Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est sûr, mais par les temps et les points de permis qui courrent, cette TTS a quelque chose de décadant, avec son prix d'abord, et cette puissance sur route ouverte, boudiou, il faut pas se laisser griser, et avoir le "coyote" toujours branché...

 

Qui sait yaura p'tet de la sensation avec ce petit moteur BM poussé à bloc, c'est ce qu'ils ont annoncé !!

 

C'est surtout une branlette intellectuelle, c'est pas aussi démentielle que cela :D .... y a que en mode ultra sportif que cela devient impressionnant... pour la conduite de tous les jours, je suis quasi certain que mémé part faire ses courses avec... on est pas sur de voiture difficiles a conduire ou trop puissante (600cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voies pas le rapport entre route ouverte et puissance, même avec mon probatoire sa ne pas empêcher de faire une petite bourre à 150 sur une nationale, il existera toujours des routes tranquilles vide de force de l'ordre et puis la puissance c'est quand même pratique quand tu roules dans les cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

C'est surtout une branlette intellectuelle, c'est pas aussi démentielle que cela :D .... y a que en mode ultra sportif que cela devient impressionnant... pour la conduite de tous les jours, je suis quasi certain que mémé part faire ses courses avec... on est pas sur de voiture difficiles a conduire ou trop puissante (600cv)

 

 

 

Ouais, je pense que mémé peut s'en servir (sous 2000trs !) , ça parait aussi facile qu'une... Peugeot !!

... Désolé, 272CV ça m'impressionne encore (dommage d'être blasé en dessous de 600cv, tu trouves pas ?).

 

....Remarque, niveau sensation, la plupart des motos en procurent bien plus que la meilleure caisse même avec 600cv, et la c'est vraiment du pilotage (et pas donné au premier rigolo :lol: )...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non pas blaser mais tout le monde crois souvent que 2fois plus de puissance c'est 2fois plus de sensation... alors que c'est pas trop le cas.... donc 275cv c'est cool mais loin d'être indomptable ;)... après c'est comme tout je les prendrai bien mais on peut pas tout avoir.

 

comme tu le dit en moto c'est pas totalement pareil :cyp:, par exemple ma custom marche aussi bien que ma rc jusqu'a 100-110 alors qu'il fait 45cv ;) et que la prochain moto qui va arrivé dans le garage fait 106cv et qu'il y aura pas beaucoup de voiture qui rivaliserons en terme de performance (mais la conduite n'est pas aussi simple, tu as raisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Invité §Jag336jq

ce genre d'option c'est pour les voitures à pédales 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif non sérieux 200 poneys et un antipatinage alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Toi, tu aimes payer des trains de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, je pense que mémé peut s'en servir (sous 2000trs !) , ça parait aussi facile qu'une... Peugeot !!

... Désolé, 272CV ça m'impressionne encore (dommage d'être blasé en dessous de 600cv, tu trouves pas ?).

 

....Remarque, niveau sensation, la plupart des motos en procurent bien plus que la meilleure caisse même avec 600cv, et la c'est vraiment du pilotage (et pas donné au premier rigolo :lol: )...

 

 

 

Ben franchement je pense un peu comme Jazznet, il y aura moins d'écart (à poids plus ou moins comparable) entre une caisse de 150 et 300 cv qu'entre une caisse de 50 et 100 je pense.... Et pour avoir déjà piloté plus de 530 cv je pense que les 272 du TT RS ne me feraient pas trop trop peur! Le pb de conduire occasionnellement des supercars, c'est que quand on se retrouve dans sa bagnole, on a vraiment l'impression de se traîner....

 

ce genre d'option c'est pour les voitures à pédales 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif non sérieux 200 poneys et un antipatinage alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

Toi, tu aimes payer des trains de pneus.

 

 

Je pense qu'il était ironique!! Si j'avais pas l'antipatinage sur la mienne, j'imagine même pas... En même temps pas dit qu'il se déclenche super souvent quand même, mais si on conduit vraiment sportivement, à mon avis tout va partir dans le sol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je pense qu'il était ironique!!

