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[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
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Si ta S16 marche encore et ne pose pas plus de probleme que ca .... garde la.

La prochaine voiture pour moi ne sera plus neuve et surtout pas recente.

 

Niveau entretiens tu peux rien faire toi meme, le prix des pieces détachés est delirant et la fiabilité a chier par rapport a la periode '90 2000.

Bref apres avoir eu une 205 que j'aimai bien et qui me coutait tres peu ma 207 est un gouffre niveau budget. Pour la prochaine je me tate a revenir a une 206, voir 205 (mais la c'est plus l'aspect collector)

Une chose est sur, neuve je prendrai plus, l'argument des 2ans sous garantie c'est bien, mais apres la 2eme année il faut pas croire passer quelques années de plus avec comme budget juste les forfait d'entretien.

 

Moi j'hésite à reprendre une 306 (xu10j4rs), dans l'idéal en trouver une de la dernière phase (2000/2001) avec moins de 100000 bornes... pas facile à dénicher

 

Malgré tout, en termes d'équipement et de sécurité passive, les voitures ont énormément évolué depuis la fin des années 90 : elles ont presque toutes 5* au ncap, des assistances en tout genre, pléthore d'équipements...

 

Et c'est aussi pourquoi elles sont toujours plus grosses et plus lourdes :pfff:

 

C'est dans l'air du temps : principe de précaution :ange: et en matière de circulation automobile, c'est difficile de prêcher autre chose, et donc : les équipements de sécurité passives et la surveillance/répression sur la route...

 

Alors c'est vrai que tous ces équipements, surtout électroniques, et les contraintes liées à la lutte contre la pollution, donnent lieu à beaucoup de pannes auxquelles plus personne ne comprend vraiment grand'chose :pfff:

 

Mais bon, sur ce, la 308 gti elle doit être pas mal quand même :D

 

 

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Invité §CR_166Rs

<ouais je veux bien qu'on soit nostalgique, mais j'ai l'impression que vous avez oublié que la 308 GTI mais une claque à la S16 sur tous les niveaux (perf, sécurité, équipement)

 

http://www.zeperfs.com/duel3428-285.htm

ou encore en version 167Ch

http://www.zeperfs.com/duel3428-287.htm

 

Les chiffres sont ce qu'il sont, mais je préférais les envolés des vieux bloc au punch dégressif des nouvelles motorisations.

 

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bah chez BM tu auras le même moulin.

 

Et c'est sur que c'est pas ce topic qui est le mieux renseigné...

 

Mais je te comprend aussi, de vouloir garder ta 306. Super caisse

 

 

Chez BMW, ça serra un 3 cylindres 1.3l turbo 136/170cv :jap:

 

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Bon bah, je viens de me taper les 20 dernières pages de ce topic pour me renseigner sur la 308 gti :)

 

A part que j'ai bien rigolé, j'ai pas appris grand'chose sur la 308 gti :ange::sol::pfff:

 

Bon de toute façon, j'ai encore un an ou deux avant de me décider, donc d'en apprendre plus sur cette caisse, étant donné que ma 306 S16 n'a que 14 ans et plus de 275.000 kms :sol::love::D

 

Mais quelle tristesse quand-même de devoir passer du XU10J4RS à ce THP qui n'a pas l'air bien fiable :non:

 

 

Et puis ce gros cul et ces 4 portes :cry:

 

 

Est-ce que moi qui suis limite taliban peugeot, je vais devoir aller chercher chez BM ? Ou même chez Rinault ou Alfa ? :o

 

 

Allez que diable, des retours sur cette 308 :lol::jap:

 

 

Une 118i ou 120i pourrait faire l'affaire pour remplacer la 306 S16.

Un ancien 2.0l atmo avec chaine de distribution et calage variable .

 

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Moi j'hésite à reprendre une 306 (xu10j4rs), dans l'idéal en trouver une de la dernière phase (2000/2001) avec moins de 100000 bornes... pas facile à dénicher

 

 

 

 

Pourquoi en changer par une autre si elle roule ?

Au pire, prévois un budget réfection moteur/chassi :bah:

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Pourquoi en changer par une autre si elle roule ?

