Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Invité §kys442FI

 

 

:jap:

 

Mais laisse, c'est un rigolo. ;)

 

Quand tu auras fini de faire le "kéké" devant tous le monde, tu nous fera signe.

En attendant je t'ai envoyé un MP, çà ne sert à rien de continuer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kys442FI

Surtout que Kyser91 n'a pas du réellement comprendre 206_14_16v ...

 

JeanMimi parlait de liaisons au sol, freinage, etc ... pas de "carrosserie" au sens stylistique du terme ...

 

Une BM M3 de 400cv a été conçue pour faire passer 400cv au sol.

Une Golf V (ou VI) GTi a été conçue pour faire passer 230cv au sol ... pas 305 :non:

Une Focus RS500 a été conçue pour passer la puissance au sol ...

 

Ce n'est pas une question de ligne de voiture, mais de conception :o

 

Oui je comprend ta remarque. Personnellement je suis sceptique de pouvoir sortir 305 alors qu'a l'origine elle ne fais que 210 je crois.

Mais bref, je parlais sur le principe de la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p'tet pas le bon endroit pour avoir des infos sur une Ed.30 ou une Pirelli non plus.

 

Je peux juste te dire que ces deux là tiennent grave la cote (comparées aux Mk5 GTI). Et quand on voit des 308 GTI (neuve?!) à 23K€ chez le CC, je te laisse imaginer pour la suite....

Ca n'en fait pas une mauvaise auto.....c'est juste que si tu es obsédé par la (dé)cote ben ne prends pas la 308.

 

Maintenant c'est clair que le chassis de la 308 est bien meilleur, et l'intérieur plus "frais" (je ne dis pas plus "joli", c'est très subjectif).

 

Par contre je confirme que le moteur de l'Ed.30/Pirelli avec le K04 est un vrai monstre....qui d'ailleurs affiche bien souvent plus de 250cv au banc! :lol:

 

Dernier point messieurs....la reprog n'est pas illégale en soit, ni partout dans le monde. Alors oui c'est interdit en France sur toute ouverte....mais autorisé en Suisse jusque +20% par exemple ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Ca vous arrive des fois de parler de la 308 GTi, parce qu'ici depuis quelques pages on lit beaucoup de choses, mais rien sur la 308 Gti!! Il serait bien de recentrer le debat ou creer un autre topic pour vos discussions...dont on se contre fiche! (une mustang par ici, une golf par la, bineque la il y ait une base de comparaison, mais les 309,306 et autres...!!).

Merci!

Sinon moi aujourd'hui j'ai essaye le rcz en 200ch, ben il n'y avait pas de 308gti a l'essai, et c'etait le moteur qui m'interessait!

Bon je passe sur le rcz, mais le moteur est tres lineaire, avec un deuxieme souffle vers 4500! C'est assez sympa. Un peu creux en bas mais ca reste acceptable!

Le sound effect est pas mal, bien rauque, mais je me demande si au final en utilisation quotidienne c'est pas too much! un peu saoulant a la fin.

La boite je sais pas si c'est la meme sur 308 mais le verrouillage des vitesse est tres ferme, et bien etage avec une premiere courte.

Je suis assez content de mon essai, mais j'attend de voir sur une 308!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous arrive des fois de parler de la 308 GTi, parce qu'ici depuis quelques pages on lit beaucoup de choses, mais rien sur la 308 Gti!! Il serait bien de recentrer le debat ou creer un autre topic pour vos discussions...dont on se contre fiche! (une mustang par ici, une golf par la, bineque la il y ait une base de comparaison, mais les 309,306 et autres...!!).

Merci!

Sinon moi aujourd'hui j'ai essaye le rcz en 200ch, ben il n'y avait pas de 308gti a l'essai, et c'etait le moteur qui m'interessait!

Bon je passe sur le rcz, mais le moteur est tres lineaire, avec un deuxieme souffle vers 4500! C'est assez sympa. Un peu creux en bas mais ca reste acceptable!

Le sound effect est pas mal, bien rauque, mais je me demande si au final en utilisation quotidienne c'est pas too much! un peu saoulant a la fin.

La boite je sais pas si c'est la meme sur 308 mais le verrouillage des vitesse est tres ferme, et bien etage avec une premiere courte.

Je suis assez content de mon essai, mais j'attend de voir sur une 308!

 

 

Mon voisin a une Forfour Brabus, j'apprécie pas le design mais le son par contre est intéressant. J'ai tout de suite entendu quand il a changé sa C5 pour la Brabus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon voisin a une Forfour Brabus, j'apprécie pas le design mais le son par contre est intéressant. J'ai tout de suite entendu quand il a changé sa C5 pour la Brabus :lol:

 

 

367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

 

z'avez deja vu l'emplacement de la boite à air ? Inaccessible, bonjour le changement du filtre... (un jeu d'enfant sur la mini cooper s )

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

En meme temps entre le bruit d'une cooper s et celui d'une brabus, il n 'y a comme qui ditait....pas photo!

