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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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C'est un bel effort :jap:

 

Mais du coup PSA a été obligé de travailler sur l'ancienne plateforme de la C3 et n'a pas pu offrir le nec le plus ultra à la DS, j'ai nommé l'excellentissime chassis bout de bois de la 207 :D

 

Sinon, il y a un autre truc qui me défrise: PSA a été le premier à parler d'alterno-démarreur et aussi, pour une fois le premier à l'installer sur un modèle de série. Aujourd'hui, AUCUN modèle de la gamme n'en bénéficie alors qu'on le retrouve chez tout le monde... Que s'est-il passé :??:

 

J'ai entendu dire qu'il ne donnait pas entièrement satisfaction et qu'ils travaillent sur une nouvelle génération. Je m'étais posé la même question et trouvait ça dommage qu'il n'y en ait pas sur toute la gamme, notamment essence.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

J'ai entendu dire qu'il ne donnait pas entièrement satisfaction et qu'ils travaillent sur une nouvelle génération. Je m'étais posé la même question et trouvait ça dommage qu'il n'y en ait pas sur toute la gamme, notamment essence.

 

C'est d'autant plus dommage que aujourd'hui on le retrouve partout: de chez Kia à BMW...

:voyons:

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C'est un bel effort :jap:

 

Mais du coup PSA a été obligé de travailler sur l'ancienne plateforme de la C3 et n'a pas pu offrir le nec le plus ultra à la DS, j'ai nommé l'excellentissime chassis bout de bois de la 207 :D

 

Sinon, il y a un autre truc qui me défrise: PSA a été le premier à parler d'alterno-démarreur et aussi, pour une fois le premier à l'installer sur un modèle de série. Aujourd'hui, AUCUN modèle de la gamme n'en bénéficie alors qu'on le retrouve chez tout le monde... Que s'est-il passé :??:

 

La 207 c'est moisi :cyp:

 

Mais la Nouvelle C3 à la même plateforme :bah:

 

Après ce sont tous les trains qui diffèrent ;)

 

Mais le stop&start c'est effectivement dommage...

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Invité §nul801Sk

La 207 c'est moisi :cyp:

 

Mais la Nouvelle C3 à la même plateforme :bah:

 

Après ce sont tous les trains qui diffèrent ;)

 

Mais le stop&start c'est effectivement dommage...

 

La C3 (et donc DS3) ont la plateforme de l'ancienne C3 (et donc 206 si je ne m'abuse) :voyons:

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Invité §gro171sK

Putain, mais c'est toi le clown mon pauvre :/

 

Le moteur est pas 100 fois mieux, c'est le RPP qui l'est:

 

 

 

Non, faut arrêter de donner de mauvais chiffres, j'ai poste le RPP, le TT a un poids de 1345 kg et le RCZ 1390 ...

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La C3 (et donc DS3) ont la plateforme de l'ancienne C3 (et donc 206 si je ne m'abuse) :voyons:

 

T'es sur de toi ? :???:

 

Il me semble avoir lu qu'ils repartaient de la plateforme 207 ( qui n'est qu'une évolution de la 206...)

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Invité §C-R303Rw

La C3 (et donc DS3) ont la plateforme de l'ancienne C3 (et donc 206 si je ne m'abuse) :voyons:

 

 

207. :jap:

 

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Invité §le_744vL

Putain, mais c'est toi le clown mon pauvre :/

 

Le moteur est pas 100 fois mieux, c'est le RPP qui l'est, mais t'es obligé de faire une pirouette parce que tu viens de te rendre compte comme ton argument vient de sombrer :W

 

PS: le moteur est pas fait par BMW, les THP 150 et 175 ont été développés par BMW, les autres définitions (218 pour mini et 200 pour PSA) ont été développées du coté de chaque constructeur... Donc le 200 est bien un moteur PSA :oui:

 

Etonnant que, en ayant la version 218 sous les yeux, les ingénieurs PSA ne soient pas arrivés à en sortir au moins autant :ange:

 

EDit: je constate que la meilleure traction de tous les temps se fait piner profond par une bête Civic sur ton circuit :ange:

 

 

Sur le 0à100 en tous cas, puisque pour l'instant on as que ce chiffre, le rapport poids/puissance est loin d'être l'élément le plus important.

