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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Entre 92 et 95 :D Je me souviens que ma Super 5 GTR avait un réservoir de 43 litres et que je mettais 150 FF à tout casser. Mais peut-être que ma mémoire me trahit... Il faudrait rechercher sur internet si on trouve le prix du super sur les 30 dernières années...

 

EDIT : Bon je viens de trouver un tableau, c'était peut-être 250 FF que je mettais :D Je me souviens que pour ma 406, c'était 350/400 FF en 1998. Une fois je me suis fait chambrer avec un plein à 400 FF :D Oh la la, ça consomme un V6 !

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Participants fréquents à ce sujet

Pour moi de mémoire çà se baladait juste au dessus d'un franc le litre en 1980 quand j'ai eu le permis, et le smic était à environ 1100 Fr!! :D

 

 

 

 

Moi aussi j'ai eu mon permis en 1980 doumich.gif.c673085ad44ff163d0191a32e69bfdea.gif

de mémoire un litre d'essence c'était environ 3 francs et le smic était à plus de 2000 Francs ,

enfin à cette époque ça bougeait beaucoup les prix et les augmentations de salaire aussi , ah nostalgie.... :o ,

en 1983 achat pas d'une Z pour ne pas faire du HS :p mais d'une magnifique Matra Bagheera en 08 cv d'occasion bien sur ,

03 places à l'avant moteur à l'arrière , pépère a du bien connaitre ;)

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Invité §pep060QV

 

 

 

Moi aussi j'ai eu mon permis en 1980 doumich.gif.c673085ad44ff163d0191a32e69bfdea.gif

de mémoire un litre d'essence c'était environ 3 francs et le smic était à plus de 2000 Francs ,

enfin à cette époque ça bougeait beaucoup les prix et les augmentations de salaire aussi , ah nostalgie.... :o ,

en 1983 achat pas d'une Z pour ne pas faire du HS :p mais d'une magnifique Matra Bagheera en 08 cv d'occasion bien sur ,

03 places à l'avant moteur à l'arrière , pépère a du bien connaitre ;)

 

Exact, je suis allé voir les prix, c'est bien çà en effet, le litre à 1Franc ce devait être la solexine en bidon ou le mélange dans la 103!! :D

 

Pour le smic c'est mes premiers salaires après apprentissage, en 1978, je touchais 1100 francs net, donc 1300 ou 1400 francs brut à ce moment là!

 

Ou alors je ne faisais pas 39 heures, faudrait que je vérifie mes vieux bulletins de paye!! :p

 

 

J'ai bien connu la matra baghera, mon pote et futur associé en avait une, jaune, 3 sièges tissu devant, moteur 1100 simca, explosé sur l'autoroute paris evreux en aspiration derrière une renault 30 V6!! :)

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;) bonjour , comme on parle ici du prix du super: en Aout 1972, j'etais pompiste , c’était 1.22 /litre(0.18€). et le smic était de 4.30 F0.65 €)

donc avec une heure de travail on achetait 3.5 litres d'essence!

aujourd'hui avec un smic à 9.61€ on peut avoir plus de 7 litres !!! soit 2 fois plus qu"en 1972 :)

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Invité §pep060QV

Les 39 heures, c'est pas avant 81 ;)

 

lol, on sent le syndicaliste là!! :lol:

 

Je sais, on se tapait des heures en pagaille, en apprentissage je me tapais 10H/J, alors que je n'aurais pas du, le nombre a baissé des que mon taulier à du me payer mes heures normalement!! :ange:

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;) bonjour , comme on parle ici du prix du super: en Aout 1972, j'etais pompiste , c’était 1.22 /litre(0.18€). et le smic était de 4.30 F0.65 €)

donc avec une heure de travail on achetait 3.5 litres d'essence!

aujourd'hui avec un smic à 9.61€ on peut avoir plus de 7 litres !!! soit 2 fois plus qu"en 1972 :)

 

Et les Français râlent sans arrêt ? :D on devrait les remettre aux 60 heures avec un smic aussi bas :D

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lol, on sent le syndicaliste là!! :lol:

 

Je sais, on se tapait des heures en pagaille, en apprentissage je me tapais 10H/J, alors que je n'aurais pas du, le nombre a baissé des que mon taulier à du me payer mes heures normalement!! :ange:

