Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §gnx407nO

Pour les arches un petit tours en cabine de peinture et on en parles plus.

 

 

:mad:

 

Pourquoi tu dis ça ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gnx407nO

Je devance les commentaires avisés des talibans tt :o

 

 

Parle pour toi !!!

 

Explique ce que tu veux dire par des faits avérés !!!

Pour l'instant, nous n'avons que des chiffres de perfs constructeurs et des oui/dire pour le chassis. Ca fait un peu light pour s'accorder sur le sujet de base, non ? Au moins, la TT on connait les perfs, le prix et touSSa :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Je comprends que les Audistes soient dég :oui:

 

Entre le RCZ qui pète le fion au TT sur le rapport prix/prestations, et la Focus RS2 qui lui latte la rondelle dès que ça tourne, y'a de quoi se pendre avec les anneaux d'Ingolstadt :W

 

Fini les marques premium, vive les généralistes :D

 

 

Merci de ton amicale sodomisation :jap:

 

A la Nullos: des chiffres, des ressentis ?

 

Au lieux de raconter les pires conneries, tu ferais mieux de t'abstenir :jap:

 

PS: je ne suis en aucun cas un taliban, je préfère le factuel aux anneries, cé tout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Mdr,le rcz casse pas 3 pattes a un canard.

 

 

Tu compares le RCZ a 1 canard ??? Ca fait coin coin alors alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcz345rD

Sa coule aussi défois, et sa mange les miettes de pains, les miettes seront les part de marché par rapport au tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parle pour toi !!!

 

Explique ce que tu veux dire par des faits avérés !!!

Pour l'instant, nous n'avons que des chiffres de perfs constructeurs et des oui/dire pour le chassis. Ca fait un peu light pour s'accorder sur le sujet de base, non ? Au moins, la TT on connait les perfs, le prix et touSSa :o

 

 

Non mais je me gausse ironiquement de ceux qui soutiennent que la RCZ est une copie d'une TT :jap:

 

Ça l'est plus d'une VW Karmann que d'une TT2 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Après, il est à peu près connu dans le milieu que Audi est meilleur motoriste que Peugeot, que c'est mieux fini mais que ça coute plus cher. Pour l'instant, on dirait qu'il n'y aura pas de surprises de ce côté là axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Mdr,le rcz casse pas 3 pattes a un canard.

 

ça a combien de patte un canard :??:

 

j'aurais dit 2 mais j'ai un doute :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

Non mais je me gausse ironiquement de ceux qui soutiennent que la RCZ est une copie d'une TT :jap:

 

Ça l'est plus d'une VW Karmann que d'une TT2 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

si c'est pas de la mauvaise fois aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

comment on ouvre le coffre, ya pas de poignée !!!!

 

 

T'as un inter dans la sous la partie haute de l'emplacement de la plaque d'immat'. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Trop chere l'alu pour peugeot

 

 

Ca fait quasi 10 ans que des peug' avec des éléments de carrosserie en alu existent... :D

 

Même si les Aodi ça fait plus. afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon l'au c'est une belle connerie, puisque c'est plus léger, plus fragile, a la conception il sont obligés de rajoutés des renfort par rapport à une caisse en acier.

 

 

Il me semble néanmoins que malgré ces renforts, cela reste plus léger en "alu" (masse volumique en gros 3 fois moins importante que l'acier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Ca fait quasi 10 ans que des peug' avec des éléments de carrosserie en alu existent... :D

 

Même si les Aodi ça fait plus. afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

 

Par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple ?

 

 

607 par exemple : 7 kg de gagnés sur le capot

 

article intéressant ici :

http://www.usinenouvelle.com/article/metallurgiel-aluminium-se-fait-une-place-dans-la-carrosserieles-constructeurs-adoptent-l-aluminium-dans-les-carrosseries-de-vehicules-de-serie-mais-ils-doivent-optimiser-son-utilisation-afin-de-tirer-.N98777

 

Pour l'A2, la caisse alu était 40% plus légère qu'une caisse équivalente acier

 

article de 2000, avec l'envolée des prix des matières premières, il est surement un peu obsolète dans les conclusions et commentaires :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

607 par exemple : 7 kg de gagnés sur le capot

 

article intéressant ici :

http://www.usinenouvelle.com/article/metallurgiel-aluminium-se-fait-une-place-dans-la-carrosserieles-constructeurs-adoptent-l-aluminium-dans-les-carrosseries-de-vehicules-de-serie-mais-ils-doivent-optimiser-son-utilisation-afin-de-tirer-.N98777

 

Pour l'A2, la caisse alu était 40% plus légère qu'une caisse équivalente acier

 

D'autre constructeur sont en avance et le font pour des véhicules a bien plus grande diffusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont au contraire directement en concurrence : même architecture, type de carrosserie, motorisations comparables pour certaines versions :jap:

 

 

 

Ben c'est bien ce que je dis, non ?

