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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §pep060QV

Bien vu doumich, çà remet les choses à leur place! :p

 

En fait ce qui les fait claquer ces xénons, c'est certainement plus les différents chocs de la route ou les coups dans les parechocs que les milliers d'allumages automatiques à chaque tunnel!! ;)

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Participants fréquents à ce sujet

je ne connais pas l'intensité requise mais çà doit bien secouer :D

 

25000 V :ange:

 

Bon sinon j'ai trouvé sur une pub que les halogènes durent 400 heures et les Xenon 2000 heures, et que les ballasts durent 50000 cycles d'allumage/extinction. Ca vaut ce que ça vaut ;)

 

Ailleurs, je trouve qu'un halogène dure 1000 heures et un xénon 2000 heures.

 

Enfin ailleurs encore, un halogène durerait entre 220 et 900 heures selon la qualité de l'ampoule, pour 2000 heures pour le xénon et la vie de la voiture pour le LED.

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Invité §ala826bG

25000 V :ange:

 

Bon sinon j'ai trouvé sur une pub que les halogènes durent 400 heures et les Xenon 2000 heures, et que les ballasts durent 50000 cycles d'allumage/extinction. Ca vaut ce que ça vaut ;)

 

Ailleurs, je trouve qu'un halogène dure 1000 heures et un xénon 2000 heures.

 

Enfin ailleurs encore, un halogène durerait entre 220 et 900 heures selon la qualité de l'ampoule, pour 2000 heures pour le xénon et la vie de la voiture pour le LED.

 

la tension seule n'est pas un paramètre forcement critique si l'intensité est nulle ...tous ceux qui ont bricolé leur mobylette ont déjà pris une "châtaigne" :D de plusieurs milliers de volts ...aujourd'hui certaines bobines d'allumages génèrent jusqu'à 45000 v ... :p

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Salut les gars,

 

Je suis très tenté par un RCZ dans une belle configuration, voilà seulement j'ai peur pour la fiabilité du THP.

 

Déjà il y a 2-3 ans je regardais les DS3 en thp 155 mais les soucis m'avaient refroidis.

Notamment ici : http://distributionthp.free.fr [...] n_view.php

 

Aujourd'hui je suis perdu, entre les mises à jour moteur etc.

On peut lire que les problèmes sont résolus, ailleurs on lit que c'est toujours la merde ...

 

Alors j'aimerai savoir ce qu'il en est exactement.

Je veux le thp 200, et je pense me diriger vers un modèle 2012 minimum en pensant que les pb ont été corrigés ... mon raisonnement se tient ou pas du tout ?

 

Merci de m'éclairer là dessus, c'est vraiment une caisse magnifique à mes yeux, qui n'a rien à voir avec un TT comme les gens le disent ... quel dommage que Peugeot ne continue pas la production, quelle connerie même ! Enfin bref c'est un autre débat ..

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Invité §ala826bG

Salut les gars,

 

Je suis très tenté par un RCZ dans une belle configuration, voilà seulement j'ai peur pour la fiabilité du THP.

 

Déjà il y a 2-3 ans je regardais les DS3 en thp 155 mais les soucis m'avaient refroidis.

Notamment ici : http://distributionthp.free.fr [...] n_view.php

 

Aujourd'hui je suis perdu, entre les mises à jour moteur etc.

On peut lire que les problèmes sont résolus, ailleurs on lit que c'est toujours la merde ...

 

Alors j'aimerai savoir ce qu'il en est exactement.

Je veux le thp 200, et je pense me diriger vers un modèle 2012 minimum en pensant que les pb ont été corrigés ... mon raisonnement se tient ou pas du tout ?

 

Merci de m'éclairer là dessus, c'est vraiment une caisse magnifique à mes yeux, qui n'a rien à voir avec un TT comme les gens le disent ... quel dommage que Peugeot ne continue pas la production, quelle connerie même ! Enfin bref c'est un autre débat ..

 

 

ton raisonnement se tient :) . il semble que la plupart des défauts 'soient' corrigés, restent quelques sondes récalcitrantes . il faut néanmoins relativiser ces meilleurs résultats par le fait que les autos plus récentes ont forcement moins de km .... :ange: . l'avenir nous confirmera ...ou non :lol: (si tu veux être tranquille passe par de la garantie cela coûte, mais la tranquillité .... )

2012 pour une ph1

ou 2013 pour une phase 2

selon tes goûts :D

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ton raisonnement se tient :) . il semble que la plupart des défauts 'soient' corrigés, restent quelques sondes récalcitrantes . il faut néanmoins relativiser ces meilleurs résultats par le fait que les autos plus récentes ont forcement moins de km .... :ange: . l'avenir nous confirmera ...ou non :lol: (si tu veux être tranquille passe par de la garantie cela coûte, mais la tranquillité .... )

2012 pour une ph1

ou 2013 pour une phase 2

selon tes goûts :D

Je pensais m'orienter vers un modèle avec peu de kilomètres effectivement, quitte à le garder peu de temps ...

