Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zas558KF

C'est vrai le rythme des changements de modèles a tété accéléré, 6 ans, j'éspère que ça ne va pas se réduire à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Un V6 dans une 308 ca rentre môssieur, surtout si elle a été concu pour le 2.2hdi...et j'ai déja vu une 205 avec un V6 de 406, donc la 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin775Pp

Bonjour,

Pour ceux qui sont dans la région de Sochaux ou qui vont y passé, on peut la voir au musée Peugeot.

J'en suis moi même "tombé amoureux" et j'ai été très surpris de la voir là.

 

100_0841-50.jpg.48fe1a45a95d1e0c046a408e08452b6d.jpg

100_0848-50.jpg.db8d41e814c36364c3cf2c3fb15e7f04.jpg

100_0843-11.jpg.a4a532a468e3b7a86842048f55d5d1f0.jpg100_0849-50.jpg.2c60a152e108ceb465db551fe05031a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le volant me semble un peu bizarre, enfin différent que sur la berline, ici il est applati sur le bas.

Je suppose que le moteur de 218 cv sera bientôt disponible sur les berlines. Je me demande quel sera son positionnement dans les ventes par rapport au coupé 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Le volant applati en bas est une caracteristique des vraies sportives comme sur ma les rs4 entre autres ;)

Pour son placement dans la gamme, je pense qu'elle sera plus petite quand meme, la 407 coupé est sportive mais c'est pas forcement une vraie sportive, je dirai qu'on peut faire un parallele entre les RCZ -407 coupé et les TT - A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour moi les voitures sportives ne sont pas des voitures de courses, le volant c'est juste une question de look et il me semble que ça doit parfois être génant lors d'une utilisation quotidienne.

Sibcèrement je ne trouve pas que la RC-Z soit vraiment une sportive, c'est plutôt un joli coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je pense quand meme qu'il y a une inspiration sportive la dessous, sinon ils auraient mis un volant de camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je pense quand meme qu'il y a une inspiration sportive la dessous, sinon ils auraient mis un volant de camion

 

 

Ce que je disais, c'est juste le fond de ma pensée. Je crois que je préfèrai le volant des berline, mais je n'ai pas essayé le coupé, il faut encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

L'inspiratrice est claire... c'est le TT !

même type de volant, d'aérateur, de conception...

 

 

C'est clair, mais avec de plus petits moteurs ce qui est très intéressant dans certains pays qui désavantage les cylindrées supérieures à 2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all412TP

L'inspiratrice est claire... c'est le TT !

même type de volant, d'aérateur, de conception...

 

 

Ouais, c'est bien connu que c'est audi qui a inventé les volants applatis en bas, les aérateurs ronds et les coupés 2+2 :o

 

Faut arrêter de se palucher autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le designer a nié s'être inspiré du design de la TT et s'est justifié en donnant des termes techniques mais n'étant pas expert, je suis incapable de dire s'il a raison ou tort.

 

Le mec de Renault a cependant donné les mêmes arguements que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

Ouais, c'est bien connu que c'est audi qui a inventé les volants applatis en bas, les aérateurs ronds et les coupés 2+2 :o

 

Faut arrêter de se palucher autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

heuuu... on est obligé d'âtre vulgaire et de dire des conneries ici ??!!??

qui a dit qu'Audi avait quoi que ce soit... personne

j'ai parlé d'inspiratrice, ce qui n'a rien à voir. et j'insiste un coupé 2+2 avec :

- volant plat,

- aérateur rond,

- moteur 4 cylindres turbo essence d'environ 200 cv

- TT = 418x184x135 - 308 RCZ 427x184x132, certes les volumes sont plus proches de la TT1 que de la 2 qui a perdu un peu de ses fesses rebondies.

- on peut supposer que le double toit ne reste pas

- la position de la poingnée de frein à main

- et dernier point, sinon on va y passer la journée, la façon de présenter la console au niveau du levier de vitesse avec les montants qui remontent pour faire la liaison entre la console du bas et du haut. si, si regardez bien, ça ressemble au TT non ?

donc on est très dans l'esprit TT, non ? lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv703Rm

en tout les cas la finition est magnifique je trouve le prgret entre la 307 et la 308 est la kan on regarde la planche de bord d'une 206 et d'une 207 ausis vrement j'aime beaucoup peugeot et en plus il essaye vrement de ratraper leur retard et sa c'est bien maintenant juste il manke les remplacante des bonne vieille 106 s16 205 gti 405 mi et autre qui me manque tellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour la TT, ils ont plutot botté en touche, en parlant de l'arriere qui "equilibrait" plus la voiture, esthetiquement parlant bien sur, ce qui la differenciait de la TT.

 

Edit : je me suis apercu que mon message n'etait pas vraiment clair, un peu fatigué pour un lundi ;)

Donc je reprend par rapport au comparatif sur M6 : lors de la comparaison entre la 308 et la TT, un des designers (je ne sais plus lequel) a dit que sur la partie arriere la 308 etait plus equilibrée, esthetiquement parlant. :??::??::??: je suis po designer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Normalement la version de série sera identique extérieurement parlant au prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Surpris ce midi sur la place de la Concorde à Paris.

sans doute un spot publicitaire !!

 

308RCZ5.jpg.eabd48e819c42b4c3f7dd9cc20dd4600.jpg

308RCZ6.jpg.ed7b30494db9d6c2c61ae1e088435251.jpg

308RCZ1.jpg.b762222e362ddbaef05fc87764cfd38f.jpg

308RCZ4.jpg.2bd041f1c6e9c783ea03c74a11d4d054.jpg

et un scoop, un ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Au lieu de faire la pub pour ton site minable mets nous directement la vidéo, tu nous seras plus utile... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin775Pp

L'inspiratrice est claire... c'est le TT !

même type de volant, d'aérateur, de conception...

 

 

Tout d'abord bien joué pour le scoop de la 308 à Paris.

 

Que pensez vous de ça?

 

Le concorde

549448920_Concorde01.jpg.3e9a9bc09a40c04dbc67794db3af1514.jpg

 

Le Tupolev TU-144

1175705267_tupolevTU-14401.jpg.4be2146e626bd4728fdc3fd5181051e6.jpg

 

Les 2

62389430_tupolevTU-14402.jpg.a93c759e11bf2b130379e001f74cdee8.jpg

 

_________________________________________________________________________________

 

La navette US

nasa01.jpg.6bfacb2284f412e2b3a3444b8b09e5a8.jpg

 

La navette russe Bourran

bouran01.jpg.f3fc805374eab21be15fad26415e705d.jpg

_________________________________________________________________________________

 

Les ingénieurs Russe avaient dit que les lois de l'aérodynamisme étaient les même pour tout le monde

et que c'est pour ça qu'ils se ressemblaient autant.

Alors pourquoi pas une 308 qui ressemble à une TT?

En plus je préférais l'ancienne TT, mais elle n'existe plus, alors la 308 me va personnellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour le Tu-144, il n'y en a plus qu'un en ordre de voler, et il est la propriété de la .....Nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...