Au pire, prévois un budget réfection moteur/chassi :bah:

 

Oui c'est pour ça que je n'envisage le changement que l'an prochain :jap:

De toute façon, je pense que je la garderai la 306, quitte à faire une réfection moteur

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<ouais je veux bien qu'on soit nostalgique, mais j'ai l'impression que vous avez oublié que la 308 GTI mais une claque à la S16 sur tous les niveaux (perf, sécurité, équipement)

 

http://www.zeperfs.com/duel3428-285.htm

ou encore en version 167Ch

http://www.zeperfs.com/duel3428-287.htm

 

Il a déjà été montré ce lien :)

 

Et il a été déjà dit qu'il fallait comparer avec la s16 confort :

http://www.zeperfs.com/duel3428-286.htm

 

 

Mais peu importe les chiffres, ce n'est pas ce dont je parlais :jap:

 

Je parlais de l'effet poids (sécurité passive et équipements) et downsizing (normes pollution)

 

Quant au moteur 2.0L de la 306, la version de la gendarmerie faisait 200ch par des modifs assez basiques, et beaucoup ont utilisé ce moteur pour des prépas, parfois impressionnante

 

Bref rien à voir avec un THP, 1.6, déjà turbocompressé, et déjà sur-optimisé "de série" :o

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Invité §gro171sK

Pourquoi pas un RCZ si 2 portes te suffisent ?

 

 

 

Pour ma part une 308 GTI 3 portes a son utilité, le RCZ est tres cher, peu négociable et pour qui veut une compacte plus pratique et surtout plus discrete

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Il a déjà été montré ce lien :)

 

Et il a été déjà dit qu'il fallait comparer avec la s16 confort :

http://www.zeperfs.com/duel3428-286.htm

 

 

Mais peu importe les chiffres, ce n'est pas ce dont je parlais :jap:

 

Je parlais de l'effet poids (sécurité passive et équipements) et downsizing (normes pollution)

 

Quant au moteur 2.0L de la 306, la version de la gendarmerie faisait 200ch par des modifs assez basiques, et beaucoup ont utilisé ce moteur pour des prépas, parfois impressionnante

 

Bref rien à voir avec un THP, 1.6, déjà turbocompressé, et déjà sur-optimisé "de série" :o

 

 

legende urbaine que les moteurs preparé de la gendarmerie

 

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legende urbaine que les moteurs preparé de la gendarmerie

 

non pas légende :jap:

d'ailleurs peugeot sport vend tout une gamme de pièces spécifiques pour le XU10J4RS ;)

mais aussi d'autres préparations possibles que pts :sol:

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Invité §CR_166Rs

non pas légende :jap:

d'ailleurs peugeot sport vend tout une gamme de pièces spécifiques pour le XU10J4RS ;)

mais aussi d'autres préparations possibles que pts :sol:

 

 

Vu qu'il y a des eu des 306 en rallyes oui.

De la a dire que la gendarmerie en a beneficié .... moi j'en sais rien.

 

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Invité §gro171sK

Pourtant la Megane de la gendarmerie est preparé à 265 cv, contre 250cv pour la version standard gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Si ta S16 marche encore et ne pose pas plus de probleme que ca .... garde la.

La prochaine voiture pour moi ne sera plus neuve et surtout pas recente.

 

Niveau entretiens tu peux rien faire toi meme, le prix des pieces détachés est delirant et la fiabilité a chier par rapport a la periode '90 2000.

Bref apres avoir eu une 205 que j'aimai bien et qui me coutait tres peu ma 207 est un gouffre niveau budget. Pour la prochaine je me tate a revenir a une 206, voir 205 (mais la c'est plus l'aspect collector)

Une chose est sur, neuve je prendrai plus, l'argument des 2ans sous garantie c'est bien, mais apres la 2eme année il faut pas croire passer quelques années de plus avec comme budget juste les forfait d'entretien.

