Seb206 14 août 2002 Signaler Partager 14 août 2002 J'aimerais connaitre la capacité du réservoir de la 206 2.0 HDI , il me semble que c'est 50 L mais aujourd'hui , je viens de faire le plein et j'ai mis 48 L de Gazole alors que je n'étais pas dans le rouge , j'étais légérement au dessus du dernier trait blanc. Je ne pense pas qu'il me resté que 2 L dans le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all412TP 14 août 2002 Signaler Partager 14 août 2002 Regarde ds ta notice!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka172pf 14 août 2002 Signaler Partager 14 août 2002 il fait plus de 50 litres. J'ai déja mis 52 litres. A priori, il fait 55l mais vaut mieux ne pas tenter le diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar135uC 14 août 2002 Signaler Partager 14 août 2002 Oui le constructeur annonce une capacité de 50 litres En réalité il doit faire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb206 14 août 2002 Auteur Signaler Partager 14 août 2002 il fait plus de 50 litres. J'ai déja mis 52 litres. A priori, il fait 55l mais vaut mieux ne pas tenter le diable. 55 L me parait plus réaliste vu que je n'étais pas encore dans le rouge , en general , je fais un plein tous les 700-750 km pour avoir de la marge , aujourd'hui je suis quand même arriver juqu'à 820 km avec 48 L , 5.8 L/100 avec la clim ça reste raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 14 août 2002 Signaler Partager 14 août 2002 Dimanche dernier : 1ere fois que le voyant de réserve se manifeste depuis que j'ai ma caisse (4 mois) Bilan : j'ai rentré 45.89l ras-bord de chez "j'ai meme mis une goutte en trop" pour 762km... 45.89/7.62 = 6,02 l/100km ...Avec une conduite non pas "sportive" (je précise pour ne pas offenser les S16istes convaincus) mais conduite très dynamique, je trouve que c'est une conso tout à fait honnete, surtout avec les bourres que je tire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe648nm 15 août 2002 Signaler Partager 15 août 2002 Mince je suis degouté , moi je suis rester longtemps sur 6,9 l de conso moyenne (bcp d autoroute un peu de ville) et depuis 3 mois je fait plus d autoroute (plus que de la 2 voies) et je suis a 6,7 l et ca semble pas baisser, heu vous faites comment pour consommer si peu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsp530ND 15 août 2002 Signaler Partager 15 août 2002 On tape pas dedans... sauf pour rattraper les S16 qui se trainent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 15 août 2002 Signaler Partager 15 août 2002 Désolé de vous décevoir, mais moi je tape dedans et je bouffe que 6l/100km... Je tape dedans, mais jamais à froid (merci indicateurs température refroidissement + huile sur XS HDi ), mais une fois qu'elle est chaude, j'arrange souvent un RDV entre la zone rouge et l'aiguille du compte-tours Bon, je vous laisse avec vos consos de V6 d'outre-atlantique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav010NU 15 août 2002 Signaler Partager 15 août 2002 moi je vien de fer un plein a 870km conso = 4,6 l/100 !!! en faisant autoroute et bcp de ptite route de montagne, en tape dedan !!! presision g un boitier je sui a 118 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 15 août 2002 Signaler Partager 15 août 2002 Ah, j'oubliais : pour rester dans le sujet "capacité réservoir", j'ai une petite anecdote : avant ma 2o6 XS HDi, j'avais une 205 XAD (utilitaire, 2sièges, moteur XUD = 1.9D atmo). En théorie, je faisais 700km avec un plein de approx. 43l... Un jour sur l'autoroute, ma caisse se met à accélerer sans que je bouge la pédale de droite...puis baisse de régime...puis ré-accélère...puis re-baisse de régime...avec 835km sur le plein, j'ai compris rapidement de quoi ça venait ! Le pire, c'est que la jauge ne s'est même pas manifestée ! J'ai attrapé la 1ère station-service (heureusement que je connaissais le coin), et pour une capa de 43 à 45l (volume que je rentrais habituellement, jusqu'a ras-bord), j'ai mis 50l !!!!! 205 XAD powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb206 15 août 2002 Auteur Signaler Partager 15 août 2002 Pour l'instant en 3 pleins depuis que j'ai ma 206 , j'ai fait 5.7 l , 5.9 l et 5.8 l , moins de 6 l à chaque fois , c'est très raisonnable même si je consomme 1 l de plus qu'avec mon ancienne Saxo 1.5D qui était génial au niveau conso mais bon les perfs sont pas les mêmes non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix287dl 15 août 2002 Signaler Partager 15 août 2002 j'ai une hdi 2.0 eco, je fais en général 5.5L/100km. En roulant comme un pété, j'ai fait maxixmum 6.5L/100km. Le minimum que j'ai fait était aussi en montagne, comme la précédente réponse ! 4.5L/100km. Et c'est normal ! car on fait environ 70 km en montagne, et c'est donc là que les frottements de l'air sont les plus faibles. A 130km/h sur autoroute, ça consomme beaucoup, pas parce que l'on accélère ou que l'on fait du sur place(merci pas de feux rouges),mais parce que l'air devient un vrai mur (sortez votre tête dehors à cette vitesse)! La plus basse conso est donc atteinte sur des routes nationales. Au niveau capacité reservoir, si la voiture n'est pas à plat (le devant de la voiture est plus haut que l'arrière) vous mettrez 5L en moins ! . le maxixmum que j'ai mis était 52 L, Et le maximum de kilomètre 1100 KM ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 Quelle utilite de vouloir racler le fond du reservoir a chaque fois??? Certes on perd en autonomie mais ca fait la 100 ieme fois que je le dis sur le forum au sujet des petits malins qui font + de 1000 bornes avec un plein... Ce qui peut arriver au mieux..c'est une crasse qui passe dans la rampe commune...ca peut ne rien faire comme ca peut gripper la pompe haute pression... Quant au pire , c'est la panne seche et la grippage sur à 100% de la pompe haute pression...et adieu le moteur... Donc en resume, je fais le plein a 750 kms grand maxi, histoire d'eviter ce genre de pbs pouvant etre fatals... Sinon pour la conso, il est evident que le Hdi eco et le 1.4 Hdi 8s et 16s vont moins consommer ... pour le 2.0 Hdi non eco je tourne à 5.15l en roulant tres tranquille..sinon en regle general à 6 - 6.8 l/100 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale163TN 18 août 2002 Signaler Partager 18 août 2002 En ce qui concerne la capacité du réservoir au 50 L il faut ajouter le volume de conduit d'essence quand on fait le plein qui fait environ 2-3 l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phguitton 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 Bonjour à tous L'ampoule du feu de position avant droit de ma 307 XT ne s'allume plus (et le tic -tac s'affole), alors que l'ampoule est encore bonne. