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407

tremblement direction 407


Invité §dan076vj

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Invité §dan076vj

Je viens de prendre livraison chez Peugeot, de ma 407 hdi 136 exclusive de 2005, avec 25073 km au compteur , elle sort de revision , garantie 12 mois.

 

Je constate avec plaisir que cette voiture réponds à mes attentes , un moteur souple à souhait , silencieux, confort agréable et volume suffisant pour 4 personnes.

 

La seule chose qui me surprenne c'est ce tremblement dans la direction dans les manoeuvres à basse vitesse.

 

J' ai lu dans le topic officiel que au moins une personne avait eu ce problème en 2004, mais l'explication 20 à 30 pages plus loin n'est pas toujours donnée.

 

Sans vouloir ouvrir de polémique,

 

Je suis nouveau dans ce topic 407 , mais je prefère ouvrir une nouvelle discussion sur ce problème car je pense que votre topic officiel de quelques 325 pages et plus, tourne vraiment au chat entre quelques personnes pour ne pas raconter grand chose d'interressant.

 

Donc si quelques personnes ont déja eu cette réaction sur leur auto, je suis preneur de l'information sur la cause et évidemment le remède .

 

Merci par avance

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Invité §dan076vj

apparemment non puisque ça ne tremble pas en roulant, c'est vraiment une sensation uniquement en manoeuvre ( parking, créneau etc...) et en prenant garde de ne pas emmener la direction en butée

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Invité §chr683xt

C'est tous a fais normal , tu a qu'a lire le topic coorecteme,nt et tu saurais que le probléme viens d'une durite qui est un peut trop petite. Elle se chnage normalement en tant que rapelle je crois bien mais en tout cas cela n'est absolument pas dangereux ;)

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Invité §dan076vj

325 pardon 326 pages à relire, merci pour la précision de la réponse, sinon plus sérieusement , si c'est un problème de durite sous dimensionnée, laquelle ? ( Pour pouvoir demander son remplacement au titre de la garantie ou dans le cadre d'un rappel visiblement non effectué)

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Invité §PO8051xt

Si ta voiture est encore sous garantie, il y a un incident chez Peugeot.

De mémoire, la première opération est de mettre du liquide de DA 1,5cm au dessus du niveau max, si pas de résultat, changer la pompe de direction et si toujours rien, changer les flexibles haute pression.

 

Je confirme que ce n'est pas dangereux.

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Invité §pij178QG

J'ai eu le même problème, peugeot a changé la durite trop courte et la pompe de direction sous garantie bien sur.

Problème terminé. :)

Je peux pas dire dans le temps si ç'était bien ça, puisque maintenant la 407 est quasiment à la casse, mais ça c'est une autre histoire. :cry:

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Invité §dan076vj

merci à tous pour vos réponses.Je vais voir avec Peugeot pour faire changer ça.

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Invité §car351Su

je confirme, ca vient d'un lot de durits défectueuses mais c'est facilement repérable (les mauvaises sont de marque Parkinson, les bonnes sont Hutchinson ou autres marques).

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Invité §dan076vj

Je tempère mes dires , en effet, j' ai acheté cette voiture il y a 4 semaines et lors de mon essai routier avant achat la direction ne tremblait pas.Pour la livraison du véhicule la concession à eu 2 jours de retard (ils atten,daint la pièce , sans me dire laquelle d'ailleurs, seule constatation extérieure les 4 pneus avait été changés).

 

Lorsque j' ai eu mon véhicule j'ai constaté ce tremblement, d'où mon post

 

Depuis , malheureusemnt 3 semaines d'hopital, je reprends la conduite , je n'ai fait que 700 km avec la voiture depuis livraison et je constate que ce tremblement disparait peu à peu, voire meme à pratiquement disparu .A tel point que , ayant pris RDV avec le garage pour fraire voir ce problème, ce matin force à été de constater que il n' apparaissait pratiquement plus. J4ai donc convenu que ça pouvait attendre et voir.

 

La question que je me pose est: ont ils touchés à quelque chose au niveau de l' assitance de direction et cela se met en place ou une purge de circuit mal effectuée et en se servant de la voiture cela se régule au fur et à mesure?

 

Pour caribou la marque des durites de direction n' est pas Parkinson. Donc ce ne doit pas etre ça.Ou alors le rappel a étét effectué

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Invité §car351Su

excuse moi daniel 1321, je t'ai fais une blague pour les flexibles. J'en sais fichtre rien de la marque en cause. Je faisais un jeu de mots parkinson - tremblement de la direction.

 

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Invité §dan076vj

Effetivement vu comme ça , je comprends mieux, désolé , j' avais pas vu le rapport.

Mais je pose toujours la question, pourquoi cette voiture ne tremble plus un jour et le lendemain elle tremble à nouveau, c'est quand meme bizare et en plus difficile à faire constater par la concession.

Ma voiture doit souffir à la fois de Parkinson et dAlzheimer pour oublier de trembler

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Invité §car351Su

Effetivement vu comme ça , je comprends mieux, désolé , j' avais pas vu le rapport.

Mais je pose toujours la question, pourquoi cette voiture ne tremble plus un jour et le lendemain elle tremble à nouveau, c'est quand meme bizare et en plus difficile à faire constater par la concession.

Ma voiture doit souffir à la fois de Parkinson et dAlzheimer pour oublier de trembler

 

 

:lol: tu rebondis vite...

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Invité §dan076vj

Juste le temps de repasser par là.

 

Je ne campe pas devant mon ordi.

 

Dernière nouvelle concernant mon problème.Maintenant en plus du tremblement, la direction fait du bruit.Je vais enfin pouvoir faire constater ça par la concession.

