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407

temoin abs sur 407 sw


Invité §mis360rQ
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Invité §Bor260VJ

Bonsoir,

 

Je ne suis pas en reste avec ma 407SW 1.6HDI (sans FAP) de première génération : ce serait trop beau !

Comme vous tous et toutes j'ai le témoin ABS/ESP qui s'allume en permanence. J'ai fait le diag et comme pressenti c'est le capteur AR... J'ai lu au cours des post que l'on pouvait les "nettoyer". Je viens de le faire... sans succès. Il est vrai que je ne me suis borné qu'à les sortir de leur logement et de les brosser. Faut-il nécessairement nettoyer le disque qui est en face ? Si ou comment le démonter, et quel temps faut-il compter ?

Merci par avance pour vos conseils.

 

Bonne soirée à tous et toutes.

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Invité §mar888id

Bonsoir le Fil et le Forum,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos bons conseils.

Victime du même problème (Voyant esp allumé sur 407 HDI 136 de 2004 avec 72 000 Km)

J'ai d'abord voulu passer chez le Lion pour qu'il y branche sa valise. C'est seulement sur RdV.

Ensuite j'ai cherché et vous ai trouvés.

J'ai fini par me lancer :

Dépose roues arrières, inspection visuelle des capteurs, dépose étriers et disque de frein Ar, nettoyage des couronnes multipolaires au dégraissant, repose de l'ensemble.

Après à peine une demi-heure de boulot, je teste et.... le voyant reste éteint.

Grace à vous et à vos expériences, je viens de faire de substantielles économies. Je tenais à vous en remercier et surtout à confirmer que cette intervention est très simple et rapide.

Avant d'aller voir le Lion, n'hésitez pas à nettoyer ces bagues multipolaires.

A+

Marc57

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Invité §Inv617rS

Bonjour

 

Dans la meme situation que vous, evidemment j'ai la meme bouze peugeot, j'aimerais bien tenter le nettoyage de ces foutus disques avant changement. Cependant pour le demontage de l'etrier ils ont la superbe idée de mettre un torx. Mais un torx de combien ?

 

Merci d'avance de ce renseignement. Ci au cas ou vous aviez un scan de la RT pour le changement des capteur ou le demontage complet du train arriere ce serait cool.

 

Merci d'avance

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Invité §sub831Zm

tout d'abord il et conseiller de debrancher la batterie ensuite il faut enlever l'assise du siege arriere

en dessous de lassise du siege se trouve une petite trappe en caoutchouc de 20 cm environ de diametre

il faut enlever cette trappe et l'on a acces au dessus du reservoir de carburant

c'est ici que se trouve la connectique du flotteur de carburant et de chaque coté de se floteur les prise pour les capteur de roue

il faut donc debrancher ces prises

apres demontage des deux roues arrieres, en dessous du reservoir se trouve une sangle metalique qui maintiens le reservoir il faut la devisser a chaque extremité

car les fils des capteur passe dessus

PETITE PRECISION DE GRANDE IMPORTANCE VEUILLEZ A AVOIR TRES PEU DE CARBURANT DANS LE RESERVOIR CAR UN RESERVOIR PLEIN ET ASSEZ LOURD DONC JE VOUS LAISSE DEVINEZ LE RESULTAT SI VOUS DESSEREZ COMPLETEMENT LA SANGLE METALLIQUE ALORS QUE LE RESERVOIR EST PLEIN :non:

en suivant les fils en allant vers la roue vous arriverez au capteur proprement dit ces capteurs se dessere avec une petites clefs allen

il se peut que les capteurs soit assez dur a se desolidarisez

pour mon cas jai exercé une petite pression du coté opposé avec un tournevis et ca la fait

par contre avant d'enlever les fils passant sur le reservoir moi jai pris du fills de cuisine assez long et ja attaché a l'extremité de la connectique (au dessus du reservoir)

ce qui permet lorsque lon tire sur le cable du capteur par dessous d'avoir le fils de cuisine qui vien avec et lors du remontage lon a juste a rattacher le bout du nouveau capteur au fils de cuisine et tirer sens inverse pour faire revenir le nouveau cable a sa bonne place

