Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé dans ce topic l'info comme quoi Peugeot engageait deux RCZ HDI 200ch aux prochaines 24H du Nürburgring(mi mai) :voyons:

C'est vendredi midi que les équipages seront dévoilés(au salon du coupé et du cab à Paris pour le français et au salon AMI à Leipzig pour l'allemand) :jap:

 

remarque sa serait une belle faute de marketing si il le faisait, ya que en France ou les moutons achètent des mazout même quand ils font 10M kms par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

 

Mais loul quoi, pauvre petit taliban :W

Qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:

 

 

T'as aucun argument, à part traiter de taliban gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Surtotu qu'ici la plupart du temps je me fais traiter de taleb Jap ou WV ou autres car je critique les baleines genre 3008 ou 308, pour une fois que pijot sort une voiture sympa, on voit débarquer toute la vermart casant de la tuture Française.

 

Maintenant, oui le Sirocco est moins haut de gamme, oui il a un châssis inférieur et oui au même prix la RCZ en offre plus en équipement et moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque sa serait une belle faute de marketing si il le faisait, ya que en France ou les moutons achètent des mazout même quand ils font 10M kms par ans.

 

 

 

 

Ah ??? Alors Audi a eu l'idée de créer des protos R10 et R15 TDI pour courir au Mans rien que pour les FranSSais ???? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

cool jsuis plus banni, jusqu'a quand?? :D alors gronolm, si tu trouves des différences entre un chassis de TT, de TTS et TTRS, je crois que tu peux aller faire ingenieur en chassis, sinon je persevere dans mon idée que le tfsi 160ch bouffe le thp 200ch, deja votre pijot c'est un 1.6L, le moteur de la 207rc en gros, donc loin des 200ch, question couple pijot annonce 275Nm, y sont il vraiment, difficile a prouver pour le moment, pour rappel mon TT 160ch/250Nm a sorti au banc 169ch/271Nm, donc je vois pas pourquoi le RCZ serait devant, surtout avec un 7.5s annoncé par pijot pour le 0 a 100, suivant ta logique les chiffres sont optimistes, sa voudrait dire que le thp 200ch n'est vraiment pas puissant, tu vas me sortir l'argument choque, le RCZ roule a 240km/h :love: et le TT qu'a 226km/h :q , si pour toi c'est amusant de rouler a 240km/h n'hesite pas achete un RCZ, moi perso je prefere prendre des coups de pied au cul a chaque fois que j'éfleur la pedale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: ... la puissance et le couple ne font pas tout* ... la partie cycle en fait énormément** ... mais cela, vous n'arriverez JAMAIS à le comprendre ... :bah:

 

* Hormis en ligne droite entre deux feux rouge, ou des Runs Urbains

** Surtout pour tout conducteur qui a l'habitude de rouler un tant soit peu fort ailleurs, c'est à dire sur des routes départementales non entretenues, sur des routes de montagne, y'a pas photo ... mais bon, je ne vais pas relancer ce débat ... les pro VAGuiste croient détenir LA vérité, et d'autres pensent autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

pour ton info les chiffres de mon pseudo correspondent a mon département, donc en route départementale sinueuse et dégradée j'y connais un rayon crois moi, et le TT n'a jamais été prit en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra221dN

En fait, c'est une discussion de sourds...

Il faudrait simplement se poser la question suivante : pourquoi les japonnais et les allemands arrivent à vendre des voitures à toute la planète alors que les français (qui sortent les meilleurs voitures selon certains), n'y arrivent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres critique la rcz ici? je suis d'accord que le hdi n'est la genre de moteur qui correspont a ce genre de voiture!! apres 200ch ca doit quand meme sufir pour laisse son permis au premier controle!!!

 

 

Même avec les 29cv de ma 2cv6 je pouvais me faire retiorer mon permis en pas 30 bornes ... alors y'a pas besoin des 1'001 cv de la Veyron :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

+100000000000

 

moi qui vais souvent en italie, il est rare de croiser des marques françaises, mais bien souvent des allemandes, en particulier Audi (dsl c'est la vérité), beaucoup de honda aussi et biensur les marques italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton info les chiffres de mon pseudo correspondent a mon département, donc en route départementale sinueuse et dégradée j'y connais un rayon crois moi, et le TT n'a jamais été prit en défaut.

 

 

Oui, j'ai vu, cf. post précédent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Un grand pilote si tu veux, mais un grand homme tu repasseras :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY
Ah tiens, un Haut-Alpin ... tu devrais savoir de quoi je parle ... tu es du côté de Briançon ou de Gap :??: ... Comment sont les routes là bas :??: Surtout quand l'on vient de Grenoble ...

 

 

 

Entre les 2, les routes sont moyennement bonnes, sa depend des endroits, sur route de montagne je double plus que ce que je me fais doubler, je ne me souvient meme pas mettre fait doubler, a part des motos et surement quelques italiens qui roulent comme des malades et double n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

En tout cas le mec ne semble pas se faire chier au volant, surtout en la taquinant un peu. bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

moi perso je prefere prendre des coups de pied au cul a chaque fois que j'éfleur la pedale.

 

 

Tu prends un coup de pied au cul avec ce TFSI ? bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

Et ben. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pour la plateforme c'est pas difficile...trappe à carburant à gauche...

