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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK
La RCZ offre des tas de détails de finition inférieure que les acheteurs viendront pleurer d'ici 5/10 ans quand les possesseurs de TT retrouveront toujours la qualité du 1er jour ou presque...

Le châssis, honnêtement, exploite déjà les limites du châssis du TT et après viens essayer de te justifier que le châssis est l'élément dominant dans la comparaison entre 2 autos... Je pense que 75/80% des acheteurs de RCZ qui prendront du HDi n'achèterons pas la RCZ pour exploiter son châssis mais simplement pour montrer qu'ils sont bon français en achetant local et mazout...

 

C'est bien gentil tout ça, mais chez Audi pas possible d'avoir un TT de 200cv à moins de 30 000€. La difference de prix on la connait, plus de plastiques moussé et 4 anneaux, ça justifie des merdes d'A3 TDI de 200 000 km et 10 ans d'age à 10 000€ gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Le TT ne vaut que par sa superbe version TTRS, ou la marque a vraiment sorti un truc monstrueux, le reste de la gamme n'offre rien de plus que la concurrence, d'ailleurs quand je vois la decote du TT en occasion (par rapport au reste de la gamme) ça confirme qu'elle n'est ps si réputée que ça comme sportive

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Invité §sin015hB

Je suis pas un fan Peugeot mais j'avoue que c'est une belle auto qui manque juste d'une finition intérieur meilleurs et d'un v6, avec un peu de chance elle aura une jolie carrière.

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Ceux que j'ai essayés s'essouflaient nettement au dela de 5000 tours (150 et 175), j'ai pas dit qu'ils pouvaient pas monter plus haut, mais il y a nettement moins d'entrain à la montée...

 

Même le i-ctdi monte plus vite vers sa zone rouge... :oui:

 

Ok, merci.

 

Je croyais que la RCZ ne jouait pas dans la même catégorie qu'Audi ? Il faut savoir...

Je le répète, je n'ai pas d'Audi et ce n'est pas parce que je n'aime pas les derniers modèles Peugeot que je n'aime pas cette marque. J'étais un grand fan de la 205 turbo 16 (Vatanen est un grand Monsieur dont certains soit-disant amateurs de Peugeot devraient s'inspirer sur ce forum) et de la 905 (son V10... quelle musique :love: ).

 

Ben j'ai jamais dit qu'elle ne jouait pas dans la même catégorie. D'ailleurs, pour moi, c'est le même genre d'autos.

Elle ne joue pas dans la même catégorie, mais elle joue pas non plus dans la catégorie des Siroccos...

 

Enfin bref, elle invente une catégorie et du coup Peugeot pourra claironner qu'elle est en tête des ventes de sa catégorie :ange:

 

:lol::lol::lol: Tu crois qu'ils le feraient ?

mais putain tu le fais exprès, SORT, 1> ici ce n'est pas la section annonce, 2> l'entraxe audi n'est pas le même que le PSA.

 

Je croyais qu'il fallait pas répondre au invités talibans ;)

 

Le TT 1ere génération souffle ses 12 ans aujourd'hui, on en as jamais vu un "rebadgage" comme vous aimez le dire...

La seule marque du groupe a pouvoir se permettre de partir de la base d'une TT pour sortir un petit coupé en respectant sa gamme et ses prix, c'est VW hors niveau coupé ils se sont démarqués avec la Scirocco...

Un petit roadster devrait voir le jour, avec une possible sortie sur les marques parallèles que sont Seat et Skoda mais ce sera un véhicule plus petit et moins cher en couts de fabrication que le TT...

 

 

 

Franchement, pour moi il faut vraiment être taliban pour penser que Audi se résume à 4 anneaux sur la carrosserie...

L'Exeo est le seul et unique exemple d'un pure rebadgage au sein du groupe VAG (je ne parle pas des anciennes époques des 1ères génération de Golf, Polo, Ibiza...)

Et elle se base sur l'ancienne génération. Nécessairement elle est moins chère que quand elle avait son logo (et sa calandre) Audi, mais elle n'est plus d'actualité avec la nouvelle génération apparue chez Audi...

