Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

Uen 206 HDI à 120 bourrins

 

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Uen 206 HDI à 120 bourrins

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fre64gf
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 10:30:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Chez Pelochon préparation : 330D contre S60 (p. 2)


J'aimerai bien savaoir les modifs, hein, pas de multiplecateurs de apramètres :W :W

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
cyp
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2002 à 10:39:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HDI + PUCE = BOUM :D

Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 10:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyp a écrit a écrit :


HDI + PUCE = BOUM :D






faut pas le dire, y'en a plein qui s'imagine griller tout le monde au feu avec une HDI et la puce :p :p


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Publicité

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 10:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyp a écrit a écrit :


HDI + PUCE = BOUM :D






Il y a des modifs qui permettent déjà de passer à 110 bourrins : l'intercooler par exemple

Je sais pas ce que l'on pourrait encore modfier de méca :voyons:

Changer de Turbo ??? :W :W

Tiens je vais matter ce qu'ils font chez Ruggieri :p

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 11:41:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est les modifs "habituelles" :
  - virer les cales sur les suspensions arrières;
  - rajouter une BAR;
  - renforcement des AAC;
  - pression du turbo en hausse (attention.....);
  - carto, ligne, admission.

Et voilà !
30 cv en plus, et assez de pognon dans ton HDI pour te payer une petite BM....


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Publicité

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 11:59:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et l'intercooler ?? :D

C'est quoi BAR, AAC ???

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2002 à 12:20:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: ben Barre Anti Rapprochement, et Arbre à Cames :p

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 12:32:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La modif de l'arbre à cames doit ètre mieux concernant la fiabilité du moteur ?reste à voir le prix d'une telle préparation.......

Profil : Pilote pro
cyp
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2002 à 12:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, aprés essai par PSA (!!!) d'un moteur HDI 90 gonflé à 115 ch par une simple puce, le verdict est sans appel : ça craint de boudin !

Un des test utilisés :
Régime maxi avec niveau d'huile moteur trés en dessous des minimas :
HDI 90 standard : 30 minutes sans casse et sans détérioration notable.
HDI <!-- Autolien debut -->90@115<!-- BBCode auto-mailto end --> : casse moteur en quelques minutes.

C'est un collègue motoriste chez PSA qui a fait ce test.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 12:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord mais tu renforces le coeur du moteur,tu ne risque rien je pense.......
Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait nous un indice de fiabilité concernant les puces et autres boitiers ?

Profil : Pilote assidu
  1. config
kestu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 12:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C quoi ce test?! Autant je comprend qu'ils fassent tourner le moteur au régime maxi "pour voir", autant le faire avec si peu d'huile me semble très con... Tu investis de l'argent dans ta caisse (et la puce), c'est pas pour rouler dans ces conditions barbares!!!

Profil : Pilote pro
cyp
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2002 à 12:50:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kestu a écrit a écrit :


C quoi ce test?! Autant je comprend qu'ils fassent tourner le moteur au régime maxi "pour voir", autant le faire avec si peu d'huile me semble très con... Tu investis de l'argent dans ta caisse (et la puce), c'est pas pour rouler dans ces conditions barbares!!!





C'est un test qui permet de mesurer la perte de fiabilité du moteur aprés overclockage.

Si le moteur réagis moi bien en condition extrème, ce peut signifier que dans l'absolu, il réagit moins bien à l'usure.
En gros, tu risque de rincer ton moulin 2 fois plus vite. mais tu doit pouvoir faire 100.000 kms quand même :D

Et puis, à la moindre défaillance des circuit d'huiles ou de refroidissement, ton moulin passe au travers.

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 13:31:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien pour ca que quittes à faire une prépa autant faire une vraie prépa mécanique :p

- intercooleur
- arbres à cames :bien:

....et autre BAR ACR DBR et PVD :W :W

Evidemment ca coute pas 2000 FRF balles avec ajout d'un boitier :W :W

Publicité

Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 14:08:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En parlant du HDI, si il y en a dans la salle qui en ont commandé et qui devrait etre livré pour septembre - octobre. Préparez vos mouchoirs....


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 14:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

atrin a écrit a écrit :


En parlant du HDI, si il y en a dans la salle qui en ont commandé et qui devrait etre livré pour septembre - octobre. Préparez vos mouchoirs....




Pourquoi ?

Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 14:16:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y'a eu des soucis au niveau de la production au mois de juillet sur les moteurs.


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 14:19:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyp a écrit a écrit :


En tout cas, aprés essai par PSA (!!!) d'un moteur HDI 90 gonflé à 115 ch par une simple puce, le verdict est sans appel : ça craint de boudin !

Un des test utilisés :
Régime maxi avec niveau d'huile moteur trés en dessous des minimas :
HDI 90 standard : 30 minutes sans casse et sans détérioration notable.
HDI <!-- Autolien debut -->90@115<!-- BBCode auto-mailto end --> : casse moteur en quelques minutes.

C'est un collègue motoriste chez PSA qui a fait ce test.




Vache, pour faire un fioul aussi performant qu'une essence qui fait 10 000 francs de moins, faut sortir encore 20 000
30 000 francs de plus pour rivaliser avec l'essence, c'est masturbatoire :W

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 14:42:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tophe a écrit a écrit :


Vache, pour faire un fioul aussi performant qu'une essence qui fait 10 000 francs de moins, faut sortir encore 20 000
30 000 francs de plus pour rivaliser avec l'essence, c'est masturbatoire :W






Oui, c'est masturbatoire.
Un peu comme le tuning...
D'ailleurs, c'en est, du tuning.

