Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §le_744vL

Pour ta gouverne, les pneus n'ont rien à voir avec le châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

Pour ta gouverne, les pneus n'ont rien à voir avec le châssis...

 

 

 

C'est un tout mais le châssis pour moi c'est ce qui compte le plus avec le moteur, les plastiques moussés je m'en tape, perso je préférais une RCZ dépouillée et plus légère mais vu qu'on parle de coupés GT, je trouve qu'elle en offre plus que la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Ah, tu est en train de reconnaitre que le moteur joue aussi... tu laissais sérieusement penser le contraire :ange:

 

Tout comme le châssis qui est un ensemble train roulant, suspension, roues... (les pneus c'est plus discutable...), le moteur est aussi un ensemble.

 

Le châssis a beau être meilleur que la TT, celui de la TT n'est pas non plus totalement à la ramasse...

 

Niveau moteur, les premiers, uniques et maigres chiffres que nous avons nous font penser que de ce coté la RCZ est décevante... mais c'est à vérifier avec les 1ers vrais relevés effectués par quelqu'un d'autre que Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand PSA aura décidé de prendre le problème de la consommation comme un problème global, ils arriveront vite à la conclusion que 42W c'est trop, surtout comparé à 10 environ pour les rampes Led :bah:

 

Mais bon, avant cela, ils commenceront d'abord à penser à alléger leurs voitures, à améliorer l'aérodynamique, etc, etc...

 

Tu crois que ça change beaucoup sur la conso de l'auto, 32 W ? :)

 

Avec tout les équipements inutiles qui apparaissent dans l'auto depuis quelques années...

 

Le problème des LEDS, c'est que c'est pas très beau, quoi... Les autos qui en ont, je trouve ça laid (DS3, Megane 3 RS, les Audi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de toi ? :???:

 

Il me semble avoir lu qu'ils repartaient de la plateforme 207 ( qui n'est qu'une évolution de la 206...)

 

Non non !

 

La 206 et la 207 n'ont pas la même plateforme !

 

La C3 a inauguré à l'époque une plate-forme, reprise et modifiée par la 207, laquelle sert pour la C3 II et la DS3, avec des modifs.

 

La plateforme 206 dérivait de la 306.

 

L'architecture de la 207 est la même que la 307 ( plus d'essieu arrière semi-rigide ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bon le_fou_furieux, dis le qu'elle te plaît cette RCZ.

Quand est-ce que tu la prends? Et quelle configuration? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Une future star cette RCZ. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Une future mienne probablement... A moins que la future Celica ne soit encore plus attrayante... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Idem. [:fonsd:16]

 

J'attends de voir si cette Celica ne va pas trop s'éloigner du concept que je trouve sublime. darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra221dN

j'ajouterais que Pijot a explosé Audi au Mans, dur la branlée

 

C'est intéressant comme argument...

Donc si demain j'achète une citroen C4, je devrais pouvoir distancer la subaru des gendarmes sur l'autoroute (CQFD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

 

C'est vrai que la différence de rendu sonore est impressionnante. :eek:

 

T'as pas réussi à nous décoder le rendu concernant la conduite et le chassis ? :o

 

 

Il trouve la RCZ plus dynamique (fun) en conduite que la TT, qu’il trouve un peu plus vite ennuyeuse (châssis et son du moteur). Il trouve que le moteur de la TT a une meilleure réponse en reprise. Pour eux la RCZ est une copie de la TT mais réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Il trouve la RCZ plus dynamique (fun) en conduite que la TT, qu’il trouve un peu plus vite ennuyeuse (châssis et son du moteur). Il trouve que le moteur de la TT a une meilleure réponse en reprise. Pour eux la RCZ est une copie de la TT mais réussie.

 

 

Merci. :bien:

 

Plus dynamique, plus fun, CQFD. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, c'est d'ailleurs bien affreux.

 

 

Et tu trouvera ca de toute beauté quand Peugeot les aura mises sur tout ses modèles c'est ca :D

 

Pour rappel, les feux diurnes vont devenir obligatoires donc toutes les marques vont y passer...

