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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


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Invité §Cgu570yR

Attend t'as vu la garde au sol d'un sirocco à côté d'une golf?

T'as vu celle d'un TT à côté d'une A3?

 

Megane coupé et berline même combat, même garde au sol qu'un crossover, même motorisations, non la megane "coupé" s'est rien d'autre qu'une megane 3 porte (c'est pas pour rien qu'elle conserve le nom de megane), rien à voir avec un sirocco, un TT ou un RCZ.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dou036Co

Une petite question je vois que seul le 1.6 THP de environ 211 cv serai proposé en essence pas de moteur Atmo prévu sur ce véhicule??? :??:

 

Je trouve que les moteurs essence turbo ne sont pas des plus agréable à conduire si l'on compare à un moteur atmo de même puissance !!!

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Invité §Cgu570yR

Ben va falloir t'y faire...

 

un moteur turbo consomme moins qu'un atmo qui en général est de plus forte cylindrée pour avoir la même puissance...

L'atmo consomme plus et donc pollue plus, en cette période où l'on donne 10 ans aux constructeurs pour réduir de 30% les emissions polluante, les gros moteurs atmo ont du soucis à se faire :bah:

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Invité §Cal304EN

désolé mais le scirocco est quand même assez exclussif aussi !

La mégane c'est ton point de vu, pour moi ce n'est pas qu'une berline 3 portes puisqu'elle à son design exclussif ... comparer a une golf existante en 3 ou 5 porte c'est pas pareil quand même, mais je suis d'accord que niveau design le RCZ est plus attirant ...

 

La Scirocco et la Megane "Coupé" sont des voitures à hayon, donc pas vraiment des coupés. Que le dessin soit différent de la 5 portes n'y change rien. Certes, elles sont un peu plus exclusives que la berline 5 portes dont elles dérivent, mais pas autant qu'une RCZ, qui était un concept car à la base.

 

Quant on met la RCZ à côté, il y a une nette différence de profil quand même. La RCZ est un vrai coupé 2+2 contrairement aux 2 autres.

 

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Invité §Cal304EN

Mais de toute façon on verra bien, si les prix tapent près des 30k€ ben c'est mort je met pas ce prix pour une peugeot, même si c'est une belle voiture, c'est qu'une 308 modifiée après tout sous cette robe ... surtout qu'une audi TT débute a 31.500€ 1,8 TFSI 160ch :jap: et je rajoute siège tissu pour info donc je vois pas pourquoi peugeot ne pourrait pas ... ah si c'est vrai ... peugeot marque premium suis je bête :)

 

La TT première génération avait bien une base de Golf IV. Puis, c'est peut-être mieux de juger la voiture sur ses qualités propres que sur le logo qu'elle porte non?

 

Mais je pense qu'elle sera vendue en dessous des 30000 €.

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Invité §Dou036Co

La TT première génération avait bien une base de Golf IV. Puis, c'est peut-être mieux de juger la voiture sur ses qualités propres que sur le logo qu'elle porte non?

 

 

+1 :jap:

 

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La Scirocco et la Megane "Coupé" sont des voitures à hayon, donc pas vraiment des coupés. Que le dessin soit différent de la 5 portes n'y change rien. Certes, elles sont un peu plus exclusives que la berline 5 portes dont elles dérivent, mais pas autant qu'une RCZ, qui était un concept car à la base.

 

Quant on met la RCZ à côté, il y a une nette différence de profil quand même. La RCZ est un vrai coupé 2+2 contrairement aux 2 autres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/Megane coupe.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/Scirocco.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/RCZ.jpg1..jpg

 

 

MDR :) le RCZ comme tu dis s'appelle a la base 308 RCZ :) c'est juste le services marketing qui s'est dit "ah si on retire 308, les gens penseront que c'est un modèle ENTIEREMENT nouveau"

 

et ça marche quand on voit ce que tu dis ;)

et le concept car a comme un avant de déjà vu lol ... l'intérieur aussi .... mais bon tu as raison, je suis complétement à coté de la plaque ... le scirocco est un "faux coupé" vu qu'il dérive de la golf, la mégane encore plus vu qu'elle a le même nom lol, et oui c'est vrai leur garde au sol sont limite égale au X5 ou Q7 :) des vrais crossovers (je dis pas ça pour toi mais pour celui qui l'a dis plus haut ... trop fort :) )

 

C'est nouveau ça on juge un coupé sur son hayon, sur son nombre de places, ou sur son nom ??? le coup du nom à la limite ça me fait bien marrer quoi c'est un choix pur du service marketing ...

