Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Ah là là..zêtes durs les gars même si on peut comprendre facilement toutes ces critiques négatives qui sont fondées...par rapport au délaissement de ce créneau de la part de Peugeot. Perso je la trouve chic (la 308 dans l'ensemble), bien finie et j'aime bien son air bourssouflé. A l'heure actuel, chez les françaises, il est vrai que seul Renault à continuer à perpétuer des vrais sportives moyens de gamme depuis les clio des années 90. Peugeot à tout misé sur le côté rationnel du bon père de famille lambda pas trés bandant et qui ne jure que par le Hd Aïe (dont moi même j'en ai une pour daily).

 

Elle ne sera sans doute pas à hauteur des autres de gamme supérieure (Leon FR, CTR, MRS, SUB, MPS, Focus Rs...), mais au moins elle est chic est certainement dynamique à défaut d'être acérée. Moi je salue plus ce que j'espère être un retour, même si c'est timide, de Peugeot sur le segment de l' Essence compacte et dynamique. C'est mieux que l'inertie depuis feu la 306 S 16 Bv6 et surtout par rapport à la 405 T 16 qui n'a jamais eu de succésseur. :jap:

 

Sans doute aussi que le dynamisme dont fait preuve Citroën depuis la C6 (qu'on aime ou pas cette dernière, c'est un autre débat sur les goûts et les couleurs) et maintenant avec sa gamme en devenir DS, on piqué dans l'orgeuil Peugeot. Au moins voilà un sursaut de leur part. Ce serait bien n'empêche que leur dirigeants prennent le temps de lire les fourms auto car ce côté on l'on regrette les Peugeot d'Antan est un leitmotiv incontestatble.

 

Mais bon, sans doute se disent-ils que c'est pas avec deux trois gars pasionnés nostalgiques qu'ils vont gagner leur croute et donc on va direct à l'essentiel. Mais d'un autre côté, à force de se faire taper dessus, c'est pas bon non plus car c'est justement la comunauté des passionnés qui est la plus virulente. Les autres sur l'auto, sont sages et vivent lcelle-ci comme un simple moyen de transport pour aller d'un point A à B (ce qui n'est pas faux au fond, mais c'est aussi trop réducteur).

 

Tout à fait :jap:

 

Je salue la démarche de Peugeot. Ils tentent peut-être de prendre la température en proposant ce modèle. ça peut marcher, mais il faut une campagne de pub spécifique. Sinon, elle sombrera dans l'oubli comme la 307 180 ch ou plus récemment, la 308 GT ( THP 175 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merde, je pensais venir dire un petit mot ...

 

Cette "nouvelle" GTi commence à me tenter ... vu le prix ... chez Mandataire, cela donne du 22k€ ... pas trop mal je trouve pour 200 canassons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est con c'est que les suisses vont être privé des insert carbone car interdit par leur législation.

 

Après si on compare avec la vrai (a mes yeux) dernière sportive de cette gamme;la 306 S16 prenium 167 cv pour 1200kg coûtait 22k € et la 308 GTI fait 200cv pour 1300kg et vaut 27k €, ce qui donne un meilleur rapport poids/puissance après a la conduite sa risque d'être différent mais cela en prenant en compte l'inflation justifie t-il les 5k € ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 346zf

c'est surtout les équipement sur la voiture qui font gonfler le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ils auraient pu faire un effort avec les jantes, comme la 207 RC parce qu'effectivement les Licancabur sont dispos de série aussi sur la 308 Féline...

 

Ils auraient pu faire des big lion par ex :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est con c'est que les suisses vont être privé des insert carbone car interdit par leur législation.

 

Après si on compare avec la vrai (a mes yeux) dernière sportive de cette gamme;la 306 S16 prenium 167 cv pour 1200kg coûtait 22k € et la 308 GTI fait 200cv pour 1300kg et vaut 27k €, ce qui donne un meilleur rapport poids/puissance après a la conduite sa risque d'être différent mais cela en prenant en compte l'inflation justifie t-il les 5k € ?

 

 

 

 

Ce n'est pas l'inflation qui justifie les 5 k€ mais plutôt la sécurité embarquée. On ne peut nullement comparer la piètre solidité de la 306 avec l'excellente de la 308, sans parler d'équipement ni de motorisation plus évoluée. Bref, les prix sont justifiés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des contrefaçons. :jap:

 

c'est discutable, peugeot n'a jamais sortie de série les cyclone en 17, et ce qui est étonnant est que les fabricant qui les ont faites n'ont jamais été emmerdé par bmw, mercedes et VAG.