 

j'ai essayer de faire assez clair, jespere que vous arrivez a comprendre

pour ce qui est de repasser la valise , chez peugeot il vous diront que c'est obligatoire mais il n'en n'est rien ,,une fois les capteurs changés la voiture lancera un diagnostique (comme a chaque demarage) et n'indiquera plus de default abs,esp

 

je vais changer mes capteurs avant d'ici peu je prendrais le maximum de photos et je les mettrais sur le forum

 

a priori pour le moment ont a du mal a trouver des capteur( meme chez peugeot) jai commandé les miens chez oscaro.com mais il sont actuellement en rupture aussi

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Invité §BIN846Ej

Bonjour à tous. Je reviens sur ce forum cette fois ci à propos du témoin esp/abs défectueux qui s'allume sur mon tableau de bord et des tremblements dans ma direction qui parfois même est très dur en virage à gauche. La fois précédente, c'était un bruit lorsque je tournais mon volant et je remercie les blogueurs pour leurs infos très efficace qui m'ont permis de trouver le problème au niveau de mes rotule frip. Mais passons. Cette fois ci : TEMOIN ESP/ABS QUI S'ALLUME. J'avais entendu dire que les témoins au niveau des roues devaient être defectueuses et patati et patata de la part des concessionnaires Peugeot. En fait avant d'engager des dépenses onereuses qui parfois ne servent à rien il suffit de les nettoyer comme le dit subaru 50660. Mais comme je ne suis pas doué pour la mécanique j'ai essayé de les nettoyer differement, à savoir dans un lave auto avec une lance à pression au niveau des freins. Car si ces capteurs sont encrassés voir engraissés un bon coup de vapeur devrait les nettoyer. Eh bien ça marche. Je l'ai fait et mon témoin ne s'allume plus au tableau de bord. Total de la dépense 1 euro pour le lave auto a

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Invité §BIN846Ej

Désolé je continu. J'ai appuyé par hasard sur une mauvaise touche. Donc je disai 10 euros au lieu de 120, 130 voir 140 euros annoncés par les concessionnaires. Ensuite, les secousses dans la direction et le durcissement de celle ci lorsqu'on braque en virage à gauche. Partout on m'annonce qu'il faut changer ceci ou cela pour un cout de 300 à 1500 euros si ma direction est défectueuses. Merci à celui des blogueurs qui a parlé d'un tuyau qui permettrait de refouler une partie de l'huile de direction assistée car grace à lui j'ai jeté un coup d'oeil à mon niveau d'huile de direction assistée. Et là horreur, y avait plus d'huile dans le réservoir. J'ai donc remis de l'huile plus qu'au dessus du niveau comme ce blogueur l'avait conseillé. Tout est rentré dans l'ordre. Total des dépenses 15 euros pour le flacon d'huile au lieu de ????? je vous laisse imaginer l'addition si j'étais allé chez mon concessionnaire. Tout ça pour dire qu'ils nous prennent pour des vaches à lait. J'ai pris pour habitude maintenant de ne plus aller chez un concessionnaire auto pour mes problèmes mécaniques mais plutot chez mon petit garagiste du coin le plus honnete que je n'ai jamais vu et bien sure de consulter tout les blogueurs de FORUM AUTO pour leur intelligence, leur précision pour leur explications. Et je pense qu'avec tout l'argent qu'on a tous economisé sur notree budgetr auto, on pourrait tous se faire un méga gueuleton.

Merci à tous

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Invité §DAV620vQ

quand on voit chez peugeot la note pour un capteur c'est effarant 130€ le capteur avec la pose alors que le capteur arriere coute 16€.

pour mon cas j'avais un probleme de deffaillance esp asr qui s'affichait tout le temps.

ca ma pris 20 mn a changer les deux capteur arriere.

que d'economie realiser si on compte que peugeot me facturer 260€ les 2 capteur + 40€ le passage sur la valise soit un total de 300€.

alors que ca ma couter reelement 32€ les deux capteur+25 euros la revue technique de 407 +20 mn de mon temps soit une economie de 243€ par rapport a peugeot.

je tiens a precisez que je suis novice en mecanique mais avec la RTA ca va tout seul.

si d'autre personne veulent faire des economies sur le changement de leur capteurs je suis a leur disposition pour les conseiller

 

 

BJR

J'AI LE MÊME PROBLÈME

SERAIT-IL POSSIBLE QUE TU N’ENVOIE LA FEUILLE SUR LE CHANGEMENT DE CAPTEUR DE TA REVUE TECHNIQUE

PAR E MAIL

JE TE REMERCIE D'AVANCE

DAVID

ce.harrysfrance@club-internet.fr

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Invité §fra735yf

Moi j'ai eu aussi le témoin esp et ABS ,J'ai démonté la roue arrière gauche et nettoyé la partie tournante face au capteur.après l'intervention les deux témoins ont disparu.merci pour toutes les infos apportées .  