Etagement de la boite, embrayage, transmission de la puissance au sol... beaucoup de choses qui peuvent changer la donne, peu importe le RPP...

 

Superbe les LED sur la DS3 (il y a vieille dame qui en a une chez moi, essence et blanche, comme quoi c'est pas qu'une voiture de jeune ;) ). En effet, l'avant du RCZ date de l'ère 308. Je pense que sur la 508, ce sera des LED.

 

 

Très certainement. Il faut savoir que les feux diurnes étant destinés à rester allumés en permanence, c'est certain qu'il n'y aura plus que des leds pour la consommation mais surtout pour la longévité !

 

Au passage, je trouve les leds de la DS3 sympa, mais leur disposition et leur taille les rendent plus vulgaires que les leds implantées dans les feux chez Audi...

 

Enfin, pour le moment les pires à mon avis sont ceux de la Mercedes classe E...

 

 

 

Non, faut arrêter de donner de mauvais chiffres, j'ai poste le RPP, le TT a un poids de 1345 kg et le RCZ 1390 ...

 

 

En plus sur RCZ on peut alléger avec les arches en Alu et le toit en carbone :o

 

Ah non, ce n'est que de la peinture et une feuille autocollante c'est vrai :lol:

 

(là je sais, je fait un peu mon troll :ange: )

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Invité §gnx407nO

 

 

Non, faut arrêter de donner de mauvais chiffres, j'ai poste le RPP, le TT a un poids de 1345 kg et le RCZ 1390 ...

 

 

Quel modèle de TT ??? Tu les sors d'où tes chiffres ?

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Invité §gro171sK

Vous prenez des chiffres Ze perf et vous donnez le poids catalogue d'Audi, sur Ze perf le tt 1.8 est donné à 1345kg et chez Audi 1240 ...

Concernant les perfs, le RCZ n'a pas encore été mesuré, on a juste les données constructeurs et chez Ze perf quand on compare les deux, on a ceux des constructeurs pour les deux, donc un essai sera plus probant.

Maintenant à part le fait qu'Audi ça pootre tellement qu'elle défit les loies de la physique je vois pas comment elle peut être devant avec un RRP, je le rappelle défavorable (8.45 / 6.95), surtout sur des exercices comme un 0 a 180 ...

Je parle pas de circuit, le RCZ a un châssis excellent souligné par la presse, le TT si on prend pas la version RS, S, on a une enclume juste bonne sur autobhan gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Voila le RCZ que je voulais qu'ils sortent :ange:

 

***

***

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Sur le 0à100 en tous cas, puisque pour l'instant on as que ce chiffre, le rapport poids/puissance est loin d'être l'élément le plus important.

Etagement de la boite, embrayage, transmission de la puissance au sol... beaucoup de choses qui peuvent changer la donne, peu importe le RPP...

 

 

 

Très certainement. Il faut savoir que les feux diurnes étant destinés à rester allumés en permanence, c'est certain qu'il n'y aura plus que des leds pour la consommation mais surtout pour la longévité !

 

Au passage, je trouve les leds de la DS3 sympa, mais leur disposition et leur taille les rendent plus vulgaires que les leds implantées dans les feux chez Audi...

 

Enfin, pour le moment les pires à mon avis sont ceux de la Mercedes classe E...

