Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep060QV

Tu l'as adapté?

 

Non, je me suis adapté, c'est à dire que selon le comportement de chacune de mes caisses j'augmente ou je diminue le taux d'e85 par rapport au sp95!

 

La RCZ 200cv, c'est 70% d'e85, pas de voyant défaut d'injection allumé, pas d'acoups ni de démarrages difficiles à froid!

La veloster turbo était un peu mieux à environ 80%

 

Le V6 de l'A5 fsi 3.2L c'est 100% e85 et voyant allumé, mais tout est bon sauf les démarrages lorsqu'il gèle! :ange:

 

Le Q7 V8, voyant allumé mais il te bouffe la betterave à 100% comme faisait la 645 et tous les V8 que j'ai eu, aucun souci sur les routes, et le plein du Q7 à 45€ pour 450 km, çà tente quelqu'un?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis adapté, c'est à dire que selon le comportement de chacune de mes caisses j'augmente ou je diminue le taux d'e85 par rapport au sp95!

 

La RCZ 200cv, c'est 70% d'e85, pas de voyant défaut d'injection allumé, pas d'acoups ni de démarrages difficiles à froid!

La veloster turbo était un peu mieux à environ 80%

 

Le V6 de l'A5 fsi 3.2L c'est 100% e85 et voyant allumé, mais tout est bon sauf les démarrages lorsqu'il gèle! :ange:

 

Le Q7 V8, voyant allumé mais il te bouffe la betterave à 100% comme faisait la 645 et tous les V8 que j'ai eu, aucun souci sur les routes, et le plein du Q7 à 45€ pour 450 km, çà tente quelqu'un?? :D

 

 

 

Moi je dis respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis adapté, c'est à dire que selon le comportement de chacune de mes caisses j'augmente ou je diminue le taux d'e85 par rapport au sp95!

 

La RCZ 200cv, c'est 70% d'e85, pas de voyant défaut d'injection allumé, pas d'acoups ni de démarrages difficiles à froid!

La veloster turbo était un peu mieux à environ 80%

 

Le V6 de l'A5 fsi 3.2L c'est 100% e85 et voyant allumé, mais tout est bon sauf les démarrages lorsqu'il gèle! :ange:

 

Le Q7 V8, voyant allumé mais il te bouffe la betterave à 100% comme faisait la 645 et tous les V8 que j'ai eu, aucun souci sur les routes, et le plein du Q7 à 45€ pour 450 km, çà tente quelqu'un?? :D

 

 

Oulala je ne voudrais pas acheter l'une de tes autos... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Oulala je ne voudrais pas acheter l'une de tes autos... :peur:

 

:lol: A chaque fois que j'en parle on a deux ou trois type que çà stresse!! :sol:

 

Relax, ma 607 en est à 180.000km full e85 sur ses 230.000, et jamais au garage pour le moteur!! :D

 

Mon durango arrive à 60.000km au e85, les Z et veloster on fait environ 30.000 déjà, et tout va bien!! :p C'est pas du vitriol nom d'un chien!! :lol:

 

Et alexandr- à tout à fait raison, les effets nettoyants de l'éthanol ne sont plus à prouver, toute la crasse agglutinée de la saloperie de sp95 pétrolier sont partis en fumée depuis un moment, les durites, les échappement se nettoient, les soupapes aussi, bref un bon rajeunissement des moteurs!! :sol:

 

En bretagne l'e85 est à 0.46€ par endroit, çà ne vous rappelle pas votre jeunesse?? :ange: Ah non, vous êtes trop jeunes!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: A chaque fois que j'en parle on a deux ou trois type que çà stresse!! :sol:

 

Relax, ma 607 en est à 180.000km full e85 sur ses 230.000, et jamais au garage pour le moteur!! :D

 

 

Oui, enfin, ce n'était pas tout-à-fait le même type de moteur hein... :ddr:

 

Mon durango arrive à 60.000km au e85, les Z et veloster on fait environ 30.000 déjà, et tout va bien!! :p C'est pas du vitriol nom d'un chien!! :lol:

 

Et alexandr- à tout à fait raison, les effets nettoyants de l'éthanol ne sont plus à prouver, toute la crasse agglutinée de la saloperie de sp95 pétrolier sont partis en fumée depuis un moment, les durites, les échappement se nettoient, les soupapes aussi, bref un bon rajeunissement des moteurs!! :sol:

 

Ah ben ça, ça va même te nettoyer les joints jusqu'à ce qu'ils disparaissent et attaquer la pompe haute-pression et les injecteurs comme il faut. :W

 

En bretagne l'e85 est à 0.46€ par endroit, çà ne vous rappelle pas votre jeunesse?? :ange: Ah non, vous êtes trop jeunes!! ;)

 

Si, même on est censé monter des kits de conversion pour utiliser l'E85... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bretagne l'e85 est à 0.46€ par endroit, çà ne vous rappelle pas votre jeunesse?? :ange: Ah non, vous êtes trop jeunes!! ;)

 

 

Par chez moi près du Mans il y a très peu de station à l'Ethanol 85 , ce soir 0,95 le litre elle est à la sortie de l'autoroute :q sinon c'est environ 0,77 le litre ,

 

Par contre il me semble que la conso est supérieure de 10 à 15 % et je me demande si il n'y a pas un chouiaaa de puissance en moins....?

 

Pepere va nous dire cela ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi à l'E85 sur ma S16 depuis plus de 120 000Km .. Elle a aujourd'hui presque 280 000km et RAS sur les pompes et autres joints :bah:

 

 

Oui, sauf que ce n'est pas non-plus un moteur à injection directe avec une pompe qui envoie 120 bars dans des injecteurs piezzo. Ne faites pas exprès de ne pas comprendre... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso +30/40% ouais :w:

 

Sur la S3 j'oserai même pas essayer...

 

 

 

30 à 40% de plus , rien que cela.....wouahhh peur.gif.e0d45d7c42ebb9e380c794337594976e.gif ,

pour ton S3 je serai comme toi , concernant le lien que j'ai mis plus haut [:doumich] Audi serait en partenariat pour cet Ethanol 85 de betteraves :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Oui, sauf que ce n'est pas non-plus un moteur à injection directe avec une pompe qui envoie 120 bars dans des injecteurs piezzo. Ne faites pas exprès de ne pas comprendre... :ddr:

 

lol, quelle parano, pourquoi tu veux que l'éthanol bouffe les joints, vingt dioux, çà ne bouffait déjà pas ceux des moteur depuis 1990, aucune raison que çà change maintenant, tu ne colportes que des ragots de pétochards, désolé!! :D

 

On redit aujourd'hui sur l'e85 et les injections directes les mêmes conneries qu'il y a dix ans avec les moteurs d'anciennes génération, et on a déjà des dizaines de gus qui ont fait 100.000 et plus au e85 avec ces moteurs injection directe, et sans aucun souci!! :p

 

La peur fait dire des âneries à certains, pendant que les autres font de belles et réelles économies!! :ange:

 

@ tainej ,

 

Ta 607 surconsommait beaucoup à l'éthanol, ce n'est pas le cas de tous, et tu pousses le bouchon un peu loin en balançant du 40% de surconsso, celle ci dépassant très rarement les 20%!! :ange:

 

Sur ta S3, qui a un turbo, comme ma Z ou ma veloster, donc une plage d'auto-adaptation plus large, la conso resterait correcte et cela fonctionnerait très bien!! :jap:

 

@doumich

 

Donc surconsso entre 10 et 20%, et en effet petite perte de puissance, ma 645 au banc avait perdu environ 25/30 cv sur les 400 qu'elle était censée avoir!! :p

 

 

Pour ce qui est des kits, on sait qu'ils sont strictement interdits sur route sous peine de se voir refuser une éventuelle prise en charge en cas d'accident, (çà peut faire très mal), donc on n'en parle même pas!! De toute façon ils ne sont qu'un leurre qui fait croire au calculateur qu'il fait très froid, ce qui l'oblige à enrichir en carburant pour améliorer la combustion!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section Peugeot ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf que ce n'est pas non-plus un moteur à injection directe avec une pompe qui envoie 120 bars dans des injecteurs piezzo. Ne faites pas exprès de ne pas comprendre... :ddr:

 

Oui parfaitement , mais c'etait surtout pour parler du soi disant Pb des joints et autre pompe que l'E85 boufferai ...