Mais bon, quand on aime....


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2002 à 14:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le tuning :W :W :W
Chacun son truc, moi je prefere acheter une vraie voiture plutot que de claquer du fric et avoir une bouse invendable :D

Profil : Routard
  1. homepage
206-black-hdi
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2002 à 17:47:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:good:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2002 à 01:46:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyp a écrit a écrit :


En tout cas, aprés essai par PSA (!!!) d'un moteur HDI 90 gonflé à 115 ch par une simple puce, le verdict est sans appel : ça craint de boudin !

Un des test utilisés :
Régime maxi avec niveau d'huile moteur trés en dessous des minimas :
HDI 90 standard : 30 minutes sans casse et sans détérioration notable.
HDI <!-- Autolien debut -->90@115<!-- BBCode auto-mailto end --> : casse moteur en quelques minutes.

C'est un collègue motoriste chez PSA qui a fait ce test.


Oué cool il casse les moteurs kon fé ds l'usine :L
:lol:





Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2002 à 02:00:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

atrin a écrit a écrit :


y'a eu des soucis au niveau de la production au mois de juillet sur les moteurs.





Alors au moi de Juillet je vois pas de probleme particulier :voyons: Enfin fo dire kil y a 3 ateliers ki fon ce moteur ds l'usine.
2790 moteurs/jours (en myenne) ds l'atelier ou je suis.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/08/2002 à 06:00:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais bon ca reste quand même une 206 Hdi!
:)

Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2002 à 14:21:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YALTA_57 a écrit a écrit :


atrin a écrit a écrit :


y'a eu des soucis au niveau de la production au mois de juillet sur les moteurs.





Alors au moi de Juillet je vois pas de probleme particulier :voyons: Enfin fo dire kil y a 3 ateliers ki fon ce moteur ds l'usine.
2790 moteurs/jours (en myenne) ds l'atelier ou je suis.






c'est ce qu'il a été dit au responsable qualité de la boite ou je suis. il était dans une usine mercredi il me semble.


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2002 à 14:59:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mouarf ! :D
vous me faite rire avec vos prepa a plus de 800€ !
vous change tout de votre moteur, y reste plus gran chose d'origine, quand vous passez o control technic ou chez peugeot il vous faut la desosser ! :p :lol:
tout ca pour 30 ch ? :W
allez plutot commander votre botier evolution F ! (je m'adresse exclusivement aux Hdistes !) ca vous cout &quot;que&quot; 300€ pour +28Ch et +6mkg :jap: :bien:
Le truc s'install en 10mn et s'enleve ossi vite ! poawww !
vous pouvez demander un reglage particulier (+ ou - de ch)
et on ne touche qu'a la pression de la rampe commune bosch, qui es prevue pour fonctionner a 1350 bars, et qui sur la 206 est bridée a 1150 !!! :bien:
2 ans qu'il font ca, et aucun pbs de relevé !v :good:
maintenant, a vous de voir !

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/08/2002 à 22:10:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouep préfère avoir uen s16 dès le début!! car la conso de mazout doit être telle que ca va être dure de rivaliser avec l'essence!!

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/08/2002 à 22:26:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davfly30 a écrit a écrit :


mouarf ! :D
vous me faite rire avec vos prepa a plus de 800€ !
vous change tout de votre moteur, y reste plus gran chose d'origine, quand vous passez o control technic ou chez peugeot il vous faut la desosser ! :p :lol:
tout ca pour 30 ch ? :W
allez plutot commander votre botier evolution F ! (je m'adresse exclusivement aux Hdistes !) ca vous cout &quot;que&quot; 300€ pour +28Ch et +6mkg :jap: :bien:
Le truc s'install en 10mn et s'enleve ossi vite ! poawww !
vous pouvez demander un reglage particulier (+ ou - de ch)
et on ne touche qu'a la pression de la rampe commune bosch, qui es prevue pour fonctionner a 1350 bars, et qui sur la 206 est bridée a 1150 !!! :bien:
2 ans qu'il font ca, et aucun pbs de relevé !v :good:
maintenant, a vous de voir !






Donc c'est bien ce qu'il me semblait, ce boitier ne modifierais qu'un seul facteur. Et dire qu'en reprogrammant via la prise auto-diag on modifie 5 à 6 fois plus de facteurs, on peut donc modifier de manière moindre de facon à garder un certain équilibre.

Par équilibre, je veux dire qu'avec le boitier on gave le moteur en diesel mais ca se traduit par des fumée noire et une consommation exessive car trop de mazout par rapport à la la quantité d'air dans les cylindres.

On obtient un meilleur résultat en gardant un équilibre du mélange air/mazout en augmentant très légèrement le turbo et très légèrement le mazout plutôt que de seulement augmenter plus fortement le mazout.

Tout ceci pour dire que je reste convaincu que la reprogrammation est plus sûre plus propre, pas besoin de démonter le boitier pour aller au garage, non visible à l'oeil lors d'un accident, plus efficasse, moins chère. Mais il ne faut pas que peugeot te mette le boitier à jour sans le dire lors d'un entretient, pour ca il vaut mieux s'arranger avec le préparateur pour savoir si dans ce cas, il te le re-modifie gratuitement ou pas.

Message édité par car62ph le 04/08/2002 à 22:29:26
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compatibilité Jantes 206 -> 306 ??? 11
Levier vitesse qui grince 23
2L HDI + Boitier Evolution F 59
Mega Peugeot galerie, 4200 photos 7
Ressorts courts 44