 

 

Ah non, sûrement pas, je trouve ça immonde, et ce sur n'importe quelle voiture. Bon, pour le moment, ce sont surtout les Audi....

 

A noter que ce n'est pas une réussite sur tous les modèles audi :spamafote:

Mais sur la TT, c'est plutôt joli de mon point de vue :o

 

Il y a des leds sur la RCZ ?

 

 

Cela dit, j'ai pas dû voir à quoi ressemblaient les leds de TT.... Ou j'ai pas fait gaffe. On voit plus d'A3/4/5....

 

Putain, mais c'est toi le clown mon pauvre :/

 

Le moteur est pas 100 fois mieux, c'est le RPP qui l'est, mais t'es obligé de faire une pirouette parce que tu viens de te rendre compte comme ton argument vient de sombrer :W

 

PS: le moteur est pas fait par BMW, les THP 150 et 175 ont été développés par BMW, les autres définitions (218 pour mini et 200 pour PSA) ont été développées du coté de chaque constructeur... Donc le 200 est bien un moteur PSA :oui:

 

Etonnant que, en ayant la version 218 sous les yeux, les ingénieurs PSA ne soient pas arrivés à en sortir au moins autant :ange:

 

EDit: je constate que la meilleure traction de tous les temps se fait piner profond par une bête Civic sur ton circuit :ange:

 

 

Exact.

 

Superbe les LED sur la DS3 (il y a vieille dame qui en a une chez moi, essence et blanche, comme quoi c'est pas qu'une voiture de jeune ;) ). En effet, l'avant du RCZ date de l'ère 308. Je pense que sur la 508, ce sera des LED.

 

 

:vomi:

Le seul truc que je n'aime pas sur la DS3 justement...

 

Non tu ne peux pas dire que l'arrière est dégueulasse, c'est profondément irrespectueux, et n'est en outre pas une réalité, juste une opinion. D'autres personnes aiment beaucoup, d'ailleurs c'est une voiture qui est me semble-t-il, plutôt bien vendue par rapport à la cible. Ton jugement du fait que l'arrière est "dégueulasse" selon tes propres termes revient à nier la faculté d'autres personnes à avoir une opinion différente de la tienne et tout aussi respectable, et donc à occulter une partie de la réalité.

Pour l'élection de la plus belle voiture de l'année, permets-moi de ne pas prendre en compte ce type d'élection marketing, qui n'ont aucune signification et ne représente absolument rien si ce n'est le désir pour telle ou telle marque de mettre en avant tel ou tel produit (ça marche aussi pour la voiture de l'année, pour le produit de l'année, etc etc...).

Ensuite, je te signale que ce n'est pas du cuir sur le tableau de bord, mais un revêtement synthétique fibreux qui imite une sorte de cuir.

Enfin, qu'un moteur TDI ne soit pas un moteur sportif, cela est à mon sens l'évidence même : je ne conçois pas un véhicule à comportement sportif motorisé par un TDI.

 

 

Tu aimes t'écouter écrire non ??? :vert:

 

 

:D Ca c'est clair ... et les pages défilent à une vitesse ... plus l'temps de suivre :p ... ceci étant, je pense qu'il peut être difficile de douter des qualités dynamiques du RCZ ... quoi pour ceux qui connaissent bien les Peugeot en général, et la 308 en particulier ...

 

 

Pareil! A peine!

 

d'un côté vu la geule des jantes dispo hormis perdre de la motricité sa ne sert a rien de passé en 19. Par contre concernant le cuir même audi n'utilise pas du 100% cuir, le leur est aussi fabriqué avec des fibres synthétique.

 

 

bah oui simple aujourd'hui sur ma charette je roule en 15 pouces, et comme j'étais intéressé par du 17 j'ai fait un emprunt bah comment dire j'ai eu plus de mal à faire partir la caisse, moins de pêche en fond de seconde, moins de pêche pour partir en première. Regarde prend une clio 1 diesel avec des 13 en tôles sa avance, tu lui monter des 17 sa avance plus.

