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306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
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Invité §ben552Zf

Salut à tous,

 

190000 kms au compteur de ma 306 HDI XS Pack achetée neuve en mars 2001 (une des dernières...)

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Invité §rom136Fk

Bonjour a tous. Jaimerais vendre ma peugeot 306 de 1999 . C est une 1.9l et elle a 155000 km . Pouvais vous me dire combien je pourrais un peu pret la vendre? Merci a tous

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Invité §rom136Fk

bonjour a tous. j'ai une peugeot 306 de 1999 et jaimerai beaucoup la vendre. Elle a 155000km , combien pensant vous que je pourrais en tirer?? merci a tous

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Invité §bob586SH

Si tu trouves quelqu'un a 4500€ garde le sous le coude;)

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Invité §Bla175go

Bonjour a tous. J'aimerais vendre ma peugeot 306 de 1999 . C est une 1.9l et elle a 155000 km . Pouvais vous me dire combien je pourrais un peu prêt la vendre? Merci a tous

 

 

bonjour a tous. j'ai une peugeot 306 de 1999 et j'aimerai beaucoup la vendre. Elle a 155000km , combien pensant vous que je pourrais en tirer?? merci a tous

 

 

Déjà on ne connait même pas la motorisation, ni même la finition. Il faut tenir compte de l'entretien du véhicule, des frais récent et de l'état général de la voiture. Çà peut faire grimper le prix ou au contraire, le faire dégringoler...

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Invité §lud550RD

Bonjour,

 

J'ai une 306 1.4 de 1998 avec à peine plus de 100000 kms au compteur.

 

A+ ;)

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Invité §pol324px

306 1.6l de 11/98 symbio 111000 silencieux vient d'être changer

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Invité §Kao773PV

306 1.9L Diesel de 1997, 160 000 kms

 

Culasse fendue donc moteur échangé avec un de 80 000kms

 

Kit frein arrière neuf, plaquettes et disques neufs, durite refroidissement neuve, joins neufs, tout de cette année

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Invité §TOM702Ej

306 TD, 1998 (donc DHY) finition symbio, 223000km

(aucun gros frais auparavant il me semble)

 

je l'ai depuis samedi (prix d'achat 2000€) et j'en suis très content pour le moment meme si je n'ai pas assez de recul

 

liste des options (ou en série je ne sais pas trop):

-direction assisté

-detecteur de pluie

-clim manuelle

-vitre electriques AV

-rétro electriques (fonctionnent pas --> revoir faisceau)

-anti-brouillard

-fermeture centralisée

-commande autoradio au volant (bientôt plus cause nouvel autoradio)

-et cerise sur le gateau, l'allume cigare que je n'avais pas avant :p

 

par contre, il manque les jantes alu, les freins a disques a l'arrière et l'ABS :lol:

 

 

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Pour ma part:

 

306 1.8L 16S XS Pack Année 2000, model 2001

72000km au compteur

 

Details des ptits plus:

- Direction assisté

- barre anti-rapprochement

- echappement inox iresa

- Toit ouvrant 2 positions

- detecteur de pluie

- direction assisté

- clim auto

- vitre & retro electrique

- anti brouillard

- fermeture centralisé + alarme beeper zenn

- sono

- vitre teinté carbone super a l'arriere et carbone a l'avant

- jantes alu 15"

- frein à disque av et ar et ABS biensur

- 4 amortisseur neuf, embrayage neuf, courroie distrib + pompe a eau faites a 65000km (voiture avait 5ans)

 

et pour infos je vais la vendre sous peu si ca interesse quelqu'un :)

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Invité §Bla175go

Moi j'ai le même moteur sur ma phase 3.

 

Il y a une section annonce sur FA, je pense que tu va la mettre dessus. Quand ça sera fait, tu pourra me communiquer le lien stp car je suis curieu de voir des photos intérieures/extérieures de la voiture ^^

 

Bonne soirée

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Invité §cai165lF

la mienne, 200000 pile poil !!! je viens de les faire hier sur mon 1L9 D équinoxe de 1998.