 

Oui, je suis la tête de pont de la CGT pour conquérir le Nouveau Monde :D

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Invité §ala826bG

Oui, je suis la tête de pont de la CGT pour conquérir le Nouveau Monde :D

gaffe avec des propos comme ceux là le prochain président des states qui se profile va te renvoyer de ce coté ci de l'océan :D

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Invité §ala826bG

Je vais m'adapter, si c'est Donald, je dirai que je suis un envoyé spécial de Le Pen pour l'amitié franco-américaine :D

 

vu d'ici ... je dirais que le mieux serait les américains ne se trumpent pas .... :ange:

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Invité §pep060QV

Salut les gars!!

 

Je dois remplacer la batterie de ma Z 200cv, savez vous si on doit réinitialiser comme sur bmw ou audi à la valise après changement?? :ange:

 

Merci d'avance!! ;)

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Salut les gars!!

 

Je dois remplacer la batterie de ma Z 200cv, savez vous si on doit réinitialiser comme sur bmw ou audi à la valise après changement?? :ange:

 

Merci d'avance!! ;)

 

Salut,

 

Normalement non.

 

Je suis dans le même cas avec le 5008 (5,5 ans et 170'000 km), samedi 26 matin, en repartant de la station, n'a pas voulu redémarrer tout seul le camion ... encore heureux que j'avais pris les câbles de démarrage car le samedi d'avant, lors du départ en vacances, le démarrage a été difficile, du premier coup certes, mais pas comme normalement ... je me suis donc dit, une semaine sans tourner, à 2'000 m d'altitude, même en sous-sol, ça risque de pas l'faire ...

 

Samedi 26, de détour par la famille, j'ai remis en charge la batterie et depuis ça roule ... mais je me demande si je ne vais pas tout de même la changer cette batterie ...

 

Bref, donc j'ai regardé quelles étaient les choses à faire gaffe et en fait, pas grand chose.

 

Ce qu'il faut, c'est "attendre" ....

 

Donc tu ouvres le capot moteur; tu remontes les vitres électriques, tu coupes la clim', la radio, tu peux aussi forcer l'écran du GPS à rester en position fermée, puis tu fermes tous les ouvrants, les portes avant et le coffre, et tu attends entre 2 et 5 mns le temps que l'électronique se mette en veille, là, tu peux alors débrancher la batterie et la remplacer.

 

Une fois l'opération terminée, tu attends encore 1 à 2 mns avant d'ouvrir quoi que ce soit, pis après, tu peux y aller ....

 

En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je change moi même la batterie ou non, car l'accès est un peu merdique sur le 5008.

 

Les "précautions" ci-dessus sont pour le 5008, mais vu que c'est peu ou prou les mêmes bagnoles (mêmes électro, mêmes moteurs, ...), je ne vois pas bien pourquoi ce serait différent sur RCZ versus le 5008 ...

 

;)

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Invité §pep060QV

Merci camarade, cela ressemble aux manips à faire sur la 607, Peugeot n'a pas été aussi con que les allemands avec leurs batteries "pilotées"!! :D

 

La batterie est placé ou sur ton tank?? :ange:

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Merci camarade, cela ressemble aux manips à faire sur la 607, Peugeot n'a pas été aussi con que les allemands avec leurs batteries "pilotées"!! :D

 

La batterie est placé ou sur ton tank?? :ange:

 

Capot moteur, le plus bien accessible, mais le moins beaucoup moins ...

 

J'ai été dépanné par un ML dont la batterie est sous le siège avant droit .... mais pour brancher les cosses, pas simple, finalement, c'est un Partner qui m'a aidé à démarrer ...

 

Merci aux deux gars, ils se reconnaitront :o

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Invité §pep060QV

Capot moteur, le plus bien accessible, mais le moins beaucoup moins ...

 

J'ai été dépanné par un ML dont la batterie est sous le siège avant droit .... mais pour brancher les cosses, pas simple, finalement, c'est un Partner qui m'a aidé à démarrer ...

