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406

boitier additionnel 406 coupé


Invité §hal177lt

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Invité §hal177lt

Bonjour,

 

Existe t'il des boitier additionnel pour 406 coupé 2.0L 16V de 1998 ?

 

Ou les trouver ?

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Invité §Myc053CN

Sur essence athmo, aucun interet d'un boitier, ca n'apportera quasiment rien. Fait plutot une reprog à la limite mais n'espére pas gagner beaucoup plus de 10 chevaux.

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Invité §hal177lt

pas toujours j'ai vu des test sur banc apparement certain gagnerait jusqu'a 10 chevaux et biensur du couple

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Invité §Myc053CN

C'est possible de voir les resusltats de ce banc, parce que juste avec un kad pas possible de gagner 10 chevaux.

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Invité §fre112Fe

Sur un gros moteur atmo, un KAD (dymamique et pas direct) peu t'offrir un % de puissance.

Sur une base de 210ch (ou 194 pour un 1998?) ca peu monter à 10ch. Mais toujours est il que ce sera plus intéressant qu'un boitier.

 

sinon source :

http://tuning-horizon67.heberg [...] citee.html

 

et débat déjà ici :

406 coupé V6 besion d'info

 

EDIT : et le bruit du V6 avec ça :love: :love:

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Invité §hal177lt

Myck77: je n'ai pas les resultat mais j'ai vu sa sur un forum les resultat été publié par un groupe de tuning ou un fabriquant de KAD connu apparement

 

fred 77: merci pour la reponse ;)

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Invité §Myc053CN

C'est sure qu'un fabriquant de KAD va pas dire que son matos ne fait rien gagner :lol:

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J'ai un collègue qui avait testé un KAD dynamique spécifique pour sa M3 (321ch à l'époque).

Passage au banc avant KAD : 324ch

Passage au banc avec KAD : 326ch

 

2ch gagnés sur 324ch....un peu moins de 1% de gain...pour plus de 500€ de frais.

Il a ramené le KAD au vendeur en lui montrant les courbes.

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Invité §qua200xU

Bonjour à tous, je vais faire une programmation de calculateur chez Digiservices a rennes. J'aimerai savoir quels pourraient etre les autres moyens de gagner sur les perf de ma tuture ah oui et aussi ou je pourrai la faire passer au banc dans les alentours de nantes? Merci a bientot

 

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C'est dingue le nombre de personne voullant gagner des cv sur leur voiture, pour les choses soit clair (au moins sur ce topic) :

Gagner des cv (en vrai biensure, et pas avec les pseudo information marketing ou de kéké ce fesant une branlette intéllectuel sur la pseudo puissance de leur voiture) c'est cher (on est loin des 1000e :cyp: ) et cela demande une préparation importante : Arbre a came, piston, collecteur + ligne complette, calculateur, turbo+ enchangeur et surtout nouvelle boite de vitesse pour encaisser plus de 10000km le nouveau couple. Après c'est augementation des la puissance des freinages, et de la longévité, gestion des suspentions, renforcement du chassis....

 

Bref c'est pas facile et cela coute cher... faut être franc.... un seul des éléments d'écris au dessus ne fait absolument aucune différence en sensation... car il faut au moins prendre entre 20 et 50cv de plus (des vrai hein, pas ceux qui sont indiquer par les marques tuning) pour sentir une petite différence au vollant...

 

Donc le mieux reste de garder ses sous et acheter une voiture plus puissante. :sol:

 

Pour ceux qui ne le croit pas .... faites votre idée en dépensant bêtement vos sous... comme dans un KAD... qui donnera qu'un son plus sympas et au pire vous fera perdre des cv en prenant de l'air chaud dans le moteur.

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Invité §fre688Hx

Au début j'avais 90cv, je suis passé à 110 et maintenant 136 sur un 2.0HDI, on sent quand même une différence.

C'est vrai ça coute pas 1 000€, au fait le préparateur c'est ...PSA... :lol::lol::lol::lol:

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Au début j'avais 90cv, je suis passé à 110 et maintenant 136 sur un 2.0HDI, on sent quand même une différence.

C'est vrai ça coute pas 1 000€, au fait le préparateur c'est ...PSA... :lol::lol::lol::lol:

 

Oui tu as 20 cv de plus a chaque fois donc tu as une augmentation suffisante pour sentir plus de sensation mais c'est pas non plus une ENORME sensation supplémentaire... Les gends ont une fausse idée des cv... certain crois qu'une voiture de 200cv a 2 fois plus de sensation qu'une de 100cv :cyp: c'est mieux mais on est loin de ce coef ;)

 

mais ce qui m'amuse considérablement c'est de voir que beaucoup de personne veut augmenté la puissance de leur moteur avec des tours de passe passe avec des objet limite ridicule... genre boitier aditionnel qui font "gagner des cv tout en consommant moins"... faudra le dire aux ingénieurs qui ne savent pas comment gagner 0.1l sans mettre une recherche importante et les coups impliqués...

 

le vrai gain de puissance ce fait chez les préparateurs... Le seul type de moteur ou la modif est pas trop difficile et pas trop cher concerne les moteur Turbo, mais la boite de vitesse, l'ambrayage et les freins (utilisé plus souvent, car quand on veut plus de puissance c'est pas pour roulé moins vite qu'avant) en prennent un coup. Je parle pas de faire 5 000km mais 200 000km avec ce genre de modif. surtout qu'a gagné des cv autant en gagné pas mal pour avoir un peu plus de sensations :cyp:

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Invité §fre688Hx

C'était surtout pour souligner que la solution était légale.

Maintenant pour les différences de puissance, je crois que le problème supplémentaire est qu'on se fait vite au progrès, les cv supplémentaires sont vite compensés par ...l'habitude, tous les 6 mois on pourrait en remettre 20 de plus sans soucis.

Je me sers de ma voiture aussi en traction, le surplus de puissance et de couple surtout est toujours appréciable.

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Invité §tun876Xv

boitier pour 406 : voir fga motorsport ( achat possible via le site d'un magasin de tuning situé dans le sud de la france : audiostar) les prix sont attractif

ou sinon y a: power system (gain a voir celon les véhicules)

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Invité §Ano568ax

Embrayage c est avec un e mes oui je confirme tous ce que tu dis de plus la plus part des gens mettent des boitier additionnel sur des moteur qui ont 200 000kms ridicules j en est vu des casse moteur ( de l argent de coter changer de voiture

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