Et vouloir changer la boite a air...bof! a l epoque j'avais contribue a un post ici sur les smart, et j'y avais poste un fichier son! sais pas si ca marche toujours!

Enfin bref! Le son de la 308 gti me rappelle effectivement celui de la smart, sauf que la c'est du naturel, mais au final assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct678lA

bonjour,

 

il ne se passe plus grand chose ici .... pour info, je viens de passer commande d'une GTi blanche.

 

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Oui un petit reportage de possesseurs de cette Gti serait pas mal!!

Ici impossible à essayer, ils n'en ont pas, que des rcz...! Je n'ai donc eu que ce choix pour essayer ce moteur, mais ca ne m'a pas donné une vraie idée sur la voiture! Le Rcz est cetre tres joli, mais son utilisation n'est pas la mienne.

Dans tous les cas, le moteur est agreable, un peu lineaire, c'est plus confort que sport, mais il pousse bien quand meme. Juste pas trop de sensations.

Apres dans le cadre d'une utilisation quotidienne je n'ai pas d'avis.!

Qu'en est il des suspensions, sport ou confort? La conso en ville (ben ce vehicule ds mon cas fera beaucoup de ville 70% env., mais la montagne ds mon cas n'est pas tres loin et les we...)?

Qlq1 connait la difference ente le Wip Nav et le Wip Com? Les commerciaux sont tres evasifs! Par rapport au RT3 ou 4.

Si cette difference se resume juste au disque dur ou pas?

Pensez vous que les jantes du Rcz se montent sur la Gti, car je les trouve bof et identiques aux autres versions de 308! pas tres exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

bonjour,

 

il ne se passe plus grand chose ici .... pour info, je viens de passer commande d'une GTi blanche.

 

O.

 

 

Bon choix, le blanc est une des couleurs qui lui va le mieux. Et puis il revient bien a la mode, ttes les marques s'y mettent.

 

Et c'est clair que ce post n'est pas tres vivant.!!

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Forcemment , aprés les déclarations de Peugeot sur le "concept" GTi , sortir une 308 badgée GTi c'est navrant

:pfff:

La siglée GT aurait été bien plus à son image et aurait je pense fait couler beaucoups plus d'encre

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tete qu'il y a pas beaucoup d'acheteur....ou que cette voiture ne génère pas de passions vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

 

 

P'tete que c'est justement une auto sans problème donc que personne ne cherche à glaner des infos sur le net, et qu'au prix du SP95, beaucoup s'abstiennent d'en passer commande... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcemment , aprés les déclarations de Peugeot sur le "concept" GTi , sortir une 308 badgée GTi c'est navrant

:pfff:

La siglée GT aurait été bien plus à son image et aurait je pense fait couler beaucoups plus d'encre

:ange:

 

 

 

La 308 GT est la THP175. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

P'tete que c'est justement une auto sans problème donc que personne ne cherche à glaner des infos sur le net, et qu'au prix du SP95, beaucoup s'abstiennent d'en passer commande... ;)

 

 

franchement , il n'y a pas d'auto "sans probléme"

il n'y a pas que le cout du SP qu'il faut prendre en compte

l'auto est bien née , OK je suis d'accord

mais qu'elle ne déchaine pas la passion est compréhensible aussi , non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

 

Bon choix, le blanc est une des couleurs qui lui va le mieux. Et puis il revient bien a la mode, ttes les marques s'y mettent.

 

Et c'est clair que ce post n'est pas tres vivant.!!

:non:

 

 

:lol::lol::lol: le blanc est a la mode depuis des années deja il y a 2 ans au salon de l'auto....il n'y avait que des voitures exposees en blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

 

franchement , il n'y a pas d'auto "sans probléme"

il n'y a pas que le cout du SP qu'il faut prendre en compte

l'auto est bien née , OK je suis d'accord

mais qu'elle ne déchaine pas la passion est compréhensible aussi , non ;)

 

 

 

Elle ne dechaine pas les foules car hormis un becquet ca ressemble a la premiere 308 HDI 110 vue au coin de la rue....donc 200cv mais avoir un look plus que banal...pas sure que ca colle ensemble...surtout dans la categorie des compactes...

Renault avec sa megane GT meme si le moteur ne fait que 180cv declenche plus les passions de part son look...pis surtout renault a sorti une GT DCI de 160cv qui fait 90% des achats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

:lol::lol::lol: le blanc est a la mode depuis des années deja il y a 2 ans au salon de l'auto....il n'y avait que des voitures exposees en blanc...