 

 

 

En plus sur RCZ on peut alléger avec les arches en Alu et le toit en carbone :o

 

Ah non, ce n'est que de la peinture et une feuille autocollante c'est vrai :lol:

 

(là je sais, je fait un peu mon troll :ange: )

 

Tout à fait, un petit comparatif sur zeperfs entre une 406 V6 et une 406 Coupé V6 le confirme (et confirme aussi ce que j'avais ressenti sur le 0 à 100). Les étagements de boite ne sont pas pareils : plus longs sur les premiers rapports sur le coupé pour favoriser les reprises à haute vitesse. Duel : Peugeot 406 Coupé V6 vs Peugeot 406 V6

 

Marrant, moi j'adore au contraire :)

 

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Invité §gnx407nO

Vous prenez des chiffres Ze perf et vous donnez le poids catalogue d'Audi, sur Ze perf le tt 1.8 est donné à 1345kg et chez Audi 1240 ...

Concernant les perfs, le RCZ n'a pas encore été mesuré, on a juste les données constructeurs et chez Ze perf quand on compare les deux, on a ceux des constructeurs pour les deux, donc un essai sera plus probant.

Maintenant à part le fait qu'Audi ça pootre tellement qu'elle défit les loies de la physique je vois pas comment elle peut être devant avec un RRP, je le rappelle défavorable (8.45 / 6.95), surtout sur des exercices comme un 0 a 180 ...

Je parle pas de circuit, le RCZ a un châssis excellent souligné par la presse, le TT si on prend pas la version RS, S, on a une enclume juste bonne sur autobhan gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Voila le RCZ que je voulais qu'ils sortent :ange:

 

http://news.caradisiac.com/VGN [...] 24HN-3.jpg

http://news.caradisiac.com/VGN [...] 24HN-2.jpg

 

 

Tu roules souvent sur circuit avec ta bagnole (si tu en as une d'ailleurs :W ) ... Ce ne sont pas des voitures de circuit que je sache !!! Et ton poids de RCZ, il est officiel ?

 

Tu connais les différences de chassis entre une TT "normale" et les S/RS ?

 

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Vous prenez des chiffres Ze perf et vous donnez le poids catalogue d'Audi, sur Ze perf le tt 1.8 est donné à 1345kg et chez Audi 1240 ...

Concernant les perfs, le RCZ n'a pas encore été mesuré, on a juste les données constructeurs et chez Ze perf quand on compare les deux, on a ceux des constructeurs pour les deux, donc un essai sera plus probant.

Maintenant à part le fait qu'Audi ça pootre tellement qu'elle défit les loies de la physique je vois pas comment elle peut être devant avec un RRP, je le rappelle défavorable (8.45 / 6.95), surtout sur des exercices comme un 0 a 180 ...

Je parle pas de circuit, le RCZ a un châssis excellent souligné par la presse, le TT si on prend pas la version RS, S, on a une enclume juste bonne sur autobhan gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Voila le RCZ que je voulais qu'ils sortent :ange:

 

http://news.caradisiac.com/VGN [...] 24HN-3.jpg

http://news.caradisiac.com/VGN [...] 24HN-2.jpg

 

Ben sur Autobhan, la TT va se faire larguer d'une dizaine de km chaque heure, non ? :D (237 contre 223)

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Tu roules souvent sur circuit avec ta bagnole (si tu en as une d'ailleurs :W ) ... Ce ne sont pas des voitures de circuit que je sache !!! Et ton poids de RCZ, il est officiel ?

Je pense que l'enclume, c'est toi qui l'a dans la tête ... pour sortir des âneries pareilles comme d'habitude. Tu connais les différences de chassis entre une TT "normale" et les S/RS ?

 

c'est la même caisse (avec peut-être un ou deux renforts), après ce n'est qu'une histoire de train roulant différent !

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Invité §gro171sK

 

Tu roules souvent sur circuit avec ta bagnole (si tu en as une d'ailleurs :W ) ... Ce ne sont pas des voitures de circuit que je sache !!! Et ton poids de RCZ, il est officiel ?

