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206

Durée de vie de pneus


Invité §dre425Yr

Messages recommandés

Invité §dre425Yr

Voila tout est dans le sujet,

 

j'hésite assez entre P zero et S 03 mais c'est peut etre la durée de vie que va me décider, alors à vous :tourne:

 

Pour info mes P6000 d'origine on tenu 20 000 km à l'avant :good:

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Invité §Gwe648nm

T'a une conduite carrement sportive toi , des P6000 ca peut faire 65000 km, ceci dit c'est au temoin a ce niveau la. Je suis sur du chiffre vu que la 330d on la change tous les ans et que on change jamais les pneus , elle a environ 65000 km quand bm la reprend... Pratique non ? (payer des 225/45R17 , ca fait mal quand meme)

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Invité §Oui275mo

sur la 206, les P6000 s'usent vite et 20000km c'est la moyenne je pense.

entre S03 et Pzero, c'est kif-kif en durée de vie (compte 10000-15000 km) mais je ne vois pas l'interet du Pzero plus cher et pas vraiment plus performant.

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Invité §rat806wi

Je les ai tués en 15000 à l'avant, mais je fais quasiment que de la route et pas mal de route de montagne... A l'arrière, ils sont presque neufs...

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Invité §Gwe648nm

bon on peut considerer alors que on peut faire 35000 km avec ce train de pneus en les repassant a l'arriere ?

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Invité §Ced115FU

J'en suis à mon 3ème train de pneus (HDI 120)

 

J'avais du goddyear touring d'origine en 175/65/14

je les ai brulé en 16000 km, de la merde

 

avec la meme conduite, j'ai mis du P6000 en 185/60/14, (pourtant réputé s'user plus vite) ils m'ont fait 26000 km et 10 mois à peine

j'en suis super content. C'est ce que j'ai remis

 

super accroche sur sec et mouillé, confortable, silencieux, bref le top

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Invité §ds0014WA

J'en suis à mon 3ème train de pneus (HDI 120)

 

J'avais du goddyear touring d'origine en 175/65/14

je les ai brulé en 16000 km, de la merde

 

avec la meme conduite, j'ai mis du P6000 en 185/60/14, (pourtant réputé s'user plus vite) ils m'ont fait 26000 km et 10 mois à peine

j'en suis super content. C'est ce que j'ai remis

 

super accroche sur sec et mouillé, confortable, silencieux, bref le top

 

Ca t'as changé quoi au niveau conduite, tenue de route, freinage de passer de 175 à 185? La direction est-elle plus lourde?

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Invité §yod581sm

[citation][nom]Cedric a écrit[/nom]

J'en suis à mon 3ème train de pneus (HDI 120)

 

J'avais du goddyear touring d'origine en 175/65/14

je les ai brulé en 16000 km, de la merde

 

avec la meme conduite, j'ai mis du P6000 en 185/60/14, (pourtant réputé s'user plus vite) ils m'ont fait 26000 km et 10 mois à peine

j'en suis super content. C'est ce que j'ai remis

 

super accroche sur sec et mouillé, confortable, silencieux, bref le top

 

Ca t'as changé quoi au niveau conduite, tenue de route, freinage de passer de 175 à 185? La direction est-elle plus lourde?

[/citation]

 

 

Je suis également passé en 185 au lieu de 175 principalement pour réduire la dérive du train arrière sur route mouillée.

Verdict : meilleure accroche.

La direction n'est pas plus lourde, et les perfs inchangées

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Invité §ds0014WA

Ah bon très bien, je pense faire de même sur la mienne mais j'hésitais encore. Les jantes sont compatibles?

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Invité §Lud310Cl

Heu et pour des continental contact ??? ca tourne autour de combien ?

 

j'ai fait 8000 kms avec :cool:

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Invité §Ced115FU

J'ai des bohème en 14 pouce et 5.5 en largeur et c'est parfaitement compatible

 

meilleure accroche et surtout je déchausse moins quand je mets le pied dedans en 1er 2ème et 3ème (à cause du couple et du boitier)

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Invité §Gwe648nm

J'ai des bohème en 14 pouce et 5.5 en largeur et c'est parfaitement compatible

 

meilleure accroche et surtout je déchausse moins quand je mets le pied dedans en 1er 2ème et 3ème (à cause du couple et du boitier)

 

Ca me repelle quand je conduisai la 205 turbo D , sur chaussée mouillée et avec une montée la voiture patinait en 2 eme, acceleration a fond !

 

EDITE: J'AVAIS MIT 206 AU LIEU DE 205

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Invité §dav010NU

qu'appel tu "dechausser" au juste ?

moi g une hdi avec boitier ossi, et quand j'appui fort, ca deconne.

j'ai l'impression que c l'embrayage qui patine car trop de couple.

toi ossi ?

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Invité §Gwe648nm

A mon avis dechausser c'est quand le pneu perd toute adherance sur le sol et donc ta roue patinne

 

Tu pense avoir combien de couple ?