 

 

Dans les années 80 déjà! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

 

 

Elle ne dechaine pas les foules car hormis un becquet ca ressemble a la premiere 308 HDI 110 vue au coin de la rue....donc 200cv mais avoir un look plus que banal...pas sure que ca colle ensemble...surtout dans la categorie des compactes...

Renault avec sa megane GT meme si le moteur ne fait que 180cv declenche plus les passions de part son look...pis surtout renault a sorti une GT DCI de 160cv qui fait 90% des achats...

 

 

 

C'est clair qu'une Golf Gti les dechaine plus.....!! et comme les 3/4 des golf sont noires ou gris foncees, les rares touches qui la distingue des autres disparraissent! La aussi quelle originalite! Un peu comme toutes les gammes VW, y a qu'a voir une a4 et faire la difference d'avec une a6 ou meme a8, de loin on les distingue pas (sauf le gabarit) , ou meme une polo d'une golf, apres on va venir nous parler d'originalite. Mais ca n'enleve rien au fait que se soit de tres bonnes voitures, mais qui se ressemblent bcp

 

De nos jours 200ch n'a plus rien d'excetionnel, mais si pour porter un sigle Gti il faut obligatoirement avoir plus de 300 ch (sous entendu, en dessous ca n'avance pas, le mythe est bien mort).

L'esprit Gti a change, tout comme le monde automobile, de nos jours performance ne veut pas dire inconfort, alors oui pour moi elle le porte bien son nom, tout comme la golf, dont d'ailleurs la version sportive n'est pas la Gti mais la R! Comme quoi le monde change. Faut evoluer avec sont temps aussi!

Il y a 20 ans il n'y avait pas de clim (sf haut de gamme) d'Abs....les diam de jantes sport etaient de 15 voir 16 pour les ultra sportive, et de nos jours une 207 hdi chausse du 16! et du 15 on en trouve aussi sur une fiat 500!

 

Maintenant pour ce qui est de la megane, on aime ou pas! Moi c non

C'etait comme a l'epoque une megane Rs Dci...cherchait l'erreur! Faut pas avoir honte! ridicule.

Maintenant en france c'est tout pour le diesel, alors effectivement ce genre de vehicule est plus une niche qu'un veritable segment, maintenant heureusement qu'il reste encore qlq personnes qui achetent ce genre d'autos

 

Pour le blanc, ben oui ces dernieres annees, je ne parle pas que de cette annees, mais oui c'etait plus une couleur vehicule utilitaires, et depuis 2-3 ans il revient en force! Y a qu'a voir a l'epoque de twingo, pour avoir du blanc c'etait une commande speciale. Et de nos jours on trouve du blanc en option (certe nacree) mais c'est assez recent tout de meme! avant c'etait blanc opaque ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Elle ne dechaine pas les foules car hormis un becquet ca ressemble a la premiere 308 HDI 110 vue au coin de la rue....donc 200cv mais avoir un look plus que banal...pas sure que ca colle ensemble...surtout dans la categorie des compactes...

Renault avec sa megane GT meme si le moteur ne fait que 180cv declenche plus les passions de part son look...pis surtout renault a sorti une GT DCI de 160cv qui fait 90% des achats...

 

 

et oui ..... c'est la direction prise par Peugeot : Le Premium :ange:

Badgée Gt , elle aurait jetée un "pavé" dans la marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Dans les années 80 déjà! :W

 

 

Déja en 86 , je roulais avec une Samba Rallye (84) ... Blanche !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

C'est clair qu'une Golf Gti les dechaine plus.....!! et comme les 3/4 des golf sont noires ou gris foncees, les rares touches qui la distingue des autres disparraissent! La aussi quelle originalite! Un peu comme toutes les gammes VW, y a qu'a voir une a4 et faire la difference d'avec une a6 ou meme a8, de loin on les distingue pas (sauf le gabarit) , ou meme une polo d'une golf, apres on va venir nous parler d'originalite. Mais ca n'enleve rien au fait que se soit de tres bonnes voitures, mais qui se ressemblent bcp

beaucoup trop en effet

 

De nos jours 200ch n'a plus rien d'excetionnel, mais si pour porter un sigle Gti il faut obligatoirement avoir plus de 300 ch (sous entendu, en dessous ca n'avance pas, le mythe est bien mort).