Combien de temps peut durer ce modèle sachant qu'il fait beaucoup d'autoroute ?

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Invité §Bla175go

Pas l'endroit et pareil. On a déja vu ici des 1L9 Bien entretenue a 300.000 km...

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Invité §hel302GZ

Pour ma part:

 

306 1.8L 16S norwest Pack Année 2000, model 2001

66 000km au compteur

 

Details des ptits plus:

- Direction assisté

- Toit ouvrant 2 positions

- detecteur de pluie

- direction assisté

- clim auto

- vitre & retro electrique

- anti brouillard

- fermeture centralisé

- sono

- jantes alu 15"

- frein à disque av et ar et ABS biensur

- 2 amortisseur neuf, embrayage neuf, courroie distrib + pompe a eau faites a 60000km (voiture avait 5ans)

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Invité §Bla175go

Pour ma part:

 

306 1.8L 16S norwest Pack Année 2000, model 2001

66 000km au compteur

 

Details des ptits plus:

- Direction assisté

- Toit ouvrant 2 positions

- detecteur de pluie

- direction assisté

- clim auto

- vitre & retro electrique

- anti brouillard

- fermeture centralisé

- sono

- jantes alu 15"

- frein à disque av et ar et ABS biensur

- 2 amortisseur neuf, embrayage neuf, courroie distrib + pompe a eau faites a 60000km (voiture avait 5ans)

 

 

J'ai aussi une 306 1L8 16S de Juillet 2000 sauf que je n'ai pas le toit ouvrant, la clim auto et les JA.

 

Par contre j'ai les rétros dégivrant (que tu diois avoir aussi ^^)

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Invité §hel302GZ

Non je ne crois,moi je n'ai pas la clim mais l'air conditionné. Comment vois tu que tu as les retro degivrant?

Sinon tu comptes la vendre combien, moi je ne compte pas la vendre mais juste par curiosité ! :??:

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Invité §Bla175go

Non je ne crois,moi je n'ai pas la clim mais l'air conditionné. Comment vois tu que tu as les retro degivrant?

Sinon tu comptes la vendre combien, moi je ne compte pas la vendre mais juste par curiosité ! :??:

 

 

Pour moi Clim et Air conditionner c'est la même chose (4 ans d'études en Energétique).

 

Pour les rétro dégivrant, je l'ai su en regardant le rétro avec un peu d'eau dessus. Elle s'est évaporer. Sinon tu met le dégivrage et tu touche la vitre de ton rétro. Si tu la sent chauffer, c'est que tu as les rétros dégivrant ^^

 

Puis si je doit la vendre, ça sera pas au dessus de 4500 car elle a presque 120.000 km...

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Pour moi Clim et Air conditionner c'est la même chose (4 ans d'études en Energétique).

 

Pour les rétro dégivrant, je l'ai su en regardant le rétro avec un peu d'eau dessus. Elle s'est évaporer. Sinon tu met le dégivrage et tu touche la vitre de ton rétro. Si tu la sent chauffer, c'est que tu as les rétros dégivrant ^^

 

Puis si je doit la vendre, ça sera pas au dessus de 4500 car elle a presque 120.000 km...

 

 

Ok je ferai le test du retro :)

 

Sinon pour moi elle a "que" 72000 km (et encore je dois en etre a 71200) meme si c'est une essence si j'en tire 5500/6000 cela me va grandement car j'aurai du mal a en tirer plus :)

 

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Invité §cai165lF

 

Ok je ferai le test du retro :)

 

Sinon pour moi elle a "que" 72000 km (et encore je dois en etre a 71200) meme si c'est une essence si j'en tire 5500/6000 cela me va grandement car j'aurai du mal a en tirer plus :)

 

 

 

Autant que ça ? Mais ne rêvez pas, même avec peu de kilomètres, les gens voient des meilleures voitures que des 306 à 6000€, il faut regarder la réalité en face ! Même si ton véhicule est coté, surtout pour une essence, le client trouvera beaucoup mieux et plus récent comme une ford mondéo, ou une laguna 2 ou encore une mégane ou 307 à ce prix là. Je sais de quoi je parles, j'en possède une 306, j'ai essayé 2 fois de la vendre, j'ai renoncé après car je n'avais pas le temps, personne ne voulait me la prendre à 3000€, tout le monde voulait me la descendre à 2500€.