En gros, c'est le même principe que ce qu'utilise Peugeot avec la 206+ ou Renault avec la Clio Campus... sauf qu'Audi ne peut se permettre de proposer à son propre catalogue des véhicules dépassés et les passent donc sous les autres marques...

 

 

 

La RCZ offre des tas de détails de finition inférieure que les acheteurs viendront pleurer d'ici 5/10 ans quand les possesseurs de TT retrouveront toujours la qualité du 1er jour ou presque...

Le châssis, honnêtement, exploite déjà les limites du châssis du TT et après viens essayer de te justifier que le châssis est l'élément dominant dans la comparaison entre 2 autos... Je pense que 75/80% des acheteurs de RCZ qui prendront du HDi n'achèterons pas la RCZ pour exploiter son châssis mais simplement pour montrer qu'ils sont bon français en achetant local et mazout...

 

Moi l'intérieur de ma 406 Coupé n'a pas trop bougé en 12 ans et 197000 km. J'ai une petite vibration dans la vitre passager (mais il suffit que je descende légèrement puis remonte la vitre et ça part) et les plastiques et la sellerie sont n'ont vraiment pas bougé, à part la vie normale (volant utilisé, maintien latéral gauche de l'assise du siège conducteur un peu plissé, 2-3 coups par ma faute sur la planche de bord, pas de rayures, le bouton ON/OFF de l'autoradio pété et réparé/renforcé par mes soins). Faut dire que je suis soigneux aussi... Le seul reproche que je peux faire, c'est les ampoules du tableau de bord que j'ai changé 2 fois (de temps en temps, il y en a une qui pète, mais je roule tout le temps feux allumés depuis 12 ans donc, ça doit pas être prévu pour aussi ;) ).

 

C'est peut-être vrai ;) ou alors ils veulent une belle voiture sans mettre trop cher.

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Invité §le_744vL

Ah c'est certain qu'une personne qui bichonne son auto la gardera dans un état impeccable, peu importe l'auto.

 

Mais pour une utilisation par un conducteur lambda disons, la différence se ressentira déjà plus.

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Invité §nul801Sk

Mauvaise finition? Je demande à voir.

J'ai été bluffé par les dernières production de PSA: C5, 308, 3008, C3/DS3.

 

Alors certes, ce n'est pas Audi, mais ça n'en est plus très loin :non:

 

Ca fait dix ans qu'on nous sort la même salade "la première française à rejoindre les Audis", "les allemandes ont enfin à qui parler", "une finition bluffante", etc, etc...

 

Et pourtant, depuis dix ans on se rend compte que c'est jamais le cas, si l'illusion peut tenir pendant les premiers mois de commercialisation, on doit se rendre à l'évidence, c'est encore raté.

 

Franchement, si il faut reconnaître que les dernières réalisations de PSA représentent clairement le plus beau saut qualitatif jamais opéré par la marque (ils donnent l'impression d'avoir sauté une génération), il n'en reste pas moins vrai qu'il apparaît quand même que les économies ne sont pas 100% compatibles avec le top de la finition. Typiquement, la finition piano black vue sur les 407.2, les 3008 et 5008 vieillit beaucoup trop vite...

 

En passant, je me marre en lisant que les magasines français se plaignent de l'ambiance "noir c'est noir" des allemandes :ange:

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Invité §nul801Sk

C'est bien gentil tout ça, mais chez Audi pas possible d'avoir un TT de 200cv à moins de 30 000€. La difference de prix on la connait, plus de plastiques moussé et 4 anneaux, ça justifie des merdes d'A3 TDI de 200 000 km et 10 ans d'age à 10 000€ gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Le TT ne vaut que par sa superbe version TTRS, ou la marque a vraiment sorti un truc monstrueux, le reste de la gamme n'offre rien de plus que la concurrence, d'ailleurs quand je vois la decote du TT en occasion (par rapport au reste de la gamme) ça confirme qu'elle n'est ps si réputée que ça comme sportive

 

Sauf que tu dois avoir une TT 160ch pour avoir les perfs de la RCZ 200ch, donc l'argument du prix de la TT 200ch, il tient pas trop, hein? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §gro171sK

Sauf que tu dois avoir une TT 160ch pour avoir les perfs de la RCZ 200ch, donc l'argument du prix de la TT 200ch, il tient pas trop, hein? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

Les mêmes perfs? Compares le RPP et faut arrêter de se focaliser sur un 0 à 100 constructeur ...

