Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

 

Oui. cyp.gif.0726c8057e8210fb69b4ee1aea1dac51.gif

 

En espérant ne pas éclater le Z... peur.gif.71d58c3f3b27ad51270ccf5e8acbb667.gif

 

Plus sérieusement, ça devrait en effet être fort sympathique ! Tu nous rejoins ? :)

 

 

 

Trop cher... cyp.gif.0726c8057e8210fb69b4ee1aea1dac51.gif

 

Mais quel bricoleur c'est fou ça :o

 

J'imagine le jours ou tu vas la revendre:

"Bon elle a le wip com mais sans le grand écran entre les compteurs, elle a aussi le pack sport mais sans le petit volant rcz et un gros manche a vitesse" l'acheteur va rien comprendre cyp.gif.0726c8057e8210fb69b4ee1aea1dac51.gif

 

Trêve de plaisanterie tu en es content?

 

A Spa je serai venu avec grand plaisir...si j'avais pas enterré ma vie de garçon ce jours la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Non c'est pas trop cher j'en veux pour preuve elle intéresse même les africains :D

cyp.gif.67fa7b3b21f8a7e6882176c4ceb4a913.gif

cyp.gif.6449904547edee342a601e991f191314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mais quel bricoleur c'est fou ça :o

 

Bah c'est comme ça quand tu es pauvre et que tu es contraint à acheter de l'occasion...... après faut adapter ! lol.gif.42024a2008c98fab93590dc5e86d86d4.gif

 

J'imagine le jours ou tu vas la revendre:

"Bon elle a le wip com mais sans le grand écran entre les compteurs, elle a aussi le pack sport mais sans le petit volant rcz et un gros manche a vitesse" l'acheteur va rien comprendre cyp.gif.a7d1774333f3e6299d026666fe121630.gif

 

C'est pas faux ! lol.gif.42024a2008c98fab93590dc5e86d86d4.gif

 

Concernant le WipCom3D, il me fait des siennes ( j'ai fait un sujet sur les deux forums spécialisés... cyp.gif.a7d1774333f3e6299d026666fe121630.gif ) et je pense qu'il sera démonté pour la vente, étant donné que je n'ai plus accès aux paramètres véhicules ( sans la grande matrice, impossible ). Par contre le SoundSystem, trop chiant à démonter donc ça fera plaisir à l'acheteur. Quant au petit volant, ce sera peut-être mon cadeau de noël, mais là je monte pas moi-même ( airbag tout ça... ). Il me restera à monter l'alarme d'origine et j'arrêterai là. ;)

 

Trêve de plaisanterie tu en es content?

 

Si l'on parle bien du SoundSystem, en effet, je ne pourrais plus m'en passer. Avant, c'était un peu frustrant de tirer sur le moteur sans vraiment l'entendre...

 

A Spa je serai venu avec grand plaisir...si j'avais pas enterré ma vie de garçon ce jours la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Un futur marié... valtan.gif.b2cfe39ab5cf73f4f646bc5f860be9c7.gif

 

Non c'est pas trop cher j'en veux pour preuve elle intéresse même les africains :D

 

sol.gif.dbd61f3e8cc38c4dbc31fe2d6261513b.gif

lol.gif.6594a1ba405e39e94e0a9feb04549119.gif

cyp.gif.1843c4a99deb46f6cb2ef4916a66d2e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel bricoleur c'est fou ça :o

 

J'imagine le jours ou tu vas la revendre:

"Bon elle a le wip com mais sans le grand écran entre les compteurs, elle a aussi le pack sport mais sans le petit volant rcz et un gros manche a vitesse" l'acheteur va rien comprendre cyp.gif.c1a53cad14d589f5c58f346852f421be.gif

 

Trêve de plaisanterie tu en es content?