 

Enfin quelqu'un qui a de l'humour... Il semblerait que les conducteurs de Peugeot aient tellement d'emmerdes qu'ils l'aient tous perdu :jap:

 

Si j'avais pas l'antipatinage sur la mienne, j'imagine même pas... En même temps pas dit qu'il se déclenche super souvent quand même, mais si on conduit vraiment sportivement, à mon avis tout va partir dans le sol...

 

Sur la Passat, inimaginable de le couper sur le mouillé, malgré les 4rm si je veux faire plus de 5000km avec un train de pneus :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est de l'ironie car sans l'ESP je pense que la 307 break hdi 110 aurait fini dans le rond point, il faut dire a force de vouloir malmener un break vide 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif .

 

Mise a part sa, l'esp sera obligatoire sur tous véhicule neuf à partir de je sais plus quand (ah l'europe etc.....). Et pour en revenir à ma propre remarque je précise que l'esp pour moi c'est très bien du moment qu'il existe un bouton off (un vrai pas celui qui recule le déclenchement) pour se taper une bonne bourre de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui a de l'humour... Il semblerait que les conducteurs de Peugeot aient tellement d'emmerdes qu'ils l'aient tous perdu :jap:

 

 

Arf! C'est pas le sens de l'humour, c'est juste de savoir lire entre les lignes............ :D

 

 

Sur la Passat, inimaginable de le couper sur le mouillé, malgré les 4rm si je veux faire plus de 5000km avec un train de pneus :blague:

 

 

Ah c'est clair que dès que le terrain est humide, si t'accélères un peu fort, c'est mort.......

 

effectivement c'est de l'ironie car sans l'ESP je pense que la 307 break hdi 110 aurait fini dans le rond point, il faut dire a force de vouloir malmener un break vide 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif .

 

Mise a part sa, l'esp sera obligatoire sur tous véhicule neuf à partir de je sais plus quand (ah l'europe etc.....). Et pour en revenir à ma propre remarque je précise que l'esp pour moi c'est très bien du moment qu'il existe un bouton off (un vrai pas celui qui recule le déclenchement) pour se taper une bonne bourre de temps à autre.

 

 

Ben le mien est complètement déconnectable.... Je l'ai déconnecté l'autre jour sur la neige. J'ai même pu vérifier qu'on pouvait tirer le frein à main en roulant, même sur une Renault et même s'il est électrique... Suffit juste de tenir la manette! Par contre ça se dose pas, ça sert à fond... Donc relâcher, contre-braquer (à moins d'avoir 3 ou 4 mains ce qui serait bien pratique) et mettre un peu de gaz pour qu'il s'enlève...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf! C'est pas le sens de l'humour, c'est juste de savoir lire entre les lignes............ :D

 

 

 

 

 

Ah c'est clair que dès que le terrain est humide, si t'accélères un peu fort, c'est mort.......

 

 

 

 

Ben le mien est complètement déconnectable.... Je l'ai déconnecté l'autre jour sur la neige. J'ai même pu vérifier qu'on pouvait tirer le frein à main en roulant, même sur une Renault et même s'il est électrique... Suffit juste de tenir la manette! Par contre ça se dose pas, ça sert à fond... Donc relâcher, contre-braquer (à moins d'avoir 3 ou 4 mains ce qui serait bien pratique) et mettre un peu de gaz pour qu'il s'enlève...

 

il revient pas passé les 50km/h :??: car a part les RS j'ai pas encore vu de renault ou l'esp est totalement déconnectable :non: a moins que tu voulais dire totalement arreter :D mais n'incluant pas la limite de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, il revient pas passé 50km/h, c'est du complet déconnectable.... Hé, c'est pas une RS mais quand même une GT hein!! :lol:

 

Oki, enfin bon c'est surtout utile a le virer pour les rond point :ange: ... a haute vitesse, les travers sont suffisament important avec l'ESP que sans c'est pas forcément utile...

 

Enfait c'est surtout pour les basse vitesse et ou le circuit que je trouve utile d'enlever l'ESP, je dois avouer que je le vire rarement sur la RC, seulement quand je veux sentir la puissance dans les roues car cela déconnecte aussi l'antipatinage. :D sinon pour les travers on peut déjà en faire quelques un avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison gillaster c'est pas la seule mais elle a quand meme de la gueule cette RCZ

 

Moi zattend de la voir en vrai :cyp: car je suis pas sur que la finition sois au RDV... Par exemple j'ai ueui dire :ange: que sous l'ailerons c'est n'y peint, n'y finit (brut de décoffrage et là on peut le dire).

