Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

il n'y a plus qu'un retardataire, c'est VAG Group ... plus les Coréens, mais eux, ils fabriquent pas (encore) des voitures, ils fabriquent des prix de voitures :p ... toute la nuance ... et vu qu'en plus ils livrent leurs voitures sur des peaux de bananes, c'est pas prêt de s'arranger ;)

 

 

 

 

Ca se voit que tu n'as pas approché une Kia (ou une Hyundaï vu que c'est le même groupe) récente.

Car crois moi, leurs nouveaux modèles (Venga/Soul/Sorento/Ceed) sont de plus en plus intéressants niveau prestations.

Toute la presse française (pourtant assez chauvine) a reconnu que le duo Soul/Venga étaient des voitures dynamiques niveau comportement routier dans leur catégorie respective.

Et que la Ceed n'avait rien à envier à une 308 niveau finition et tenue de route.

Ok qu'ils restent quelques voitures obsolètes dans la gamme Kia (Rio/Sportage), mais actuellement ce groupe renouvèle sa gamme très rapidement (le nouveau Sportage sera présenté à Genève).

Enfin bref, le groupe Hyundaï/Kia est tout sauf un groupe peu crédible dans le monde de l'automobile (sinon, ils ne seraient pas 4ème groupe mondial et ne viseraient pas une 3ème place à court terme).

Pour terminer, VW a bien progressé niveau confort avec les dernières Polo/Golf.

Et pour ne rien gâcher, ils ont été les premiers à retravailler sur les moteurs essence avec les TSI/TFSI alors que bien de constructeurs ne juraient (et certains ne jugent encore) que par le diesel.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

non non c'est bien la seule peugeot qui est de la gueule avec peut-être la 308 cc.

 

Pour en venir au moteur le groupe PSA et renault ne vont pas faire des essence alors que leur pays mère qui est aussi leur plus gros marché est l'un des rare ou le mazout est moins cher, sa c'est déjà vu comme dans des pays comme la suisse ou ailleurs vendre des modèles essences introuvable en france particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Bon allez les gars j'espère que vous aimez l'humour noir :

 

Incroyable !, la nouvelle BMW 320D efficientDinamics :

163cv 177 pour 4.1l/100 et 109g de co² au km seulement...

Ah, si seulement Peugeot avait AUSSI pris le diesel BM !....

 

http://cab.antilope-mail.fr/Go/index.cfm?WL=2375&WS=25682678_3959133&WA=4984

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Si je l'ai vue moi, chez Peugeot sur les champs.

Elle est moins moche en vrai qu'en photo je trouve :D

De 3/4 arrière elle est même sympa...

Mais alors cette face avant de nasique :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34386/nasique.jpg

 

Exactement, je plussoie...

Je déteste cette face avant, comme sur toutes les peugeot actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en venir au moteur le groupe PSA et renault ne vont pas faire des essence alors que leur pays mère qui est aussi leur plus gros marché est l'un des rare ou le mazout est moins cher,

 

 

 

 

Ben dans ce cas là, que Renault et le groupe PSA supprime les couleurs autre que le gris et le noir.

C'est vrai quoi, ce sont les deux couleurs les plus vendues en France.

Et pour vendre un minimum dans certains pays (du style Suisse/Allemagne/Pays-Bas/Italie), il faut avoir une gamme homogène niveau motiorisation essence.

 

 

Edit : et quelques marques ont prouvé que même en France, où on ne jure que par le diesel, on peut vendre correctement des moteurs essence si ces derniers sont réussis (Style Scirocco/Mito/Mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu n'as pas approché une Kia (ou une Hyundaï vu que c'est le même groupe) récente.

Car crois moi, leurs nouveaux modèles (Venga/Soul/Sorento/Ceed) sont de plus en plus intéressants niveau prestations.

Toute la presse française (pourtant assez chauvine) a reconnu que le duo Soul/Venga étaient des voitures dynamiques niveau comportement routier dans leur catégorie respective.

Et que la Ceed n'avait rien à envier à une 308 niveau finition et tenue de route.

Ok qu'ils restent quelques voitures obsolètes dans la gamme Kia (Rio/Sportage), mais actuellement ce groupe renouvèle sa gamme très rapidement (le nouveau Sportage sera présenté à Genève).