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Invité §Ced115FU

normalement c'est 30% de plus donbc 30% de 20,8=6.4 de plus

 

ça déchausse, ça veut dire que j'ai ma direction qui flotte, et que je peux faire des démarrages à la con en faisant patiner (un vrai missile sur roues et qui aime les radars... la sal...!!!!)

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Invité §dav010NU

A mon avis dechausser c'est quand le pneu perd toute adherance sur le sol et donc ta roue patinne

 

Tu pense avoir combien de couple ?

 

ca fait a peu pres 27 mKg...

v voir un garagiste (pas un specialiste peugeot)

il me regardera l'embrayage pour me dire quoi.

il m'a di que pour le changer, fallai compter pa moins de 2000F ! snif

sinon g pri rendez vous chez peugeot a nimes : 1 mois d'attente ! re snif !!!

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Invité §ddu134RK

Voila tout est dans le sujet,

 

j'hésite assez entre P zero et S 03 mais c'est peut etre la durée de vie que va me décider, alors à vous :tourne:

 

Pour info mes P6000 d'origine on tenu 20 000 km à l'avant :good:

 

Alors voilà pour moi :

- premier train de pneus avant : P6000 en 185/55/R15 => 20.000 kms

- deuxième train de pneus avant : Michelin SX GT en 185/55/R15 => 18.000 kms

- changement de taille et passage en Yokohama A520 195/50/R15 => 32.000 kms et ceux de derrière sont presque intacts !!!!

- quatrième train de pneus avant : Yokohama 195/50/R15 => 3 kms ... :W

(je les ai changé il y a environs 1h ...)

 

Conclusion : les YOKOHAMA A520 195/50/R15 ont un rapport qualité/prix imbattable !!! Ils sont très beaux, ont une très bonne longévité, pas cher (400 Frs voir moins), et sont assez bon question perf. Je ne peux donc que te les conseiller si la longévité est primordiale pour toi.

 

A+

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Invité §dre425Yr

la réponse est claire précise, argumentée de chiffres et rédigée de manière concise :bien:

 

prennez en de la graine...:)

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Invité §Baz671kQ

Salut a tous, je voudrai savoir comment vous faites pour tenir aussi longtemps avec vos pneus parce que meme en faisant 75/100 du temps d'autoroute je tue mes 4 pneus en 20000 voire moins!!! je sais que j'ai tendance a rouler fort quand les routes sont sinueuses mais quand meme...

j'ai fait les 20000 1er avec des p6000 en monte d'origine mais a 800 balles le pneu j'ai eu vite fait de changer, maintenant je suis en 195/50/15 michelin pilot exalto a 500frs le gomard et ca tien le pavé au taquet surtout sous la pluie, avis aux amateurs... je fait toujours 20000 mais ca dechire grave

avant j'avais une clio, j'ai essayé plein de marques differentes mais croyez moi y a pas mieux que michelin.

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Invité §Glo088Zx
T'a une conduite carrement sportive toi , des P6000 ca peut faire 65000 km, ceci dit c'est au temoin a ce niveau la. [/quotemsg]

 

 

Tu m'étonnes que t'es au temoin !!!!

Moi à 65.000 kms j'ai déjà changer 3 fois de train de pneus.

Sérieusement j'ai eu des P6000 en 195/50/15 sur mon XS HDI et j'ai fait 13.000 kms, faut dire que je tapais bien dedans de temps en temps, mais je trouve quand meme qu'il s'use vite et que ce pneu est pas si terrible que ca, je le trouve pas trop mal sur le sec mais vraiment pas très bon sur le mouillé.

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Invité §Glo088Zx
mes p6000 à l'avant avaient tenu 38000 km à l'avant!![/quotemsg]

 

 

P'tain, c'est moi qui suis un goret? :W ou c'est les HDI qui bouffent du pneu?

A moins que vous rouliez vraiment tranquillou? Vous avez quoi comme

voiture?

 

Après mes P6000, j'ai eu des S03 :bien: qui ont fait 11.000kms.

Et maintenant des RE 720 qui ont 7.000 kms et qui sont en bon état (je me suis calmé quand meme un peu, marre de changer de pneus tous les 4 mois) les RE 720 sont moyen, un peu dans la trempe des P6000 mais doivent moins s'user.

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Invité §xib638gd

mes p6000 à l'avant avaient tenu 38000 km à l'avant!!

 

P'tain, c'est moi qui suis un goret? :W ou c'est les HDI qui bouffent du pneu?

A moins que vous rouliez vraiment tranquillou? Vous avez quoi comme

voiture?

 

[/quotemsg]

 

à mon avis t'es pas plus goret que la moyenne.........

 

mes P6000 ont fait 19000 à l'avant et pourtant j'ai pas trop tiré dessus..... changés avant le témoin certes, mais ca devenait limite sur le mouillé....

 

mes exalto avant ont 30000 et devrait faire encore 10000

 

à l'arriere les P6000 ont 49000, et 50%....... la s16 bouffe pas les pneus arrieres......