L'esprit Gti a change, tout comme le monde automobile, de nos jours performance ne veut pas dire inconfort, alors oui pour moi elle le porte bien son nom, tout comme la golf, dont d'ailleurs la version sportive n'est pas la Gti mais la R! Comme quoi le monde change. Faut evoluer avec sont temps aussi!

comme tu le précise , l'époque GTi est bien passée , pour rebaptiser une auto GTi de nos jours c'est assez étrange , la mode est au R tu a bien raison

Il y a 20 ans il n'y avait pas de clim (sf haut de gamme) d'Abs....les diam de jantes sport etaient de 15 voir 16 pour les ultra sportive, et de nos jours une 207 hdi chausse du 16! et du 15 on en trouve aussi sur une fiat 500!

oui et même du 17' sur les 500 Abarth EsseEsse

 

Maintenant pour ce qui est de la megane, on aime ou pas! Moi c non

C'etait comme a l'epoque une megane Rs Dci...cherchait l'erreur! Faut pas avoir honte! ridicule.

le ridicule ne tue pas , les parts de marché par contre oui ! sortir une MRs dCi n'était pas une si mauvaise idée pour le portefeuille Rs tu ne pense pas ? aprés débattre sur le fond , je suis d'accord un diesel reste un diesel , Rs ou pas

 

Maintenant en france c'est tout pour le diesel, alors effectivement ce genre de vehicule est plus une niche qu'un veritable segment, maintenant heureusement qu'il reste encore qlq personnes qui achetent ce genre d'autos

absolument , comme la gamme Rs , Abarth ou autre chez la concurence : pour des "amateurs passionés"

 

Pour le blanc, ben oui ces dernieres annees, je ne parle pas que de cette annees, mais oui c'etait plus une couleur vehicule utilitaires, et depuis 2-3 ans il revient en force! Y a qu'a voir a l'epoque de twingo, pour avoir du blanc c'etait une commande speciale. Et de nos jours on trouve du blanc en option (certe nacree) mais c'est assez recent tout de meme! avant c'etait blanc opaque ou rien.

le blanc j'en avais déja en 1986 ! et c'était pas une commerciale crois moi !

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Gti reste aujourd'hui comme un niveau de finition, il ne faut pas y voir une trop gde allusion au sport, juste une motorisation assez performate avec un equipement haut de gamme!

Tout comme renault les fait avec gordini! et volkswagent avec Gti, le gti d'hier ne sont pas celle d'aujourd'hui; on est bien d'accord!

Et biensur que ds les annees 80 il y avait du blanc (c'etait meme une couleur sport a l'epoque, cf la samba comme tu dis, la 205 et golf gti le metal etait plus bourgeois!), mais a paritr de 90 il a bien disparu

Bon maintenant des infos supplementaires sur cette Gti? Parce que moi je voudrais changer ma F4 Brabus pour cette 308 Gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Gti reste aujourd'hui comme un niveau de finition, il ne faut pas y voir une trop gde allusion au sport, juste une motorisation assez performate avec un equipement haut de gamme!

absolument bien résumé

Tout comme renault les fait avec gordini! et volkswagent avec Gti, le gti d'hier ne sont pas celle d'aujourd'hui; on est bien d'accord!

ne me parle pas des Gord' actuelle stp :non::D

 

Et biensur que ds les annees 80 il y avait du blanc (c'etait meme une couleur sport a l'epoque, cf la samba comme tu dis, la 205 et golf gti le metal etait plus bourgeois!), mais a paritr de 90 il a bien disparu

Bon maintenant des infos supplementaires sur cette Gti? Parce que moi je voudrais changer ma F4 Brabus pour cette 308 Gti.

ta Brabus restera bien plus "atypique" que cette 308 GTi

mais cela reste une bonne auto , performante et avec une habitabilité agréable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Je répète... :ddr:

 

La 308 GT est la 308 THP175. :o

 

 

j'ai rien contre toi :) mais tu peux répéter tant que tu veux :D

pourquoi avoir baptisé cette 308 "GTi" aprés ce communiqué de presse trés explicite

elle a un bon chassis, un bon moteur , une boite bien étagée

j'aime Peugeot depuis trés longtemps , oui je sais on a tous des tares

mais là déolé ............ je ne m'y fait pas :non:

comme il a été dit l'appelation GTi est galvaudée :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai rien contre toi :) mais tu peux répéter tant que tu veux :D

pourquoi avoir baptisé cette 308 "GTi" aprés ce communiqué de presse trés explicite

elle a un bon chassis, un bon moteur , une boite bien étagée

j'aime Peugeot depuis trés longtemps , oui je sais on a tous des tares

mais là déolé ............ je ne m'y fait pas :non:

comme il a été dit l'appelation GTi est galvaudée :o

 

;)

 

 

Ca me fait en tous cas doucement rire ce que 2 pauvres lettres chromées avec un "i" rouge peuvent faire écrire... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...