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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Ok merci pour vos infos. :jap:

Par contre tu as été obligé de passer à la valise pour le WipCom3D non ?

Ou as-tu acheté d'ailleurs ?

 

 

Oui, on trouve de très bonnes « valises » chez certains revendeurs chinois. :p

 

Et pour le WipCom3D, achat d’occasion obligatoirement, ou casses auto.

 

 

J'ai trouvé chez un certain Phibu RD4>NG4. Cela me parait par cher d’ailleurs...163€ avec interface USB. Plutôt cool !

 

Oui, ce sont les adaptateurs nécessaires pour y brancher les autoradios. Mais ils ne sont pas vendus avec. ;)

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Participants fréquents à ce sujet

J’ai trouvé des infos pour intégration d’un autoradio 2 Din pioneer mais pour Jvc. Je bloque sur l’interface PDC pour avoir le son des radars de recul.

Quelqu’un a une réf ou infos ? Impossible de trouver. J’ai écris au service technique JVC. j’attend leur réponse.

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Je viens d’acheter enfin ma RCZ.

J’aurai 2 questions si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

J’ai l’aileron qui couine pas mal lorsque il se déplie replie. J’ai pas encore de la graisse sous la main mais je pense que c’est ça non ?

 

J’ai une marque sur le siège passage de pneu. Oui je sais bizarre mais je pense qu’un abruti a dû poser ses pneu neuf dessus. Bref. Ça se voit pas beaucoup mais quand on le voit ... on ne voit que ça. Vous pensez qu’avec du détachant ça peut partir ou faut-il faire autrement ?

Merci !

Je posterai quelque photos et détails ASAP

@++

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OK super merci pour ton retour.

Oui ils sont en cuir noir =)

Je verrai aussi pour changer les ampoules AV jaunes !

 

 

HDI 2.0 163 CV, 07/2011, 70 00 km. Peugeot Grenoble.

 

 

Image2.jpgImage1.jpg

 

 

Sympathique ! :bien:

 

Et le 2.0 HDi est un moteur fiable. A voir l'encrassement du FaP car celui-ci a très peu roulé...

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Salut,

 

Pour l’aileron c’est connu. Un coup de graisse et c’est bon.

 

Pour les sièges, ils sont en cuir ? Si oui, voir les produits AltaCuir ou Meguiars qui sont très bons et accessibles.

Tu sais ou exactement ?

J'ai appliqué sur les guide (Genre piston) et la ou je voyais des articulations, mais rien n'y fait !

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Tu sais ou exactement ?

J'ai appliqué sur les guide (Genre piston) et la ou je voyais des articulations, mais rien n'y fait !

 

 

Il faut en appliquer sous l’aileron en lui-même. Je ne me rappelle plus comment c’est fait exactement, et à la graisse marine de préférence. Plus après le faire bouger 2-3 fois pour que tout soit bien étalé.

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Il faut en appliquer sous l’aileron en lui-même. Je ne me rappelle plus comment c’est fait exactement, et à la graisse marine de préférence. Plus après le faire bouger 2-3 fois pour que tout soit bien étalé.

 

Ok j’ai réussi à trouver je pense. Ce sont les 2 pièces de chaque côté en forme d’escalier qui coulisse. J’ai appliqué de la graisse silicone de chez meggiar. Plus de problème.

 

Manque plus que la trace de pneu sur le siège passager. Impossible à enlever. J’ai essayé plusieurs produit. Faut que je trouve un professionnel pour avoir son avis.

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Ok j’ai réussi à trouver je pense. Ce sont les 2 pièces de chaque côté en forme d’escalier qui coulisse. J’ai appliqué de la graisse silicone de chez meggiar. Plus de problème.

 

 

:bien:

 

 

Manque plus que la trace de pneu sur le siège passager. Impossible à enlever. J’ai essayé plusieurs produit. Faut que je trouve un professionnel pour avoir son avis.

 

Tu as une photo ?

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Ok j’ai réussi à trouver je pense. Ce sont les 2 pièces de chaque côté en forme d’escalier qui coulisse. J’ai appliqué de la graisse silicone de chez meggiar. Plus de problème.

 

Manque plus que la trace de pneu sur le siège passager. Impossible à enlever. J’ai essayé plusieurs produit. Faut que je trouve un professionnel pour avoir son avis.

 

C'est cool si c'est arrangé pour l'aileron :jap:

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Oui j'ai commandé chez Glip tone GT11 et 12, on verra bien.

 

Tiens autre infos, j'ai maintenant une erreur colmatage filtre à particule (Grand classique chez PSA), je fais pourtant que de l'autoroute et j'ai même roulé à 3500 trs/m en 4 eme pendant 20 min ce matin mais rien n'y fait.

J'ai contacté le garage pfffff

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Oui j'ai commandé chez Glip tone GT11 et 12, on verra bien.