 

Merci aux deux gars, ils se reconnaitront :o

 

Le gars ne connaissait pas, logiquement quand la batterie est pas accessible il y a des bornes sous le capot pour mettre un booster ou brancher ce qu'on veut!! J'ai çà sur le Q7. :D

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Invité §pep060QV

Hello! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Bon, batterie remplacée comme me l'a conseillé n72dw10, impeccable, tout refonctionne correctement!! Merci encore! :jap:

 

 

Au fait pour ceux que çà intéresse, batterie achetée chez Peugeot 109€ avec ma remise, en bosch chez feu-vert c'était 200€ et en varta chez norauto c'était 150€, hors pose :) !!

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Hello! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Bon, batterie remplacée comme me l'a conseillé n72dw10, impeccable, tout refonctionne correctement!! Merci encore! :jap:

 

 

Au fait pour ceux que çà intéresse, batterie achetée chez Peugeot 109€ avec ma remise, en bosch chez feu-vert c'était 200€ et en varta chez norauto c'était 150€, hors pose :) !!

 

 

 

doumich.gif.2a9fc6ddce9d4fa95a8d2902e5469780.gif Pepere , elle est de 2010 ou 2011 ta Z ? ,

prix correct chez pigeot mais avec combien de remise environ 20% , elle doit être moins puissante que Z hdi ,

merci à n72dw10 pour le remplacement sans avoir à faire de sauvegarde , bon j'ai encore le temps d'y penser ma Z est de 2014 :o

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Tant mieux.

 

Pour ma part, depuis la redescente de la station, la batterie s'est bien rechargée, plus le fait que je lui ai mis un coup de charge, là, ça démarre nickel, donc je mets ça sur le compte du froid en altitude (2'000 m), le fait de ne pas l'avoir démarré une semaine et le fait d'avoir déverrouiller/reverouiller 4 ou 6 fois le samedi de l'arrivée avec déchargement du matos, et les phares d'accompagnement de 30 secondes en fonction, j'ai désactivé cette fonction ... J'vais tenter de lui faire passer ce doux hiver à cette batterie ... :W ...

 

Varta 610/63 à 129 chez Norauto avec reprise de 15 euros de l'ancienne batterie, ça fait 114, chez Pigeot, c'était plus cher ... pour ce modèle ...

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Invité §pep060QV

 

 

doumich.gif.2a9fc6ddce9d4fa95a8d2902e5469780.gif Pepere , elle est de 2010 ou 2011 ta Z ? ,

prix correct chez pigeot mais avec combien de remise environ 20% , elle doit être moins puissante que Z hdi ,

merci à n72dw10 pour le remplacement sans avoir à faire de sauvegarde , bon j'ai encore le temps d'y penser ma Z est de 2014 :o

 

De mémoire de 2010 il me semble, faudra que je zieute la carte grise!! :p

 

25% de remise chez Peugeot valence!! :D

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Moi j'ai désactivé tous ces allumages de phares au déverrouillage, pour flinguer les xénons, c'est le mieux.

 

J'ai même viré la fonction allumage auto car quand je sors la voiture du garage, ça s'allume et pareil...

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Invité §pep060QV

Moi j'ai désactivé tous ces allumages de phares au déverrouillage, pour flinguer les xénons, c'est le mieux.

 

J'ai même viré la fonction allumage auto car quand je sors la voiture du garage, ça s'allume et pareil...

Du tout, les xénons et les leds supportent très bien toutes ces coupures, contrairement aux lampes à incandescence!! :D

 

Beaucoup de gens confondent un peu les xénons avec des néons à cause des ballasts, mais rien à voir, çà peut clignoter toutes les secondes sans problème!! ;)

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De mémoire de 2010 il me semble, faudra que je zieute la carte grise!! :p

 

25% de remise chez Peugeot valence!! :D

 

 

 

Donc ta batterie a entre 5 et 6 ans ce qui est dans la bonne moyenne pour son remplacement :o ,

pour la remise c'est pas mal , je dois avoir peut être mieux... chez Maine-accu , mais remise ou pas le mieux c'est qu'elle tienne le plus longtemps possible anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

pour l'allumage automatique des feux je suis entièrement d'accord avec toi , les xénons ne risque rien et même la batterie , en plus dans le noir c'est pratique :D

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Du tout, les xénons et les leds supportent très bien toutes ces coupures, contrairement aux lampes à incandescence!! :D

 

Beaucoup de gens confondent un peu les xénons avec des néons à cause des ballasts, mais rien à voir, çà peut clignoter toutes les secondes sans problème!! ;)

 

Je ne suis pas sûr que les xénons aiment les allumages/extinctions fréquents, c'est ce qui fatigue le plus les ampoules. Les LEDs, je veux bien y croire.