 

 

206_1.4_16V > tu veux dire quoi par piètre solidité ? Parce que une 308 sa pli bien aussi en cas de choc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206_1.4_16V > tu veux dire quoi par piètre solidité ? Parce que une 308 sa pli bien aussi en cas de choc.

 

 

Ben disons qu'entre une 308 étudiée pour s'écraser contre un mur* et une 306 qui ne l'a pas été ... suffit de regarder le pied milieu de la 308 vs 306 pour s'en rendre compte ... ceci étant, j'ai un exemple de crash en frontal 306, je pense que l'auto a sauvé mon frère :jap:

 

*C'est une métaphore, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ils auraient pu faire un effort avec les jantes, comme la 207 RC parce qu'effectivement les Licancabur sont dispos de série aussi sur la 308 Féline...

 

Ils auraient pu faire des big lion par ex :cyp:

 

 

EXACT surtout que les Licancabur sont passablement H-O-R-R-I-B-L-E-S ... Les Rinjani sont plus belle ou pour du 18", faut prendre celles du 5008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, ok, bah d'un côté je ne faisait que comparé en terme de puissance et de tarif de ce que l'on pouvait acheté a l'époque. Après la 306 a été conçu en 1991-2 et la 308 vers 2008-9 donc niveau sécurité active et passive c'est un fossé. (pour les crachs test le site de l'euroncap est pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est discutable, peugeot n'a jamais sortie de série les cyclone en 17, et ce qui est étonnant est que les fabricant qui les ont faites n'ont jamais été emmerdé par bmw, mercedes et VAG.

 

 

C'est surtout parce que son fabriquant les estampillait Peugeot (avec le lion centrale), ce qui est considéré comme de la contrefaçon, ni plus ni moins (puisque Peugeot n'a jamais donné son accord pour que ces jantes soit affiliés à sa marque).

 

Si le fabriquant (qui était italien) les avaient vendus sous sa propre marque, il n'y aurait eu aucun problème. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est discutable, peugeot n'a jamais sortie de série les cyclone en 17, et ce qui est étonnant est que les fabricant qui les ont faites n'ont jamais été emmerdé par bmw, mercedes et VAG.

 

 

Ca reste quand-même de la copie, surtout avec l'apposition du lion comme précisé ci-dessus, qui montre bien qu'on veut les faire passer pour des jantes de la marque. Et elles sont certainement moins solides que les jantes PSA. :jap:

 

206_1.4_16V > tu veux dire quoi par piètre solidité ? Parce que une 308 sa pli bien aussi en cas de choc.

 

 

Normal, c'est fait pour plier. :jap:

 

Sauf que sur la 308, ni le plancher ni le pavillon ne plient ou cassent, contrairement à la 308. Idem pour les percuteurs dans le compartiment moteur, je pense qu'ils sont plus actuels que ceux de la 306, et pareil pour les longerons et divers renforts. Sans compter l'isolant phonique supplémentaire et la sécurité embarquée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi je trouve que c'est une jolie surprise cette 308 GTI ! 200 cv une moteur moderne et qui doit rester relativement sobre en usage quotidien ça serait pas bête pour remplacer mon HDI :)

Surtout que la lionne va être je pense très bien placée coté budget/équipement. . .

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que l'apparition des THP fait réfléchir tout doucement ceux qui aiment les autos et qui ont souvent roulé en HDi... C'est une bonne chose. :jap:

 

sépafo, et aussi ceux qui ont eu trop d'emmerde avec des HDI et qui font 20M kms par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sépafo, et aussi ceux qui ont eu trop d'emmerde avec des HDI et qui font 20M kms par ans

 

 

 

Pour le coup des 20'000 bornes/an, ça ne concerne que les connaisseurs. Parce que j'en vois à la pelle des gens qui achètent de l'HDi pour faire 4'000 bornes par an, même sur des 107... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sépafo, et aussi ceux qui ont eu trop d'emmerde avec des HDI et qui font 20M kms par ans

 

Effectivement ça fait du bien de voir que certains ouvrent les yeux. Le fait que le THP ait été développé avec BMW ne doit pas y être étranger je paris :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVD211um

C'est une bonne chose cette 308 GTI.