 

D'autres retours quant à la fiabilité de ce bloc ? :??:

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Invité §ala826bG

Je pensais que c'était les premiers 150 - 156 chevaux qui avaient des problèmes ?

oui en grande partie le 200cv est plus fiable ....mais quand tu parcours les forums rcz tu notes quand même quelques problèmes de tendeurs , de culasse( système de levée variable) de sondes ,de bobines , pour l'instant cela semble concerner plutôt les autos jusqu'à 2011....(surtout les tendeurs et culasse)

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Je pensais que c'était les premiers 150 - 156 chevaux qui avaient des problèmes ?

 

oui en grande partie le 200cv est plus fiable ....mais quand tu parcours les forums rcz tu notes quand même quelques problèmes de tendeurs , de culasse( système de levée variable) de sondes ,de bobines , pour l'instant cela semble concerner plutôt les autos jusqu'à 2011....(surtout les tendeurs et culasse)

C'est le ressenti que j'ai également, pour avoir lu pas mal de sujets, mais c'est pas impossible qu'un modèle de 2012 rencontre des problèmes aussi ...

C'est un peu la roulette russe, pas trop envie de stresser à chaque fois que je monte dedans :non:

 

En favorisant un faible kilométrage, le risque devrait être réduit ?

 

C'est dommage car hors de question de rouler en diesel pour moi ...

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Invité §ala826bG

L'asphalt me fait de l'oeil .. mais je crains les 56 000km !

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Y a des possesseurs de thp 200 qui n'ont pas eu de soucis avec?

 

non faut pas généraliser beaucoup(réellement) n'ont pas de problèmes mais ceux la ne viennent pas l'écrire sur un forum :spamafote:

sinon l'asphalt c'est un morceau de choix :love:

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Invité §ala826bG

C'est sûr, généralement les soucis de distribution c'est aux alentours de quel kilométrage ?

 

tu es sur un rcz R @§ala826bG ?

 

 

pour les soucis de distrib (levée variable) on en voit à partir de 50000 km . sur autre forum en ce moment une auto à 55mkm avec un devis à 4500e )

mais je pense que Peugeot va participer

comparé ,le tendeur,comme les sondes, bobines ce n'est rien.... :ange:

 

oui je suis sur un Rcz R ;)

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pour les soucis de distrib (levée variable) on en voit à partir de 50000 km . sur autre forum en ce moment une auto à 55mkm avec un devis à 4500e )

mais je pense que Peugeot va participer

comparé ,le tendeur,comme les sondes, bobines ce n'est rien.... :ange:

 

oui je suis sur un Rcz R ;)

Merci ;)

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Invité §pep060QV

L'asphalt me fait de l'oeil .. mais je crains les 56 000km !

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Y a des possesseurs de thp 200 qui n'ont pas eu de soucis avec?

Vi, aucun souci avec mon 200cv depuis un an et demie et presque 30.000 km, 90.000 au compteur, et au e85 à 80% s'il vous plait!! :ange:

Le type avant avait juste fait faire sous garantie le boitier d'eau! :D

 

Hier encore monté à la station de Chamrousse pour une journée de snow, magnifique soleil et roulage nickel sur la neige avec les pilote alpin!! :D

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Vi, aucun souci avec mon 200cv depuis un an et demie et presque 30.000 km, 90.000 au compteur, et au e85 à 80% s'il vous plait!! :ange:

Le type avant avait juste fait faire sous garantie le boitier d'eau! :D

 

Hier encore monté à la station de Chamrousse pour une journée de snow, magnifique soleil et roulage nickel sur la neige avec les pilote alpin!! :D

Le tien fait partie des premiers millésimes en plus ?

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Invité §pep060QV

Le tien fait partie des premiers millésimes en plus ?