évidement le fait de passer de 18 à 19 la dif est mini, mais bon pour passer de jante moche à moche pour 600€ qui se ressemble. La RCZ je la voit bien posée bien basse avec des borbet à déport ou des azev

 

 

ah ? Ya bien de perte de qqc parce quand on augmente de monte sa avance moins.

 

 

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est la motricité.... Ce dont tu parles, ça n'a rien à voir... Tu perds en nervosité, soit, mais certainement pas en motricité.... On parle de perte de motricité quand une bagnole a du mal à faire passer le trop plein de puissance au sol. En gros si t'appuies comme un fondu, ça patine à cause de la puissance.

 

 

Tu crois que ça change beaucoup sur la conso de l'auto, 32 W ? :)

 

Avec tout les équipements inutiles qui apparaissent dans l'auto depuis quelques années...

 

Le problème des LEDS, c'est que c'est pas très beau, quoi... Les autos qui en ont, je trouve ça laid (DS3, Megane 3 RS, les Audi....)

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: je suis forcé de reconnaitre que je me suis planté dans mes propos !

_____

Sinon pour les feux de jours, mouai sur n'importe quelle auto c'est moche de voir une rangé de point lumineux, je préfère ceux qui sont sur les C5, une bande lumineuse causé par une bande de verre opaque je trouve que cela fait plus fini et plus inscrit dans l'optique. Concernant la DS3 si un jours je peux me permettre d'en avoir une (c'est pas demain) c'est la première chose qui saute (après la sono d'origine qui est à gerber)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

C'est une plateforme japonaise :voyons:

 

 

Trappes à droite ---> plateforme 206.

 

Trappes à gauche ---> plateforme 207/C3.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Bon le_fou_furieux, dis le qu'elle te plaît cette RCZ.

Quand est-ce que tu la prends? Et quelle configuration? :hihi:

 

 

Elle as des trucs réussis, des trucs vieux/moche (la face avant) et des trucs recopiés...

Dans l'ensemble elle me plait mais as beaucoup de ratés quand même...

 

Pour le moment, elle n'arriverait pas à me faire décrocher de ma TT MK1...

Et dans mes choix pour la suite, la RCZ ne rentrera pas dans mon choix, ce sera plutôt genre cooper S, Polo GTi, DS3, TT MK2 ou A4 cabriolet... (je sais, c'est très varié :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 346zf

Moi je la trouve sympa cette RCZ et j'envisage sérieusement d'en acheter une.

Comme toute les voitures elle ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui me dérenge le plus c'est qu'on parle de comparatif de performance avec la TT sans l'avoir essayer.

Le plus important n'est pas le 0 à 100 mais plutot les sensation et le plaisir de conduire que l'on à au volant d'une voiture.

l'esthétique à aussi son importance, et là je pense qu'elle n'a rien a envier à la TT (avec chacune leur personalité).

Ensuite pour les moteurs dire que le 156 cv est un peu court, je me marre. C'est déjà suffisant pour se faire plaisir, sinon il y a le 200cv.

c'est vrai audi sort des moteurs plus puissant, mais pour quel volume de vente (peugeot peut aussi sortir des moteurs plus puissant, mais c'est pas leur volonté et il n'ont pas les clients pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points :jap: exceptés 2 :

* je trouve déjà que 200cv c'est limite sur une TT (faut dire que quattro+boite S-Tro ça n'aide pas non plus pour sentir quoi que ce soit :ddr: ) ... si le chassis est aussi top que tout le monde à l'air de le penser, la frustration sera grande s'il n'y a pas les poneys qui vont avec :bah:

* dans les 2 cas, ce sont des voitures plaisir ... les volumes de vente, on s'en fout un peu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

Sauf que le Sirocco est beaucoup moins haut de gamme que le RCZ et qu'a moteur équivalent, le RCZ est bien sportif, le Siocco faut aimer sa ligne "crapaud", le design du RCZ est bien plus réussi.

De plus faut taper dans le liste d'équipement et en châssis le RCZ c'est autre chose.

 

 

C'est clair qu'un avant de 308 et un intérieur de 308 restylé c'est haut de gamme.