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Invité §nic200DU

bonjour a tous

bon je suis nouveau sur le forum alors je me presente nico02490 voila de ça 1ans que je posséde ma 407sw griffe d'occase qui a 110 000km!

jusque la pas de probleme sauf depuis 2semaine abs/esp defaillant!!!

j'ai parcourru je ne sai combien de forum mai en vin!

alors j'ai tester plusieurs facon et celle qui a retenu mon attention été que si vous lever une roue avant avec le frein a main et que celle si par vos propre moyen ou si elle ce met a tourner indiquer automatiquement au tableau de bord oublie du frein a main hors en essayant les roue avant droite et gauche mes capteurs de roues indiquer frein a main oublier!

vous aller me dire mai comment faire pour tester les roues arrieres avec le frein a main tirer et faires tourner les roues!

le systeme et assai simple,il suffi de debrancher la prise du frein a main et de la chunter,une fois chunter le frein a main est detecter comme en fonction par l'ordinateur de bord,caler les roue avant,lever la roue arriere droite puis gauche en la fesant tourner puis voyait quel coter ne detecte pas l'oublie de frein a main!

si celui de droite ou gauche avant ou arriere ne detecte pas la presence d'oubli c'est tout simplement que celui ci ne fonctionne plus et qu'il est a remplacer!

avec de la logique et du bon sens pas besion de materiel a prix d'or ou de diagnostique pps2000 a vous savais les prix mai une bonne technique qui peut prendre un peut de temps mai a coup sur vous fera gagner de l'argent!

pour ce qui ne save pas ce qu'est chunter,il faut simplement relier les 2 cosses de la prise frein a main par un fils cela vous indiquera sur le tableau de bord qur le frein a main est en service alors que celui ci n'est pas serrai!

n'hesité pas ci vous avais des questions

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Invité §kc-678dC

j'ai une petite question, j'ai le meme problème et certain dise que les capteurs d'abs peuvent etre grippés au niveau des roues et un coup de bombe dessus pourrait enlever le problème, seulement quelqu'un pourrait me montrer ou se trouve ce capteur ? merci

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Invité §yoy874pY

capteurs grippés??

sale plutot, pour le voir tu demontes ta roue, tu regardes sur la noix de cardan (pour l'avant) il ya la cible c'est des canellures tout autour du cardan, et donc le capteur est a 1mm de la cible souvent fixé sur le bras de l'amorto suivant les modeles.

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Invité §gos500JW

BONJOUR Moi aussi j ai le meme soucis je suis alle chez peugeot qui me dit que c est le boitier com qui est hs ??? mais j ai des doutes car lorsque il fait froid j ai plus par intermitence le message d erreur es ce que quelqu un peux me renseigner

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Invité §yoy874pY

je donne mon experience avec mon ex 308,

le voyant a commencer a se mettre de +en+ frequament, donc je n'avais plus d'abs, esp et non plus le regulateur de vitesse...

 

quqles fois le regulateur se remettais a bien fonctionner mais de -en- souvent.

 

vous savez c'etait quoi?

le capteur de pédale de frein, il suffisait juste de le demonter (un quart de tour a gauche et il sort) et c'est le ratrappage automatique a re-regler, c'est a dire sortir le curseur (là ou appui la pedale) remettre le capteur en appuyant sur la pédale de frein et relacher la pedale de frein doucement afin que le curseur retrouve sa position correct.

 

j'epseres que ca va aider quelqu'uns, pour info ce capteur coute 25€....

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Invité §Joe205va

Quand on enleve le disque sur ma 407 sw 136 2005, on voit ça.

Le capteur est au centre de l image et la couronne etait couverte de limaille crasseuse magnetisee.