 

Je pense que l'enclume, c'est toi qui l'a dans la tête ... pour sortir des âneries pareilles comme d'habitude. Tu connais les différences de chassis entre une TT "normale" et les S/RS ?

 

 

Des sorties circuit rarement ça coute chère en pneu et en freins, par contre quand j'achète une auto j'aime avoir un truc bon la dessus, c'est comme quand tu achètes une Megane RS3, la Focus RS est plus rapide mais je prefere avoir la MRS pour son meilleur châssis sur circuit.

J'ai mis le poids zperf (constructeur je suppose) pour le RCZ soit 1390 kg, pour le TT constructeur le 1.8 1240kg, sur Ze perf 1345, quand au RCZ tHP 200 il est donné à 1290kg sur l'essai de Turbo. D'ailleurs l'essai dit que ce moteur n'a rien à envier en perfs à lui du TT 2.0 200cv

http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-rcz/essai-auto/331342-essai-peugeot-rcz/p3-essai-peugeot-rcz-fiche-technique.html

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Va falloir m'expliquer en quoi de meilleurs plastiques valent plus qu'un meilleur châssis, ce que est bien avec le TT 'est que dans 3 ans , il sera dispo mais 5000€ moins cher avec un badge Seat grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

 

 

J'aime bien cette phrase ... mais vous le savez tous déjà :p;)

 

Pour voir un TT Badgé Seat, ils pourront le laisser en alu, le "chassis" ...de toute façon, le prix de vente sera moindre car l'outil industriel aura été amorti depuis belle lurette ... Sinon, est-ce que la Seat Exéo est vraiment moins chère que l'Audi A4 II ... moi je trouve pas vraiment ... je trouve l'Exéo horriblement chère pour une auto restylée vaguement ... mais bon, chacun voit midi à sa porte :jap:

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Ca fait dix ans qu'on nous sort la même salade "la première française à rejoindre les Audis", "les allemandes ont enfin à qui parler", "une finition bluffante", etc, etc...

 

...

 

 

Ca tu n'as pas tort ... mais étant donné que cette phrase se lit sur les lèvres des journalistes débiles ... cela n'a aucune valeur ... d'ailleurs pour moi, Audi n'a jamais été un constructeur étalon ... il est bon dans certains domaines, mais nul dans d'autres ... comme tous les constructeurs en quelque sorte :jap:

 

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Bon, le chiffre est un peu haut, Peugeot mise dans ses prévisions sur 65% de HDi :

 

http://www.100pour100moteur.com/essai-auto-coupe-peugeot-rcz-2.0-hdi-fap-163-ch-_a1119_c129.html

 

 

Là où le TDi ne doit même pas représenter 15 ou 20 % des ventes de la TT...

 

 

Faut pas oublié que le RCZ sera majoritairement vendu en France ... bon ceci étant, quand on regarde les ventes projetées (que des rumeurs en fait, Nullos pas la peine de me demander des chiffres ;) ) des DS3, il est fort probable que les THP prennent plus de part de marché ...

 

Ce n'est pas une question de finition à mon avis...

 

On regarde les japonaises d'il y a dix ans et on pleurait tellement c'était moche... Par contre, à un million de km, elles étaient toujours aussi moches que neuves... :ange:

 

Comme je te l'ai dit: les progrès ont certes été considérables, mais ils sont encore loin du compte pour qu'on puisse vraiment parler de miracle :jap:

 

 

Effectivement, c'est une question de robustesse, et il n'y a d'ailleurs que cela qui compte ...

 

Tiens un petit exemple parmi tant d'autres, celle là vient de ton pays ... et la Prochaine fois que je vais à Berne, je vais la voir ... et peut être la ré-importer ici ... ce qui fait chier dans mon planning, c'est que je suis sur NE et GE ... BE, c'est pas avant au moins 2 à 3 semaines ...