D'ailleurs je peux le confirmer le TT160 se traine grave la teub :p

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Invité §Sol751DF

Ca fait dix ans qu'on nous sort la même salade "la première française à rejoindre les Audis", "les allemandes ont enfin à qui parler", "une finition bluffante", etc, etc...

 

Et pourtant, depuis dix ans on se rend compte que c'est jamais le cas, si l'illusion peut tenir pendant les premiers mois de commercialisation, on doit se rendre à l'évidence, c'est encore raté.

 

Franchement, si il faut reconnaître que les dernières réalisations de PSA représentent clairement le plus beau saut qualitatif jamais opéré par la marque (ils donnent l'impression d'avoir sauté une génération), il n'en reste pas moins vrai qu'il apparaît quand même que les économies ne sont pas 100% compatibles avec le top de la finition. Typiquement, la finition piano black vue sur les 407.2, les 3008 et 5008 vieillit beaucoup trop vite...

 

En passant, je me marre en lisant que les magasines français se plaignent de l'ambiance "noir c'est noir" des allemandes :ange:

 

Tu réponds à coté de la plaque. :cry:

Tu me parles de magazines français dont je partage ton analyse.

Sauf que moi j'ai parlé de mon ressenti, mon constat. Je trouve les voitures que j'ai cité très bien finies, bien au dessus de la moyenne des généralistes. :bah:

 

Pour faire partager une expérience de longévité, j'ai eu une 806 entre ses 200.000 et 350.000 km, et rien n'a bougé à l'intérieur. Les plastiques sont restés comme neuf. Seul le soufflet du levier de vitesse qui s'use anormalement, soit rien de grave.

Idem sur une 406 de 250.000 km à l'état impeccable.

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Invité §le_744vL

 

 

Les mêmes perfs? Compares le RPP et faut arrêter de se focaliser sur un 0 à 100 constructeur ...

D'ailleurs je peux le confirmer le TT160 se traine grave la teub :p

 

 

Pour l'instant on est un peu obligé de se contenter du 0à100, il faudrait de vraies mesures pour plus développer...

 

Mais toujours est-ils que cette mesure est bien plus proche du 1.8 TFSi que du 2.0 TFSi...

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Invité §nul801Sk

Tu réponds à coté de la plaque. :cry:

Tu me parles de magazines français dont je partage ton analyse.

Sauf que moi j'ai parlé de mon ressenti, mon constat. Je trouve les voitures que j'ai cité très bien finies, bien au dessus de la moyenne des généralistes. :bah:

 

Pour faire partager une expérience de longévité, j'ai eu une 806 entre ses 200.000 et 350.000 km, et rien n'a bougé à l'intérieur. Les plastiques sont restés comme neuf. Seul le soufflet du levier de vitesse qui s'use anormalement, soit rien de grave.

Idem sur une 406 de 250.000 km à l'état impeccable.

 

Ce n'est pas une question de finition à mon avis...

 

On regarde les japonaises d'il y a dix ans et on pleurait tellement c'était moche... Par contre, à un million de km, elles étaient toujours aussi moches que neuves... :ange:

 

Comme je te l'ai dit: les progrès ont certes été considérables, mais ils sont encore loin du compte pour qu'on puisse vraiment parler de miracle :jap:

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Invité §gro171sK

 

Pour l'instant on est un peu obligé de se contenter du 0à100, il faudrait de vraies mesures pour plus développer...

 

Mais toujours est-ils que cette mesure est bien plus proche du 1.8 TFSi que du 2.0 TFSi...