J ai nettoye impecc coté gauche il y a qq jours. J y ai cru mais ca s est rallumé. Ce soir j ai nettoyé a droite (20 min mais je suis bien outillé). Je verrai demain si ca se rallume. Si oui j irai a la valise du coin.

http://img846.imageshack.us/img846/3652/imagenige.jpg

 

Ps: on ne touche pas de creneaux. On dirait une espece de resine voire meme peut etre une bague rapportee sur le moyeu qui tend a se craqueler. Elle n est pas continue en matiere on voit des segments reguliers mais je suis pas sûr que ce sont des creneaux dessous sur celle là.

Au toucher c est lisse.

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Invité §Joe205va

Verdict de ce matin : ABS en carafe ce matin après 40 km lors d'un redémarrage à froid.

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Invité §fra735yf

Voici Quelques photos pour vous montrer comment j'ai remplacé mon capteur ABS arrière gauche

Durée de l'opération:30min

Prix: entre 20 et 30€

Voici à quoi ça ressemble:

IMG_1067.jpg

Le message sur le tableau de bord

IMG_1072.jpgIMG_1071.jpgIMG_1070.jpg

Vous ouvrez le siège arrière et vous voyez un gros caoutchouc.Vous l'enlevez

IMG_1074.jpg

Vous apercevez les connecteurs

 

IMG_1075.jpgIMG_1076.jpg

Attachez le avec l'ancien pour tirer le nouveau à la place du vieux jusqu'à la roue

 

 

IMG_1077.jpg

 

 

 

Enlevez la vis du réservoir

IMG_1079.jpg

 

Vous jouez sur la flexibilité du réservoir pour passer le cable a l'aide d'une barre en métal

 

IMG_1080.jpg

IMG_1081.jpg

et vous le tirez jusqu'à la roue

IMG_1083.jpg

Voilà ce n'est vraiment pas compliqué

IMG_1085.jpg

IMG_1082.jpgIMG_1086.jpg

Voilà j'espère que ce tuto vous aidera à faire vous même la réparation à moindre coût

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Invité §fra735yf

J'ai oublié de vous dire pour diagnostiquer le capteur:

Soit au multimètre soit à la valise PPS

Si vous n'avez ni l'un ni l'autre vous pouvez acheter 2 capteurs ABS avant et arrière car la taille diffère (avant 1300mm et arrière 1800mm) et vous branchez jusqu'à que le code panne disparait.Celui en trop vous servira plus tard car ces capteurs sont fragiles et cassent très vite!!

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Invité §Joe205va

Sur 407sw le fil du capteur passe dans une saignee sur le dessus du reservoir, il faut veiller a bien le positionner apres l avoir tiré. Sinon on le coince en resserant le reservoir.

Je l ai fait la semaine derniere sur l arriere gauche et je vais mettre le capteur que j ai enlevé coté droit car mon defaut s est rallumé.

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Invité §did775nL

Voyant abs allumé au tableau de bord, messages abs défaillant puis esp et asr défaillant ; 2 diags, 1 a mes frais avec bloc abs à changer, puis 1 autre fait par le garage qui m'a vendu la voiture qui dit bloc abs à changer. 407 sw 2.0 hdi 16 de 2006 et 114000 kms.

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Invité §208021Qj

quite a baisser le reservoir autant changer les 2 de l arriere de suite pour 40 euros les 2 !

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Invité §208021Qj

si ton freinage est ok et que ta le voyant abs allumé , normalement y a pas de contre visite au CT ou je me trompes ?

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Invité §yan787BC

si ton freinage est ok et que ta le voyant abs allumé , normalement y a pas de contre visite au CT ou je me trompes ?

 

 

Si le voyant abs est allumé, il y a fort à parier que ton ABS ne fonctionne plus même si tu sens que le freinage est normal. (il ne le sera plus en cas de freinage d'urgence)

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Invité §208021Qj

oui mais c est une option pour favoriser le freinage et pas indispensable .

Je vais nettoyer l arriere gauche deja pour voir , ca me met oubli frein a main aussi meme a l arret.

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Invité §yan787BC

ok, ben je ne te souhaite pas d'en avoir besoin un jour. ça a quand même son utilité pour ne pas se retrouver dans le décor.

(et d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit une option sur 407)

C'est un élément de sécurité (pour toi, ta famille...et les autres!))

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Invité §Joe205va

Pour moi un coup de valise a parlé, c est le capteur avant droit. Je l ai démonté et j attends le neuf aujourd'hui.