Fais pas non plus exprès de pas comprendre haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, quelle parano, pourquoi tu veux que l'éthanol bouffe les joints, vingt dioux, çà ne bouffait déjà pas ceux des moteur depuis 1990, aucune raison que çà change maintenant, tu ne colportes que des ragots de pétochards, désolé!! :D

 

On redit aujourd'hui sur l'e85 et les injections directes les mêmes conneries qu'il y a dix ans avec les moteurs d'anciennes génération, et on a déjà des dizaines de gus qui ont fait 100.000 et plus au e85 avec ces moteurs injection directe, et sans aucun souci!! :p

 

La peur fait dire des âneries à certains, pendant que les autres font de belles et réelles économies!! :ange:

 

 

Oh ! Un anarchiste agressif... :lover:

 

http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Oh ! Un anarchiste agressif... :lover:

 

http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html

 

Lol, encore ce texte... :lol:

 

Je cite une phrase du texte: "L'éthanol est également plus corrosif et moins lubrifiant que l'essence.Ces dernières caractéristiques sont avancées par les contructeurs automobiles pour expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser d'éthanol dans une voiture conçue pour de l'essence sans plomb."

 

Là il faut lire: vu les ventes que çà représenterait, on ne va pas se faire chier à faire les 300€ (voir moins) de modifs pour faire des véhicules flexfuel, alors faites pas chier et par sécurité n'utilisez pas ce carburant corrosif car total vient de nous passer un dessous de table terrible!! Oups!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, encore ce texte... :lol:

 

Je cite une phrase du texte: "L'éthanol est également plus corrosif et moins lubrifiant que l'essence.Ces dernières caractéristiques sont avancées par les contructeurs automobiles pour expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser d'éthanol dans une voiture conçue pour de l'essence sans plomb."

 

Là il faut lire: vu les ventes que çà représenterait, on ne va pas se faire chier à faire les 300€ (voir moins) de modifs pour faire des véhicules flexfuel, alors faites pas chier et par sécurité n'utilisez pas ce carburant corrosif car total vient de nous passer un dessous de table terrible!! Oups!! :ange:

 

 

:blague:

 

Toi, tu roules en Audi, ça se voit... Si tu continues sur cette v oie, tu devrais finir en Renault. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir calorifique est peu connu des "non initiés" .... ce pourquoi ils ne peuvent comprendre que, par ordre décroissant, les mielleurs carburants sont :

1. Kérozène

2. Gasoil

3. Sans Plomb

4. et bien loin, GPL, GNV, E85, ....

 

C'est pas pour rien si une voiture diesel consomme 6.0, une essence 7.5 ou 8 et le pendant GPL/E 40% de plus ... mais bon, thermodynamique moteur, y maîtrisent, c'est sûr :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir calorifique est peu connu des "non initiés" .... ce pourquoi ils ne peuvent comprendre que, par ordre décroissant, les mielleurs carburants sont :

1. Kérozène

2. Gasoil

3. Sans Plomb

4. et bien loin, GPL, GNV, E85, ....

 

C'est pas pour rien si une voiture diesel consomme 6.0, une essence 7.5 ou 8 et le pendant GPL/E 40% de plus ... mais bon, thermodynamique moteur, y maîtrisent, c'est sûr :ddr:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

:blague:

 

Toi, tu roules en Audi, ça se voit... Si tu continues sur cette v oie, tu devrais finir en Renault. :sol:

 

:lol: Ce passage là s'est déjà fait dans ma vie, avec aucune chance de retour possible chez ce constructeur pour une voiture!! :non:

 

Mon parc actuel:

 

peugeot RCZ

peugeot 508 GT

peugeot boxer

master benne (ah, si, un renault dis donc!!)

et le QQ7, minoritaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Le pouvoir calorifique est peu connu des "non initiés" .... ce pourquoi ils ne peuvent comprendre que, par ordre décroissant, les mielleurs carburants sont :

1. Kérozène

2. Gasoil

3. Sans Plomb

4. et bien loin, GPL, GNV, E85, ....

 

C'est pas pour rien si une voiture diesel consomme 6.0, une essence 7.5 ou 8 et le pendant GPL/E 40% de plus ... mais bon, thermodynamique moteur, y maîtrisent, c'est sûr :ddr:

 

:D Laisses tomber les banderilles, je sais bien que le pouvoir calorifique de l'éthanol est faiblard, d'où la surconsommation, mais çà n'empêche en rien le fonctionnement des moteurs!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Laisses tomber les banderilles, je sais bien que le pouvoir calorifique de l'éthanol est faiblard, d'où la surconsommation, mais çà n'empêche en rien le fonctionnement des moteurs!! :ange:

 

 

Oui tout a fait. mais à 0.64 cts par litre la surconso coute moins chère.

