 000 Km, J'ai déjà changé mon débimétre une fois à

cause de l'eau.

 

Je viens de faire une modification qui n'a pas solutionnée le probléme :

 

- remplacement de la durite poreuse sous la boite à air d'origine par une conduite en néopréne de diamétre 70

- Joint en silicone sur le phare.

 

Hier j'ai roulé sous grosse pluie, cela n'a pas arrété l'eau qui s'est introduite jusqu'à mon filtre à air et dans le débimétre j'ai peur pour lui et pour le moteur à terme.

 

Vous semble il prudent de prendre l'air autre part que dans l'aile qui a mon avis vu l'age du véhicule n'est plus assez étanche (piéces du parechoc et garde boue qui on bougées) ?

 

Quel endroit me conseillez vous (écope sur le radiateur ou autre) pour trouver de l'air le plus froid possible ?

 

Merci pour votre aide.

 

Déjà essaye de mettre le nouveau filtre à air avec la mousse noir, il est comme même éfficace.J'ai roulé pendant 40 min sous une pluie battante sur autoroute et le bilan la mousse noir a en partie stoppé l'eau, le filtre était légèrement humide sans plus mais au moins l'eau ne remonte pas jusqu'au débimètre.

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Invité §Max071Qa

Sinon il faut mettre une prise au toit qui monte le long du pare-brise comme en 4X4, non je déconne.

Perso sur la mienne j'ai pas trouvé la solution.

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Invité §seb363VE

En plus d'avoir déja remplacé la conduite porreuse par une en néopréne + joint de silicone (voir mail plus haut)

 

J'ai changé le filtre à air avec celui qui a la mousse noir (trouvé chez un concessionaire peugeot, d'ailleur celui avec la mousse noir est donné d'office, l'ancien n'existe plus chez peugeot).

 

+ changement du pare boue coté gauche,

celui d'origine était en 2 piéces, le nouveau donné d'office par peugeot est en

1 seul piéce -> donc plus étanche

il n'y a plus la petite trappe d'accés à je ne sais quoi au milieu du pare boue qui ne servait à rien,

seulement à se déformer et a laisser rentrer l'eau.

 

Je n'ai pas encore eu de forte pluie, je vous tiens au courant,

si pour mon cas toutes ces modifications font l'affaire

 

en tout cas merci à tous pour votre aide

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Invité §Max071Qa

La petite trappe d'accès sert à accéder à l'antibrouillard.

Par contre dans les centre auto, on trouve les filtres avec la mousse, et j'ai regardé après une grosse pluie la mousse arrète l'eau mais la voiture ne respire plus.

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Invité §ame685jE

Salut,

moi aussi jai cassé une bielle et ma boite de vitesse sur une 306 D de 2001,conclusion de l'expertise à l'amiable:Casse suite à un blocage hydrolique suite probablement à une absortion d'eau par le moteur ,ils évoquent les mëme raisonsque dans votre cas,mais moi j'ai décidé de poursuivre devant les tribunaux ça coute cher mais ,je pense que peugeot devrait nous expliquer pourquoi l'eau devrait rentrer dans le moteur.

Bon courage à vous.

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Invité §qui335vA

Vu tous les cas qu'il y a eu, vu que le problème n'est toujours pas solutionné, vu que j'ai récemment fait connaissance d'un Ingénieur qui a travaillé avec Peugeot sur le débitmètre et qu'il m'a confirmé ces vices (cachés - faut il le rappeler ?), une action collective en justice s'impose.

 

Ca sert à ça aussi le forum : c'est comme les ententes illicites entre opérateurs téléphoniques, les plaintes collectives de plusieurs centaines de personnes ont porté leur fruit.

 

DONC POUR CEUX QUI EN ONT LE COURAGE ET A VOIR AVEC LEUR ASSURANCE AUTO (QUI PRENDRA EN CHARGE LES FRAIS DE PROCEDURE) :

PORTONS PLAINTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Et encore, je ne parle pas des problèmes de casse de la poulie de vilebrequin !!

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Bonsoir ! (206 HDI XS NOVEMBRE 1999 112000 KM)

 

Une panne parmis tant d'autre que j'ai eu (2800 EUROS de pièces non d'usures)un paquet sur ces voitures françaises et donc j'ai percé moi même la conduite d'aspiration d'air pour évacuer l'eau. Sauf que mon ralenti est instable à froid depuis les 105 000 KM, j'ai contacté un garage peugeot qui m'a dit " c'est surement le débimètre qui été touché à cause de l'eau" (300 EUROS) .Il s'agit d'un défaut de conception (un de plus ) . Et bien il hors de question de payer encore et d'engraisser les garages peugeot , tant qu'elle roule...

De plus peugeot à la sale habitude de nier ses erreurs .

 

 

Par conséquent plus jamais peugeot !!!

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Invité §seb363VE

Conclusion de l'utilisation d'un filtre à air avec mousse noir + conduite néopréne + joint silicone phare + pare boue neuf :

 

A priori l'eau n'atteit plus le débimétre, mais aprés une grosse pluie ou plusieurs petites pluies consécutives :

La mousse reste imbibé d'eau se qui implique démontage + séchage.

 

Quand le filtre à air est imbibé d'eau on sent que la voiture a un tirage différent. Elle est comme "essouflée"...

 

Cependant l'eau n'a pas l'air de remonter jusqu'au débimétre d'air, hier j'ai démonté le filtre pour séchage :

- Filtre imbibé d'eau

- Conduite ou est présent le débimétre d'aire : séche

- Juste une petite tache de mouillé localisée juste en dessus du filtre.

 

 

 

 

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Invité §pzy262ri

Bonjour

 

Problème similaire avec ma 206cc 1.6l 16s HDI 110 35 000. Plus de peche, plus de reprise, plus puissance, plus de couple un vrai veau. La voiture, sous garantie constructeur, part en concession Jeudi pour un diag. complet

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Et un de plus !

Ca m'est arrivé il y a 1 mois : 206 hdi 90, bref exactement les memes symptomes que precedement cité... 300 euros de facture et ma voiture n'est plus sous garantie... Bref, je suis dégouté pour une voiture qui n'a que 50000 km, je compte en changer prochainement et c'est clair que je ne reprendrai plus de peugeot !

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