 

ok si tu le dis ... un vrai coupé est un 2+2 ... n'a pas de hayon et est au ras du sol ...et surtout un NOM ! lol

 

et puis de toute façon je m'en fiche ON VERRA bien si il y'aura une version de base accessible sans ce toit qui doit couter une fortune, ou si ça sera vraiment une production "haut de gamme"

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Invité §Cal304EN

MDR :) le RCZ comme tu dis s'appelle a la base 308 RCZ :) c'est juste le services marketing qui s'est dit "ah si on retire 308, les gens penseront que c'est un modèle ENTIEREMENT nouveau"

 

et ça marche quand on voit ce que tu dis ;)

 

Elle s'appelait 308 RCZ tout simplement parce que le concept car initial devait faire la promotion de la 308. Mais même si elle reprend en grande partie les organes mécaniques et quelques éléments de carrosserie de la 308 berline pour des raisons de coût évidentes, il s'agit bien d'un modèle à part entière, qui ne vise pas vraiment la même clientèle que la 308 classique. D'ailleurs, elle sera produite par Magna et non sur les chaines traditionnelles de la 308.

 

et le concept car a comme un avant de déjà vu lol ... l'intérieur aussi .... mais bon tu as raison, je suis complétement à coté de la plaque ... le scirocco est un "faux coupé" vu qu'il dérive de la golf, la mégane encore plus vu qu'elle a le même nom lol, et oui c'est vrai leur garde au sol sont limite égale au X5 ou Q7 :) des vrais crossovers (je dis pas ça pour toi mais pour celui qui l'a dis plus haut ... trop fort :) )

 

C'est nouveau ça on juge un coupé sur son hayon, sur son nombre de places, ou sur son nom ??? le coup du nom à la limite ça me fait bien marrer quoi c'est un choix pur du service marketing ...

 

ok si tu le dis ... un vrai coupé est un 2+2 ... n'a pas de hayon et est au ras du sol ...et surtout un NOM ! lol

 

et puis de toute façon je m'en fiche ON VERRA bien si il y'aura une version de base accessible sans ce toit qui doit couter une fortune, ou si ça sera vraiment une production "haut de gamme"

 

Je n'ai pas dit que les Scirocco et Megane "Coupe" n'étaient pas des coupés parce qu'elles dérivent d'une berline (cela n'aurait pas de sens, vu l'exemple Audi TT et bien d'autres), mais parce que c'étaient des 3 portes à hayon. Dans le cas de la Megane, toutes les versions 3 portes se sont appelées "coupé", y compris la deuxième génération qui n'était pourtant pas très différente de la berline. Pour moi, un vrai coupé n'est pas une voiture à hayon bicorps, mais un véhicule tricorps avec un décrochage à l'arrière. Cela n'a rien de nouveau, c'était la définition du terme avant qu'on ne l'utilise à tort et à travers. Le nom n'a rien à voir là dedans: une 407 coupé est un coupé, une Série 3 coupé idem, etc... Enfin, ce que je veux dire, c'est que la RCZ sera sans doute positionnée un peu plus en haut en gamme que la Scirocco et la Megane "Coupé" et que ce ne seront pas des concurrentes directes (de là venait mon message initial). Rien que le fait que ce soit une 2+2 la marginalise par rapport aux 2 autres. Les chiffres de vente ne seront évidemment pas les mêmes non plus.

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oui mais la megane est quand même un coupé et non une berline 3 portes, sinon ça serai exactement la même que la berline, comme sa précédente version ... enfin bref de toute façon j'aime ces trois bagnoles, mais si peugeot s'enflamme niveau prix, j'irai voir ailleur, après chacun fait ce qu'il veut je suis pro aucune marque, je veux juste une belle bagnole mais c'est peut etre psychologique ou je ne sais pas, mais mettre plus de 30k€ dans une peugeot ... non je pourrai pas ... ta déjà croisé un scirocco blanc toit pano et version CARAT ? et moi j'attend voir la version R du scirocco en vrai ... pour moi c'est un vrai coupé, après chacun ses goûts, tes arguments sont vrais ok mais je ne suis pas a 100% d'accord avec toi sur ces points là mais c'est pas grave au moins on discute lol :)

 

bref vivement qu'elle sorte qu'on en sache plus et que je me décide d'ici là pour un de ces 3 modèles ... la passion, la raison, ou un mix des deux ... mais a 30k€ comme je l'ai dis, psychologiquement pour une peugeot ou meme renault, ça serai dur ... après faut voir en vrai ...