 

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Invité §PO8051xt

Effetivement vu comme ça , je comprends mieux, désolé , j' avais pas vu le rapport.

Mais je pose toujours la question, pourquoi cette voiture ne tremble plus un jour et le lendemain elle tremble à nouveau, c'est quand meme bizare et en plus difficile à faire constater par la concession.

Ma voiture doit souffir à la fois de Parkinson et dAlzheimer pour oublier de trembler

 

 

 

--> Une des solutions APV est juste d'ajouter du liquide de direction assistée 1.5cm au dessus du niveau. Peut-être qu'ils ont fait cela chez Peugeot

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Invité §dan076vj

J'ai déja fait vérifier: c 'est pas ça,le niveau est déja 1.5 cm au dessus. merci quand meme.

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Invité §PO8051xt

J'ai déja fait vérifier: c 'est pas ça,le niveau est déja 1.5 cm au dessus. merci quand meme.

 

 

Bon ben déjà un point de levé ! Bon courage.

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Invité §BIN846Ej

Salut

Pour répondre à ton problème de tremblement à basse vitesse voit très basse vitesse, j'ai eu le même problème. C a dire petite vibration dans les creneaux et surtout quand mon volant est bien braqué. En fait il peut y avoir plusieurs explications. Pour ma part, grace à ce forum j'ai pu localiser ce problème. Il s'agit de la rotule FRIP qui après usure parfois très rapide provoque ces tremblements. Même après ma garanti dépassée je les ai fait remplacer gratuitement (les 2 gauche et droite) et il n'y a plus de bruit.

A +

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Invité §dan076vj

Bonjour,

 

Tu parles de rotule FRIP ????, peux tu etre plus clair,

 

je m'explique: comme tu peux constater dans les deux post j'ai effectivement fait changer sous garantie le GEP+ la durite haute pression de la direction assiste en raison du tremblement dans la direction dans les manoeuvres à basse vitesse ( gratuitement bien sur).

 

Par contre dernièrement je constate que ma voiture claque comme si j'avais un amortisseur défaillant à l' avant gauche lorsque je prends le bord du trottoir, un bateau en fait, pour rentrer chez moi.

 

J'ai appelé chez Peugeot ce soir et en décrivant le symptome, ils m'ont tout de suite donné un RDV en me disant qu'ils avaient des soucis de rotule sur 407.D'aprés toi si je fais changer la rotule gauche , dois je demander de changer les deux cotés par précaution ?

 

En plus ma garantie occasion se finie en septembre. A ce propos ces rotules sont elles prise en charge par la garantie occasion ou sont elles considérées comme pièce d'usure ( 35000km)?

 

A+

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Invité §LIO838bl

un nouveau type de rotules est apparu en 2006 pour corriger le soucis

l'ancienne

img1396smallaf0.jpg.ab19101ffdab753788c555d3f1057928.jpg

la nouvelle

rotule1jpeg1.jpg.3eb188e577e9f524bd5889d0ffb72f4d.jpg

 

le remplacement est normalement pris sous la garantie

 

le tremblement en butée de braquage est suite au sous-dimensionnement d'une durite qui a été recalibré depuis

cela provoque la formation de bulle d'où tremblement

en vérifiant le bouchon de remplissage on peut constater de l'émulsion si c'est le cas le changement de durite remet tout en ordre

Aucun caractère dangereux

 

remplacement sous garantie

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Invité §BIN846Ej

Salut daniel1321

Je viens de prendre connaissance de ton message.En effet, la description du bruit à l'avant gauche lorsque tu monte sur un bateau, un trottoir voir si tu roule dans des rue pavées ressemble à un bruit métallique comme si on frappait deux grosses barres entre elle, est exactement le genre de bruit que j'avais identifié. Va voir sur le forum de "trouvepas2003" posté le 29 04 2008, il y a mis le croquis correspondant parfaitement à la rotule qui déconne. Chez "LION FEVER" la photo est bien celle de la rotule FRIP. Le fait que ton garage Peugeot admet un problème sur cette rotule est déjà une bonne chose, car d'après un message d'un membre dont j'ai oublié le nom il y a un vrai problème sur cette rotule et Peugeot France accepte le changement gratuit. Bien sûre il faut changer les deux. Pour te donner ma démarche, car j'avais dépassé de plus de 5 mois ma garantie, j'ai envoyé un mail à Peugeot France qui m'a renvoyé chez un concessionnaire. Graçe à toutes les infos sur ce forum, on a parfaitement localisé le problème. Depuis la réparation gratuite, plus de bruit. Si ton garage ne voulait pas prendre gratuitement à nouveau cette réparation, insiste auprès de Peugeot France car il parait que certains garage ne veulent pas faire la réparation et revoit le problème sur d'autre garage. Il faut que ton garage fasse la demande de prise en charge auprès de Peugeot France.

A+ Christophe

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Invité §dan076vj

Merci pour ces infos, je verrais mardi matin lors de mon RDV chez peugeot.

 

A+

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Invité §dan076vj

Echange effectué sans soucis sur les deux cotés et sous garantie sans avoir à discuter.

 

Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que le SAV fonctionne bien chez Peugeot, sauf que je préfèrerai rouler dans ma voiture plutot que dans celle de pret.

 

Depuis septembre 2007 date d'acaht de ma 407, j'ai fait remplacer une ceinture de sécurité qui ne remontait plus, les contacteurs de pédale de frein et d'embrayage (Panne régulateur de vitesse),la durite haute pression de la direction assistée, le GEP et maintenant les rotules, j'ai pu essayé les nouvelles 207,308,206.

 

J'espère que ce coup ci c'est fini

 

Merci pour vos réponses

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