Enfin bref, le groupe Hyundaï/Kia est tout sauf un groupe peu crédible dans le monde de l'automobile (sinon, ils ne seraient pas 4ème groupe mondial et ne viseraient pas une 3ème place à court terme).

Pour terminer, VW a bien progressé niveau confort avec les dernières Polo/Golf.

Et pour ne rien gâcher, ils ont été les premiers à retravailler sur les moteurs essence avec les TSI/TFSI alors que bien de constructeurs ne juraient (et certains ne jugent encore) que par le diesel.

Fin du HS.

 

 

Je ne doutes un instant des progrès réalisés par les Coréens, et les qualités de leurs autos ... Kia, je connais le Cee'd break, une de juillet 2009, c'est correct sans plus, mon pote qui a acheté cela l'a fait pour les 7 ans de Garantie, un CRDi115 à +/-21k€ avec reprise de son "ancienne" VAG Group de 10 ans et 280MKm toute bouffée par la rouille ... une PALC en fait ... et franchement, cela ne me fait pas envie ...

 

Pour comparaison, même si c'est pas neuf, j'ai acheté mon break Xsara HDi110 full (TOE, GPS, Radar, attelage, Alcantara, etc) en 2003, à 1 an et 23MKm, à 15ke ... aujourd'hui, soit presque 7 ans plus tard, allez 100 euros de panne de ma poche (le célèbre pulseur d'air des versions ClimAuto) ... et c'est tout ... donc le seul argument des 7 ans de garantie, moi je marche pas ... ensuite sur la route, j'ai pas essayé juste en statique, mais mon pote me disait que cela ne cassait pas des briques par rapport à son anciennne ... une Toledo II TDi110 ... quand on connait les VAG de cette époque cela veut tout dire ...

 

Sinon, la Soul et autre trucs, je les ais regardé au Salon de geneve 2009 ... avec Nullos :jap: ... c'est correct, mais là non plus je n'adhère pas question de goût ...

 

Mais sinon, effectivement, il est loin le temps de la Kadett de 1980 rebadgé Daewoo 17 années plus tard :p ... il faut que les constructeurs €uropéens (pas que Français) se mettent à réagir ... car Corée + Chine, ils vont se faire dépasser ... dans très peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Diesel, Peugeot, et surtout Renault réagisse depuis qqs temps ... pou rPeugeot, un Tricylindre serait à l'étude ...

 

Sinon, la part de marché du mazout diminue (bien après l'euphorie inutile qui a pourri la vie de ceux qui devaient rouler en Diesel) ... avec les électros et hybrides, cela va s'accentuer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn 163 sur ce modèle :)

 

 

Ils reviennent en arrière??

 

 

Au Bénélux, pour raisons (aussi stupides qu'en France) de Taxes, le 2.0d est à 163cv comme le 2.0TDi Audi qui fait chez nous 170cv, et comme le 2.2 HDi qui fai(sai)t chez nous 170 (ou 173 chez Citroën qui ont un drôle de service marketing :p encore pire que celui du Lion, fallait oser !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben dans ce cas là, que Renault et le groupe PSA supprime les couleurs autre que le gris et le noir.

C'est vrai quoi, ce sont les deux couleurs les plus vendues en France.

Et pour vendre un minimum dans certains pays (du style Suisse/Allemagne/Pays-Bas/Italie), il faut avoir une gamme homogène niveau motiorisation essence.

 

 

Edit : et quelques marques ont prouvé que même en France, où on ne jure que par le diesel, on peut vendre correctement des moteurs essence si ces derniers sont réussis (Style Scirocco/Mito/Mini).

 

Merde je roule ans une voiture jaune et essence...

 

j'ai vraiment rien compris à la vie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

 

 

 

Ca se voit que tu n'as pas approché une Kia (ou une Hyundaï vu que c'est le même groupe) récente.

Car crois moi, leurs nouveaux modèles (Venga/Soul/Sorento/Ceed) sont de plus en plus intéressants niveau prestations.

Toute la presse française (pourtant assez chauvine) a reconnu que le duo Soul/Venga étaient des voitures dynamiques niveau comportement routier dans leur catégorie respective.

Et que la Ceed n'avait rien à envier à une 308 niveau finition et tenue de route.