 

Tiens autre infos, j'ai maintenant une erreur colmatage filtre à particule (Grand classique chez PSA), je fais pourtant que de l'autoroute et j'ai même roulé à 3500 trs/m en 4 eme pendant 20 min ce matin mais rien n'y fait.

J'ai contacté le garage pfffff

 

 

Tu rencontres le problème que l’on a évoqué il y a quelques posts : ce RCZ HDi n’a pas assez roulé et il rencontre les problèmes de ses avantages : peu de kilomètres, mais pas très sain pour un moteur diesel. Détrompe-toi, ce n’est pas un classique chez PSA sur les moteurs modernes. C’est juste qu’il n’a pas assez roulé, on ne prend pas un diesel pour faire moins de 10000 km annuels...

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J'ai eu et connu beaucoup de personnes qui ont eu ce message alerte anti pollution, c'est une certitude. Les FAP PSA sont connu pour çà.

 

Je sais qu'il n'a pas assez rouler, je dirai même mieux car c'est faux de dire çà, c'est faire trop de ville. On peut rouler peu mais bien, genre autoroute 100 km et basta. Mais pas les trajets de 5 km !

Mais oui, dans tous les cas, il n'a pas acheter un diesel dans ces cas là.

 

Mais bon on ne va pas refaire le monde de ne pas prendre un diesel ou pas mais les faits sont là.

Moi je roule (Autoroute). Je contact le garage demain.

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J'ai eu et connu beaucoup de personnes qui ont eu ce message alerte anti pollution, c'est une certitude. Les FAP PSA sont connu pour çà.

 

Pas vraiment non, les FàP PSA sont connus pour fonctionner correctement quand ils sont utilisés correctement.

 

Deux exemples chez moi :

- Peugeot 5008-I 2.0 HDi150 (même moteur que ton RCZ mais en version un poil moins puissante)

-- Il a, à ce jour, 236'000 km, aucun message aucune emmerde de quoi que ce soit avec la FàP, juste le message de changer la poche d'éolys à 176'000 km pour un coût exorbitant de 171 euros pièce et main d'oeuvre.

- Citroën C5-II 2.2 HDi204

-- Elle a bientôt 356'000 km, aucun message aucune emmerde de quoi que ce soit avec le FàP, juste le message de changer la poche d'éolys à 194'000 km pour un coût exorbitant de 169 euros pièce et main d'oeuvre.

 

Ta phrase suivante est beaucoup mieux et bien plus vraie que le reste :jap:

Je sais qu'il n'a pas assez rouler, je dirai même mieux car c'est faux de dire çà, c'est faire trop de ville. On peut rouler peu mais bien, genre autoroute 100 km et basta. Mais pas les trajets de 5 km !

 

 

On peut très bien envisager l'achat d'un diesel en ne roulant que 10'000 km par an, si il y a 0 km en semaine, 150 en week-end et les grands trajets des vacances ... là, la FàP ne fera pas chier non plus :jap:

 

Quoiqu'il en soit, personnellement, un de mes critères en cas d'achat d'un véhicule Diesel, c'est au moins 20-25'000 km par an, ou alors, il faut des preuves que le véhicule ne sert que pour les week-ends/vacances, sinon, je passe mon chemin :jap:

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Désolé mais je maintiens autour de moi, ce message est le plus courant que j'ai entendu et lu. Ce FAP oui est stable du moment que tu ne fais pas de petit trajet.

Tu fais comment quand tu achètes en concession l'utilisation du véhicule pour le savoir çà?

Bref, on est raccord avec çà, cependant on peut pas tout savoir sur un véhicule sur une concession même particulier (Il dit ce qu'il veut). J'ai eu des dizaine de FAP chez PSA depuis 25 ans, et c'est la première fois que j'ai çà. De toute façon suis en cours avec le garage.

 

Pour la trace de pneu sur le siège passager, rien n'y fait, même le GT12 de Gliptone ou eau écarlate. Bref, suis bon chez un sellier mais on verra plus tard.

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Désolé mais je maintiens autour de moi, ce message est le plus courant que j'ai entendu et lu. Ce FAP oui est stable du moment que tu ne fais pas de petit trajet.

Tu fais comment quand tu achètes en concession l'utilisation du véhicule pour le savoir çà?

Bref, on est raccord avec çà, cependant on peut pas tout savoir sur un véhicule sur une concession même particulier (Il dit ce qu'il veut). J'ai eu des dizaine de FAP chez PSA depuis 25 ans, et c'est la première fois que j'ai çà. De toute façon suis en cours avec le garage.

 

Pour la trace de pneu sur le siège passager, rien n'y fait, même le GT12 de Gliptone ou eau écarlate. Bref, suis bon chez un sellier mais on verra plus tard.

 

https://www.forum-peugeot.com/ [...] zan.49243/

oui visiblement c'est bien compliqué d’après ce que je lis ce le post en question même en essayant de teinter les sièges cela ne semble pas suffire ...

 

bon courage

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