A moins que tu sois un bon vendeur, même si c'est des bonnes petites voitures, ça n'intéresse plus grand monde la 306.

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Invité §bob748Ly

Bonjour. Je ne m'y connais pas énormément en 306,c'est pour ça que je fais appel à vous.

Je souhaiterai acheter une 306,mais dans mon budget (2000-3000 euros) je ne trouve pas ce qui m'intéresse.Pour ce prix-là,elles ne sont pas forcément en bon état,ou sont pas toute fraiche. J'ai trouvé une 306 1.8 XT BVA de 1996.Elle a 123000 km et je me demande si pour une 306,ça fait beaucoup ou non.Est-ce que cette voiture vit longtemps en général (j'ai vu des 200 000 km sur ce sujet,mais c'est peut-être des cas isolés). Et est-ce qu'a partir de 120 000 km il faut prévoir des réparations ?

 

Merci

A+ ;)

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Invité §cai165lF

pour une essence oui, elle commence à faire quelques bruits par ci par là, pour un diesel tu as seulement les pièces d'usures (si ça n'a pas été déjà fait).

Je te conseille de prendre une 306 diesel, et plus particulièrement le 1L9D plutot que le turbo D pour la raison que la durée de vie est beaucoup plus importante: La mienne a 200 000 km, j'ai changé les cardans à ses 180 000 et maintenant elle tourne comme une montre, c'est des véhicules casiment increvables vue le bon vieux diesel de peugeot qui est très costaud.

Tu peux trouver une 306 1L9 diesel phase 2 équinoxe du millésime 98 entre 2500 et 3000€ selon les kilomètres, et je t'assures que tu ne regretteras pas ton achat.

Ensuite tu n'a plus qu'à regarder l'état de la carosserie et faire baisser le prix suivant l'état général, et surtout, prend une voiture qui a un carnet d'entretien.

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Invité §bob748Ly

La seule que je trouve et qui est dans mon budget, est une 1.9 Symbio de 1998,mais avec 197800 km. Elle a la transmission,les frein,la batterie,et le distribution récente.

C'est ça que tu me conseille et qui vaut le coup ?

197000km,c'est pas un peu beaucoup,même pour une diesel ?

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Autant que ça ? Mais ne rêvez pas, même avec peu de kilomètres, les gens voient des meilleures voitures que des 306 à 6000€, il faut regarder la réalité en face ! Même si ton véhicule est coté, surtout pour une essence, le client trouvera beaucoup mieux et plus récent comme une ford mondéo, ou une laguna 2 ou encore une mégane ou 307 à ce prix là. Je sais de quoi je parles, j'en possède une 306, j'ai essayé 2 fois de la vendre, j'ai renoncé après car je n'avais pas le temps, personne ne voulait me la prendre à 3000€, tout le monde voulait me la descendre à 2500€.

A moins que tu sois un bon vendeur, même si c'est des bonnes petites voitures, ça n'intéresse plus grand monde la 306.

 

 

Bah ecoute si tu regarde les cote (lacentrale par exemple) la mienne sort a 5500, après su rla cote argus oui elle est a un peu moins genre 4000/4500 donc si tu dit qu'il faut vendre en dessous de la cote je pense qu'il faut pas pousser non plus. Un voiture en bon état, avec peu de km, entretien regulier avec facture etc... elle est vendable à ce prix (je parle de la mienne là) après effectivement il y aura plus de chance de la vendre a un conducteur plutot "jeune" qu'a quelqu'un avec une famille ca c'est sur.

