Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas375jJ

Bonjour, je sais pas si ça intéressera du monde, j'ai pris ceci cette aprés midi dans le parc des véhicules destinées à la Grande Bretagne à Calais (62)

 

Voilà la premiére Peugeot RCZ que je vois 8-)

 

http://img7.hostingpics.net/pics/499837DSCF3081.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/608842Peugeot_RCZ.jpg

 

Cette voiture est magnifique, elle va faire un carton ;)

 

 

C'est marrant, elle parait pas un peu haute sur pattes sur ces photos, ou c'est un effet de perspective, ça vous le fait pas ?

Il n'y a pas d'option chassis sport de prévue, ou des versions avec chassis rabaissé ? Celle que j'ai vue au salon paraissait plus basse.. Belle bête en tout cas.

On dirait que les étrangers vont être servis avant les français, un peu comme le configurateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures neuves sont calées. Cad qu'une cale est inserer dans les suspattes... C'est évidement enlever a la concession. Donc c'est normale de les voir plus haute sur patte

 

n'imp' :o celles des photos viennent de chez FAM avec la suspatte et transmission renforcés veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je rigole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque à part FAM a bien réalisé un certain nombre de prépa donc si ils fourraient leur nez dans la carto et les trains roulant sa pourrait être moins aseptisé.

 

Faut testé avant de parler... d'aprés les journaux une RC c'est sans sensation :ange: je suis pas sure qu'ils aient testé une voiture rodés, ou alors une RC autre part que sur circuit.... :lol: alors pour la RCZ :D je ne me mouillerai pas pour l'agrément de conduite.... malgré que le surpoid ne fera pas de merveille concernant l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/440.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/443.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/445.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Très jolie, mais bien trop chère par rapport à une Audi TT par exemple :/

 

:??: En quoi elle est trop chère par rapport à l'Audi TT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, mais bien trop chère par rapport à une Audi TT par exemple :/

 

 

:??: En quoi elle est trop chère par rapport à l'Audi TT?

 

 

"Ben parce que c'est une Peugeot", une voiture de prolo quoi ... pas du "standing à la Aodi" alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai argument bidon tout simplement certes une audi est en général et pas tout le temps mieux fini sa ne justifie pas tout (c'est valable pour peugeot). Quand au com peugeot voiture de prolo bah écoute dégage si t'aime pas, sinon reste correct.

Une TT sa pousse surement mieux qu'une RCZ, mais la RCZ est plus original etc on achète une TT pour un rendu, une RCZ pour une autre ce n'est pas les même philosophie et j'imagine même pas ton com concernant un coupé alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas saisi le 2nd degré :p ...

 

Déjà c'était pas moi qui ais pondu le 1er commentaire, et j'ai mis des guillemets pour interpréter éventuellement la réponse du forumeur ...

 

Pour un Coupé Alfa, je trouve que cela a justement plus de charme que la froideur d'un Teuton, mais j'accepte volontiers ceux qui pensent le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui suis taliban Renault Sport, je trouve la RCZ magnifique.

 

D'ailleurs elle m'intéresse vraiment et serait presque prêt à passer chez l'ennemi :D

 

Sérieux ça me saoule aussi les trolls qui viennent dénigrer une marque. S'ils n'aiment pas, qu'ils ne viennent pas :o

 

Moi je dis bravo Peugeot pour ce magnifique coupé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui suis taliban Renault Sport, je trouve la RCZ magnifique.

 

D'ailleurs elle m'intéresse vraiment et serait presque prêt à passer chez l'ennemi :D

 

Sérieux ça me saoule aussi les trolls qui viennent dénigrer une marque. S'ils n'aiment pas, qu'ils ne viennent pas :o

 

Moi je dis bravo Peugeot pour ce magnifique coupé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Ca c'est clair, +1'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000'000

 

Qu'ils viennent pour dire qu'ils n'apprécient pas, ok, mais une fois quoi, et arrêter de cracher dessus parce que c'est pas Allemand ... "c'est bien le RCZ, mais vu que c'est une Peugeot et pas une Audi, alors, c'est pas bien" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Très jolie, mais bien trop chère par rapport à une Audi TT par exemple :/

 

 

Elle est vraiment plus chère qu'une TT confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Très jolie, mais bien trop chère par rapport à une Audi TT par exemple :/

 

 

Moi aussi j'aime bien les AUDI (surtout ma TT), mais si je pratiquait l'auto dérision je dirais bien :

 

"la finition des nouvelles AUDI, c'est un peu comme chaque nouveau CD des Rolling Stones: tu te consoles en te disant qu'il est de toute façon mieux que le prochain".

 

..... Enfin tout tététiste que je sois, je reconnais que ça doit être dur d'argumenter que le RCZ est trop cher face au TT, p'tet pour ça que tu l'as pas fait ??? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a eu une grosse discution a ce sujet et tout dépend ton idée de la voiture en générale...

 

Cependant la RCZ étant lourde, il lui fait un moteur puissant pour atteindre le bas de gamme de chez audi le 1.8 tfsi de 160cv alors que la RCZ aura le THP200. là on est très proche en terme de prix... donc a performance équivalente la RCZ n'ayant pas la qualité (non perçu) de l'audi on dit qu'elle est chère. après audi c'est aussi un prémium avec une liste d'option upra longue... donc au petit jeu des options que l'on prend on est vite a 2000€ d'option ce qui n'est pas le cas chez peugeot...

 

La discution est surtout parti en fight par les pro peugeot et les pro audi chacun voyant midi a sa porte avec des arguments totalement justifié des 2 cotés mais qui sont surtout par rapport au envie de chacun...