 

C'est une plateforme japonaise :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ??? Alors Audi a eu l'idée de créer des protos R10 et R15 TDI pour courir au Mans rien que pour les FranSSais ???? :cyp:

 

Pour plusieurs raisons, le diesel se vend mieux en France notamment, la conso est moindre, ils peuvent faire plus de tours avec un plein, plus de couple. Après les LMP sont des protos de courses. Je trouve que c'est rabaissé l'image d'une auto que de la faire courir avec une motorisation qui met pus en valeurs les intentions commercial d'une marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

 

Tu prends un coup de pied au cul avec ce TFSI ? bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

Et ben. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

l'as tu essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Faudrait attendre des chiffres mesurés, la on a une base constructeur, ce qui est peu fiable, maintenant concernant le comportement, je mets ça plus en avant vu les routes de montagnes fréquentées.

 

D'ailleurs Peugeot est bien connu pour les chiffres annoncés: ils sont toujours au moins à une seconde de plus que dans la réalité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

l'as tu essayer?

 

 

Non mais même le TFSI 200 dans le scirocco qui certes marche bien, mais pas de coup de pied au cul. :non:

 

Mon ancienne Saab 9-3 2LT 185 et son effet on/off, là oui. bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

on peut pas dire que sa monte vite a 180, sa a l'air d'un mou.

 

 

Par contre t'as vu, il semble plus s'éclater avec le RCZ. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

remarque sa serait une belle faute de marketing si il le faisait, ya que en France ou les moutons achètent des mazout même quand ils font 10M kms par ans.

 

Et pourtant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

je ne parle pas allemand, sinon le sciroco est bien plus lourd qu'un TT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:pfff: ... la puissance et le couple ne font pas tout* ... la partie cycle en fait énormément** ... mais cela, vous n'arriverez JAMAIS à le comprendre ... :bah:

 

* Hormis en ligne droite entre deux feux rouge, ou des Runs Urbains

** Surtout pour tout conducteur qui a l'habitude de rouler un tant soit peu fort ailleurs, c'est à dire sur des routes départementales non entretenues, sur des routes de montagne, y'a pas photo ... mais bon, je ne vais pas relancer ce débat ... les pro VAGuiste croient détenir LA vérité, et d'autres pensent autrement ...

 

Non, non, on est tout prêts à te croire lorsque tu nous auras démontré avec des chiffres que c'est toi qui a raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv437km

C'est un bel effort :jap:

 

Mais du coup PSA a été obligé de travailler sur l'ancienne plateforme de la C3 et n'a pas pu offrir le nec le plus ultra à la DS, j'ai nommé l'excellentissime chassis bout de bois de la 207 :D

 

Sinon, il y a un autre truc qui me défrise: PSA a été le premier à parler d'alterno-démarreur et aussi, pour une fois le premier à l'installer sur un modèle de série. Aujourd'hui, AUCUN modèle de la gamme n'en bénéficie alors qu'on le retrouve chez tout le monde... Que s'est-il passé :??:

 

 

Sauf erreur:

BMW n'utilise pas un alterno-démarreur pour sa fonction Stop & Start. Le système PSA est bien un alterno-démarreur (alternateur réversible) développé en partenariat avec Valeo. Il est plus évolué et plus efficace que la solution BMW mais surtout plus cher, ce qui explique en partie pourquoi PSA ne l'a jamais mis plus en avant (celui-ci étant intéressant surtout en ville, et donc sur les petits véhicules pour lesquels le surcoût se fait justement plus sentir). Je pense que c'est également lié à la volonté (et erreur :) - toujours pas d'hybride essence annoncé même si des protos l'ont; cf le joli SR1) de PSA de mettre en avant le Diesel (la solution sur C3 n'étant pas compatible avec les Diesel).

Le stop & start devrait revenir chez PSA d'ici cette année ou 2011 si je ne m'abuse (et a priori compatible avec les moteurs Diesel); et je crois qu'ils ont également décidé d'en développer un moins coûteux.

 

ça fait longtemps que j'ai lu tout ça, je pense tout ce que je dis est correct mais reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

je ne parle pas allemand, sinon le sciroco est bien plus lourd qu'un TT :jap:

 

 

Même pas 100 kg d'après zeperfs, c'est ça que t'appelles bien plus lourd ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Par contre t'as vu, il semble plus s'éclater avec le RCZ. :love:

 

Il adore le son moteur de la RCZ et il dit que si sur le papier elles sont tout à fait comparables, le RCZ est plus exaltant, parce qu'on entend rien dans le TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

 

Même pas 100 kg d'après zeperfs, c'est ça que t'appelles bien plus lourd ? :??:

 

100kg pour une voiture c'est assez conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Il adore le son moteur de la RCZ et il dit que si sur le papier elles sont tout à fait comparables, le RCZ est plus exaltant, parce qu'on entend rien dans le TT...

 

 

C'est vrai que la différence de rendu sonore est impressionnante. :eek:

 

T'as pas réussi à nous décoder le rendu concernant la conduite et le chassis ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

100kg pour une voiture c'est assez conséquent.

 

 

Oui mais le Scirocco fait 40 cv de plus hein, ça compense. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est vrai que la différence de rendu sonore est impressionnante. :eek:

 

T'as pas réussi à nous décoder le rendu concernant la conduite et le chassis ? :o

 

Non, je suis pas si bon que ça en schpountz :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra221dN

Il adore le son moteur de la RCZ et il dit que si sur le papier elles sont tout à fait comparables, le RCZ est plus exaltant, parce qu'on entend rien dans le TT...

 

Oui enfin l'ambiance à bord joue également beaucoup sur des voitures comme celle-là et entre un intérieur de 308 et celui d'une TT avec volant méplat (miam), c'est juste le jour et la nuit... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...