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Invité §ala826bG

Du tout, les xénons et les leds supportent très bien toutes ces coupures, contrairement aux lampes à incandescence!! :D

 

Beaucoup de gens confondent un peu les xénons avec des néons à cause des ballasts, mais rien à voir, çà peut clignoter toutes les secondes sans problème!! ;)

 

le principe de base est très proche neon /xenon on soumet un gaz à une tension.... :D

 

visiblement souvent utilisé dans les stroboscopes cela supporte bien en théorie les extinctions /allumages :o

 

l'allumage du xénon nécessitant une tension 'd'amorçage' de 25000 V .... bien que l'électronique soit faite pour cela...( mais on connait tant de choses "prévues pour" qui ne fonctionne pas :o )... si on peut la dispenser d'allumages inutiles cela ne peut pas lui faire de mal :lol:

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Invité §pep060QV

Je ne suis pas sûr que les xénons aiment les allumages/extinctions fréquents, c'est ce qui fatigue le plus les ampoules. Les LEDs, je veux bien y croire.

Bien d'accord, çà esquinte les lampes à incandescence, mais dans notre cas sur le xénon, pas de filament, comme le note alexandr- on allume du gaz, et sur les lampes strobo on allume plusieurs fois par seconde, et çà fonctionne très longtemps!! :D

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Invité §ala826bG

Oui c'est assez "violent" à l'allumage les xénons, de quoi virer au carbone si tu mets les doigts dans la prise :D

 

je ne connais pas l'intensité requise mais çà doit bien secouer :D

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je ne connais pas l'intensité requise mais çà doit bien secouer :D

 

 

 

Un petit rappel sur les xénons , très instructif même pour bibi :ange:

 

Découvert en 1898 par W. Ramsay et W. Travers, le gaz appelé Xénon ne sera intégré dans une lampe à décharge qu'autour de 1999. Son principe de fonctionnement est basé sur le fait que ce gaz s'illumine au contact d'un courant supérieur à 20 000 volts lorsqu'appliqué entre deux électrodes. Contrairement à la lampe à iode couramment utilisée sur les véhicules depuis 1964, la lampe à Xénon produit une lumière plus éclatante et comporte trois fois plus de puissance que cette dernière; de plus sa consommation est plus faible : 40 à 45 watts. Différentes de l'ampoule halogène classique, les optiques au Xénon ne dégagent pas suffisamment de chaleur pour faire fondre de la neige ou une mince couche de glace qui adhère aux phares; aussi doivent-elles comporter des lave-projecteurs.

Il existe différents éclairages au Xénon. Par exemple, les phares bi-xénon, feux de croisement et feux de route associés ou non à un système directionnel pour obtenir une visibilité supérieure surtout dans les virages. Ce mécanisme synchronise l'orientation du faisceau de lumière avec l'angle d'arrêt des roues. Généralement, un phare au Xénon est muni de lave-projecteurs ainsi que d'un stabilisateur (correcteur d'assiette) pour éviter d'éblouir les autres automobilistes.

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/ampoule-xenon.jpg

Voici une ampoule xénon, elle diffère d'une ampoule classique à filament

[h2]Avantages et inconvénients des phares au Xénon[/h2]

Les phares au Xénon éclairent un large champ visuel et produisent une lumière bleutée qui se rapproche de la lumière naturelle du jour, ce qui facilite la conduite. Autre avantage, la durée de vie de ce genre de lampes est très longue : 3 000 heures ou un million de kilomètres.

Même si on doit rarement les remplacer, les phares au Xénon coûtent assez cher : à titre d'exemple, environ 320 euros , ben si ma z atteint les 1 million de kms je veux bien que mes xénons lâchent alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif . Il faut dire que la technologie dont ils sont pourvus est complexe et onéreuse à produire (surtout lorsqu'elle est associée au mécanisme de direction). Quant au lave-projecteur, il est assez difficile à installer. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Ben si je savais tout ça..... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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