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Invité §Cal304EN

oui mais la megane est quand même un coupé et non une berline 3 portes, sinon ça serai exactement la même que la berline, comme sa précédente version ...

 

Je dirais que c'est une berline 3 portes avec un style à part. Si on va par là, la Stilo 3 portes était un peu différente de la Stilo 5 portes et Fiat ne l'appelait pas coupé pour autant. Enfin, là on touche aux termes marketing qui n'ont que peu d'importance.

 

enfin bref de toute façon j'aime ces trois bagnoles, mais si peugeot s'enflamme niveau prix, j'irai voir ailleur, après chacun fait ce qu'il veut je suis pro aucune marque, je veux juste une belle bagnole mais c'est peut etre psychologique ou je ne sais pas, mais mettre plus de 30k€ dans une peugeot ... non je pourrai pas ... ta déjà croisé un scirocco blanc toit pano et version CARAT ? et moi j'attend voir la version R du scirocco en vrai ... pour moi c'est un vrai coupé, après chacun ses goûts, tes arguments sont vrais ok mais je ne suis pas a 100% d'accord avec toi sur ces points là mais c'est pas grave au moins on discute lol :)

 

bref vivement qu'elle sorte qu'on en sache plus et que je me décide d'ici là pour un de ces 3 modèles ... la passion, la raison, ou un mix des deux ... mais a 30k€ comme je l'ai dis, psychologiquement pour une peugeot ou meme renault, ça serai dur ... après faut voir en vrai ...

 

En fait, je crois que tu n'as pas compris la philosophie de la RCZ (du moins selon la façon dont je l'ai interprété, l'avenir dira qui aura raison). Peugeot, bien qu'il soit généraliste, ne veut pas en faire un coupé abordable par tous, mais plutôt un modèle exclusif, d'image. Il ne serait donc pas étonnant que les prix débutent à 27 000 €, ce qui la placerait au niveaux des GTI compactes qui sont aussi des modèles d'image à leur façon. D'ailleurs, si cela se confirme que c'est le HDI 163 ch qui sert de modèle de base (en diesel du moins), c'est le signe d'un certain placement assez haut.

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Je dirais que c'est une berline 3 portes avec un style à part. Si on va par là, la Stilo 3 portes était un peu différente de la Stilo 5 portes et Fiat ne l'appelait pas coupé pour autant. Enfin, là on touche aux termes marketing qui n'ont que peu d'importance.

 

mouai la stilo je te rejoind mais bon; faut avoué que renault a quand même fait un effort pour sa megane 3 ... même si il y'a le marketing derriere

 

 

 

En fait, je crois que tu n'as pas compris la philosophie de la RCZ (du moins selon la façon dont je l'ai interprété, l'avenir dira qui aura raison). Peugeot, bien qu'il soit généraliste, ne veut pas en faire un coupé abordable par tous, mais plutôt un modèle exclusif, d'image. Il ne serait donc pas étonnant que les prix débutent à 27 000 €, ce qui la placerait au niveaux des GTI compactes qui sont aussi des modèles d'image à leur façon. D'ailleurs, si cela se confirme que c'est le HDI 163 ch qui sert de modèle de base (en diesel du moins), c'est le signe d'un certain placement assez haut.

 

 

moi au contraire je pense qu'un modèle entrée de gamme, assez différent de ce modèle exclussif pourrait voir le jour pour, si turbo dis vrai, débuté a 22k€...

 

les motorisations évoluent avec le temps, peut etre sera-t-elle très haut de gamme a sa sortie puis ils vont mettre des moteurs moins puissant qui fera forcément baisser le prix et d'autre encore plus puissant pour être encore +exclussif ... après tout, exclussif ou pas, il faut quand meme qu'ils en vendent pour qu'elle soit rentable sinon ça sera un essai non renouvellé et ça serai dommage que peugeot ne continu pas sur cette voie ... là dessus on est surement tous d'accord lol

 

mais si tu dis vrai au niveau prix alors ses vrai concurrentes seront audi TT, laguna coupé (je précise avec un kit sport sinon elle fait plus coupé très confort et banale) ou encore désolé si ça vous plait pas, le scirocco en TSI 200 ou bien encore sa finition R

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Invité §nul801Sk

La Scirocco et la Megane "Coupé" sont des voitures à hayon, donc pas vraiment des coupés. Que le dessin soit différent de la 5 portes n'y change rien. Certes, elles sont un peu plus exclusives que la berline 5 portes dont elles dérivent, mais pas autant qu'une RCZ, qui était un concept car à la base.

