Invité §nap767he 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 Ok bon aujourd'hui je suis aller en allemagne pour effectuer mon test sur mon Filtre sport avec et sans et en faisant 3 essais a chaque fois...Voila mes chtit observations...le segment ou je faisais les test se constituent d'une montée pas trop dur d'un long plat et d'une longue descente. je passais tous les rapport a 3500tr/min -SANS K&N: Acceleration normal mais qui s'ettoufe apres 3000tr/min devient moins franche arrivée en haut de la cote entre 145 et 155 ensuite sur le plat j'atteignais le 185 voir 190 mais sans plus puis dans la descente je touché le 205 mais sans plus comme coupé la titine voulait pas monter plus meme a fond de cale ! -AVEC K&N: Acceleration me paresse plus vive sans s'essouffler sauf vers 3250tr/min ou on sans une espece de relache legere mais pas significative comma avec le filtre de base mais en revenche arrivée en haut de la cote (mesure prise o niveau d'un panneau) 130 à 140 pourtant une impression de tiré plus...sur le plat je touche le 190 voir un peu plus et surtout la descente je depasse le 210 o compteur... Bref le K&N apparement me donne pas une acceleration meilleur mais plus de punch pour vitesse elevée...Enfin bref pour gagner 5Km/H en plus sur vitesse max et perdre presque 20Km/H en acceleration...ca m'a pas l'air genial le resultat... Vous en pensez quoi bon ok c des mesures primaires un peu brut mais bon voila ce que je me suis amusé cette apres midi et bon ca m'a l'air significatif et pour vous ? Pourtant je pensais que j'avais plus de peche qui l'eut cru... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab503ou 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 hmm tu me fais peur toi je vais essayer sur mon essence, y'a une ptite cote a 20% pres de chez moi je vais voir ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzi573bk 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 comme quoi d'origine c bien conçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 Ben c clair ca me degoute d'un cote car je me dis merde voila 75€ de fouttu en l'air car en fin de compte j'ai plus perdu que gagné donc je pense que c vraiment utile qu'avec une reprog ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ElE007DQ 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 Hello ! T'as mis un filtre ou une admission directe ? PArce que si c'est l'adimission, dans 90% des cas tu fais un potin d'enfer mais tu gagne rien voir tu perd ! On ne gagne qu'en amenant de l'aire plus frais et en plus grande quantité qu'à l'origine (encore que la quantité, c'est le calculateur qui gère !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 Hello ! T'as mis un filtre ou une admission directe ? PArce que si c'est l'adimission, dans 90% des cas tu fais un potin d'enfer mais tu gagne rien voir tu perd ! On ne gagne qu'en amenant de l'aire plus frais et en plus grande quantité qu'à l'origine (encore que la quantité, c'est le calculateur qui gère !) Non je parlme uniquement du filtre qu'on remplace dans le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ElE007DQ 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 Bizzare... En général ça ne change rien au perf (ca a surtout l'intèrêt d'être réutilisable !), mais ca ne devrait pas faire perdre... Ce qu'il se passe au niveau de ce genre de filtre, c'est que tu peux avoir des perfs beaucoup plus sensibles aux conditions atmosphériques... Je vois demain un pote préparateur professionnel (pas un kéké), je lui demandrai son avis... Mais globalement, faut pas s'attendre a gagner vraiment de la patate en changeant un filtre. Les pubs disent nimporte koa a ce sujet : t'as vu les pubs pour BMC ! 3000F pour une AD, faut pas se foutre de la gueule du monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 C clair que c abusé pour ce que c'est ! Mais bon les test ils se sont fait dans la meme journée en apres midi en 1H a peu pres disons 2H donc je pense pas qui a eu un changement soudain mais c bizarre quand meme cette baisse de perf... tu me tiendras o courant de ce que t'as dit le gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ElE007DQ 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 Ca roule ! Tu sauras ça demain soir ! Mais ce que je voulais dire, c'était que le papier était moins sensible que le K&N aux variations climatiques ! Je ne parlais pas de l'écart de t° entre les deux essais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb112cr 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 Je confirme les constatations de napalm02... Mis a part que j'ai un filtre Green au lieu d'un K&N (Et quand même 75€ foutus à la poubelle...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab503ou 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 j'ai viré le KN, la voiture marche mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 Ouais c vrai que toi aussi tu as goutte o filtre sport ben on s'est fait enfile je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb112cr 20 octobre 2002 Signaler Partager 20 octobre 2002 Ouais j'y ai gouté (bordel... J'ai jeté celui d'origine...grrr)... Et pire, j'ai pourtant une puce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 21 octobre 2002 Signaler Partager 21 octobre 2002 Mais globalement, faut pas s'attendre a gagner vraiment de la patate en changeant un filtre. Les pubs disent nimporte koa a ce sujet : t'as vu les pubs pour BMC ! 