Démontage très facile pour celui là. Juste le passage de roue a écarter un peu pour aller au passe fil. Juste a signaler que le capteur fut dur a arracher de son trou, un peu grippé par la crasse.

 

Par chez moi et sur oscaro (rupture de stock totale meme si ce n est pas signalé, j ai été remboursé le lendemain) les capteurs arriere sont très difficile à trouver en ce moment. Et ce fut plus de 40E l unité de mémoire chez mondétaillant habituel qui l a commandé.

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Invité §Joe205va

Pour moi un coup de valise a parlé, c est le capteur avant droit. Je l ai démonté et j attends le neuf aujourd'hui.

Démontage très facile pour celui là. Juste le passage de roue a écarter un peu pour aller au passe fil. Juste a signaler que le capteur fut dur a arracher de son trou, un peu grippé par la crasse.

 

Par chez moi et sur oscaro (rupture de stock totale meme si ce n est pas signalé, j ai été remboursé le lendemain) les capteurs arriere sont très difficile à trouver en ce moment. Et ce fut plus de 40E l unité de mémoire chez mondétaillant habituel qui l a commandé.

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Invité §yan787BC

mon capteur avant gauche a été impossible à démonter, obligé de percer tellement il était grippé.

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Invité §Joe205va

Dur... Quelques pshitt de wd en ne visant pas les freins et qq mouvements de pivots a la pince étau pour creer le jeu pour que le wd 40 rentre. Traction en mouvement et c est venu (une chance).

Ensuite un pschitt de nettoyant frein sans viser le roulement. Puis un coup de brosse rotative de dremel dans le trou.

Ce soir montage du capteur neuf. Voyant allumé au 1 er démarrage mais absence de défaut àla valise. Puis apres 200m de roulage j ai éteint et rallumé l'auto et tout a disparu. Probleme résolu.

Avnt le remPla: valise: defaut permanent capteur avant droit

Apres le rempla à l arret: valise: defaut fugitif (ou furtif)

Apres roulage quelques metres: valise : absence de defaut mais toujours le message au tableau de bord donc surement abs et esp inopérant. .

Apres roulage + extinction rallumage: tout ok.

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Invité §Joe205va

Oui ce matin. J ai senti l effet de l abs.

Auparvant il était inactif. Je l'avais constaté lors d'un freinage d'urgence face à un chien. Epargné mais nuage de fumée.

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Invité §faf355NC

Dur... Quelques pshitt de wd en ne visant pas les freins et qq mouvements de pivots a la pince étau pour creer le jeu pour que le wd 40 rentre. Traction en mouvement et c est venu (une chance).

Ensuite un pschitt de nettoyant frein sans viser le roulement. Puis un coup de brosse rotative de dremel dans le trou.

Ce soir montage du capteur neuf. Voyant allumé au 1 er démarrage mais absence de défaut àla valise. Puis apres 200m de roulage j ai éteint et rallumé l'auto et tout a disparu. Probleme résolu.

Avnt le remPla: valise: defaut permanent capteur avant droit

Apres le rempla à l arret: valise: defaut fugitif (ou furtif)

Apres roulage quelques metres: valise : absence de defaut mais toujours le message au tableau de bord donc surement abs et esp inopérant. .

Apres roulage + extinction rallumage: tout ok.

Bonjour à tous,

 

D'abord, je me présente : comme vous j'ai un 407, comme vous j'ai des soucis d'ABS-ESP, comme vous je n'ai aucune envie de prendre un coup de massue au moment de payer chez Peugeot (surtout pour un résultat loin d'être sûr...)

Possesseur d'une 407 SW, j'ai eu le même problème que toi : alerte ESP/ABS à chaque démarrage. Un pote mécano a pu me passer la voiture à la valise, qui a révélé un défaut ESP avant droit permanent. Je viens de remplacer le capteur que j'ai commandé sur le net (Febi-Bildstein). J'avais débranché la batterie. Au premier démarrage, oh Joie : pas d'alarme ! Je pars rouler un peu histoire de voir, et là, passés 500m, BIP ! BIP ! (non, pas Vil Coyote...) la double alarme se remet...

Lisant ton expérience, une question : tu dis que les alarmes ont disparues après avoir fait un long trajet, c'est bien ça ?

Je te remercie

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