Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

Nissan fait parti de l'Alliance, tout comme Citroen fait parti de PSA

Je vois pas en quoi ca choquerait, d'autant plus que RST existe meme sans Nissan

 

 

RST ils font quoi?

Ils ne font que multiplier les version d'une base moteur, le 2L 16s atmo et turbo qui vie ses dernières heures en version atmo (généralisation du TCE à prévoir sur les futurs renault)

 

Le moteur renault le plus puissant à l'heure actuelle fait combien de cv? 240 (en essence récupéré de chez nissan ou diésel)

Le moteur PSA le plus puissant fait combien? 240cv en diésel (210 pour l'essence).

 

Critiquer les moteurs PSA quand on est talliban renault ça me fait un peu marrer :buzz:

 

Ah mais oui j'oubliais, renault a eu un moteur monstrueux de puissance dans les 90's sur la safrane biturbo, il aura fallu 2 turbo et un passage chez hartge pour extirper 268cv d'un 6 cylindres 3L [:bigboul52:7]

Tellement puissant et surtout coupleux que le couple était limité sur les premiers rapports pour ne pas exploser la boite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

Equipée du 3.0 V6 HDi, le moteur le plus puissant du monde de toute l'histoire de PSA

 

Ca vaudrait bien ca :D

 

:lover:

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pour le VTI/THP oui. et certains HDI communs à ford.

 

Après certaines évolutions sont propre à chaque constructeur (le 211 de la mini JCW et la futur évolution qui sera dispo sur le RCZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le 3L PRV? Heu, ça existe plus depuis un bail ça! Mais sinon, oui, je pensais au Nissan, par contre l'ES9 n'existe plus chez Renault (ni chez Peugeot d'ailleurs!). Mais je pensais également au 2.0T 205. Le plus gros moteur essence restant dans la gamme doit être celui de la 207 RC... Donc loin!

 

L'ES9 est encore monté,en tout cas,l'etais encore l'an dernier au catalogue.

Sinon,le PRV,puis le PR seulement aprés.

Pas sur,mais je crois que les angles d'ouvertures des 2 sont pas les meme...

 

heu peugeot ne les fait pas eux meme les moteurs, ils sont souvent en collaboration avec bm pour certains bloc moteur

 

 

Ils ont sortis juste 2 bloc en communs,de la a dire "souvent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ES9 est encore monté,en tout cas,l'etais encore l'an dernier au catalogue.

Sinon,le PRV,puis le PR seulement aprés.

Pas sur,mais je crois que les angles d'ouvertures des 2 sont pas les meme...

 

 

 

Justement, il n'est plus au catalogue, ni dans la 407, ni dans le 807, ni dans la 607. J'ai un doute sur la C5, voire C6, mais je n'y crois pas trop. C'est depuis cette année. Ce bloc aura connu ses meilleurs jours avec la 406... La seule config 210cv-BVM !! Avec le coupé 407 aussi, mais le poids n'est plus le même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben ils ont le 3L PRV identique à PSA... et le 3.5L d'origine nissan

 

Sur quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lequel de T16? La 205 T16 PTS 300cv? C'est sorti en série? Sinon l'autre faisait 200, et la 405 220 avec l'overboost...

 

la 205 T16 300 cv :miam:

 

même la 405 T16 220...

 

 

C'est un moteur peugeot...pas comme le V6 Fioul fait avec Ford....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133ZM

Toi le troll à 2centimes, T16 ca te cause ?

 

Non ? alors bonne recherche :jap:

 

Ca ne vient absolumment pas de moi cette remarque, mais de journalistes

 

 

Je vois pas en quoi c'est du trollage

 

http://www.autodeclics.com/peugeot/nouveaute/20877-peugeot_407_coupe_v6_30_l_hdi_241_ch.html

"Avec cette motorisation, la Peugeot 407 Coupé entre dans l'histoire de la firme au lion comme le modèle de série le plus puissant jamais produit."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all412TP

heu peugeot ne les fait pas eux meme les moteurs, ils sont souvent en collaboration avec bm pour certains bloc moteur

 

 

Faut pas croire tout ce qu'ils disent sur caradisiac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sauf que PSA ne réccupère pas le moteur de la JCW, ils développent eux même cete évolution moteur, la preuve la puissance sera probablement différente ;) (on a entendu 218, 205, 209cv...)