 

 

 

 

 

Ca y est ça recommence... :D

 

Et la sécurité dans tout ça, tu y penses ? :o

 

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condition a remplir par rapport a la sub mais la 306 s16 etait d'origine a 100 %

 

 

Tu as l'air tellement sûr de toi, tu dois avoir raison :ange::lol:

Pourtant j'en ai scruté une issue de la gendarmerie, déjà rien que l'admission n'était pas d'origine

 

Mais tu as sûrement raison :sol:

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Tu as l'air tellement sûr de toi, tu dois avoir raison :ange::lol:

Pourtant j'en ai scruté une issue de la gendarmerie, déjà rien que l'admission n'était pas d'origine

 

Mais tu as sûrement raison :sol:

 

 

Etant pas trop mal placé pour en parler, les voitures de Police sont "stocks"...

Dans les années 80, il y a eu des 205 gti 5 portes, R5 alpine turbo, en 5 portes... en finition basse! Mais ça s'arrête là!

Les autos en prennent plien la tronche, préparées, elles passeraient leurs temps aux ateliers... ;)

Si l'administration veut plus puissant, elle change de modèle, ou de marque! Mais avec les réductions de budgets, les grosses cylindrées sont de plus en plus rares, on dépasse très rarement les 150 cvs (THP 150, 2.0DCI...)

Même les personnalités politiques se mettent au mazout, exit le 3.5 et autres 3.0 essence. :jap:

Bref, les 306, comme le soulignait "koppa" sur ce forum (gendarme en BRI) étaient d'origine. :)

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Invité §vwp183dh

http://img638.imageshack.us/img638/2735/gti2h.jpg

 

Soit un RPP de 5.80 ça devient interessant ...

 

déja qu'avec 150ch le thp n'est pas très fiable ; avec 240ch il sera aussi fragile que du crystal ;au secours la durée de vie de moteur!

-dommage que ce ne soit pas un 2.0l,mon choix c'est penché outre rhin pour la golf

vive le 2.0 TFSI/TSI :sol:

niveau préparation moteur le 1.6 thp est à la ramasse par rapport à ce moteur

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Invité §rav436KD

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, mais suit ce post depuis un long moment, et dieu sait si j'ai pu lire un paquet d'anneries... Un bon nombre de personnes ici se permettent d'apporter des jugement sans pour autant avoir la moindre connaissance de l'auto.

Tout d'abord, j'ai bientôt 20 ans, possesseur d'une 308 gti (merci papa), pratiquant le karting, ayant enchainé de nombreux tours en formule rinault 2.0, poussé une megane 3 rs dans ces derniers retranchements sur circuit, fumé un train de pneu d'une F0rd focus rs et testé durant 500 kms une golf gti, 6 je pense pouvoir dire que je commence à avoir trés bonne expérience dans le domaine;

en me basant donc sur celle-ci et l'ensemble des documents sur le net, je peux dire que parmi les voitures de tourisme avec lesquelles j'ai roulé c'est la 308 gti disposant du meilleur chassis ainsi que le chassis le plus saint. Reste ensuite le moteur qui manque quand même de cv mais une repro devrait donc suffire (+40cv)

Toujours est-il que cette voiture a beau être tout ce que vous voulez, la golf 6gti demeure ridicule à coté malgré ses 10cv supplémentaire ainsi que ses 2.0l de cylindrée avec en moyenne 3 secondes perdues au tour par rapport à la 308. Passons à la clio 3 rs qui elle aussi en vue de son profil, a la réputation de LA sportive par excellence une fois de plus je ne suis pas d'accord: en terme de performance la clio 3 rs gordini perd 1 sec au tours voir plus en fonction du circuit (Montlhéry ou encore Magny-cours club) seule la clio rs wsr (chassis cup) rivalise avec une temps légèrement inférieur, mais je ne trouve pas que cela en vaille la chandelle: clio rs: 0 équipements 0 confort, grosse consommation (8,2l en étant trés raisonnable avec l'accel contre 6.5l en l'étant également pour la 308)

Pour en revenir aux comparatif on pourra s’apercevoir qu'une onda civic type r (actuelle) se voulant elle aussi la référence des petites sportives est une fois de plus, plus lente au tour que cette 308 gti sans grande prétentions au départ. (je n'irais pas m'attarder sur les OPC ect... je n'en finirais pas...)