Et niveau "crapautitude" je pense que le RCZ est trés mal placé donc bon... J'ajouterai que pour "le design plus réussi" tout est une affaire de goût, rien de plus.

Le chassis en revanche doit être sympa ;p

 

Pkoi toujours attaquer la voiture du voisin pour affirmer la sienne, c'est dingue ça ! Ca laisse apparaître un certain malaise, voir un complexe (et ça me fait délirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les feux de jours, mouai sur n'importe quelle auto c'est moche de voir une rangé de point lumineux, je préfère ceux qui sont sur les C5, une bande lumineuse causé par une bande de verre opaque je trouve que cela fait plus fini et plus inscrit dans l'optique. Concernant la DS3 si un jours je peux me permettre d'en avoir une (c'est pas demain) c'est la première chose qui saute (après la sono d'origine qui est à gerber)

 

 

Entièrement d'accord. :o

 

 

 

Grave, t'imagine même pas l'état dans lequel ça me met... aleph_lct.gif.f817f44f00ca20a52e4b3f8614315f4c.gif

 

:p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Les leds sur les TT, c'est bô :o

 

Après - et comme déjà évoqué - c'est raté sur d'autres modèles Audi :bah:

 

Faut pas que ça fasse tuning, c'est tout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

Le seul reproche qu'on peut faire au RCZ, c'est sa calandre 308, pour le reste, la ligne, le bosselage et les courbes sont recherchées, d'ailleurs elle a été elu plus belle voiture de l'année ... J'ajouterais que Pijot en reprenant l'intérieur de la 308 a ajouté des sièges spécifiques, le cuir sur le TDB, un vrai volant sport, le Sirocco dedans c'est la Golf 6 ...

le Sirocco est juste une Golf rabaissée en plus chère et n'a aucun cachet à part en version R ou la il prend de la gueule et la marque a vraiment bossée dessus.

 

 

Perdu c'est la Polo ! :lol:

Tu critiques le Scirocco parce qu'il reprend des traits de Golf et d' Eos (je rappelle qu'il y a pire comme référence!), mais le RCZ reprenant les bases d'une 308 est tout-à-fait normal à tes yeux... ?

J'ai un pote qui roule en Golf VI TDI 110 Cv carat pour 28k euros, mon Scirocco TSI 160 Sportline avec qq options pour 25K, tu trouves ça plus cher ? :lol:

 

Je rappelle que le scirocco a indéniablement pompé des choses sur ses soeurs, c'est exactement ce qui a permis à VW de nous faire une superbe voiture pour pas trés cher (quand on voit le prix de la conccurence...) Et pour ca je remercie VW car sinon à l'heure actuel je ne roulerai jamais en Scirocco.

Ensuite pour les plus exigeant d'entre vous, le Scirocco peut paraître un peu fade au niveau de la sportivité pure certes, mais le but de VW était de faire un compromis entre voiture sportive/et de tous les jours ! Le pari est plus que réussi !

Alors mec stp arrêtes de nous gaver avec tes critiques à 2 balles, tu sais même pas ce que tu critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Bon, je vais essayer de trouver une image sur le net....

Alors je viens de regarder, je vois pas bien la différence avec les autres Audi.... Enfin là c'est droit, mais à part ça...

 

 

Pas la bonne image alors, justement sur la TT ce n'est pas droit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 346zf

Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points :jap: exceptés 2 :

* je trouve déjà que 200cv c'est limite sur une TT (faut dire que quattro+boite S-Tro ça n'aide pas non plus pour sentir quoi que ce soit :ddr: ) ... si le chassis est aussi top que tout le monde à l'air de le penser, la frustration sera grande s'il n'y a pas les poneys qui vont avec :bah:

* dans les 2 cas, ce sont des voitures plaisir ... les volumes de vente, on s'en fout un peu :jap:

 

 

 

nous on s'en fou, mais les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

En fait, j'ai dit une connerie, elles sont bien droites sur la TT :ddr:

 

Je ne sais pas pourquoi je pensais aux leds de la R8 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...