 

ptit conseil : pour faire tenir les pneus, mieux vaut vérifier la pression régulierement (mensuellement c'est bien....)

 

je vérifie nottament aprés chaque passage chez peugeot car systématiquement ils les mettent à 2.2 bars au lieu de 2.4... j'ai jamais compris pourquoi :??: .... l'habitude de voir surtout des 14 pouces peut etre....

 

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Invité §Gwe648nm

[citation][nom]Gwen44 a écrit[/nom]

A mon avis dechausser c'est quand le pneu perd toute adherance sur le sol et donc ta roue patinne

 

Tu pense avoir combien de couple ?

 

ca fait a peu pres 27 mKg...

v voir un garagiste (pas un specialiste peugeot)

il me regardera l'embrayage pour me dire quoi.

il m'a di que pour le changer, fallai compter pa moins de 2000F ! snif

sinon g pri rendez vous chez peugeot a nimes : 1 mois d'attente ! re snif !!!

[/citation]

 

Excuse moi mais il aurai fallu evité de dépasser le 26 DaNm pour le couple car deja tu est sur les tolerances de ce genre d'embrayage il me semble or si tu est reellement a 27 tu doit patiner mais pas tout le temps (la 2.0 S16 fait 19 de couple pour te dire que 27 c'est bcp quand meme)

 

On m'avait preté une 205 1.4 une fois et quand l embrayage patine c marrant ca fait comme un mobilette t'est obliger de decelerer puis raccelerer ensuite de suite pour que la voiture prenne de la vitesse , car ca patine

 

A mon avis les gars si pas mal d'entre vous dise que le train arriere est joueur et que certains autres mette des BAR et sente une difference, ca veut certainement dire que vous tapé pas mal dedans , car perso je conduit pas pepere je pousse assez et je prend certains virage a bonne vitesse mais j'ai jamais senti le train arriere chassé , donc apres que vos pneus fasse 15000 km ca me parait que peu etonnant moi la il ont 13000 km mes continental et je pense que j'ai cramé que 1/3 (pas facile a jaugé) du pneus à avant.

 

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Invité §dre425Yr

T'a une conduite carrement sportive toi , des P6000 ca peut faire 65000 km, ceci dit c'est au temoin a ce niveau la. Je suis sur du chiffre vu que la 330d on la change tous les ans et que on change jamais les pneus , elle a environ 65000 km quand bm la reprend... Pratique non ? (payer des 225/45R17 , ca fait mal quand meme)

 

 

 

 

Précision technique, le temoin d'usure on est bien d'accord , c'est pas quand la toilt commence a se barrer du pneu???:lol:

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Invité §kor176ED

c'est quand les p'tit chtouilles qui sont dans les rainures sont au meme niveau que le reste du pneu.

 

mes P6000 ont 29000 bornes a l'avant en monte d'origine et je dois etre a 1/2mm du temoin. ca commence a devenir tendu sur route mouillée...

 

a l'arriere, même kilometrage et comme neufs.

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Invité §Gwe648nm

[citation][nom]Gwen44 a écrit[/nom]

T'a une conduite carrement sportive toi , des P6000 ca peut faire 65000 km, ceci dit c'est au temoin a ce niveau la. Je suis sur du chiffre vu que la 330d on la change tous les ans et que on change jamais les pneus , elle a environ 65000 km quand bm la reprend... Pratique non ? (payer des 225/45R17 , ca fait mal quand meme)

 

 

 

 

Précision technique, le temoin d'usure on est bien d'accord , c'est pas quand la toilt commence a se barrer du pneu???:lol:

[/citation]

 

Non le temoins d usure cest le temoin d usure !!! Bah si veut tu vient toutes les fin d'années chez moi tu verra que a 65000 km cest au temoin , je prendrai une photo pour montrer :)

 

Il va pas se faire chier a changer des pneus alors que bm lui reprend tous les ans :lol:

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Invité §dol834Ac

Salut à tous !

 

Ca fait super longtemps que j'ai pas eu l'occasion de poster !

 

J'ai un claquement sur une 206 CC 1.6 110 16v 120 000km de 2005 et qui s'accelere avec le regime moteur.

Qu'est ce donc ? soupape? Poussoir ? Coût de la réparation ?

 

Cela ne vient pas du coté courroie (on peut donc eliminer toutes les poulies) . Le bruit est coté batterie/ filtre à air ( donc coté droit).

Pas de perte de puissance, pas de perte de fluide

 

 

 

Merci :)

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Invité §bar880Qb

Ça ressemble à un bruit de poussoirs hydrauliques oui.gif.e811013c15f14ffaee87de8a614136d6.gif

 

Le phénomène s'estompe à chaud ou c'est continuel ?

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Invité §dol834Ac

C'est ce que je me disais aussi !

 

A froid il fait moins de bruit bizarrement :D Mais on l'entend quand même ! C'est à chaud que ca fait le plus de bruit ! (peut-etre parce que l'huile est plus fluide ?)

 

Ca craint de rouler comme ca ou pas?

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