Il faut aussi savoir qu'avec un niveau minimum de conduite vous pouvez larguer n'importe quelle firrari ou p0rsche sur route sinueuse de montagne avec ce que certain appellerai "veau de 308 GTI" (l'autoroute ça ne compte pas; ma grand mère sait aussi accélérer en ligne droite)

voila voila en espérant avoir été le plus clair possible;

a+ ttlmde

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Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, mais suit ce post depuis un long moment, et dieu sait si j'ai pu lire un paquet d'anneries... Un bon nombre de personnes ici se permettent d'apporter des jugement sans pour autant avoir la moindre connaissance de l'auto.

Tout d'abord, j'ai bientôt 20 ans, possesseur d'une 308 gti (merci papa), pratiquant le karting, ayant enchainé de nombreux tours en formule rinault 2.0, poussé une megane 3 rs dans ces derniers retranchements sur circuit, fumé un train de pneu d'une F0rd focus rs et testé durant 500 kms une golf gti, 6 je pense pouvoir dire que je commence à avoir trés bonne expérience dans le domaine;

en me basant donc sur celle-ci et l'ensemble des documents sur le net, je peux dire que parmi les voitures de tourisme avec lesquelles j'ai roulé c'est la 308 gti disposant du meilleur chassis ainsi que le chassis le plus saint. Reste ensuite le moteur qui manque quand même de cv mais une repro devrait donc suffire (+40cv)

Toujours est-il que cette voiture a beau être tout ce que vous voulez, la golf 6gti demeure ridicule à coté malgré ses 10cv supplémentaire ainsi que ses 2.0l de cylindrée avec en moyenne 3 secondes perdues au tour par rapport à la 308. Passons à la clio 3 rs qui elle aussi en vue de son profil, a la réputation de LA sportive par excellence une fois de plus je ne suis pas d'accord: en terme de performance la clio 3 rs gordini perd 1 sec au tours voir plus en fonction du circuit (Montlhéry ou encore Magny-cours club) seule la clio rs wsr (chassis cup) rivalise avec une temps légèrement inférieur, mais je ne trouve pas que cela en vaille la chandelle: clio rs: 0 équipements 0 confort, grosse consommation (8,2l en étant trés raisonnable avec l'accel contre 6.5l en l'étant également pour la 308)

Pour en revenir aux comparatif on pourra s’apercevoir qu'une onda civic type r (actuelle) se voulant elle aussi la référence des petites sportives est une fois de plus, plus lente au tour que cette 308 gti sans grande prétentions au départ. (je n'irais pas m'attarder sur les OPC ect... je n'en finirais pas...)

Il faut aussi savoir qu'avec un niveau minimum de conduite vous pouvez larguer n'importe quelle firrari ou p0rsche sur route sinueuse de montagne avec ce que certain appellerai "veau de 308 GTI" (l'autoroute ça ne compte pas; ma grand mère sait aussi accélérer en ligne droite)

voila voila en espérant avoir été le plus clair possible;

a+ ttlmde

 

L'espoir fait vivre :ange:

 

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Mouais enfin ça ne veut rien dire, larguer une Porsche ou une Ferrari sur route sinueuse avec un niveau mini de conduite. Si le type en Porsche ou Ferrari a le même niveau "minimum", y'a pas match.

Faut comparer ce qui est comparable, soit le même pilote avec des montures différentes. Sinon ça ne veut strictement rien dire.

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Invité §rav436KD

c 'est bien là que l'on voit les pilotes du dimanche....

coute que coute à niveau égale la porsche freinera beaucoup plus tot car plus de vitesse plus de poids moins de maniabilité et accélérera plus tard dans le virage quand la petite sportive accélérera en plein milieu du virage...

c'est pas compliqué!

Je n'ai bien entendu pas parlé de circuit!

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c 'est bien là que l'on voit les pilotes du dimanche....

coute que coute à niveau égale la porsche freinera beaucoup plus tot car plus de vitesse plus de poids moins de maniabilité et accélérera plus tard dans le virage quand la petite sportive accélérera en plein milieu du virage...

c'est pas compliqué!

Je n'ai bien entendu pas parlé de circuit!

 

Mais oui ta voiture c'est la plus belle et la plus forte :ange:

Et toi tu es LE pilote de la semaine :sol:

 

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