 

Non mais je me gausse ironiquement de ceux qui soutiennent que la RCZ est une copie d'une TT :jap:

 

Ça l'est plus d'une VW Karmann que d'une TT2 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Après, il est à peu près connu dans le milieu que Audi est meilleur motoriste que Peugeot, que c'est mieux fini mais que ça coute plus cher. Pour l'instant, on dirait qu'il n'y aura pas de surprises de ce côté là axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

+1 C'est ce que je dis souvent : chacun fait son choix, ceux qui pensent que ça les vaut achètent une Audi/allemande, les autres une Peugeot/française.

ça a combien de patte un canard :??:

 

j'aurais dit 2 mais j'ai un doute :??:

 

C'est une expression française pour dire que ce n'est pas surprenant/formidable/fantastique. Evidemment qu'un canard n'a que 2 pattes.

 

En tous cas, belles photos de la RCZ blanche, elle est très à son avantage, mieux que de profil, qui est plutôt moyen, à mon goût. C'est peut-être l'aileron relevé qui améliore les choses aussi. D'ailleurs, étonnant qu'il ne soit pas replié. Le moteur tournait encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet367Ke

Hello !

 

C'est mon premier message sur votre topic, et je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les pages.

 

Cependant, j'ai croisé l'autre jour sur une aire d'autoroute quelquechose qui pourrait vous intéresser:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/P4110497.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/P4110498.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/P4110501.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/P4110496.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/P4110503.jpg

 

Bonne soirée ;)

 

 

Salut et merci pour les photos. J'avoue, je suis un peu décu car je la trouve moins belle que sur les photos promotionelles avec beaucoup de détails de finition qui clochent: par exemple, les fameuses arches ne semblent pas ajustées avec la carroserie a l'arriere :??: j'avoue aussi que la voiture semble avoir un plus gros cul que ce que je pensais. C'est pas moche comme une 308CC, mais il y a un truc qui ne va pas...j'attends de voir en vrai par moi meme pour me faire une idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Non mais je me gausse ironiquement de ceux qui soutiennent que la RCZ est une copie d'une TT :jap:

 

Ça l'est plus d'une VW Karmann que d'une TT2 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Après, il est à peu près connu dans le milieu que Audi est meilleur motoriste que Peugeot, que c'est mieux fini mais que ça coute plus cher. Pour l'instant, on dirait qu'il n'y aura pas de surprises de ce côté là axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Audi est mieux fini certes, mais je ne mettrai pas audi dans les bon motoristes; Au contraire 95% de leurs motorisations sont équivalentes a celle d'un généraliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et merci pour les photos. J'avoue, je suis un peu décu car je la trouve moins belle ... j'avoue aussi que la voiture semble avoir un plus gros cul que ce que je pensais. C'est pas moche comme une 308CC, mais il y a un truc qui ne va pas...j'attends de voir en vrai par moi meme pour me faire une idée. ;)

 

 

+1

 

A moins que ce soit dû à un objectif grand angle :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Non c'est bmw sa.

 

 

Tu ne sais pas quoter? C'est pratique pourtant! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcz345rD

 

Tu ne sais pas quoter? C'est pratique pourtant! :D

 

 

 

Si je sais mais sur un iphone c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Match entre le RCZ THP 156 et le TT TFSI 160 dans l'automobile magasine. [:fonsd:16]

 

Leur conclusion :

 

 

" Moins chère, moins gourmande, mieux équipée, aussi soignée esthétiquement et magistralement équilibrée, avec son chassis à la fois très efficace et confortable, la Peugeot RCZ prend aisément les devants.

L'Audi TT, qui date déjà de 2002, conserve pour elle une meilleure finition et un moteur un peu plus dynamique. "

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcz345rD

Le 1,8tfsi date de 2008, pas de 2002,on voit encore le serieux de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Le 1,8tfsi date de 2008, pas de 2002,on voit encore le serieux de l'essai.

 

 

va pas chercher si loin, c'est le modele TT qui est sorti en 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'aime bien ce commentaire aussi :

 

 

" Bien plus homogène, le RCZ donne une impressionnante leçon de comportement au TT coupé " © :eek:k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

What else ? k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...