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6519340&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d55%26modellike%3d505%26cur%3dCHF%26sort%3dtopl%26total%3d2%26eftotal%3d2&page=1&row=2

 

 

Une fois que l'annonce sera désactivée : 505 V6 11/1987 => 560'000 kms

 

 

Ceci étant pour que robustesse se fasse, il faut un minimum de fiabilité non :??: Après qu'un morceau de plastoc' fasse du bruit, ou se barre, on s'en tamponne un peu ... car une voiture s'est fait pour rouler, avec toutes les contraintes que cela engendre ... une voiture, c'est comme les Humains, ça vieilli, ça prend des rides, ... mais l'avantage des Pigeot, c'est qu'elles peuvent vivre très longtemps, moyennant peu de $$ ... quoi qu'en ce moment le prix des pièces de rechange aient tendance à s'envoler ... quoi en fait se rapprocher des maîtres en la matière :p

 

La C3 (et donc DS3) ont la plateforme de l'ancienne C3 (et donc 206 si je ne m'abuse) :voyons:

 

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] Elles ont le chasis des 104 et les moteurs de la 403 :o

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Invité §nul801Sk

Non, je crois que c'est celle de la 207. La 207, c'est celle de la 206 mais allongée.

 

 

T'es sur de toi ? :???:

 

Il me semble avoir lu qu'ils repartaient de la plateforme 207 ( qui n'est qu'une évolution de la 206...)

 

 

 

207. :jap:

 

:jap:

 

J'a merdé :D

 

Comment ont-ils fait pour qu'elle pèse pas 15 tonnes comme la 207 alors?

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Invité §nul801Sk

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] Elles ont le chasis des 104 et les moteurs de la 403 :o

 

:jap:

 

 

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Invité §RFN117bz

T'es sur de toi ? :???:

 

Il me semble avoir lu qu'ils repartaient de la plateforme 207 ( qui n'est qu'une évolution de la 206...)

 

 

Pour la plateforme c'est pas difficile...trappe à carburant à gauche...

 

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Très jolie, mais bien trop chère par rapport à une Audi TT par exemple :/

 

 

:??: En quoi elle est trop chère par rapport à l'Audi TT?

 

Audi est reconnu comme une marque dite "premium", alors que Peugeot est un généraliste. Quand on débute dans le haut de gamme, on évite d'afficher les prix des concurrents qui ont, eux, une légitimité :bah:

 

 

 

"Ben parce que c'est une Peugeot", une voiture de prolo quoi ... pas du "standing à la Aodi" alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

 

 

 

 

Bah en partie :bah:

JE trouve ça super que Peugeot lance la RCZ, c'est une superbe auto, a priori bien fini, correctement motorisée, mais tout s'écroule quand tu vois comment le Lion se prends pour un autre en affichant son RCZ à un tarif délirant :bah:

A ce tarif, je prends une Scirocco DSG :bah:

 

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Invité §gro171sK

Sauf que le Sirocco est beaucoup moins haut de gamme que le RCZ et qu'a moteur équivalent, le RCZ est bien sportif, le Siocco faut aimer sa ligne "crapaud", le design du RCZ est bien plus réussi.

De plus faut taper dans le liste d'équipement et en châssis le RCZ c'est autre chose.

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Invité §gnx407nO

 

Des sorties circuit rarement ça coute chère en pneu et en freins, par contre quand j'achète une auto j'aime avoir un truc bon la dessus, c'est comme quand tu achètes une Megane RS3, la Focus RS est plus rapide mais je prefere avoir la MRS pour son meilleur châssis sur circuit.