 

A Spa je serai venu avec grand plaisir...si j'avais pas enterré ma vie de garçon ce jours la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Non c'est pas trop cher j'en veux pour preuve elle intéresse même les africains :D

A 25 ans, j'ai acheté une 406 Coupé, à 36 ans un Scenic, et à 40 ans un Town&Country. Voilà ce qui t'attend lol.gif.96658cc6436361a04305cc44ded2678d.gif Le côté positif, c'est que je suis toujours resté sous les 8"6 sur le 0 à 100 sol.gif.d8ccf9f3e4ed2787b2fb902ce75d6be5.gif

 

Sinon, moi aussi, les Africains étaient très intéressés par ma 406 de 211000 km et 14,5 ans. Des connaisseurs ces gens-là lol.gif.96658cc6436361a04305cc44ded2678d.gif

lol.gif.3aa04d8e367b9e2a17a45aa3afd2fe03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement oui... Par contre la boîte MCM ne craque qu'à froid et uniquement en 2. Sinon, sa commande est la meilleure du groupe PSA. Mais il y a encore de très léger progrès à faire pour se rapprocher d'une commande VAG 6 rapports. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai eu un choc en passant de la Boite 5 chamalow de la xsara à celle de la S3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Ca et l'embrayage en bois sur la xsara :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un choc en passant de la Boite 5 chamalow de la xsara à celle de la S3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Ca et l'embrayage en bois sur la xsara :W

 

 

Je te comprends, j'ai un choc à chaque fois que reprends ma DS3 en boîte 5... Par contre, c'est sincèrement moins marqué entre le RCZ et les BVM6 VAG. C'est plus ferme sur le Z, là où limite le rapport se rentre seul sur les VAG mais je préfère que ce soit ainsi sur ce genre d'auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu elle est cette S3 :o

 

Dans la section Audi S/RS ;)

Audi S5 V8 4.2L 2010

 

Je te comprends, j'ai un choc à chaque fois que reprends ma DS3 en boîte 5... Par contre, c'est sincèrement moins marqué entre le RCZ et les BVM6 VAG. C'est plus ferme sur le Z, là où limite le rapport se rentre seul sur les VAG mais je préfère que ce soit ainsi sur ce genre d'auto. ;)

C'est vrai l'essai du RCZ thp 200 m'a laissé une très bonne impression !!

Mais je reviens de loin ddr.gif.cff76c62fa4a658739ab8eaa122e249c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ca va changer quelque chose ? voyons.gif.70599e8f06a87957337a887f995a397b.gif

 

Baisser la conso car meilleur injection ? donc réduire le malus...

 

donc permettre de raccourcir un poil les rapports cyp.gif.a395847834a72a8bea954174edb0632a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ca va changer quelque chose ? voyons.gif.933526470cb68604a0eb859d90f93cb6.gif

 

Baisser la conso car meilleur injection ? donc réduire le malus...

 

donc permettre de raccourcir un poil les rapports cyp.gif.4476e949551556f8697daffe6a0ff80c.gif

 

Why not, moteur un peu plus réactif peut-être aussi ? A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je trouve ça vraiment con cette manie de Peugeot de ne proposer ses versions les plus puissantes qu'en BVM. 208 & 308 GTI. 307 180ch. 308 cc thp 200. Rcz 200... et je dois certainement en oublier, tous imposés en boite manuelle. Pourquoi ne pas laisser le choix, façon Audi TT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment con cette manie de Peugeot de ne proposer ses versions les plus puissantes qu'en BVM. 208 & 308 GTI. 307 180ch. 308 cc thp 200. Rcz 200... et je dois certainement en oublier, tous imposés en boite manuelle. Pourquoi ne pas laisser le choix, façon Audi TT ???

 

 

Et la 508 GT dispo uniquement en BVA tu en penses quoi ? Ou la C5 V6 HDi uniquement en BVA ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

On devrait laisser le choix, que tout le monde y trouve son compte. Et puisqu on parle de tracteurs je peux aussi sortir le coup de la 407 2,2 hdi 170 uniquement en bvm mais bon hs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Justement, je salue Peugeot de proposer le THP200 en BMV, parce qu'une boîte d'autobus des villes sur un RCZ... ange.gif.d931506b1416c8055809420c9293f029.gif

 

 

Ah bah là +1 !

J'ai d'ailleurs eu l'occasion (pour ne pas dire la chance) d'essayer un Cayman S en PDK... Une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tu penses que ca va changer quelque chose ? voyons.gif.4048dbd17081c481653281a45eaa498e.gif

 

Baisser la conso car meilleur injection ? donc réduire le malus...