 

Tu es sûr de ça? PSA qui serait le champion des économies de bouts de chandelles serait pris en flagrant délit de gaspillage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Visiblement ils ne l'utilisent plus même sur velsatis :jap:

 

Il a jamais été installé sur la VS... Les dernières à l'avoir eu étaient la Clio V6 et la Laguna 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

heu peugeot ne les fait pas eux meme les moteurs, ils sont souvent en collaboration avec bm pour certains bloc moteur

 

 

Peugeot fait fabriquer ses moteurs dans l'usine de la Française de Mécanique à Douvrin (62) dont il est propriétaire à hauteur de 50%, les autres 50% appartenant à Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu peugeot ne les fait pas eux meme les moteurs, ils sont souvent en collaboration avec bm pour certains bloc moteur

 

Souvent ? :buzz:

 

A part le 1L6 VTI/THP je ne vois pas... :)

 

 

Sinon c'est avec Ford.. pour le 1L6 HDI 110 2L0 HDI 138 2L7 204... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Souvent ? :buzz:

 

A part le 1L6 VTI/THP je ne vois pas... :)

 

 

Sinon c'est avec Ford.. pour le 1L6 HDI 110 2L0 HDI 138 2L7 204... :D

 

Et le 2,2l et le 3l et Toyota pour le 1l :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Amusant que Audi aie dû rajouter un aileron rapidos pour cause d'instabilité à haute vitesse à cause de la déportance créée par la forme arrondie de l'arrière...

 

Et Peugeot ne doit pas :??: Ce serait pourtant dommage de tuer les rares clients allemands :ange:

 

A priori, il y a bien un aileron escamotable sur le RCZ. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

2.2 c'est pas peugeot tout seul ? :voyons:

 

le 1L oui c'est toyota :jap:

 

Dispo en version mono turbo (mais avec plus de couple) sur les Mondéo/s-Max/Galaxy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

A priori, il y a bien un aileron escamotable sur le RCZ. :oui:

 

Ca va plaire aux kékés :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

La collaboartion avec BMW a aussi amené la déclinaison vers le bas des VTi avec le 1.4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah tu parlais mazout :ddr:

 

Ok ok ;)

 

Je pensais EW12J4 ;)

 

Il est pas mort le 2,2 essence? c'est super redondant comparé aux THP 156 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sisi il est certainement mort...

 

mais il était encore sur 607 et 407 coupé il y a peu ;=

 

:W Dommage c'était le seul moteur essence décent de Peugeot de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est vrai que sur ses "grosses" berlines peugeot n'a quasiment plus que du diésel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je suis curieux de voir les moteur essence qu'on trouvera sur les grosses PSA...

Je vois mal un 2.0 d'un coté,et un 1.6THP de l'autre...

Et monter un 1.6T sur une caisse de 1.8T,je pense que c'est etre joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je suis curieux de voir les moteur essence qu'on trouvera sur les grosses PSA...

Je vois mal un 2.0 d'un coté,et un 1.6THP de l'autre...

Et monter un 1.6T sur une caisse de 1.8T,je pense que c'est etre joueur...

 

Pourquoi pas, il mettent bien le 1,6HDi à toutes les sauces :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Surtout que c'est dans l'aire du temps.

Puis 175cv d'un 2.2L atmo ou 175cv d'un 1.6L turbo doit pas y avoir de grande différences en performances :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est dans l'aire du temps.

Puis 175cv d'un 2.2L atmo ou 175cv d'un 1.6L turbo doit pas y avoir de grande différences en performances :bah:

 

 

Sauf que le 1.6l rentre sous le capot d'une 207/308 et pas le 2.2l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, l'ES9, quoi, mais t'es sûr que Volvo y a participé??? J'ai des doutes, jamais vu ça sur une Volvo... De mémoire sur 406 (la première!), puis Xantia, XM, 605, Laguna 1 et 2, et plus récemment 407/607/C5/C6... Je ne sais pas trop pour le Vel Satis ou l'avantime vu qu'ils avaient le Nissan...

 

 

 

Cguigs parle du PRV qui a culminé avec le 2975cm3 de 200cv, en 24s sous le capot des 605 SV24 et Xm 24s

 

Il a été monté, le PRV, sur 604, R30TX, Volvo 760 V6, puis R25 V6 et V6 turbo, 505 V6, Volvo 740 V6, 780 V6, 605 V6, Xm V6, Safrane V6, Laguna I V6 ...

 

Pour la 850, le prv a été abandonné au profit du 5 pattes ...

 

L'ES9 apparu en 1997 a été utilisé uniquement par Peugeot et Renault (406 v6, 605 v6, 407, 607, 807, C8, C6, C5 I, Lag'II, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...