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La seule que je trouve et qui est dans mon budget, est une 1.9 Symbio de 1998,mais avec 197800 km. Elle a la transmission,les frein,la batterie,et le distribution récente.

C'est ça que tu me conseille et qui vaut le coup ?

197000km,c'est pas un peu beaucoup,même pour une diesel ?

 

 

Cela commence a faire pas mal de kilomètre effectivement après faut voir les frais rencent qui ont été fait dessus (mis a par ceux que tu as deja cité): embrayage? cardan ? amortisseur AV et AR ? vidange + filtre ? date de la distribution / pompe a eau (pour info logiquement lorsque la courroie de distrib et changer chez peugeot la pompe à eau l'est également après il faut verif su rla facture) etc... il faut penser à toute les pièces qui peuvent te couter cher lors de l'entretien ou d'un remplacement, par exemple 4 amortisseur faut compter dans les 700e avec la main d'oeuvre, idem pour un embrayage complet à titre d'exemple j'ai fait embrayage + 4 amortisseur m'en suis sorti pour 1500e y a de ca 6 mois.

 

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Invité §cai165lF

La seule que je trouve et qui est dans mon budget, est une 1.9 Symbio de 1998,mais avec 197800 km. Elle a la transmission,les frein,la batterie,et le distribution récente.

C'est ça que tu me conseille et qui vaut le coup ?

197000km,c'est pas un peu beaucoup,même pour une diesel ?

 

 

Je te conseille d'avoir le moins de kilomètres possibles, c'est évident moins elle a de kilomètres plus elle durera longtemps. En revanche ces voitures peuvent aller jusqu'à 300000 voir plus si elles sont très bien entretenues.

Pour ma part la mienne en a 200000 et elle tourne comme une montre, mais c'est parce qu'elle a un carnet d'entretien et je sais d'ou elle vient sachant que je l'ai acheté à 115000km a quelqu'un que je connaissai et que c'était une première main. (mais le prix c'était pas le même non plus)

Moi si je peux te conseiller quelque chose, soit patient, prend ton temps, surtout ne te presse pas, tu finieras bien par trouver un bon modèle de préférence diesel de première main avec carnet d'entretien.

Il faut que tu regardes impérativement quand est ce que la courroie de distribution a été faite sachant qu'il faut la changer tous les 100000, il faut que tu vérifies toutes les pièces d'usure et les factures de chaque réparations et entretiens, puis aussi le contrôle technique. (normalement tout ça tu dois le savoir)

Mais ne te fais pas de films, une 306 diesel au budget de 2000 à 3000€ venant d'un millésime d'après 1998 (donc phase 2) aura la plupart du temps 10 ans et tournera autour des 200000 km. A moins que tu préfères les phases 1 avec les phares carrés et ayant moins d'options et moins de confort c'est toi qui voit.

 

 

Cela commence a faire pas mal de kilomètre effectivement après faut voir les frais rencent qui ont été fait dessus (mis a par ceux que tu as deja cité): embrayage? cardan ? amortisseur AV et AR ? vidange + filtre ? date de la distribution / pompe a eau (pour info logiquement lorsque la courroie de distrib et changer chez peugeot la pompe à eau l'est également après il faut verif su rla facture) etc... il faut penser à toute les pièces qui peuvent te couter cher lors de l'entretien ou d'un remplacement, par exemple 4 amortisseur faut compter dans les 700e avec la main d'oeuvre, idem pour un embrayage complet à titre d'exemple j'ai fait embrayage + 4 amortisseur m'en suis sorti pour 1500e y a de ca 6 mois.

 

 

C'est pour cela que je dit qu'il faut un bon carnet d'entretien et tout connaitre sur la voiture. Ne vous attendez pas à avoir une ferrari pour 2500€.