 

donc permettre de raccourcir un poil les rapports cyp.gif.564ed8780c3f61232688757248b81cb1.gif

 

Les rapports ont pas besoin d'être raccourcis sur le RCZ THP 200, vu qu'on atteint déjà la Vmax en limite zone-rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le but premier, pour continuer a en vendre un minimum, c est de ne pas imposer un malus ... donc baisse de co2 only ... d autant plus qu avec les guignols qui nous gouvernent, personne, ni eux d ailleurs y sont tellement incompetent, de savoir ce qui va se passer au niveau fiscalite ... donc un thp200 optimise mais aux rapports raccourcis avec un malus de 1500, malus qu il se peut qu il soit probable qu il devienne annuel, mais on sait pas, on dit rien, car on sait pas ce qu il faut faire ... donc ineluctablement, le marche va encore plus sombrer ...

 

Et apres y aura des forumeurs tout rose qui viendront chier sur les inges et patrons peugeot car ils se font larguer par les teutons qui sont les plus meilleurs de tous de l univers ...

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

les guignols qui nous gouvernent, oui c'est bien cette formule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

A voir pour les couleurs :) . Je trouve que peugeot devrait un peu élargir leur game de couleurs pour le RCZ. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Je me suis offert un THP 200 phase 2. Il a maintenant un peu plus de 3500km (le rodage est presque terminé, je m'autorise les 6500tr/mn de temps en temps :D ).

ça intéresse quelqu'un que je refasse un test complet comme pour mon C-MAX il y a quelques années (C-MAX, essai complet )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je me suis offert un THP 200 phase 2. Il a maintenant un peu plus de 3500km (le rodage est presque terminé, je m'autorise les 6500tr/mn de temps en temps :D ).

ça intéresse quelqu'un que je refasse un test complet comme pour mon C-MAX il y a quelques années (C-MAX, essai complet )?

 

 

Hello,

Oui forcément :) enfin moi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

THP 200 phase 2... alala y'en a qui la vivent bien la crise :)

 

Super acquisition. Tout mon respect. Combien de kilomètres pour un rodage ? Un régime moteur à ne pas dépasser ? Consommation plus élevée que pour un moteur rodé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THP 200 phase 2... alala y'en a qui la vivent bien la crise :)

 

Tout le monde n'est pas non plus au chômage hein ... ;) ...

Super acquisition. Tout mon respect. Combien de kilomètres pour un rodage ? Un régime moteur à ne pas dépasser ? Consommation plus élevée que pour un moteur rodé ??

 

Un moteur se rode ... toujours ... en le respectant ... les perfs augmente, la conso diminue ...

 

C'est ainsi qu'à 350'000 kms, mon père fait un 172km.h-1 de moyenne sur 40 bornes avec ... une 505 SRD Turbo de 80cv ... donnée pour un 160 pied-planche ... L'auto est partie à la benne à 400'000 kms suite à un léger accrochage ...

 

Aujourd'hui, avec ma C5-II 2.2HDi204, que j'ai eu neuve en juin 2011, l'auto vient tout juste de passer les 080'000 kms, j'ai senti une baisse des conso vers 30kkm, puis 60kkm avec le moteur qui s'est "libéré" encore un poil vers 50'000 ...

 

Un moteur se "rode" toujours ... en le respectant ... ne pas bouriner comme un porc avec, moteur froid, bien faire les entretiens aux préconosations du constructeur, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Mi,

 

Ca va te faire plaisir ... ma moitié trouve le RCZ-I-2 .... horrible ... alors qu'elle adore le I-1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... c'est que l'on commence (un peu) à regarder ce qu'il y a d'autres, car 154g de CO2, sa boite risuqe de faire chier avec la TVS ... et notre amie à l'Espace III vient juste d'achetr une bicoque ... donc son prochain achat sera le remplacement de sa bouze, et elle est intéressée par notre camion ... alors, je regarde un peu ... C4-II (non de mme :W ), DS4, elle aimerait bien mais ... 308-I-2, pqoi pas en Féline 2.0HDi150, mais bon déjà eu ... et là, j'ai des réponses à obtenir de ta part, la 308-II-1 cyp.gif.20fefb2759f861300a4b821fa7e8fd45.gif ...