 

 

 

Serieux je suis sur un forum auto ou une vitrine constructeur, les perfs se jugent sur mesures officielles et ps sur le catalogue "je me touche" constructeur

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Invité §le_744vL

 

 

Serieux je suis sur un forum auto ou une vitrine constructeur, les perfs se jugent sur mesures officielles et ps sur le catalogue "je me touche" constructeur

 

 

Pour la TT, on as les perfs officielles, a savoir aussi que les perfs données par le site Zeperfs sont fiables car il s'agit de la moyenne de tous les relevés effectués par la presse.

 

La RCZ est, sur le papier officielle, bien derrière. Le soucis, comme tu le dit si bien, c'est que les catalogue constructeurs sont du genre "je me touche", mais à comprendre qu'il sont du genre optimistes. Donc le plus souvent, soit le véhicule, après mesures, ressort les chiffres constructeur, soit il fait un peu moins bien...

 

Du coup, pour le 0à100, normalement on connais déjà le résultat...

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Invité §gro171sK

 

Pour la TT, on as les perfs officielles, a savoir aussi que les perfs données par le site Zeperfs sont fiables car il s'agit de la moyenne de tous les relevés effectués par la presse.

 

La RCZ est, sur le papier officielle, bien derrière. Le soucis, comme tu le dit si bien, c'est que les catalogue constructeurs sont du genre "je me touche", mais à comprendre qu'il sont du genre optimistes. Donc le plus souvent, soit le véhicule, après mesures, ressort les chiffres constructeur, soit il fait un peu moins bien...

 

Du coup, pour le 0à100, normalement on connais déjà le résultat...

 

 

 

Ze perfs gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Non mais bon n'importe quoi, quand je lis le RPP je me marre

8.45 pour le TT et 6.97 la pijot, mais surement que le moteur Audi est 100 fois mieux car celui de pijot est fait par des manchots (BMW) fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

et j'attends avec impatience un comparo ici

 

http://www.fastestlaps.com/track49.html adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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Ah c'est certain qu'une personne qui bichonne son auto la gardera dans un état impeccable, peu importe l'auto.

 

Mais pour une utilisation par un conducteur lambda disons, la différence se ressentira déjà plus.

 

Non, si c'est mal fini, ça couinera, même si t'es précautionneux (et je précise que je ne suis pas un maniaque du lavage toutes les semaines, je fais un grand nettoyage d'intérieur 2 fois dans l'année : aspirateur, poussière, vitres). Même si je ne suis pas déçu de lui, mon Scenic s'est mis à couiner à 10000 km et il reçoit le même traitement que ma 406. Sauf que chez Renault, ça couine souvent dans les planches de bord, même si ce sont de bonnes voitures avec un toucher de plastique très agréable sur les hauts de gamme. Chez Peugeot, mes planches de bord ne couinent pas :) Après, faut voir si le 0 couniement vaut 8 à 10000 € dans des modèles aux alentours de 30000 € (je parle des modèles optionnés très bien équipés). Chacun fait son choix.

 

Maintenant, pour les rayures des plastiques, rien ne vaut un bon salon de l'auto et y aller le dernier jour pour voir dans quel état ils sont. Je me souviens d'une marque américaine : les planches de bord étaient toutes rayées, alors j'ai touché avec mon ongle sans beaucoup appuyer, et j'ai rayé aussi => bas de gamme, même si les américaines ne sont pas réputées pour leurs plastiques intérieurs.

 

Bon, ceci dit : à quand un RCZ hybride essence ?

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Ca fait dix ans qu'on nous sort la même salade "la première française à rejoindre les Audis", "les allemandes ont enfin à qui parler", "une finition bluffante", etc, etc...

 

Et pourtant, depuis dix ans on se rend compte que c'est jamais le cas, si l'illusion peut tenir pendant les premiers mois de commercialisation, on doit se rendre à l'évidence, c'est encore raté.

 

Franchement, si il faut reconnaître que les dernières réalisations de PSA représentent clairement le plus beau saut qualitatif jamais opéré par la marque (ils donnent l'impression d'avoir sauté une génération), il n'en reste pas moins vrai qu'il apparaît quand même que les économies ne sont pas 100% compatibles avec le top de la finition. Typiquement, la finition piano black vue sur les 407.2, les 3008 et 5008 vieillit beaucoup trop vite...