3000F pour une AD, faut pas se foutre de la gueule du monde ! Il s'agit d'une admi dynamique avec boite à air en carbone. Meme si ça reste cher dans l'absolu. Les filtres BMC sont globalement au meme prix que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb580Hl 21 octobre 2002 Signaler Partager 21 octobre 2002 Quand vous aurez compris que le débit d'air sur un turbo est régulé par la waste gate, vous comprendrez que c'est comme pisser dans un violon. Puisque c'est le turbo qui gère le débit d'air, a quoi sert de vouloir rajouter de l'air avant. Il n'en rentrera jamais plus de 1Bar (la pression sur HDI 90cv). Mais rassure toi, il y a pire: le KAD. Non seulement tu ne rajoute pas d'air, mais en plus il est réchauffé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 21 octobre 2002 Signaler Partager 21 octobre 2002 Et sur un diesel atmo, ça peut apporter quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 21 octobre 2002 Signaler Partager 21 octobre 2002 ça me parait chelou ce test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ElE007DQ 21 octobre 2002 Signaler Partager 21 octobre 2002 Hello NAPALM02 Comme promis, voici la réponse du spécialiste : 1) Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (maintenant, c'est vous qui voyez). Donc tu n'es pas le seul ! 2) Les courbes de règlage du débit d'air dans l'EPROM sont inverses de l'essence ! Ce qui signifie quelque part que moins t'as d'air mieux ca marche (en extrapolant, mais n'allez pas jouer les kékés en bouchant l'entrée d'air). Pour ce qui est de l'admission BMC, sorry, mais ce n'est qu'une substitution à la boite a air d'origine, en dynamique si l'on peut dire. Tu noteras que les super gains annoncés sont : Filtre + EPROM xxx. En gros si l'EPROM corrige la courbe du débimètre tu peux gagner. Mais la puissance gagnée est due à 95% à l'EEPROM !!!!! 3) Bref, tu t'es fait n****r ! Désolé ! Console toi en te disant que t'es pas le seul ! et dis toi que tu pourra toujours le revendre à un kéké ka pas lu ce topic :W :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 21 octobre 2002 Signaler Partager 21 octobre 2002 en éffet, le rapport air/essence est modifié dans l'éprom, sinon, ça sert à rien d'en amener plus, ce qu'il faut, c qu'il soit frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb112cr 21 octobre 2002 Signaler Partager 21 octobre 2002 3) Bref, tu t'es fait n****r ! Désolé ! Console toi en te disant que t'es pas le seul ! et dis toi que tu pourra toujours le revendre à un kéké ka pas lu ce topic :W :W A Vendre : Filtre Green tout neuf, servi 500 kms... :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 21 octobre 2002 Signaler Partager 21 octobre 2002 A vendre filtre K&N pour 206 servi 200km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 22 octobre 2002 Signaler Partager 22 octobre 2002 ok donc au resul ca sert mais alors vraiment a rien le KN merci les gars vous m avez fait economiser 75€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 22 octobre 2002 Signaler Partager 22 octobre 2002 tu sais pas lire...: ca sert a rien sur un hdi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 22 octobre 2002 Signaler Partager 22 octobre 2002 Sur une essence c'est tout le contraire : ça sert un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol053uL 22 octobre 2002 Signaler Partager 22 octobre 2002 Bon alors je suis pas le seul qui s'est fait enfler avec le K&N. Moi s'est sur une 1.6 90ch xs . Le K& N et dans sa boite dans le box et ma 206 marche bien mieu comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 22 octobre 2002 Signaler Partager 22 octobre 2002 Et sur un diesel atmo, ça peut apporter quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 22 octobre 2002 Signaler Partager 22 octobre 2002 bon alors ca sert quand meme un peu sur un essence et plutot negatif sur un diesel pour synthetiser le tout... wahouhhh cest complique votre jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 22 octobre 2002 Signaler Partager 22 octobre 2002 Nan tout ce qui a été dit ici, c'est que sur un TD ça sert pas. C'est bien pour ça que je veux savoir si sur un diesel atmo ça sert à quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 22 octobre 2002 Signaler Partager 22 octobre 2002 moi le BMC sur l'HDI j'en suis comptant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TeS650Xa 9 septembre 2003 Signaler Partager 9 septembre 2003 content même, sur une mégane un ami en avait mis un, & ça envoyait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oc1140Kw 9 septembre 2003 Signaler Partager 9 septembre 2003 Je confirme que sur mon HDI, le filtre Green ne m'a rien apporté mais plutôt fait perdre... 50 €. Par contre sur mon ancienne essence 1.4 16V, j'ai noté un léger mieux en reprises et un moteur qui semblait un peu plus à l'aise à haut régime mais le gain est de toute façon très léger, pas sûr que la dépense se justifie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 9 septembre 2003 Signaler Partager 9 septembre 2003 désolé mais avec la reprog, je sentais de nettes différences quand je mettais mon filtre JR sport ou non ! et c'était mieux avec le JR ! meillaur accélération, moins d'essouflement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 9 septembre 2003 Signaler Partager 9 septembre 2003 Et sur une 106 1.5d ca servirait a qqch ou pas merci .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TeS650Xa 21 octobre 2003 Signaler Partager 21 octobre 2003 pow pow je me tate toujours pour ce fouttu filtre K&N mais c'est clair que j'ai pas envie de depenser du fric pour rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 21 octobre 2003 Signaler Partager 21 octobre 2003 Vous en pensez quoi bon ok c des mesures primaires un peu brut mais bon voila ce que je me suis amusé cette apres midi et bon ca m'a l'air significatif et pour vous ? Pourtant je pensais que j'avais plus de peche qui l'eut cru... [/quotemsg] LUSTUCRU C'est bon, je suis dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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