Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

C'est moi ou en regardant l'essai du RCZ j'ai eu l'impression qu'on detennait le coupé le meilleur et le plus abouti jamais sorti? radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Auto Moto qu conseille la version essence, il leur arrive quoi la un coming out? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

– 80 à 120 km/h expédiés en 7,8 secondes en 6e - ????

7.8s en 6°?? Ca vous semble crédible, à vous? En 5° encore, mais en 6°....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

voila je crois que j'en ai croisé une la semaine dernière

 

DSC00053.jpg.600937441bca1f2720ebb92caa128126.jpg

 

DSC00054.jpg.f7e7c01dc052dd07a7067ce79c58292d.jpg

 

désolé pour la qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai plus intéressant et plus complet sur Turbo que le simulacre d'essai de AutoMoto : conclusion similaire à mon ressenti. Finition sympa un peu gâchée par des petits détails plastiques cheap qui dénotent.

Mériterait un peu plus de poneys pour s'accorder avec sa présentation sportive, et il est vrai qu'une double sortie symétrique serait plus sympa... Peugeot devrait à mon sens envisager ça sur une version 250 ch, associé à une boite robotisée double embrayage, et, dans l'idéal, avec 4 roues motrices...

Je rajouterais la position de conduite un peu trop haute par rapport à ce que j'ai l'habitude d'avoir dans ma TT et le volant manquant de débattement dans son réglage.

 

P.S. : Celle dans laquelle je suis monté (pas roulé avec malheureusement) est identique au niveau couleur intérieur/extérieur à celle essayée dans Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 346zf

Ce que je trouve sympa c'est qu'elle vous emmerde cette voiture.

Oui elle concurrence la TT, et se vendra surement mieux. Si elle vous plait pas cette RCZ allez sur le forum TT. Ce qui me choque le plus surtout c'est le prix de la TT TDI qui en prix de base de 39000€. je rappelle que la RCZ HDI est à 29900€. Donc le rapport qualité sensation prix est bien à l'avantage de la française. et c'est aussi le cas pour les moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 346zf

là ou la comparaison doit bien se faire c'est la liste à rallonge des options !

 

C'est clair j'avais oublié de parler de cette arnaque allemande aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Ce que je trouve sympa c'est qu'elle vous emmerde cette voiture.

Oui elle concurrence la TT, et se vendra surement mieux. Si elle vous plait pas cette RCZ allez sur le forum TT. Ce qui me choque le plus surtout c'est le prix de la TT TDI qui en prix de base de 39000€. je rappelle que la RCZ HDI est à 29900€. Donc le rapport qualité sensation prix est bien à l'avantage de la française. et c'est aussi le cas pour les moteur essence.

 

 

 

Heu... mais c'est très bien la concurrence ! ça oblige les autres à réagir..

Pour 39000€, TT mazout offre les 4 roues motrices et le cuir (pas le RCZ il me semble) , ce qui resserre l'écart (-4000 € !!) , si on veut être objectif... Enfin même comme ça je suis d'accord avec toi, sacré taro pour la RCZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv437km
de toute façon ces 2 voitures sont pas comparable, en terme de finition pigot est a la ramasse complet, meme pas capable de faire un interieur propre a la voiture, obliger de tout pomper sur les autres.

 

http://img517.imageshack.us/img517/8384/audittslineinterieur.jpghttp://img690.imageshack.us/img690/1499/pres308rcz6.jpg

 

 

Le design de la planche de bord de la RCZ est clairement plus élégant et moins froid que celui de la TT. La photo n'est pas celle du modèle de série mais celle du proto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB
de toute façon ces 2 voitures sont pas comparable, en terme de finition pigot est a la ramasse complet, meme pas capable de faire un interieur propre a la voiture, obliger de tout pomper sur les autres.

 

http://img517.imageshack.us/img517/8384/audittslineinterieur.jpghttp://img690.imageshack.us/img690/1499/pres308rcz6.jpg

 

 

objectivement , l'interieur de la rcz est réussit je trouve . elle n'a rien a envier a l'audi tt :) la finition a l'air de qualité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv437km

Concernant la qualité, Audi est très bon pour la finition, c'est bien connu, mais pour le reste, c'est pas mieux qu'un autre.

Cf la classification J.D. Power qui est une référence en la matière (il n'y a pas Peugeot car pas vendu aux Etats-Unis.

http://www.jdpower.com/autos/ratings/dependability-ratings-by-brand

 

Audi fait des bonnes voitures mais elles ne sont pas parfaites et une (grande) partie de l'écart de prix est dû à l'irrationnel (image de marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu... mais c'est très bien la concurrence ! ça oblige les autres à réagir..

Pour 39000€, TT mazout offre les 4 roues motrices et le cuir (pas le RCZ il me semble) , ce qui resserre l'écart (-4000 € !!) , si on veut être objectif... Enfin même comme ça je suis d'accord avec toi, sacré taro pour la RCZ !