 

Quant on met la RCZ à côté, il y a une nette différence de profil quand même. La RCZ est un vrai coupé 2+2 contrairement aux 2 autres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/Megane coupe.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/Scirocco.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/RCZ.jpg1..jpg

 

Juste une question: comment on fait pour en ajouter deux à l'arrière :??:

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Invité §nul801Sk

 

moi au contraire je pense qu'un modèle entrée de gamme, assez différent de ce modèle exclussif pourrait voir le jour pour, si turbo dis vrai, débuté a 22k€...

 

les motorisations évoluent avec le temps, peut etre sera-t-elle très haut de gamme a sa sortie puis ils vont mettre des moteurs moins puissant qui fera forcément baisser le prix et d'autre encore plus puissant pour être encore +exclussif ... après tout, exclussif ou pas, il faut quand meme qu'ils en vendent pour qu'elle soit rentable sinon ça sera un essai non renouvellé et ça serai dommage que peugeot ne continu pas sur cette voie ... là dessus on est surement tous d'accord lol

 

mais si tu dis vrai au niveau prix alors ses vrai concurrentes seront audi TT, laguna coupé (je précise avec un kit sport sinon elle fait plus coupé très confort et banale) ou encore désolé si ça vous plait pas, le scirocco en TSI 200 ou bien encore sa finition R

 

Tu te trompes encore: les vraies concurentes de la RCZ THP156 sont la Lamborghini Gallardo, la 911 turbo et la Ferrouze 430 Scuderia...

 

 

:roll:

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Tu te trompes encore: les vraies concurentes de la RCZ THP156 sont la Lamborghini Gallardo, la 911 turbo et la Ferrouze 430 Scuderia...

 

 

:roll:

 

 

heu attend ta oublié la veyron ...

 

je parlai pas niveau moteur mais niveau prix ...

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Invité §Cal304EN

mais si tu dis vrai au niveau prix alors ses vrai concurrentes seront audi TT, laguna coupé (je précise avec un kit sport sinon elle fait plus coupé très confort et banale) ou encore désolé si ça vous plait pas, le scirocco en TSI 200 ou bien encore sa finition R

 

La Laguna Coupé dépasse les 30000 € en version de base. C'est encore un niveau au dessus (comme la 407 Coupé qui est sa cible désignée).

 

La RCZ sera sans doute un peu à part sur le marché.

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Invité §nul801Sk

 

heu attend ta oublié la veyron ...

 

je parlai pas niveau moteur mais niveau prix ...

 

Une sirocco R c'est combien? 37k€?

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Je trouve dommage de se prendre la tête à propos de prix, alors qu'on ne les a même pas encore :W

 

Perso, j'adore la Mégane Coupé, la Scirocco, la TT, la Laguna Coupé :lover:

 

Mais bon, faut reconnaître que niveau ligne, la 308 RCZ apporte quelque chose de plus exclusif :bien:

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Je trouve dommage de se prendre la tête à propos de prix, alors qu'on ne les a même pas encore :W

 

Perso, j'adore la Mégane Coupé, la Scirocco, la TT, la Laguna Coupé :lover:

 

Mais bon, faut reconnaître que niveau ligne, la 308 RCZ apporte quelque chose de plus exclusif :bien:

 

 

c'est juste que j'ai repris l'info de turbo.fr qui disait que la gamme pourrait débuter à 22.000€, donc je me suis un petit peu imaginer ce modèle a 22k€, qui pour moi serai sans plusieurs éléments qui font l'exclu de la voiture, mais voilà l'accueil qu'on a quand on essaye d'imaginer ce produit accessible et moins exclusif ...

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Invité §nul801Sk

Je trouve dommage de se prendre la tête à propos de prix, alors qu'on ne les a même pas encore :W

 

Perso, j'adore la Mégane Coupé, la Scirocco, la TT, la Laguna Coupé :lover:

 

Mais bon, faut reconnaître que niveau ligne, la 308 RCZ apporte quelque chose de plus exclusif :bien:

 

Bon, donc on reprend: c'est une 308 (même si on peut plus le dire :W ), mais en plus exclusif.