 

pour résumé une TT c'est mieux fini (même si peugeot a fait des progrés) c'est plus performant a moteur égale (faut prendre la motorisation inférieur pour comparer le prix a une prestation dynamique égale) c'est beaucoup plus cher quand on tappe dans les options "audi" (surtout les trucs de geek) cela a la primeur du concept.

La RCZ c'est un nouveau segment pour peugeot, une belle gueule et surtout la quasi reproduction du concept car. le ticket d'entrer est moins cher que audi (motorisation plus basse ou moins dynamique). mieux équipé en model de base, a la nouveauté pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Ouais je vois une question de "compromis" finalement...

Un bel effort de chez Peugeot à un tarif correct mais le premium Allemand reste la référence (sans parler de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Je trouve surtout la ligne plus efficace, et plus belle. Tout simplement. sans parler du reste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

La RCZ est aussi plus lourde que la TT car elle est plus longue (4m29 contre 4m18) et offre un coffre (320dm3 contre 290) et une habitabilité arrière (testée à Geneve) supérieur au TT. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

oui l'habitabilité arrière est vraiment attrayante et fonctionnelle ! ^^ j'ai une formation le 25 mars sur cette auto, je vous dirai vraiment mon avis pour cette fameuse RCZ à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

J'en ai croisé une noire ce soir sur la route de liaison entre l'A6 et la N20.

Et ben à première vue elle ne m'a pas plus emballé que ça :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

2 choses :

* les photos montrées au début de page ne correspondent effectivement pas à la réalité, dû aux cales pour le transport

* même le 1er moteur est suffisant. Pour avoir fait environ 100 kms avec, cela m'a largement suffit, surtout avec les boîtes à images un peu partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

* les photos montrées au début de page ne correspondent effectivement pas à la réalité, dû aux cales pour le transport

* même le 1er moteur est suffisant. Pour avoir fait environ 100 kms avec, cela m'a largement suffit, surtout avec les boîtes à images un peu partout ...

 

Encore un qui confond puissance et vitesse :non:

oui le thp150 est suffisant pour cruiser et même un chouilla plus ;) mais

comme tout... chacun a son minimum de puissance. Ou plustot son besoin d'effcacite... Pour ma part, même le thp200 sera moins sympa que le thp175 de la rc :bah: comme quoi chacun son truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les deux moteur se valent c'est la différence de poids entre une 206 et une rcz

 

Biensure :ange: Les perf de la 308RCZ données par peugeot sont moins bonnes que la 207 (et pas 206) RC avec le THP175 :bah:... comme il a été plusieurs fois dit c'est le poids important du véhicules qui en est la cause, s'ils savaient faire une voiture légère (au même tarif) avec le même équipement cela serait tout autre chose :ange: genre 1200-1250kg n'oublions pas qu'une 405 fesait 1150kg :lol: ....

Mais tous les effort sont fait sur les moteurs pas sur le poids :non: donc on consomme comme avant avec des voitures puissante mais lourdes.... Et je parle pas du poids que l'on ressent au vollant en très basse vitesse... je me souvient de ma 205 et la compare a ma 207 :cyp: les passages de rond poind par exemple n'était pas dutout identique, on ne sentait pas le poids de la voiture sur les pneus avant comme maintenant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Y a eu une grosse discution a ce sujet et tout dépend ton idée de la voiture en générale...

 

Cependant la RCZ étant lourde, il lui fait un moteur puissant pour atteindre le bas de gamme de chez audi le 1.8 tfsi de 160cv alors que la RCZ aura le THP200. là on est très proche en terme de prix... donc a performance équivalente la RCZ n'ayant pas la qualité (non perçu) de l'audi on dit qu'elle est chère. après audi c'est aussi un prémium avec une liste d'option upra longue... donc au petit jeu des options que l'on prend on est vite a 2000€ d'option ce qui n'est pas le cas chez peugeot...

 

La discution est surtout parti en fight par les pro peugeot et les pro audi chacun voyant midi a sa porte avec des arguments totalement justifié des 2 cotés mais qui sont surtout par rapport au envie de chacun...

 

pour résumé une TT c'est mieux fini (même si peugeot a fait des progrés) c'est plus performant a moteur égale (faut prendre la motorisation inférieur pour comparer le prix a une prestation dynamique égale) c'est beaucoup plus cher quand on tappe dans les options "audi" (surtout les trucs de geek) cela a la primeur du concept.

La RCZ c'est un nouveau segment pour peugeot, une belle gueule et surtout la quasi reproduction du concept car. le ticket d'entrer est moins cher que audi (motorisation plus basse ou moins dynamique). mieux équipé en model de base, a la nouveauté pour elle...

 

 

+1, Voilà un bon résumé de la situation..

 

Juste une p'tite question, pour ma culture personnelle (je suis ignare) c'est quoi le truc de geek ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

les truc de geek sont toutes les options fun et qui ne servent que trois fois dans l'année ou alors comme l'option gratuite du becquet sur le TT RS

 

 

D'accord !!...

... ou alors comme le pack optique à 250€uros? .. ou le haut de pare brise fumé ?...

.. ou comme les deux bandes autocollantes, façon Dauphine Gordini de nos tonton !! Allez Jacky, mets z'y donc deux bandes de scotch "chaterton", t'économisera 300 €uros ... Bon là je m'égare, chacun ses gouts après tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, Voilà un bon résumé de la situation..

 

Juste une p'tite question, pour ma culture personnelle (je suis ignare) c'est quoi le truc de geek ?

 

 

 

Par exemple le pilotage des supsates mais y a plein de truc ultra attrayant... En faisant ma config sur une tfsi200 je suis passe avec 8000 d'option :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...