J'ai mis le poids zperf (constructeur je suppose) pour le RCZ soit 1390 kg, pour le TT constructeur le 1.8 1240kg, sur Ze perf 1345, quand au RCZ tHP 200 il est donné à 1290kg sur l'essai de Turbo. D'ailleurs l'essai dit que ce moteur n'a rien à envier en perfs à lui du TT 2.0 200cv

http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-rcz/essai-auto/331342-essai-peugeot-rcz/p3-essai-peugeot-rcz-fiche-technique.html

 

 

Je suis d'accord concernant le moteur (d'ailleurs dans l'essai de turbo, le son avait l'air plutôt sympa) ... maintenant ça n'explique pas comment une teub (je te cite) de 160cv fait un meilleur temps qu'un 200cv à peine plus lourd :siffle:

A moins que la motricité ne soit pas terrible non plus sur la RCZ :spamafote:

Autre hypothèse : le THP ne sort pas ses cv alors que le 160 TFSI en sort plus (vérifié plusieurs fois lors de passages au banc :o ).

 

Juste une chose : ce ne sont pas des voitures de circuit, mais des petits coupés sportifs que l'on a déjà bien du mal à exploiter sur route "normale" ... ça sert à rien de mettre des suspensions supersport, des chassis raides comme pas possible ... etc ..etc. Ce n'est pas la philosophie de ces auto à mon sens :o

 

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Invité §gro171sK

Faudrait attendre des chiffres mesurés, la on a une base constructeur, ce qui est peu fiable, maintenant concernant le comportement, je mets ça plus en avant vu les routes de montagnes fréquentées.

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Mon très cher Gronholm65, tu as essayé les deux pour affirmer le fait que le châssis de la RCZ est supérieur à celui de la Scirocco ? Ou tu as fait des statistiques avec un IC de 95% sur un nombre significatif d'essais comparatifs pour pouvoir dire que le châssis de la RCZ est significativement supérieur à celui de la Scirocco?

Ensuite tu dis que le design est bien plus réussi pour le RCZ et que le Scirocco : tu te bases sur quoi ? Sur un ressenti ? Où est l'objectivité de ton propos ? Lis les écrits de Spinoza qui traitent du désir et de la réalité, tu te rendras compte que tu parles ici de ton désir de voir Peugeot écraser toute la concurrence, et que tu assènes tes désirs tels des réalités, sans aucune justification ni fondement autre que celui de ta conviction profonde que tu désires que Peugeot soit le meilleur constructeur de l'univers. Tu me suis toujours?

 

Donc que tu parle de ton ressenti, de ton goût pour le RCZ ou toute autre automobile du groupe PSA, pas de problèmes. Que tu en profites pour asséner des jugements à l'emporte pièce, tel le ferait un régime totalitaire primaire, en les édifiant tels des paroles d'évangile, là je ne peux que me mettre en opposition par rapport à tes propos et t'indiquer que tu es dans l'erreur.

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Invité §gro171sK

 

Donc que tu parle de ton ressenti, de ton goût pour le RCZ ou toute autre automobile du groupe PSA, pas de problèmes. Que tu en profites pour asséner des jugements à l'emporte pièce, tel le ferait un régime totalitaire primaire, en les édifiant tels des paroles d'évangile, là je ne peux que me mettre en opposition par rapport à tes propos et t'indiquer que tu es dans l'erreur.

 

 

 

Je suis désolé mai le Sirocco a un arrière dégueulasse et question châssis les différents essais ont montrés que le RCZ c'était tout de même autre chose, à part la version R, aucun Sirocco n'a un comportement sportif, c'est pataud, j'ai eu l'occasion d'essayer un Sirocco en TDI 140 pour le prix que ça coute c'est vraiment pas terrible, l'intérieur est joli mais d'une manière générale c'est une auto qui se raproche plus d'une compacte diesel, ça sous vire, le chassis est pas précis et sur route de montagne on prend pas plaisir à le mener.

 

 

Le seul reproche qu'on peut faire au RCZ, c'est sa calandre 308, pour le reste, la ligne, le bosselage et les courbes sont recherchées, d'ailleurs elle a été elu plus belle voiture de l'année ... J'ajouterais que Pijot en reprenant l'intérieur de la 308 a ajouté des sièges spécifiques, le cuir sur le TDB, un vrai volant sport, le Sirocco dedans c'est la Golf 6 ...

le Sirocco est juste une Golf rabaissée en plus chère et n'a aucun cachet à part en version R ou la il prend de la gueule et la marque a vraiment bossée dessus.