 

Regardé aussi une 208 XY ... mais veut pas, "trop petit", voir 3008 HY4 ... mais BMP = NIET pour elle ... ni BVA d'ailleurs elle n'a toujours pas pris le volant de mon vaisseau amiral :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Mi,

 

Ca va te faire plaisir ... ma moitié trouve le RCZ-I-2 .... horrible ... alors qu'elle adore le I-1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

 

Je reste convaincu que c'est une femme très bien, et je me demande ce qu'elle fait avec un gars comme toi ! :D

 

c'est que l'on commence (un peu) à regarder ce qu'il y a d'autres, car 154g de CO2, sa boite risuqe de faire chier avec la TVS ... et notre amie à l'Espace III vient juste d'achetr une bicoque ... donc son prochain achat sera le remplacement de sa bouze, et elle est intéressée par notre camion ... alors, je regarde un peu ... C4-II (non de mme :W ), DS4, elle aimerait bien mais ... 308-I-2, pqoi pas en Féline 2.0HDi150, mais bon déjà eu ... et là, j'ai des réponses à obtenir de ta part, la 308-II-1 cyp.gif.49e24f0c4f8338c046a111761d1774f3.gif ...

 

308-II of course. :o

 

Regardé aussi une 208 XY ... mais veut pas, "trop petit", voir 3008 HY4 ... mais BMP = NIET pour elle ... ni BVA d'ailleurs elle n'a toujours pas pris le volant de mon vaisseau amiral :W

 

Trop petit pour quel usage la 208 XY ? Parce que c'est une belle auto, avec tout ce qu'il faut pour faire un créneau du 1er coup. cyp.gif.49e24f0c4f8338c046a111761d1774f3.gif

 

Et elle a bien fait de pas conduire ton autobus des villes avec son gros diesel Kipu et sa boîte de camion. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

cyp.gif.4ae5b2fdd6e409030f33dabb2266c166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je ne suis pas non plus au chômage mais je puis t'assurer que jamais, au grand jamais, je ne pourrai commander un rcz thp 200 dans le réseau. Le prix de base est déjà trop élevé pour ma capacité de remboursement. Et il me semble qu'un crédit auto véhicule neuf c'est 72 mois maximum. Certains organismes comme Cetelem vont jusqu à 84 mois mais une simulation rapide permet de montrer que les mensualités sont les même que celles des maisons plus sérieuses qui offrent 72 mois maxi (au pif, Franfinance, BNP). La faute aux taux élevés.

 

Donc c'est pas avec mon activité de "cueilleur de cotons" que je pourrai me commander un bolide. Pourtant Dieu sait que je la veux, celle là en rouge Erythrée THP 200 avec cuir chauffant style beige. J'ai obtenu une brochure que j'ai du lire une trentaine de fois en révassant sur le choix des jantes...

 

Tout ça pour dire, oui, oui, les mecs qui commandent des RCZ ont toute mon admiration. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Voilà comme promis un essai complet de la bête.

 

 

C'est donc un RCZ Phase 2, THP 200, avec comme options: gris Sidobre, jantes 19 Solstice Anthra Grey, pack vision, Cuir Intégral Nappa Mistral, enceintes JBL, Alarme, aide au stationnement avant/arrière, WIP Nav Plus.

Tout est parti d'un week end d'été 2011, ou j'avais loué avec ma femme une RCZ via le réseau "Mu By Peugeot" pour un week end (tarif très abordable pour ce genre de voiture). S'était un THP 156 boite manuel.

Il a été dur de rendre les clefs le lundi matin. Alors pour mes 40 ans et bien j'ai craqué ! ange.gif.955a827d0f024c1c128c2946cf1a70e1.gif

Plusieurs choses m'ont fait franchir le pas:

1) Le coffre est grand et mes enfants encore petits (7 et 4 ans). Ils tiennent à l'arrière et nous pouvons sans peine emmener tous les bagages pour un week end. Car il était hors de question d'acheter une voiture comme ça pour s'en servir 2 fois par an. Le but étant de garder le C4 Grand Picasso pour les vacances ou simplement quand on a besoin de place (transport etc...).

2) Cela fait aussi plaisir à ma femme (même si elle était un poil réticente au début).

3) Dans cette gamme de prix, aucune autre voiture n'offre à mes yeux autant de qualité: Ligne sublime, plaisir de conduite au sommet, confort très correct sur de longues distances. Une vraie GT. On peut trouver plus performant pour moins cher, mais sans ce côté GT justement... Je ne recherchais pas de sportive pure et dure non plus.

4) Nous n'avons plus besoin de notre Clio Campus, donc je vais revendre cette dernière.

 

 

Bref, commandé fin janvier, reçu tout début avril (à peine plus de 2 mois d'attente... Interminable !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a3quattros-line.gif ).