 

Une voiture compacte, sport-gt (plutôt que sportive), à vocation familiale avec 5 PORTES :D !

 

Elle est polyvalente, dynamique et permet de se faire plaisir au quotidien tout en pouvant promener la famille sans la contrainte d'une sportive 3 portes.

 

Comme cité quelques messages avant elle ne jouera pas dans la catégorie des sportives de la gamme supérieur (Focus RS, Golf V GTI, Leon Cupra, ...) mais permettra une approche plus GT. Pour moi cette voiture n'a pas une vocation à aller sur piste. C'est un compromis entre sportivité et polyvalence.

 

Par ailleurs je trouve que 200 ch et 275nm il y a de quoi se faire plaisir.

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la voit comme une concurrente a la Golf GTI, puissance a peu près identique taille identique . . .

Sauf que pour avoir un équipement égal il doit falloir a peu près 5000 € de plus chez VAG et niveau châssis Peugeot a rien a apprendre de VAG

 

Je vend ma 207 féline pour me payer une sportive, au début j'était parti pour prendre une Golf 6 GTI où une Clio 3 RS phase 2 voir une Mégane 3 RS et bien cette 308 GTI est une belle surprise !

Je pense que si le Mr de chez Peugeot veux faire un effort et me reprendre ma 207 l'affaire est dans le sac :)

j'ai toujours été très content de ma 207 alors bon de plus il faut encourager ce genre de démarche car malgré des châssis de fou Peugeot et les sportive c'est pas trop sa en ce moment si ils y reviennent c'est tout bon !

Bref vivement quelle soit en concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose cette 308 GTI.

 

Une voiture compacte, sport-gt (plutôt que sportive), à vocation familiale avec 5 PORTES :D !

 

Elle est polyvalente, dynamique et permet de se faire plaisir au quotidien tout en pouvant promener la famille sans la contrainte d'une sportive 3 portes.

 

Comme cité quelques messages avant elle ne jouera pas dans la catégorie des sportives de la gamme supérieur (Focus RS, Golf V GTI, Leon Cupra, ...) mais permettra une approche plus GT. Pour moi cette voiture n'a pas une vocation à aller sur piste. C'est un compromis entre sportivité et polyvalence.

 

Par ailleurs je trouve que 200 ch et 275nm il y a de quoi se faire plaisir.

:jap:

 

C'est ce que je pense aussi ! 200 ch, c'est déjà une puissance respectable :jap:

Moi je la voit comme une concurrente a la Golf GTI, puissance a peu près identique taille identique . . .

Sauf que pour avoir un équipement égal il doit falloir a peu près 5000 € de plus chez VAG et niveau châssis Peugeot a rien a apprendre de VAG

 

Je vend ma 207 féline pour me payer une sportive, au début j'était parti pour prendre une Golf 6 GTI où une Clio 3 RS phase 2 voir une Mégane 3 RS et bien cette 308 GTI est une belle surprise !

Je pense que si le Mr de chez Peugeot veux faire un effort et me reprendre ma 207 l'affaire est dans le sac :)

j'ai toujours été très content de ma 207 alors bon de plus il faut encourager ce genre de démarche car malgré des châssis de fou Peugeot et les sportive c'est pas trop sa en ce moment si ils y reviennent c'est tout bon !

Bref vivement quelle soit en concession :)

 

Oublie pas de nous ramener les photos si tu en vois une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait du bien de voir que certains ouvrent les yeux. Le fait que le THP ait été développé avec BMW ne doit pas y être étranger je paris :sol:

 

concernant mes parents, même pas, mais quand le record sans emmerdes avec une 307 hdi neuve de 2004 est de 7 mois sans soucis sa laisse à réflexion sur l'achat d'un essence, et les 1500kms qu'ils ont fait avec mon auto ne leur pas casser le dos et au final le seul point - a été de passer a la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mes parents, même pas, mais quand le record sans emmerdes avec une 307 hdi neuve de 2004 est de 7 mois sans soucis sa laisse à réflexion sur l'achat d'un essence, et les 1500kms qu'ils ont fait avec mon auto ne leur pas casser le dos et au final le seul point - a été de passer a la pompe.