 

En passant, je me marre en lisant que les magasines français se plaignent de l'ambiance "noir c'est noir" des allemandes :ange:

 

Je suis d'accord avec toi. Je constate la même chose.

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C'est vrai que c'est le principal reproche que je lui fais : de face, difficile de différencier les 2. Cela dit, chez Audi, dans le genre on a tous la même tête, c'est pas mal non plus. Heureusement que maintenant, ils ont les LEDs à l'avant pour différencier.

 

Quand j'ai acheté ma 406 Coupé, j'étais pas vieux et je lui ai pas mis une boule de caravane. D'ailleurs, j'en vois pas beaucoup des 406 Coupé avec des boules de caravane, je sais pas où t'habites...

 

 

 

Ouais, c'est d'ailleurs bien affreux.

 

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Invité §le_744vL

Et tu trouvera ca de toute beauté quand Peugeot les aura mises sur tout ses modèles c'est ca :D

 

Pour rappel, les feux diurnes vont devenir obligatoires donc toutes les marques vont y passer...

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Invité §gnx407nO

A noter que ce n'est pas une réussite sur tous les modèles audi :spamafote:

Mais sur la TT, c'est plutôt joli de mon point de vue :o

 

Il y a des leds sur la RCZ ?

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Invité §Sol751DF

A noter que ce n'est pas une réussite sur tous les modèles audi :spamafote:

Mais sur la TT, c'est plutôt joli de mon point de vue :o

 

Il y a des leds sur la RCZ ?

 

Non pas à l'avant.

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Invité §nul801Sk

 

 

Ze perfs gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Non mais bon n'importe quoi, quand je lis le RPP je me marre

8.45 pour le TT et 6.97 la pijot, mais surement que le moteur Audi est 100 fois mieux car celui de pijot est fait par des manchots (BMW) fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

et j'attends avec impatience un comparo ici

 

http://www.fastestlaps.com/track49.html adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Putain, mais c'est toi le clown mon pauvre :/

 

Le moteur est pas 100 fois mieux, c'est le RPP qui l'est, mais t'es obligé de faire une pirouette parce que tu viens de te rendre compte comme ton argument vient de sombrer :W

 

PS: le moteur est pas fait par BMW, les THP 150 et 175 ont été développés par BMW, les autres définitions (218 pour mini et 200 pour PSA) ont été développées du coté de chaque constructeur... Donc le 200 est bien un moteur PSA :oui:

 

Etonnant que, en ayant la version 218 sous les yeux, les ingénieurs PSA ne soient pas arrivés à en sortir au moins autant :ange:

 

EDit: je constate que la meilleure traction de tous les temps se fait piner profond par une bête Civic sur ton circuit :ange:

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Et tu trouvera ca de toute beauté quand Peugeot les aura mises sur tout ses modèles c'est ca :D

 

Pour rappel, les feux diurnes vont devenir obligatoires donc toutes les marques vont y passer...

 

Le RCZ a aussi des feux de jour, mais classiques avec une ampoule 21W. Comme la 308 berline. Cet option est désactivable au démarrage du véhicule :jap:

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Invité §nul801Sk

Le RCZ a aussi des feux de jour, mais classiques avec une ampoule 21W. Comme la 308 berline. Cet option est désactivable au démarrage du véhicule :jap:

 

Certes, mais quand PSA aura décidé de prendre le problème de la consommation comme un problème global, ils arriveront vite à la conclusion que 42W c'est trop, surtout comparé à 10 environ pour les rampes Led :bah:

 

Mais bon, avant cela, ils commenceront d'abord à penser à alléger leurs voitures, à améliorer l'aérodynamique, etc, etc...

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A noter que ce n'est pas une réussite sur tous les modèles audi :spamafote:

Mais sur la TT, c'est plutôt joli de mon point de vue :o

 

Il y a des leds sur la RCZ ?

 

Je suis d'accord. Superbe sur A4 et Q5, pas terrible sur les autres.

