Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gnx407nO

RCZ Limited Edition, livraison exceptionnelle sur le circuit du Castellet

 

 

 

Les 200 heureux acheteurs de la Peugeot RCZ Limited Edition, présentée au dernier Salon de Francfort, avaient été conviés par Peugeot à venir prendre possession de leur véhicule sur le circuit du Castellet le week-end dernier, et se sont vu remettre les clés de leurs véhicules des mains mêmes des pilotes Peugeot pour les 24 heures du Mans, en plein entraînement au même moment.

Les nouveaux propriétaires ont donc également eu l’occasion de discuter avec les membres de l’équipe, et ont encore eu droit à un tour en hélicoptère, de jour comme de nuit, leur offrant une vue imprenable et exceptionnelle sur l’ensemble du circuit.

 

Au dernier Salon de Francfort, moins de 48 heures avaient été nécessaires pour que chacun des 200 exemplaires de la Peugeot RCZ Limited Edition ne soient écoulés sur dix marchés européens, dont 26 dans l’Hexagone. Solidement équipée, cette série spéciale du RCZ est animée par le 1.6 THP de 156 chevaux.

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Source © : Worldscoop. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

Ca c'est cool :thumbs:

 

Toujours agréable de voir les 1ères livraisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

bon alors relou = lourd ; sinon le verbe c'est "gagner" et non "gagné" ; vous parlez poids certes et je serais curieux de connaitre l'étude de l'audi TT de l'époque avant qu'ils fassent le choix de l'alu.

 

 

Bonne question.

 

A mon sens, le choix de l'alu a été fait uniquement pour diminuer le poids de la voiture. Après, on sait que le gain en rigidité du chassis a été conséquent par rapport à la MK1.

Ca doit faire une partie de la différence tarifaire par rapport à la RCZ (l'alu c'est cher :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'achète moi aussi une fonction en voiture de mes goûts - quelle que soit la marque - je te rassure :jap:

Dire que les TTistes ont peur de la RCZ ... tu es loin du compte, tu n'as pas dû lire l'ensemble de mes posts sur le sujet. La plupart des TTistes pensent juste les choses suivantes :

* la qualité, on attend de voir

* le châssis, nous sommes bien d'accord pour dire/savoir que Peugeot en fait de très bons

* le choix des motorisations de la RCZ apporte beaucoup ... de contradiction. La RCZ (données constructeur, donc à priori elles ne seront pas meilleures en mesures réelles) en THP200 ne semble pas plus perfo que le 1.8 TFSI.

 

Concernant les perfs, on se doute que la RCZ sera "en vrai" plus lourde que la TT (beaucoup d'alu dans la TT, ce qui a un coût au passage ...). Je suis d'accord pour dire que les sensations sont importantes et flatteuses. Maintenant, si la RCZ a un châssis digne de ce nom ... ben on risque de s'ennuyer au volant, faute d'un moulin qui soit capable d'en tirer le meilleur parti.

 

Après dire que Audi c'est mieux que Peugeot, ce sont des gamineries dans lesquelles je ne m'aventurerai pas ... et inversement.

 

Voiture plaisir = sensations et voiture agréable à regarder, bref toto qui nous plait. J'aime bien la RCZ, mais elle est juste moins à mon goût perso que la TT. Maintenant, j'aurais des considérations tarifaires je me poserais la question effectivement.

Et puis, c'est humain ... avec l'habitude, des chevaux on en veut toujours plus :buzz:

 

 

 

Et ben voilà un post qui me plait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner quoi ?

 

 

Ben l'infantile "c'est ma marque la meilleur, celle de toi, c'est du caca" ... un match ... que les TTiste lient quelque part qu'entre une RCZ et une TT-2, la meilleure soit, pourquoi pas, la RCZ ... moi perso, je m'en tamponne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

 

Et ben voilà un post qui me plait ;)

 

 

Je n'ai pas changé mon discours d'une once depuis le départ, c'est rassurant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

 

Ben l'infantile "c'est ma marque la meilleur, celle de toi, c'est du caca" ... un match ... que les TTiste lient quelque part qu'entre une RCZ et une TT-2, la meilleure soit, pourquoi pas, la RCZ ... moi perso, je m'en tamponne :jap:

 

 

+1

 

Mais j'ajoute que les TTistes s'en foutent, on essaie juste d'apporter nos remarques et nos "différences" car d'un point de vue marketing la RCZ est comparée à la TT depuis le début :bah:

 

Ca ne dépasse pas cela en fait :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour tes posts oui, je ne me souviens pas de tout ... par contre les posts du type que la qualité perçue, les perfs (alors que celles de la RCZ ne sont pas encore connues), etc ne le sont pas ...

 

Je suis entièrement ouvert aux discussions de débats qui permettent de confronter des expériences et de raconter sa vie et ses goûts, par contre le reste j'ai du mal ...

 

Restons en donc à simplement donner NOS ressenti respectifs, et laissons le temps à cette "prometteuse" nouveauté d'arriver avant de la juger ... jugement qui devra bien entendu être pondéré de nos affinités et de nos priorités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Ben justement ... pour l'instant ... la qualité perçu l'a été de manière opérationnelle sur les salons (à priori c'était moins bien que la TT, avis de spécialistes) et les perfs ... personne n'en sait rien du tout puisque personne ne l'a essayée en vrai :sarcastic: (et pour avoir un avis objectif il faudra forcément essayer une RCZ et une TT).