 

La 307 a malheureusement essuyé les plâtres des premières génération de HDI et des souci d'électronique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

quand j'ai attendu parler de GTI je me suis dit super on va retrouver ces ptite sportive genre 205 ou 309... Après les rc qui ne valler pas grand chose par rapport a la concurence... Quand j'ai vu ce qu'ils on sorti je me suis dit c'est a ,nouveau une rc avec le logo mythique gti!! ou va t-on avec 200ch? la RS fait 250ch et un chassis (cup ou sport) aussi fabuleux que efficace. De plus pour le prix je prefaire une megane tce 180 gt qui est bien plus expressive niveau esthétique et peut etre niveau moteur grace au 2L ou sinin une clio RS qui est 3000€ moins cher. Je trouve que peugeot non pas assurer meme si je reve de retrouver une véritable gti un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai attendu parler de GTI je me suis dit super on va retrouver ces ptite sportive genre 205 ou 309... Après les rc qui ne valler pas grand chose par rapport a la concurence... Quand j'ai vu ce qu'ils on sorti je me suis dit c'est a ,nouveau une rc avec le logo mythique gti!! ou va t-on avec 200ch? la RS fait 250ch et un chassis (cup ou sport) aussi fabuleux que efficace. De plus pour le prix je prefaire une megane tce 180 gt qui est bien plus expressive niveau esthétique et peut etre niveau moteur grace au 2L ou sinin une clio RS qui est 3000€ moins cher. Je trouve que peugeot non pas assurer meme si je reve de retrouver une véritable gti un jour...

 

 

 

Clair que la 206 RC ne vaut rien par rapport à la Clio 2 RS qui faisait pas mieux avec plus puissant... Quant à comparer la Clio RS avec la 308, euh, comment dire... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai attendu parler de GTI je me suis dit super on va retrouver ces ptite sportive genre 205 ou 309... Après les rc qui ne valler pas grand chose par rapport a la concurence... Quand j'ai vu ce qu'ils on sorti je me suis dit c'est a ,nouveau une rc avec le logo mythique gti!! ou va t-on avec 200ch? la RS fait 250ch et un chassis (cup ou sport) aussi fabuleux que efficace. De plus pour le prix je prefaire une megane tce 180 gt qui est bien plus expressive niveau esthétique et peut etre niveau moteur grace au 2L ou sinin une clio RS qui est 3000€ moins cher. Je trouve que peugeot non pas assurer meme si je reve de retrouver une véritable gti un jour...

 

C'est vrai qu'elle reste moins puissante que la Mégane RS.

 

Je pense qu'elle ne s'adresse pas aû même public ! On en a déjà parlé au-dessus, regarde :)

 

C'est pas une bête de circuit, mais une compacte familiale un peu sportive :)

 

La Clio doit être mise en face de la 207 RC ou de la future DS3R (et ça va faire bobo :cyp: ).

la 205 tout comme la 309 GTI pour son époque n'est pas non plus un exemple de voiture dépouillé de tout accessoire

 

Tout à fait ! Elle étaient plutôt bien équipées et bourgeoises pour leur époque ! Les caisses étaient légéres, voilà tout... La seule à avoir été dépouillée volontairement c'est la 205 Rallye...

Clair que la 206 RC ne vaut rien par rapport à la Clio 2 RS qui faisait pas mieux avec plus puissant... Quant à comparer la Clio RS avec la 308, euh, comment dire... :buzz:

 

Evidemment que c'est de la merde, les RC, tu savais pas ? :fleur:

 

:cyp:

 

Bon c'est pas le sujet, pas de fight :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Elle étaient plutôt bien équipées et bourgeoises pour leur époque ! Les caisses étaient légéres, voilà tout... La seule à avoir été dépouillée volontairement c'est la 205 Rallye...

 

 

Comme d'hab, le poids est l'ennemi... Mais bon ça commence à travailler là-dessus chez PSA alors ça devrait s'améliorer dans les années à venir, et il était temps. :jap:

 

Evidemment que c'est de la merde, les RC, tu savais pas ? :fleur:

 

:cyp:

 

Bon c'est pas le sujet, pas de fight :p

 

 

Euh... Ah ben si c'est logique, c'est une Peugeot. :p

 

En tous cas, je verrais bien la 207 RC monter à 200 ch... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas comparer la 308 GTI a une MRS c'est pas la même catégorie de voiture et je ne parle pas de la taille mais des ambitions de chacune

Reste que pour 26 900 € le Peugeot est suréquipée. . . a voir combien il faut rajouter chez les allemandes pour avoir un tel équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...