Putain, mais c'est toi le clown mon pauvre :/

 

Le moteur est pas 100 fois mieux, c'est le RPP qui l'est, mais t'es obligé de faire une pirouette parce que tu viens de te rendre compte comme ton argument vient de sombrer :W

 

PS: le moteur est pas fait par BMW, les THP 150 et 175 ont été développés par BMW, les autres définitions (218 pour mini et 200 pour PSA) ont été développées du coté de chaque constructeur... Donc le 200 est bien un moteur PSA :oui:

 

Etonnant que, en ayant la version 218 sous les yeux, les ingénieurs PSA ne soient pas arrivés à en sortir au moins autant :ange:

 

EDit: je constate que la meilleure traction de tous les temps se fait piner profond par une bête Civic sur ton circuit :ange:

 

 

C'est pas 211 la JCW ?

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Certes, mais quand PSA aura décidé de prendre le problème de la consommation comme un problème global, ils arriveront vite à la conclusion que 42W c'est trop, surtout comparé à 10 environ pour les rampes Led :bah:

 

Mais bon, avant cela, ils commenceront d'abord à penser à alléger leurs voitures, à améliorer l'aérodynamique, etc, etc...

 

Ben la RCZ doit pas être trop mal en aérodynamique. Quelqu'un connait les Cx et SCx ?

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Ceux que j'ai essayés s'essouflaient nettement au dela de 5000 tours (150 et 175), j'ai pas dit qu'ils pouvaient pas monter plus haut, mais il y a nettement moins d'entrain à la montée...

 

Même le i-ctdi monte plus vite vers sa zone rouge... :oui:

 

Je reviens là-dessus. Ca fait 2 articles que je lis qui disent que dans les hauts régimes, le RCZ200 ne s'essoufle pas avec une jolie sonorité. Il est peut-être différent ce moteur dans sa version 200 chevaux ? Tu peux lui laisser le bénéfice du doute ? ;)

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Certes, mais quand PSA aura décidé de prendre le problème de la consommation comme un problème global, ils arriveront vite à la conclusion que 42W c'est trop, surtout comparé à 10 environ pour les rampes Led :bah:

 

Mais bon, avant cela, ils commenceront d'abord à penser à alléger leurs voitures, à améliorer l'aérodynamique, etc, etc...

 

Le poids est déjà à l'étude chez PSA, regarde les DS3 ;)

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Invité §nul801Sk

 

C'est pas 211 la JCW ?

 

Autant pour moi :jap:

 

Mais il me semblait que la Works passait à 218 au moment ou la S passerait à 184ch :voyons:

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Superbe les LED sur la DS3 (il y a vieille dame qui en a une chez moi, essence et blanche, comme quoi c'est pas qu'une voiture de jeune ;) ). En effet, l'avant du RCZ date de l'ère 308. Je pense que sur la 508, ce sera des LED.

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Invité §nul801Sk

Le poids est déjà à l'étude chez PSA, regarde les DS3 ;)

 

C'est un bel effort :jap:

 

Mais du coup PSA a été obligé de travailler sur l'ancienne plateforme de la C3 et n'a pas pu offrir le nec le plus ultra à la DS, j'ai nommé l'excellentissime chassis bout de bois de la 207 :D

 

Sinon, il y a un autre truc qui me défrise: PSA a été le premier à parler d'alterno-démarreur et aussi, pour une fois le premier à l'installer sur un modèle de série. Aujourd'hui, AUCUN modèle de la gamme n'en bénéficie alors qu'on le retrouve chez tout le monde... Que s'est-il passé :??:

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Invité §nul801Sk

Ben la RCZ doit pas être trop mal en aérodynamique. Quelqu'un connait les Cx et SCx ?

 

Ce serait quand même dommage pour un petit coupé sportif qu'il aie une carrure d'armoire normande, non? :/

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Invité §nul801Sk

Je reviens là-dessus. Ca fait 2 articles que je lis qui disent que dans les hauts régimes, le RCZ200 ne s'essoufle pas avec une jolie sonorité. Il est peut-être différent ce moteur dans sa version 200 chevaux ? Tu peux lui laisser le bénéfice du doute ? ;)

 

Je peux :jap:

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