J'adore ce genre d'arguments... :roll:

Il n'empêche que celui qui veut accéder à un coupé HTDI, il a juste 10.000€ de moins à mettre s'il prend la RCZ. Une paille....

 

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de venir critiquer le RCZ juste pour le plaisir. Elle vous plait pas ? Tant mieux, la diversité du paysage automobile permet de contenter tout le monde !

Elle copie la TT ? Tant mieux ! ca veut dire que votre voiture est la super-plus-belle-tendance dont il faut s'inspirer !

 

La planche de bord n'est pas "originale" ? Perso entre A4, A5, A6, niveau intérieur....

Et puis si elle est bien cette planche de bord de 308, pourquoi pas ? Parcontre les sièges avant totalement exclusif à la RCZ, j'imagine que ca ne doit pas être terrible pour vous, parce que moins pratique que ceux d'une 308 3-portes ? :lol:

 

 

Qu'est ce que c'est chiant ces débats stériles.... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que la RCZ est une très belle voiture à mes yeux.

J'aime beaucoup le double bossage du toit, et l'intèrieur.

Juste dommage que pour l'instant, il n'y ait pas un moteur au-dessus du 200 CV.

Mais bon, peut être qu'ils attendent de voir si elle va bien marcher niveau ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit autre chose que des critiques constructives il me semble.

Je suis allé voir cette RCZ de plus près avec des a priori plutôt positifs, et n'ai fait que donner mon sentiment ici suite à mon premier contact avec ce véhicule, sentiment confirmé quasi mot pour mot par l'essai effectué dans Turbo ce midi même.

Donc un peu d'ouverture d'esprit messieurs... Ce n'est pas parce que j'ai une Audi TT que je suis forcément un gros c** de taliban à 4 anneaux.

J'aime les jolies voitures et je m'y intéresse. La RCZ est indéniablement une jolie voiture, je m'y suis intéressé de plus près. On peut être d'accord ou pas avec mon opinion, mon ressenti, on peut trouver les plastiques super géniaux, la position de conduite parfaite, et les motorisations amplement suffisantes. Ce n'est pas mon cas sur ces trois points. Hormis ça je la trouve assez séduisante.

Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si dacia sort un coupé avec les lignes d'un proto de salon alpine qui n'a jamais aboutit, sa sera toujours plus moche qu'un TT vieillissant ? sa sera forcément moins fiable qu'une TT ? les ailles avant qui sont pas en alu c'est de la merde ? les phares H7 sa craint, le bixon à 500€ l'optique c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia ne sortira jamais de coupé sport, ça n'est ni le coeur de cible, ni la cible élargie... Donc la question ne se pose pas... ;)

Quant à la fiabilité Renault, je préfère passer mon tour... Trop d'exemples pitoyables ces dernières années dans mon entourage (le dernier date d'à peine 24h...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 346zf

Je n'ai pas dit autre chose que des critiques constructives il me semble.

Je suis allé voir cette RCZ de plus près avec des a priori plutôt positifs, et n'ai fait que donner mon sentiment ici suite à mon premier contact avec ce véhicule, sentiment confirmé quasi mot pour mot par l'essai effectué dans Turbo ce midi même.

Donc un peu d'ouverture d'esprit messieurs... Ce n'est pas parce que j'ai une Audi TT que je suis forcément un gros c** de taliban à 4 anneaux.

J'aime les jolies voitures et je m'y intéresse. La RCZ est indéniablement une jolie voiture, je m'y suis intéressé de plus près. On peut être d'accord ou pas avec mon opinion, mon ressenti, on peut trouver les plastiques super géniaux, la position de conduite parfaite, et les motorisations amplement suffisantes. Ce n'est pas mon cas sur ces trois points. Hormis ça je la trouve assez séduisante.

Point barre.

 

Quand je vois l'essai de turbo, j'ai honte pour la presse auto.

Quand on laisse dire a l'autre greluche que les place arrière sont anecdotique pour une 4 PLACES (je rappelle que c'est une 2+2).

Ensuite pour avoir essayer la RCZ, je peut vous dire que c'est un régal et les détails de finition sont vite gommés. Et puis il faut arréter de dire qu'elle est pas aussi bien que telle ou telle voiture ou qu'elle copie telle ou telle voiture. ensuite tu parles de position de conduite alors que tu ne l'a même pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ces 2 voitures sont pas comparable, en terme de finition pigot est a la ramasse complet, meme pas capable de faire un interieur propre a la voiture, obliger de tout pomper sur les autres.

 

http://img517.imageshack.us/img517/8384/audittslineinterieur.jpghttp://img690.imageshack.us/img690/1499/pres308rcz6.jpg

 

Y'a juste le format rond des aérateurs qui a été "piqué" à Audi ... et encore, il y a peu de formes disponibles dans la géométrie pour ce genre de fonction ...