 

 

Bah ecoute si tu regarde les cote (lacentrale par exemple) la mienne sort a 5500, après su rla cote argus oui elle est a un peu moins genre 4000/4500 donc si tu dit qu'il faut vendre en dessous de la cote je pense qu'il faut pas pousser non plus. Un voiture en bon état, avec peu de km, entretien regulier avec facture etc... elle est vendable à ce prix (je parle de la mienne là) après effectivement il y aura plus de chance de la vendre a un conducteur plutot "jeune" qu'a quelqu'un avec une famille ca c'est sur.

 

 

Tu as fait une cote personalisée ? tu mets tes kilomètres dans la centrale, et ça te calcule tout.

Pour la mienne si je veux la vendre, je peux la vendre 2700€ ferme :

Cote brute : 2700 €

Plus-value kilométrique : 460 € (200000km, elle en a moins que ce qu'elle doit avoir)

Moins-value de mise en circulation: -150 € (juillet 1997 millésime 98 phase 2)

 

Options : fermeture centralisée, vitres électriques, direction assistée, airbag conducteur

 

Réparations : cardans gauche et droit

 

La cote personnalisée : 3010 €

 

Vue que le siège conducteur est abimé et qu'il y a quelques rayures sur la carosserie je la descend jusqu'à 2700€ ferme. (ceci n'était qu'à titre d'exemple je ne la vends pas)

 

Pour personaliser votre cote allez sur ce site : http://cote-auto.lacentrale.fr/

 

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Tu as fait une cote personalisée ? tu mets tes kilomètres dans la centrale, et ça te calcule tout.

Pour la mienne si je veux la vendre, je peux la vendre 2700€ ferme :

Cote brute : 2700 €

Plus-value kilométrique : 460 € (200000km, elle en a moins que ce qu'elle doit avoir)

Moins-value de mise en circulation: -150 € (juillet 1997 millésime 98 phase 2)

 

Options : fermeture centralisée, vitres électriques, direction assistée, airbag conducteur

 

Réparations : cardans gauche et droit

 

La cote personnalisée : 3010 €

 

Vue que le siège conducteur est abimé et qu'il y a quelques rayures sur la carosserie je la descend jusqu'à 2700€ ferme. (ceci n'était qu'à titre d'exemple je ne la vends pas)

 

Pour personaliser votre cote allez sur ce site : http://cote-auto.lacentrale.fr/

 

 

Voici pour ma part:

 

Cote brute : 4200 €

Plus-value kilométrique : 1220 €

Plus-value de mise en circulation: 260 €

 

Options: Toit ouvrant electrique, Clim Auto (Possibilité de mettre le bouton sur Auto), Peinture Metal (bleu clair)

 

Réparation: 2 Pneu avant neuf, 4 Amortisseur, Embrayage complet, plaquette de frein arrière

 

Plus: Vitre teintés (AV et AR), Alarme Beeper Zen (telecommande neuve)

 

La cote personnalisée :

5460 €

 

Après avec les entretiens recent, les quelques ptit plus y'a effectivement quelque rayure par endroit, moi 5500/6000 cela me va largement mais ca sera sur pas moins de 5500 après je verrais bien :)

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Invité §now685Sn

306 1L4 75Cv avec 180.000 km au compteur et je pensse qu'elle est malheureusement en fin de vie :(.

frais éffectués en 1 an:

-pneus neufs

- échappement complet

- Nouvelle boite de vitesse

- nouvel embrayage

- Nouveau mécanisme d'ouverture/fermeture pour portièere passager

- allume cigare plus alimenté..

et maintenant, une fois sur 7 elle ne démarre plus et je ne sais pas pourquoi..

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Invité §cai165lF

elle fait le bruit du démarreur ou juste le "clic" comme si t'avais plus de batterie ?

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Invité §tou752oR

salut moi ma 306 c'est une xtdt de 10/94 et elle a 189 000kms elle marche super bien d'ailleurs elle est a vendre salutation

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