 

La beauté sur une photo c'est une chose et en vrai sans est une autre. et encore plus quand le design est une affaire de gout... :o

 

Mais sinon je te rejoint, c'est une belle peugeot. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 346zf

jazznet2004 tu ne l'a pas encore vu, mais j'ai eu l'occasion de la voir en vrai, et je peux te dire que la finition plus que bonne, et pour l'aileron pas de soucis y'a de la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazznet2004 tu ne l'a pas encore vu, mais j'ai eu l'occasion de la voir en vrai, et je peux te dire que la finition plus que bonne, et pour l'aileron pas de soucis y'a de la peinture

 

En faite c'était au dessous de celui ci :bah: mais peut etre que ce que j'ai vue était un model de pre série. Je le souhaite... Mais bon je m'attend pas a avoir une qualité d' allemande dans la durée bien qu'une bonne finition pendant quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'était au dessous de celui ci :bah: mais peut etre que ce que j'ai vue était un model de pre série. Je le souhaite... Mais bon je m'attend pas a avoir une qualité d' allemande dans la durée bien qu'une bonne finition pendant quelque temps.

 

allemande ou française sa dure dans le temps, les deux au bout de 15 ans auront des soucis d'électronique. Niveau finition sa reste une française donc il faut savoir à quoi s'attendre et ne pas en demander trop (c'est pas une C6 en version coupé la RCZ, on part d'une 308 faut pas l'oublier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allemande ou française sa dure dans le temps, les deux au bout de 15 ans auront des soucis d'électronique. Niveau finition sa reste une française donc il faut savoir à quoi s'attendre et ne pas en demander trop (c'est pas une C6 en version coupé la RCZ, on part d'une 308 faut pas l'oublier)

 

:bah: oui cela présente super bien c'est super flateur mais cela vieilli supra vite :D ... déjà cela présente bien c'est déjà mieux qu'avant... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 346zf

Bon OK je vois que vous vous etes arrétés à la 307. les nouvelles peugeot n'ont rien a envié aux allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: oui cela présente super bien c'est super flateur mais cela vieilli supra vite :D ... déjà cela présente bien c'est déjà mieux qu'avant... :D:lol:

 

 

Très sincèrement, entre l'intérieur de la Xsara (7ans et 172MKm) et les GIV que je connais, je vois pas la différence de rapidité de vieillissement apparent ... sur mon xsara Break, équipé de l'intérieur Alcantra, celui ci frise certes, mais cela n'est pas vrai pour les autres selleries ... tout le reste, plastique, tableau de bord, etc, rien n'a bougé, et toujours pas de rossignols ... ah si, en général, le bordel que je mets dans la boîte à gant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon OK je vois que vous vous etes arrétés à la 307. les nouvelles peugeot n'ont rien a envié aux allemandes

 

et dire que si je répondais quoi que ce soit à ceci je me ferais taxer de taliban et me chopperait sans doute un petit ban :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazznet2004 tu ne l'a pas encore vu, mais j'ai eu l'occasion de la voir en vrai, et je peux te dire que la finition plus que bonne, et pour l'aileron pas de soucis y'a de la peinture

 

 

La qualité perçue ne fait pas la qualité réel d'une voiture afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK je vois que vous vous etes arrétés à la 307. les nouvelles peugeot n'ont rien a envié aux allemandes

 

 

et dire que si je répondais quoi que ce soit à ceci je me ferais taxer de taliban et me chopperait sans doute un petit ban :pfff:

 

 

Si d'abord tu comparais ... cela te permettrais de discuter en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK je vois que vous vous etes arrétés à la 307. les nouvelles peugeot n'ont rien a envié aux allemandes

 

bah si, leur image de voitures fiable (idée reçu vu le nombre de rappel mercos et bmw), leur image de voiture bien fini (jusqu'à un certain point elles se valent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...