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? (avant que je n'aille faire un diagnostic au garage) Merci pour vos lumières Bonne apm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 Le fusible? Le connecteur oxydé ou fondu? L'ampoule a été contrôlée à l'ohmmètre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §307554qe 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 +1 vérifier d'abord les fusibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phguitton 2 mars 2012 Signaler Partager 2 mars 2012 Bonjour j'ai contrôlé l'ampoule suspecte en la mettant à gauche, elle fonctionne très bien. (celle de gauche mise à droite ne fonctionne pas plus) Quant au fusible, selon la documentation, il sert à plusieurs choses et je n'ai aucun autre soucis à déplorer. Merci pour vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Connecteur de l'ampoule probablement. Si c'est le seul feu défaillant, c'est pas le fusible, le fusible gère l'éclairage complet d'un côté. Vérifie la fiche d'alim' et la fiche de masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phguitton 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 Bonsoir, problème résolu: en grattant et ponçant au papier de verre les connexions de la base de l'ampoule à l'intérieur du phare, c'est reparti. Problème d'hiver . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui335vA 18 décembre 2018 Signaler Partager 18 décembre 2018 En ce qui concerne la capacité du réservoir au 50 L il faut ajouter le volume de conduit d'essence quand on fait le plein qui fait environ 2-3 l Déterrage de ce sujet compte tenu de l'actualité J'ai ma 206 2.0 HDi depuis ses premiers tour de roue, ma première voiture neuve. Je constate depuis quelques temps que mon plein, toujours réalisé dans la même station service, et après environ 850km avant l'alerte réservoir, est passé de 42-43 litres à 45-48l Un écart ''raisonnable'' de 3 litres me direz vous.... Ouais, 3 litres, ça fait juste 4,5€ par plein à peu près... Quelqu'un saurait il dire comment sont vérifiés les distributeurs de carburant? Comment et quand sont ils étalonnés ?? Parce-que 3litres par plein, si on imagine que c'est un ''réglage'' de la pompe, ça revient à passer le prix du litre de 1,5€/l à 1,6€/l pour 48 au lieu de 45litres... Faites vos calculs par rapport aux taxes qui augmentent de 6 cts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 18 décembre 2018 Signaler Partager 18 décembre 2018 Arrête la fumette, Les distributeurs de carburants sont en effet vérifiés réglementairement tous les 6 mois. Vous pouvez d'ailleurs constater sur chacune des pompes une étiquette (semblable à celle que vous obtenez après un contrôle technique). Ces étiquettes sont apposées par la DRIRE afin d'attester du bon fonctionnement des distributeurs et que ces derniers sont correctement étalonnés. Le réservoir et la jauge des véhicules ne sont quant à eux pas étalonnés. La capacité d'un réservoir est donnée par les constructeurs sans la contenance de la goulotte. C'est pour cela qu'il est possible de dépasser parfois la contenance du réservoir. Enfin, pour des raisons de sécurité et de résistance aux chocs, les réservoirs sont faits en matériau synthétique. Il se peut donc qu'il y ait une dispersion de la contenance d'un véhicule à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui335vA 19 décembre 2018 Signaler Partager 19 décembre 2018 WAOUW Merci pour la réponse Si ce n'est que mon véhicule, bhé c'est le même qu'il y a un an, qu'il y a 5 ans, qu'il y a 10 ans Je veux dire par là que le réservoir il a pas bougé, il ne s'est pas dilaté Pourtant, ce que je dis, c'est que, là je n'arrivais jamais à dépasser les 45 litres (ce qui correspond à la donnée constructeur de 50 litres, réserve comprise) A présent, alors que je n'ai pas atteint la réserve, j'y met 49 litres... Mon réservoir se serait il dilaté, pouvant accueillir 55 litres ?? La réponse est NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 J'avais une 206 S16 il y encore 2 mois et je mettais 55L quand j’étais presque a sec. Une chose est sur, les pompes à carburant sont fiable. Par contre tu ne connais pas ce qui reste dans ton reversoir, le carburant peu mousser et te faire déclencher plus tôt au remplissage De plus ta jauge est électronique.. C'est a dire que c'est le calculateur qui calcul ton niveau de carburant et il suffit que tes injecteurs débitent plus ou moins ou que ta pression d'injection change pour que ta précision de jauge change Par ex quand je suis passé à l’Éthanol, ma jauge de carburant était faussé.. Je suis par ex tombé en panne d'essence 3km après l'allumage de la réserve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui335vA 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 ''Les pompes à carburant sont fiables'' Que voilà un joli dogme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 ''Les pompes à carburant sont fiables'' Que voilà un joli dogme Ah tien, tu travailles à la DIRECCTE certainement. Tien cadeau : https://travail-emploi.gouv.fr [...] renees.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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