Ok qu'ils restent quelques voitures obsolètes dans la gamme Kia (Rio/Sportage), mais actuellement ce groupe renouvèle sa gamme très rapidement (le nouveau Sportage sera présenté à Genève).

Enfin bref, le groupe Hyundaï/Kia est tout sauf un groupe peu crédible dans le monde de l'automobile (sinon, ils ne seraient pas 4ème groupe mondial et ne viseraient pas une 3ème place à court terme).

Pour terminer, VW a bien progressé niveau confort avec les dernières Polo/Golf.

Et pour ne rien gâcher, ils ont été les premiers à retravailler sur les moteurs essence avec les TSI/TFSI alors que bien de constructeurs ne juraient (et certains ne jugent encore) que par le diesel.

Fin du HS.

 

 

c'est vrai qu'on peut etre agreablement surprit des prestations d'une kia, tout depend ou on place la barre

compare a une peugeot, une kia est quand meme plus "cheap" au niveau finition, le comportement routier pas mal mais pas aussi dynamique, un peu plus bruyant (moteur et bruit routier) et j'ai la sous la main une venga crdi 90, meme avec 6 vitesses, c'est pas vraiment un foudre de guerre. ca me sauvera surement qqs points sur mon permis

j'espere que le soul en crdi 126 est un peu plus virulant et amusant

progres oui les coreens en font mais la barre chez peugeot est plus haute

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

POur le Bleu machin pour consommer le moins possible :bah:

 

Tu me diras 4.1L avec 163 cv dan 1500Kg c'est quand même remarquable :jap:

 

Oui c'est remarquable :jap:

BMW fabrique des moteurs incroyables, aussi bien en essence qu'en diesel avec un rapport conso/perf imbattable et ce, quelque soit le poids de la voiture.

C'est pour moi le meilleur motoriste au monde :ouimaitre:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas là, que Renault et le groupe PSA supprime les couleurs autre que le gris et le noir.

C'est vrai quoi, ce sont les deux couleurs les plus vendues en France.

Et pour vendre un minimum dans certains pays (du style Suisse/Allemagne/Pays-Bas/Italie), il faut avoir une gamme homogène niveau motiorisation essence.

Edit : et quelques marques ont prouvé que même en France, où on ne jure que par le diesel, on peut vendre correctement des moteurs essence si ces derniers sont réussis (Style Scirocco/Mito/Mini).

 

pourquoi tu coupe ce que j'ai dit pour dire à peu près la même chose que moi concernant les moteur essence à l'étranger ? quand a supprimer le gris et ne noir, je demande presque sa, regarde à paris le PAF est comme le ciel.

 

 

 

n72dw10> on parle de vrai moteur, pas des moteurs 3 pattes bon à être mit sur des mini citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Les couleurs grise et noire sont très répendues c'est vrai.

Mais sur certaines voitures (genre berline familiale), je fais partie de ces gens qui ne pourrait pas envisager une autre couleur que le noir. Pour moi, une grosse berline c'est noir.

Quand au gris, sur certaines voitures de sport luxueuses et ultrachères, il leur va à ravir.

Mais il est vrai que sur le parc automobile occasion en France, ces couleurs sont utilisées sur les 3/4 des caisses citadines et compactes les plus répandues.

Les gens n'aiment pas prendre de risque avec la couleur, il pensent trop à l'éventuelle revente.

Pourtant je suis persuadé que sur le RCZ (même si je trouve l'avant à vomir), le gris et le noir lui iront super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, un rcz jaune pétant, blanc utilitaire, bleu bugatti, rouge fef c'est bien aussi, du noir bien profond, un gris souris mercedes, bref une belle couleur en fait. Parce c'est pas la joie chez les coloriste français, même si il se lâche sur la ds3 et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs grise et noire sont très répendues c'est vrai.

Mais sur certaines voitures (genre berline familiale), je fais partie de ces gens qui ne pourrait pas envisager une autre couleur que le noir. Pour moi, une grosse berline c'est noir.

Quand au gris, sur certaines voitures de sport luxueuses et ultrachères, il leur va à ravir.

Mais il est vrai que sur le parc automobile occasion en France, ces couleurs sont utilisées sur les 3/4 des caisses citadines et compactes les plus répandues.

Les gens n'aiment pas prendre de risque avec la couleur, il pensent trop à l'éventuelle revente.

