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206

Ressorts courts


Invité §car107jK

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Invité §car107jK

Quelqu'un peut me dire si il-y-a des ressorts de manière a rabaisser ma caisse de 2 centimètres?

Si c'est le cas,quel prix,quelle marque.....

Merci à tous d'avance !

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  • Réponses 46
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Invité §car107jK

pareil mais en -3cm

Est ce que la garantie fonctionnera tjrs ?

 

Au niveau de la garantie,mème en la rabaissant -3cm,on reste dans les tolérances du constructeur je crois....

 

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Invité §206263DF

moi je suis en apex -30, et ça était choisi et effécuté par mon garage peugeot :oui:

 

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Invité §206263DF

non, ça va encore, g connu bien pire, je trouve que le -30 est le bon compromit ésthétique/confort :oui:

 

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Invité §mac351Dz

ben réfléchissez les gars c'est forcément un peu plus tappe cul mais le pb c'est qu'il faut faire gaffe à ne pas toucher quand il y a du monde et pour les dos d'âne...

mais sinon la garantie joue tuojours bien sur si ce n'est pas trop flagrant...

:D

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Invité §206263DF

à -30, et 1 cran en moins, même avec du monde dérrière, je touche pas :nono:

 

je touché au début, car ils c t trompé dans la taille de mes pneus, il s étaient plus haut, mais quant ils me les ont changé, plus de touchette ;)

 

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206XS : un cran ca veut rien dire ... tu rabaisse de la hauteur que tu veux !!!

 

sinon moi je suis en bilstein et franchement niveau confort c le top !! c a peine plus dur que d'origine mais niveau comportement y a pas photo .... :bien:

 

en rabaissement je suis a -28

 

Bilstein Powaaaaaaaaaaaaaa

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Invité §tat388iu

perso, il y a -33mm à l'avant (eibach) et -42mm à l'arriére. C un peu plus ferme en effet mais la voiture prend maintenant beaucoup moins d'angle. C sympa quoi :)

Quand à ce qui est de touché, je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant, même à 4 dans la voiture (dont un copain bucheron si vous voyez ce que je veux dire...) ;)

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Invité §gaw520FR

t'as koi comme amorto ??? parceque moi j'ai aussi du eibach mais ca me rabaisse que de 28 !!!!

 

 

Il doit être en origine... Les Bilstein ont tendance à remonter un peu la caisse, ceci expliquant celà.. :)

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Invité §tat388iu

oui, c les amortos d'origine (pour l'instant). Mais je me dis que je ne dois pas être hyper fiable sur mes mesures (j'avais fait cela vite fait avant de partir chez le garage). Ca craque toujours d'ailleurs un poil quand je tourne le volant à l'arrét... Mais bon, on m'a dit que ce n'était pas un soucis.

Tune, tu avais monté les bilstein en même temps que les amortos ?

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Invité §kit702JY

Suis-je obligé de changer les amortisseurs, les miens ont seulement 2500Km

Si oui : combien me coûterais un combi (amortisseur + ressort) pour faire rabaisser de -30 à l’avant et à l’arrière ma petite 206 QS HDi de 06/2002?

Sinon : combien pour les ressorts seuls ?

 

si vous avez les prix des différentes marques se serait sympa

 

Merci

 

 

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Invité §Glo088Zx

Possible de rabaisser mais juste de - 20 sur une XS HDI?

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Tune, tu avais monté les bilstein en même temps que les amortos ?

 

ben les bilstein c'est des amortos !

sinon j'ai monter mes ressort en meme temps que mes amortos !!!

 

 

il est possible de garder les amortos d'origine en ayant les ressort court ! il faut savoir que l'amorto de serie n'est pas fait pour ca mais bon si tu rabaisse pas bocoup ce y fera pas grand chose !

apres ce depends si tu recherche un bon comportement ou alors si c'est juste pour la rabaisser ????? dans ce dernier cas c bon sinon avec des ressort cours sur les amortos d'origine : le comportement de ton vehicule ne sera pas propre dans les conduite "sportive" .... maintenant avec une hdi : fo savoir ce que tu veux .......

 

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Invité §tat388iu

[citation][nom]tatif a écrit[/nom]

Tune, tu avais monté les bilstein en même temps que les amortos ?

 

ben les bilstein c'est des amortos !

 

[/citation]

 

Boire un petit coup c agreable... :W

 

(tatif à l'heure de l'apéro)

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[citation][nom]TuNe a écrit[/nom]

Le 01/08/2002 à 14:32, tatif a écrit :

Tune, tu avais monté les bilstein en même temps que les amortos ?

ben les bilstein c'est des amortos !

[/citation]

Boire un petit coup c agreable... :W

(tatif à l'heure de l'apéro)

[/quotemsg]

apero ??? hummmmm !!! a 14h32 ???? hummmmm t'attaque pendant longtemps toi ..... t'es du genre dure a suivre ... :lol: :lol:

 

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Invité §SAM732gi

Bonjour a tous

 

j'ai une 206 2.0 HDI Quicksilver 2002 montée avec des sirrocco 195/55/R15

Je lui met les jantes atlantis de la RC en 205/40/17 ce mois ci et elle va au garage pr la rabaisser avec des ressorts courts COBRA + decrantage arriere

le truc c'est que ces ressorts que j'ai commandés rabaissent la caisse de -40 mm dc moi je voudrai savoir si vous pensez que ca va frotter?

mon pote garagiste et equipementier m'a dit que non mais une autre personne ma dit le contraire aujourd'hui...

y a t-il quelqu'un du forum 206 qui a cette configuration pr me repondre?