 

Oui, 2010, aucun bruit, aucun cliquetis!! :D

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Invité §pep060QV

:coucou:

 

J'ai un THP200 de 06/2011, 56000 km. Seul problème : galet tendeur courroie accessoires que j'ai changé parce qu'il faisait un bruit au ralenti. Sinon, le précédent proprio avait fait changer la sonde de température sous garantie. ;)

Hello boy!! :jap:

 

Putain, çà s'arrange pas quand même, d'être obligé de remplacer des galets tendeurs à 50.000km, oukcéti consenva!!???

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Hello boy!! :jap:

 

Putain, çà s'arrange pas quand même, d'être obligé de remplacer des galets tendeurs à 50.000km, oukcéti consenva!!???

 

 

Salut ! ;)

 

J'ai changé préventivement et pour pas que ma Z ressemble à une vieille 205 au ralenti. Sinon, il faisait toujours son boulot. Mais en effet ça fait pas beaucoup de kilomètres pour ce type de pièce.

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:coucou:

 

J'ai un THP200 de 06/2011, 56000 km. Seul problème : galet tendeur courroie accessoires que j'ai changé parce qu'il faisait un bruit au ralenti. Sinon, le précédent proprio avait fait changer la sonde de température sous garantie. ;)

Bien merci ;)

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Invité §ala826bG

c'est beau :lover:

 

 

mode provoc on :ange:

 

ouais dommage que ce soit l'ancien modèle :o

 

je trouve le nouveau vachement plus sympa :sol: (même si je sais que beaucoup aiment la ph1)

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

;)

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Petite illustration pour rafraichir le topic. ;)

 

 

Img004_3264x2448.jpg

Pas fan des teintes sombres, mais ça a la mérite de faire ressortir les belles arches :love:

Et j'avoue préférer aussi les phases 1 pour l'instant .

 

Une photo de l'intérieur ? :)

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c'est beau :lover:

 

Merci TAISNEJ. :jap::p

 

 

mode provoc on :ange:

 

ouais dommage que ce soit l'ancien modèle :o

 

je trouve le nouveau vachement plus sympa :sol: (même si je sais que beaucoup aiment la ph1)

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

;)

 

L'ancien modèle, c'est la vraie ! :sol:

 

La Phase II n'est belle qu'en R parce que c'est une R. En version classique, on dirait un pachyderme sans nez. :W

 

Pas fan des teintes sombres, mais ça a la mérite de faire ressortir les belles arches :love:

Et j'avoue préférer aussi les phases 1 pour l'instant .

 

Une photo de l'intérieur ? :)

 

J'aime bien les teintes plus claires mais là, l'occasion a fait le larron. Et sans teinte sombre extérieure, on ne peut pas avoir ça : :rs:

 

 

RCZInside.jpg

Img006_2448x3264(1).jpg

 

Depuis, le volant ( bien brillant de par son usure, et bien puant de tabac ) a été changé. Je n'ai pas refait de photo depuis. ;)

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Petite illustration pour rafraichir le topic. ;)

 

 

Img004_3264x2448.jpg

 

 

Superbissime, je ne m'en lasse pas, surtout avec le cuir intégral clair :lover:

 

Je trouve aussi que la phase 1 est plus jolie que la 2, sauf la R :ddr:

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Depuis, le volant ( bien brillant de par son usure, et bien puant de tabac ) a été changé. Je n'ai pas refait de photo depuis. ;)

 

 

Le GPS a fait son apparition aussi :tourne:

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Superbissime, je ne m'en lasse pas, surtout avec le cuir intégral clair :lover:

 

 

Thanks ! :)

 

Je trouve aussi que la phase 1 est plus jolie que la 2, sauf la R :ddr:

 

:bien:

 

 

Le GPS a fait son apparition aussi :tourne:

 

 

Ah... oui. :cyp:

 

La seule option manquant, ainsi que les étriers noirs. Mais pour le moment ceux-là restent d'origine donc non-peints.

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J'aime bien les teintes plus claires mais là, l'occasion a fait le larron. Et sans teinte sombre extérieure, on ne peut pas avoir ça : :rs:

RCZInside.jpg

Img006_2448x3264(1).jpg

 

Depuis, le volant ( bien brillant de par son usure, et bien puant de tabac ) a été changé. Je n'ai pas refait de photo depuis. ;)

L'intérieur clair c'est comme ça que je la veux, à moins que je trouve une Asphalt ou une Onyx sympa!

 

C'est moi ou ce n'est pas la même photo ? une avec gps et l'autre sans, c'est bien la tienne sur les deux photos ?

 

Et j'avais lu que tes sièges étaient des housses en réalité ? ça rend très bien si c'est le cas :D

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