L'indice d'octane de l'E85 est au environ de 105 et avec une reprog et un changement d'injecteur ,on peut avoir une grosse montées en puissance sur les moteurs turbo et meme les atmo :)

Par contre plus possible de remettre du SP par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Oui tout a fait. mais à 0.64 cts par litre la surconso coute moins chère.

L'indice d'octane de l'E85 est au environ de 105 et avec une reprog et un changement d'injecteur ,on peut avoir une grosse montées en puissance sur les moteurs turbo et meme les atmo :)

Par contre plus possible de remettre du SP par la suite :)

C'est le souci en effet, et les reprog étant interdites aussi comme les kits, on prend toujours des risques en cas d'accident!! :p

 

Par chez moi à on touche l'e85 à 0.59€, çà commence à devenir vraiment intéressant!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à côté de chez moi à Arnage chez Esso 0,90 le litre d'E85 ,

je pense que la station se goinfre allègrement sur l'E85 faut il encore qu'elle en vende suffisamment , ce qui n'est pas certain par chez moi ,

j'ai fais le plein de ma Z chez Liclerc à côté 0,94 le litre de gazout presque le même prix que l'E85 bah.gif.ace3f9bfc660c84b857b0ae601932773.gif

la betterave par chez nous... :non: , plutôt les rillettes... :ange:

comme disait Lafesse pourvu que ça dure anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ce soir à côté de chez moi à Arnage chez Esso 0,90 le litre d'E85 ,

je pense que la station se goinfre allègrement sur l'E85 faut il encore qu'elle en vende suffisamment , ce qui n'est pas certain par chez moi ,

j'ai fais le plein de ma Z chez Liclerc à côté 0,94 le litre de gazout presque le même prix que l'E85 http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif

la betterave par chez nous... :non: , plutôt les rillettes... :ange:

comme disait Lafesse pourvu que ça dure anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

C'était à ce prix a carrefour evreux depuis plus de 5 ans, et un intermarché a ouvert à 15 km d'evreux, et à mis l'e85 à 0.69€, depuis ils se font la guerre et inter est descendu à 0.59€ et carrefour est remonté à 0.74€, va y comprendre quelque chose!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à ce prix a carrefour evreux depuis plus de 5 ans, et un intermarché a ouvert à 15 km d'evreux, et à mis l'e85 à 0.69€, depuis ils se font la guerre et inter est descendu à 0.59€ et carrefour est remonté à 0.74€, va y comprendre quelque chose!! :D

 

 

 

Comme quoi la concurrence ça a du bon , carrouf en a eu marre d'essayer de s'aligner , il se rattrapera sur autre chose c'est certain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: A chaque fois que j'en parle on a deux ou trois type que çà stresse!! :sol:

 

Relax, ma 607 en est à 180.000km full e85 sur ses 230.000, et jamais au garage pour le moteur!! :D

 

Mon durango arrive à 60.000km au e85, les Z et veloster on fait environ 30.000 déjà, et tout va bien!! :p C'est pas du vitriol nom d'un chien!! :lol:

 

Et alexandr- à tout à fait raison, les effets nettoyants de l'éthanol ne sont plus à prouver, toute la crasse agglutinée de la saloperie de sp95 pétrolier sont partis en fumée depuis un moment, les durites, les échappement se nettoient, les soupapes aussi, bref un bon rajeunissement des moteurs!! :sol:

 

En bretagne l'e85 est à 0.46€ par endroit, çà ne vous rappelle pas votre jeunesse?? :ange: Ah non, vous êtes trop jeunes!! ;)

 

Moi dans ma jeunesse, le prix était en franc et c'était entre 5 et 6 francs le litre de Super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Moi dans ma jeunesse, le prix était en franc et c'était entre 5 et 6 francs le litre de Super :)

 

Pour moi de mémoire çà se baladait juste au dessus d'un franc le litre en 1980 quand j'ai eu le permis, et le smic était à environ 1100 Fr!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...