 

L'exclusivité, cela se paye entre 10 et 20% de plus.

 

Vous voulez connaitre le prix de la RCZ? Prennez la 308 équivalente et rajoutez lui le supplément que Peugeot applique pour la 407 coupé :bah:

 

A combien commence une THP 150? 20'000€?

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Invité §nul801Sk

 

c'est juste que j'ai repris l'info de turbo.fr qui disait que la gamme pourrait débuter à 22.000€, donc je me suis un petit peu imaginer ce modèle a 22k€, qui pour moi serai sans plusieurs éléments qui font l'exclu de la voiture, mais voilà l'accueil qu'on a quand on essaye d'imaginer ce produit accessible et moins exclusif ...

 

Oui mais bon quoi, moi aussi je rêve d'une Maybach au prix d'une Logan :bah:

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on n'a pas le droit d'essayer de trouver comment peugeot pourrait la proposer au prix que turbo.fr nous communique ? :jap:

tous ce que je faisai c'était la dépouiller pour, peut être, l'avoir à ce prix là... après peut etre que turbo.fr se trompe, en attendant oui on a le droit de rêver

 

 

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En même temps si tu veux une auto "excluvise" faut un mettre un peu le prix :bah:

 

C'est pas un coupé d'une 308, c'est plus que ça :bah:

 

Moi je pense plus dans les 30K en THP 204 et sans options...

 

Genre la sellerie cuir perforée comme au mondial sera surement une option à 2500€ ... :bah:

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Invité §nul801Sk

tu ne brise pas mon rêve puisque je t'ai écris plus haut qu'à 30k€ j'investirai ailleurs que chez peugeot ... c'est pas une question de moyen, ni de rêve, et je ne suis pas désagréable je t'insulte pas, ne te dénigre pas, c'est juste que je donne mon point de vue, mais apparemment sur ce forum si on n'est pas de l'avis de la toute puissance tyranie majoritaire, on est "méchant" ou "débile" ou on n'a rien compris à la vie lol

 

Tu m'as juste traité de Taliban Peugeot :/

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Invité §nul801Sk

on n'a pas le droit d'essayer de trouver comment peugeot pourrait la proposer au prix que turbo.fr nous communique ? :jap:

tous ce que je faisai c'était la dépouiller pour, peut être, l'avoir à ce prix là... après peut etre que turbo.fr se trompe, en attendant oui on a le droit de rêver

 

 

Je t'ai donné la solution: 1,4VTi, sièges en skai, jantes en tôle de 14 et volant en plastique...

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Je t'ai donné la solution: 1,4VTi, sièges en skai, jantes en tôle de 14 et volant en plastique...

 

 

tu va dans l'excès, moi je t'en donne une autre, des jantes 16 ou 17, sièges tissu, pas d'arceau en alu, pas de toit bombé ni panoramique pour la version de base, pas de xenon, pas de radar de recul, bref une version de base quoi ... un prix d'appel

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on n'a pas le droit d'essayer de trouver comment peugeot pourrait la proposer au prix que turbo.fr nous communique ? :jap:

tous ce que je faisai c'était la dépouiller pour, peut être, l'avoir à ce prix là... après peut etre que turbo.fr se trompe, en attendant oui on a le droit de rêver

 

 

 

Je ne sais pas sur quoi se base la presse auto pour filer des suppositions de tarifs :voyons:

 

Auto Plus donne dans son dernier numéro une estimation de départ à 30.000€ :bah:

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Je ne sais pas sur quoi se base la presse auto pour filer des suppositions de tarifs :voyons:

 

Auto Plus donne dans son dernier numéro une estimation de départ à 30.000€ :bah:

 

Et ca parrait logique pour une voiture exclusive :bah:

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Invité §nul801Sk

 

c'est une insulte ?

 

:oui:

 

Tu connais pas nullos :w:

 

Je pense qu'il peux le prendre comme une insulte ;)

 

:jap:

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Invité §nul801Sk

 

tu va dans l'excès, moi je t'en donne une autre, des jantes 16 ou 17, sièges tissu, pas d'arceau en alu, pas de toit bombé ni panoramique pour la version de base, pas de xenon, pas de radar de recul, bref une version de base quoi ... un prix d'appel

 

Bref, l'équipement d'une 207 RC, donc pas possible :D

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