Pourtant je suis persuadé que sur le RCZ (même si je trouve l'avant à vomir), le gris et le noir lui iront super bien...

 

 

Le problème avec les couleurs, c'est que l'on a plus le choix ... ou si peu ...

 

Le Gris Iceland (appelé Bleu Léman chez le cousin Citroën) est magnifique ... sur 306 XS, 206 XS, 406 ...

Le Rouge Lucifer a disparu, pas vraiment remplacé ...

Le Magnifique Bleu Byzance des 406 Coupés a été lâchement abandonné pour le Bleu Récif, sympa mais trop vu ...

Le Bleu Piana des 406 ST Pack Sport n'a pas été reconduit, il a même été remplacé par un Bleu horrible sur les premières 407, je ne me souviens plus du nom ...

Le Gris Fer, pour moi était magnifique ... le Gris Thorium lui ressemblant, c'est celui que nous avons pris pour la 308 ... Le Babylone m'aurait plu, mais simple verni, il aurait été sujet aux micro rayures ... comme le Bleu Mauritius de mon Break Xsara (j'adore ce bleu avec reflet Vert Violacé) ... chez Peugeot Citroën, il reste quoi :??:

- Gris Cendré, tirant sur le beige, il vient d'être arr^té sur 308, je le trouvais sympa, mais fait trop vieux ...

- Gris acier, à chier car hyper courru ... notre 2nde GIV avait cette couleur ... moi jamais compris ... même sur les voitures de prestige ça rend pas ...

- Gris Hurricane

- Gris Manitoba

- Gris Thorium

- Gris Fer (c'est le même que celui du dessus p: )

- Gris Shark ... assez beau, mais un poil trop foncé ou je ne sais quoi

 

Il y a le vert caca d'oie du 3008 :vomi:

 

Ce soir, j'ai suivi un Coupé 406 jaune, on peut pas dire qu'il soit très réussi ... le Jaune Héliodor des Xsara rendait très bien ... mais il ne s'est vu que sur la Zaza ... niveau coloris, c'est bien triste effectivement, le Blanc Banquise existe depuis 1979 et la première 505 de mon père ... une GRD ... Le Bleu de Rhodes des 406 n'existe plus, ni les autres Bleu ... aujourd'hui, on a le choix entre x gris différent et le noir ... moi le noir, ça va, mais pas sur toutes les autos, et il a le facheux inconvénients d'être hyper salissant ... dès qu'on roule un peu beaucoup, c'est chiant car jamais propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

 

Le problème avec les couleurs, c'est que l'on a plus le choix ... ou si peu ...

 

Le Gris Iceland (appelé Bleu Léman chez le cousin Citroën) est magnifique ... sur 306 XS, 206 XS, 406 ...

Le Rouge Lucifer a disparu, pas vraiment remplacé ...

Le Magnifique Bleu Byzance des 406 Coupés a été lâchement abandonné pour le Bleu Récif, sympa mais trop vu ...

Le Bleu Piana des 406 ST Pack Sport n'a pas été reconduit, il a même été remplacé par un Bleu horrible sur les premières 407, je ne me souviens plus du nom ...

Le Gris Fer, pour moi était magnifique ... le Gris Thorium lui ressemblant, c'est celui que nous avons pris pour la 308 ... Le Babylone m'aurait plu, mais simple verni, il aurait été sujet aux micro rayures ... comme le Bleu Mauritius de mon Break Xsara (j'adore ce bleu avec reflet Vert Violacé) ... chez Peugeot Citroën, il reste quoi :??:

- Gris Cendré, tirant sur le beige, il vient d'être arr^té sur 308, je le trouvais sympa, mais fait trop vieux ...

- Gris acier, à chier car hyper courru ... notre 2nde GIV avait cette couleur ... moi jamais compris ... même sur les voitures de prestige ça rend pas ...