 

Merci par avance

au pire repondez moi en MP merci a tous

 

vive la 206

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Invité §gre407Iz

Beau détérage, c'est bien d'économiser des topics :bien:

 

Mais tu n'as pas peut d'un comportement bisard à dangereux avec tes ressorts courts -40sur amorto d'origine?

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Invité §le 432lF

Salut a tous viens de changer mes 4 suspension d'origine pour du sport + ressort court -45mm, et j'aurais voulu savoir de combien la baisser a larriere....Est ce que ca marche avec des crans???

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Invité §mit252ZG

Salut, normalement cela ne devrais pas frotté, je suis a -75mm, amortisseur koni et ressort sparcot , monté avec des jantes de 205/40/17.

 

 

Pour l’arrière cela se décrante en prenant le mesure de l’avant.

Tu mes tes ressort en place (sur la voiture) une foi fini tu mesure la hauteur entre la lame ou l’on mes le cric et le sol, puis tu mesure l’arrière Tu prends la mesure de devant et tu rajoutes un centimètre et tu obtiens la hauteur de l’arrière.

 

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perso, il y a -33mm à l'avant (eibach) et -42mm à l'arriére. C un peu plus ferme en effet mais la voiture prend maintenant beaucoup moins d'angle. C sympa quoi :)

Quand à ce qui est de touché, je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant, même à 4 dans la voiture (dont un copain bucheron si vous voyez ce que je veux dire...) ;)

 

Tres mauvais rabaissemnt a surtout ne pas imité, l'arriere DOIT TOUJOURS eter plus haut

 

moi j'ai fait poser des ressort ultimate sur ammorto d'origine recent, annoncé -4cm et en vrai -2

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Invité §SAM732gi

merci a tous

 

donc apparement ca devrai aller avec mon -40 mm en COBRA

mais ce sont encore les amorto dorigine avec (mais c'est moins cher)

 

a vous...

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Invité §SAM732gi

merci a tous

 

donc apparement ca devrai aller avec mon -40 mm en COBRA

mais ce sont encore les amorto dorigine avec (mais c'est moins cher)

 

a vous...

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Invité §syd380tF

J'ai rabaissé il n'y a pas longtemps, j'ai choisit ressort court apex en -3 avec amorto origine (206 s16) c'est juste ce que je voulais pas trop haut pour l'esthetique, pas trop bas pour les dos d'ane et encore confortable, je suis content

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Invité §cvi166YN

C'est possible de rabaisser de -35 a lavant et -25 a larrière avec des amortos bilstein et ressorts eibach??

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Retification je suis bien a -4~ le mec qui les a posé c'est planté dans ses mesures

 

d'ici peu je vire tout pour b4 ou koni (pas encore decidé) + eibach

car avec mon new spoiler est peur de plus passer au parking de mon taf

 

seul hic le reglage de mes angles eyes qui vas etre a l'ouest

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Invité §20c106OK
Retification je suis bien a -4~ le mec qui les a posé c'est planté dans ses mesures

 

d'ici peu je vire tout pour b4 ou koni (pas encore decidé) + eibach

car avec mon new spoiler est peur de plus passer au parking de mon taf

 

seul hic le reglage de mes angles eyes qui vas etre a l'ouest

 

 

 

Sur mon ancien CC j'avais monté des Spax RSX ou tous est réglable hauteur et dureté. c'est un kit que je te conseille.

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sur la tof de mon avatar c'est en bas de l'entrée du parking de mon taf

avec le spoiler esquiss ai peur de toucher

 

Le plus simple c'est bien evidement d'essayer mais bon si je bloque l'entrée du parking vais me faire remonter les bretelles par les chef et la secu

 

si je passe je change juste mes amortos par soit des koni ou des b4 ou b6

 

si ca touche ensemble bilstein eibach

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Invité §20c106OK

Le problème d'un ensemble Eibach Bilstein c'est que ça sera très dur.

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ca c'est franchement pas un probleme je suis rodé

 

ma 205 est en selex rouge reglé a fond ressort -4 --6 avant) sieges baquet donc zero confort et je sais ce que c'est d'etre secoué mdr

 

plus dur je pense pas qu'on puis ce le faire

 

plus ferme ca me gene pas le moins du monde

 

mais apres B4 ou B6 voir koni

 

koni je connais reglé a fond ca me conviens bien apres bilstein pas eu d'occasion d'en tester

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un autre truc qui me trote dans la tete

bon ok ressort court sur amorto d'origine c'est pas ce qui ce fait de mieux.

vu que l'origine est plus souple une fois le ressort court en place il aura plus de mal a compenser le poid de l'ensemble, donc es ce cela ferais pas un ensemble legerement plus bas que si c'etais des "sport" ?

espere etre clair

 

je dit ca car j'ai lu sur ce sais plus quel post que les bilstein avais tendance a remonter la caisse meme si ressort court

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Invité §20c106OK

Oui ta raison avec des amortisseurs durs la voiture remonte un peut.

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