 

Par contre, réveilles toi un peu avec tes Audi et regarde un peu le Tableau de Bord d'une 605 même d'une 405 Phase 2, tu y verras les grandes lignes des Audi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ces 2 voitures sont pas comparable, en terme de finition pigot est a la ramasse complet, meme pas capable de faire un interieur propre a la voiture, obliger de tout pomper sur les autres.

 

http://img517.imageshack.us/img517/8384/audittslineinterieur.jpghttp://img690.imageshack.us/img690/1499/pres308rcz6.jpg

 

 

 

Aussi la c'est le point de vue d'un TT'iste donc, et comme certain taliban d'allemande a pars des les allemande les reste c'est de la ....

 

Peut importe moi j'aime bien les deux la console centrale de la RCZ qui est super, la audi je la trouve plus sportive, et la RCZ plus luxueuse.

 

Les deux ont leurs point positif et negatif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'essai de turbo, j'ai honte pour la presse auto.

Quand on laisse dire a l'autre greluche que les place arrière sont anecdotique pour une 4 PLACES (je rappelle que c'est une 2+2).

Ensuite pour avoir essayer la RCZ, je peut vous dire que c'est un régal et les détails de finition sont vite gommés. Et puis il faut arréter de dire qu'elle est pas aussi bien que telle ou telle voiture ou qu'elle copie telle ou telle voiture. ensuite tu parles de position de conduite alors que tu ne l'a même pas essayer.

 

 

Si justement je suis monté dedans et ai essayé de régler ma position de conduite. J'ai juste dit que j'arrivais pas à régler le volant comme je voulais, et que j'aurais préféré être assis plus bas (oui j'ai bien remarqué qu'on pouvait régler le siège en hauteur...). Question de goût. Je suis assis trop haut dans l'A3 de mon frère également si ça peut te rassurer.

Pour les places arrières, elles sont anecdotiques, de la même façon que dans la mienne ou que dans toute 2+2. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation factuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste le format rond des aérateurs qui a été "piqué" à Audi ... et encore, il y a peu de formes disponibles dans la géométrie pour ce genre de fonction ...

 

Par contre, réveilles toi un peu avec tes Audi et regarde un peu le Tableau de Bord d'une 605 même d'une 405 Phase 2, tu y verras les grandes lignes des Audi :jap:

 

 

 

Petit HS:

A6

1292226152_tableau_de_bord20A6.jpg.2e99dbb2e82f72283dab6de3337be33d.jpg

 

605 :

Peugeot605.jpg.85ca820deb7ea4cd2b99902aa01ec0e6.jpg

 

 

Tu n'as pas tort les plus grosse ligne sont les même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle pourrait me réconcilier avec la marque cette auto, marrant y a une option "petit" volant, j'ai fais une config rapide et à part quelques petits trucs de personnalisation, y a pas vraiment d'option car l'auto est complète. Je connais pas le prix en THP 200 car il n'apparait pas sur le site officiel, par contre quasiment 1.4t ça va être juste pour rivaliser avec une MRS mais ce n'est pas le but, dommage une version R, allégée sans sièges, sans la bulle vitrée mais un toit fibre de verre, sans gadgets et qui arriverait à 1.2t ça ferait un compromis plus que correcte en RPP :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

363729161_thecarman.gif.1862e7bd13cd7cb304f0ed559bc4531c.gif

 

Un ami a pu essayer la rcz en version 200cv.

D'après ses dires, elle est très agréable, bonne tenue de route et le moteur est très satisfaisant.

Le sentiment de qualité perçue est très bon.

Peugeot a réaliser un bon produit avec cette RCZ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait me réconcilier avec la marque cette auto, marrant y a une option "petit" volant, j'ai fais une config rapide et à part quelques petits trucs de personnalisation, y a pas vraiment d'option car l'auto est complète. Je connais pas le prix en THP 200 car il n'apparait pas sur le site officiel, par contre quasiment 1.4t ça va être juste pour rivaliser avec une MRS mais ce n'est pas le but, dommage une version R, allégée sans sièges, sans la bulle vitrée mais un toit fibre de verre, sans gadgets et qui arriverait à 1.2t ça ferait un compromis plus que correcte en RPP :sol:

 

 

A voir la prochaine 308 GTi ... 5 portes certes, mais GTi ... Caradisiac en parle, et JeanMimi aussi ... pour ce printemps normalement :jap: ... mais je pense qu'elle aura aussi le THP200, pas plus, mais nous pouvons toujours rêver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle aura le même moteur et sera plus lourde que le RCZ... il me semble que le RCZ 200 c'est plutot 1T3 par contre.

 

roulette en 17, gros frein, une reprog, un gros turbo, on vire la moquette, la banquette avec ses ceintures, l'esp, l'abs, la clim, la roue de secours, on remplace les sièges avant par des baquets 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et on arrivera vers les 1T150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...