- Gris Hurricane

- Gris Manitoba

- Gris Thorium

- Gris Fer (c'est le même que celui du dessus p: )

- Gris Shark ... assez beau, mais un poil trop foncé ou je ne sais quoi

 

Il y a le vert caca d'oie du 3008 :vomi:

 

Ce soir, j'ai suivi un Coupé 406 jaune, on peut pas dire qu'il soit très réussi ... le Jaune Héliodor des Xsara rendait très bien ... mais il ne s'est vu que sur la Zaza ... niveau coloris, c'est bien triste effectivement, le Blanc Banquise existe depuis 1979 et la première 505 de mon père ... une GRD ... Le Bleu de Rhodes des 406 n'existe plus, ni les autres Bleu ... aujourd'hui, on a le choix entre x gris différent et le noir ... moi le noir, ça va, mais pas sur toutes les autos, et il a le facheux inconvénients d'être hyper salissant ... dès qu'on roule un peu beaucoup, c'est chiant car jamais propre ...

 

 

Ah ça...

C'est malheureusement pas moi qui vais te contredire :non:

Mais bon quand c'est nickel, c'est superbe :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Il y a peu j'avais deux voitures noires, la 306 noir onyx que j'ai toujours, magnifique quand elle est propre, mais c'est rare!! Et la 406, je ne connais pas le nom du noir.... Métal, à la différence du noir onyx qui est verni.

Maintenant la 406 n'étant plus mienne, sa remplaçante est bleu (très chouette le bleu d'ailleurs), ben c'est vachement moins salissant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Il y a peu j'avais deux voitures noires, la 306 noir onyx que j'ai toujours, magnifique quand elle est propre, mais c'est rare!! Et la 406, je ne connais pas le nom du noir.... Métal, à la différence du noir onyx qui est verni.

Maintenant la 406 n'étant plus mienne, sa remplaçante est bleu (très chouette le bleu d'ailleurs), ben c'est vachement moins salissant!!!

 

 

Faudrait que j'arrive à le faire comprendre à Madame ... elle veut sa voiture ... Noir pour que les chromes ressortent ... sûr que c'est très beau quand c'est très propre ... mais ça l'ait pas souvent ... d'ailleurs, nos voisins ont une 307 SW Sport Noir Perla ... pas souvent propre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

Voila vous avez gagné avec vos histoires de cooréennes :o

 

Hyundai Genesis dispo en France 2nd semestre 2010

 

http://img199.imageshack.us/img199/1965/38976274093942765c3cb.jpg

 

http://www.power-max.org/Chguss/Salon_auto_Bruxelles_2010/mini-IMG_0005.JPG

 

Apparement : le V6 3,8l de 310cv pour 37000€ et peut-être le 2.0l de 210cv pour 27000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est surtout ytès bien prise ... il est clair que l'avant est classique, mais beau :jap:

 

Par contre, bizarre les antibrouillards jaunes ... moi j'aime bien, en plus cela éclaire mieux quand y'a du brouillard, mais je ne suis pas certain que ce soit homologué en €urope pour un véhicule neuf ...

 

PS: les antibrouillards de ma 205 SN Turbo D sont jaunes aussi ... de 1994 elle est l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le jaune éclaire mieux ? non sa c'est pas possible tu as peut-être une meilleurs perception mais sa doit pas éclairé mieux

 

 

Le jaune sur la neige ou dans le brouillard, cela fait un meilleur contraste ... moi perso, mes yeux préfèrent ... pour les antibrouillards, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune sur la neige ou dans le brouillard, cela fait un meilleur contraste ... moi perso, mes yeux préfèrent ... pour les antibrouillards, hein ;)

 

peut pas trop dire, je suis au xénon 6000K sa suffit, les AB en H1 me suffisent aussi et je voie bien la neige. Après a tester les ab jaunes mais les phares sa éclaire que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Voila vous avez gagné avec vos histoires de cooréennes :o

 

Hyundai Genesis dispo en France 2nd semestre 2010

 

http://img199.imageshack.us/img199/1965/38976274093942765c3cb.jpg

 

http://www.power-max.org/Chguss/Salon_auto_Bruxelles_2010/mini-IMG_0005.JPG

 

Apparement : le V6 3,8l de 310cv pour 37000€ et peut-être le 2.0l de 210cv pour 27000€

 

:W Tu prends les prix en $, tu les multiplies par 1,5 et ensuite tu changes le $ en € et tu as gagné avec une voiture quasiment 2x plus chère qu'aux USA :W

 

http://autos.msn.com/research/autopricer/tool.aspx?ModelID=13481&Model=Genesis%20Coupe&TrimID=109699&Trim=3.8%20Track%20Auto%20w/Nav&Make=Hyundai&Cat=luxury&Year=2010&UTN=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...