 

Je suis d'accord sur le fait que la voiture est prometteuse et que c'est un bien bel effort de la part d'un constructeur français :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Franchement, audi est pas un peut optimiste aves ses chiffres sur son 1.8 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Non donc je fais pas l'imbécile et je demande, chiffre reel ca donne quoi, car certains chiffres j'ai du mal, 160 ch ca reste 160 ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcz345rD

Sauf que 160ch chez audi sa en sort deja 168 ou 169 en moyenne, mesuré au banc biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

160 ch reste 160 ch, donc ta remarque je peux la faire aussi avce le THp qui sort + sur les 207 RC notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcz345rD

Montre moi une courbe apres passage au banc et ptetre que j'y croirais, et 169ch c'est pas 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi RCZ et TT c'est pas la même catégorie, nie le même prix. RCZ c'est la voiture ludique et sympa type C3 pluriel. La TT c'est l'antichambre de la voiture de sport. Il faut avouer qu'Audi fait des voitures sympas, mais c'est trop cher pour moi.

 

Je pense que quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, tu lui mets côte à côte une TT et une RCZ, ben il te dit que c'est la même catégorie.

t'es un bon toi ;)

 

je dis que pour juger un chassis faut le pousser a bout et donc faut un moteur pour le pousser a bout :o

 

 

Je pense que des aptitudes à piloter sont plus importantes que quelques chevaux de plus... Si tu sais pas freiner tard en entrée de virage et réaccélérer tôt en sortie, ou maîtriser les enchaînements, t'as beau avoir plein de chevaux, tu pousseras pas à bout ton chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcz345rD

C'est toi qui nous pousse a bout, comme dirait J-P Coffe, le rcz c'est dla M....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

Je pense que quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, tu lui mets côte à côte une TT et une RCZ, ben il te dit que c'est la même catégorie.

 

 

 

Je pense que des aptitudes à piloter sont plus importantes que quelques chevaux de plus... Si tu sais pas freiner tard en entrée de virage et réaccélérer tôt en sortie, ou maîtriser les enchaînements, t'as beau avoir plein de chevaux, tu pousseras pas à bout ton chassis.

 

 

Ben voilà quoi, mais ne cherche pas à lui expliquer, pas sur qu’il comprenne. ;)

 

Au fait pour tous ceux qui mettent en avant les « mesures sur banc » juste une petite remarque. Un banc chez un préparateur ou un norauto quelconque c’est maxi 100 – 150 ke. Chez un constructeur cela tourne autour de 1ME. Alors la précision absolu de ce genre de valeurs…. :pfff: Ces valeurs n’ont d’intérêt que sur un comparatif Avant/ Après une préparation par exemple et réalisé sur un même banc le même jour. Enfin la dispersion liés a une production de série, génère des écarts significatifs entres les véhicules d’un même constructeur, c’est vrais pour tout le monde. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, tu lui mets côte à côte une TT et une RCZ, ben il te dit que c'est la même catégorie.

 

 

Elles sont au contraire directement en concurrence : même architecture, type de carrosserie, motorisations comparables pour certaines versions :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet367Ke

Je ne suis pas d'accord. Si j'avais les sous je prendrai une TT...mais elle est trop chère bien qu'indéniablement plus sexy: a priori mieux motorisée, mieux finie, plus haut de gamme. Avec la RCZ je me contenterai du coté ludique.

 

comparer la RCZ a un TT, c'est un peu comme comparer une Logan a une Megane RS. Ca ne retire en rien les qualités de la Logan, en particulier son prix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

il sort d'ou ce guignol "rczpowa" ??

ce forum a bien du travail pour faire la chasse aux trolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet367Ke

Ca fait tres cher je trouve. Perso je regarderai les modèles entre 25 et 30 ke.

 

il faut attendre de voir quels seront les prix proposés par les mandataires. Au final, les avantages de la RCZ seront son prix et son design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10683265.html

 

38,000 euros pour une RCZ diesel :??: :q

 

pour le meme prix on peut avoir ca: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10771905.html

 

le choix est vite fait :ange:

 

 

Tu compares une auto neuve avec une auto d'occasion, c'est forcément un prix différent, sachant qu'une fois payée et livrée ta voiture neuve, celle-ci, dès qu'elle sort de chez le concessionnaire a perdu 20% de son prix ... quelque soit le modèle et la marque ...

 

Ensuite, je vois mal quelqu'un acheter un TT-RS pour faire 50MKm par an, par exemple ... celui qui achetera un RCZ mazout, roulera, sinon, il prendra un THP155 ou un THP200 ... donc dans ta démarche, il faudrait mieux comparer le prix à une TT-TDi170 ... et neuve !!

 

Pour les prix mandataires, à voir, mais je me fais souvent engueuler par l'ami Nullos car je compare le prix, toujours en neuf, d'une Peugeot ou Citroën via un mandataire et une BM ou Audi neuve ... inexistantes en mandataire, ou alors avec des remises de seulement 4% :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...