 

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Sauf que le Sirocco est beaucoup moins haut de gamme que le RCZ et qu'a moteur équivalent, le RCZ est bien sportif, le Siocco faut aimer sa ligne "crapaud", le design du RCZ est bien plus réussi.

De plus faut taper dans le liste d'équipement et en châssis le RCZ c'est autre chose.

 

 

'tain mais faut arrêter d'être taliban, comment voulez vous avoir un débat constructif ! :???:

 

Tout ce que tu avances est purement subjectif, :

 

- le Scirocco moins HDG que la RCZ ? :???: Et d'après qui stp ? :???: Matériaux? Aura du constructeur? :???:

- La ligne...Euh subjectif mon p'tit lapin, le Scirocco se vend très bien, et est reconnu comme étant sexy :bah:

 

Bref, aucun fondement dans tes propos ;)

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Je suis désolé mai le Sirocco a un arrière dégueulasse et question châssis les différents essais ont montrés que le RCZ c'était tout de même autre chose, à part la version R, aucun Sirocco n'a un comportement sportif, c'est pataud, j'ai eu l'occasion d'essayer un Sirocco en TDI 140 pour le prix que ça coute c'est vraiment pas terrible, l'intérieur est joli mais d'une manière générale c'est une auto qui se raproche plus d'une compacte diesel, ça sous vire, le chassis est pas précis et sur route de montagne on prend pas plaisir à le mener.

 

 

Le seul reproche qu'on peut faire au RCZ, c'est sa calandre 308, pour le reste, la ligne, le bosselage et les courbes sont recherchées, d'ailleurs elle a été elu plus belle voiture de l'année ... J'ajouterais que Pijot en reprenant l'intérieur de la 308 a ajouté des sièges spécifiques, le cuir sur le TDB, un vrai volant sport, le Sirocco dedans c'est la Golf 6 ...

le Sirocco est juste une Golf rabaissée en plus chère et n'a aucun cachet à part en version R ou la il prend de la gueule et la marque a vraiment bossée dessus.

 

 

Mais loul quoi, pauvre petit taliban :W

Qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:

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Non tu ne peux pas dire que l'arrière est dégueulasse, c'est profondément irrespectueux, et n'est en outre pas une réalité, juste une opinion. D'autres personnes aiment beaucoup, d'ailleurs c'est une voiture qui est me semble-t-il, plutôt bien vendue par rapport à la cible. Ton jugement du fait que l'arrière est "dégueulasse" selon tes propres termes revient à nier la faculté d'autres personnes à avoir une opinion différente de la tienne et tout aussi respectable, et donc à occulter une partie de la réalité.

Pour l'élection de la plus belle voiture de l'année, permets-moi de ne pas prendre en compte ce type d'élection marketing, qui n'ont aucune signification et ne représente absolument rien si ce n'est le désir pour telle ou telle marque de mettre en avant tel ou tel produit (ça marche aussi pour la voiture de l'année, pour le produit de l'année, etc etc...).

Ensuite, je te signale que ce n'est pas du cuir sur le tableau de bord, mais un revêtement synthétique fibreux qui imite une sorte de cuir.

Enfin, qu'un moteur TDI ne soit pas un moteur sportif, cela est à mon sens l'évidence même : je ne conçois pas un véhicule à comportement sportif motorisé par un TDI.

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Je n'ai pas trouvé dans ce topic l'info comme quoi Peugeot engageait deux RCZ HDI 200ch aux prochaines 24H du Nürburgring(mi mai) :voyons:

 

C'est vendredi midi que les équipages seront dévoilés(au salon du coupé et du cab à Paris pour le français et au salon AMI à Leipzig pour l'allemand) :jap:

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