Voilà donc la bête (y'a pas, les photos ne rendent pas, elle est tellement plus jolie en réalité):

rcz3.jpg

 

rcz2.jpg

 

rcz6.jpg

 

Toute sale, retour du ski:

 

 

rcz7.jpg

 

 

 

Intérieur

* C'est superbe, le cuir intégral est de très bonne facture (cuir de bien meilleures qualité que sur d'autres voitures françaises comme la C5, ou étrangères comme Ford C-Max, S-Max et compagnie... qui ressemblent plus à du "skaï" qu'à du vrai cuir).

 

* Fausse note par contre sur les plastiques sous le tableau de bord (pas très grave, on n'a pas le regard dessus) et à l'arrière du véhicule autour des sièges passagers (là, c'est plus gênant; on croirait voir les plastiques de ma Clio Campus; un plastique comme sur le tableau de bord de mon Picasso aurait été de bon goût pour une voiture de ce prix).

 

* Pour les enfants (4 et 7 ans cet été), j'ai été obligé de racheter un siège isofix "spécial" pour le plus petit. Ceux qui allaient dans le Picasso prenaient trop de place. Pour ma fille plus grande (> 1m20), un petit rehausseur est bien suffisant. Encore quelques centimètres et elle va pouvoir s'en passer. Autant dire que pour des personnes de plus de 1m40, cela devient difficile pour faire de long trajets. Et à 1m60, en dépannage uniquement sur de petites distances.

Autre point important, je ne suis pas très grand (1m75). Et heureusement, quelqu'un d'1m85 ou plus qui recule donc beaucoup le siège, ne laisse plus assez de place à l'arrière pour loger un enfant. Donc si j'avais été plus grand, pas moyen de loger les 2 enfants. Donc pas de RCZ ! :(

 

 

Moteur

 

* J'ai suivi un rodage strict (je tiens à soigner la belle!): Vitesse lente et pas plus de 2500tr/mn les 100 premiers kilomètres. Puis, rouler normalement sans forcer, avec accélérations très douces jusqu'à 500km (pas plus de 3000tr/mn). Ensuite, de 500 à 1000km, 3500tr/mn max, accélération un poil plus importante (50~60% de la pédale, pendant de courtes périodes). Et ensuite 500tr/mn de plus tous les 500km et accélérations à fond (mais toujours très brèves) à partir de 1000km (mais donc, pas plus de 4000tr/mn). Et ainsi de suite... c'est contraignant, mais finalement intéressant aussi, c'est la découverte à chaque nouveau pallier.

Aujourd'hui, elle à 3500km, je peux donc taper les 6500tr/mn ! (et le rupteur dans 500km).

 

* Le moteur est globalement très linéaire. Pas de surprise. Très disponible en bas, il reprend correctement dès les plus bas régimes sans broncher. Evidemment, pas de grosses sensations de ce côté. Mais tout de même une bonne surprise: Juste avant les 5500tr/mn, on ressent un regain de vigueur qui lui donne tout de même un peu de caractère. Bref, c'est un moteur performant, super agréable au quotidien et qui offre tout de même un côté "sportif" haut dans les tours (ce que ne donne pas le THP 156 qui s'effondre à l'approche de la zone rouge).

Pour la poussée, cela dépend à quoi on la compare: Par rapport à une familiale, bien entendu, ça pousse fort et cela peut impressionner quelqu'un qui n'ait jamais monté dans une vraie sportive. Maintenant, on n'a pas les yeux enfoncés dans les orbites à chaque accélération. Bref, on a bien les 200chevaux pour une voiture d'environ 1400kg en ordre de marche. Suffisant pour se faire plaisir, mais ce n'est pas une Porsche non plus.

 

Quant au bruit du "Sound System", c'est vraiment très sympa. Je sais que cela saoul certain à la longue, moi franchement, je ne suis pas près de m'en lasser ! :D Sur route ou autoroute à vitesse constante, on entend rien. Si on accélère doucement, pas grand chose non plus. Il se fait vraiment entendre qu'à partir d'accélérations modérées. Et là, cette voix rauque donne vraiment du charme à un 4 cylindres qui n'en à pas forcement à la base.

 

 

Boite de vitesse

 

* Première grosse surprise sur l'autoroute: Bon sang, la boite est super courte ! Et en effet, la 6 correspond à peu près à la 5ème sur une RCZ THP 156 (Je n'ai lu ce détail qu'après sur les forums). Du coup, 3500tr/mn à 130km/h compteur (~125 au GPS). On est donc déjà "dans les tours" à vitesse réglementaire. Autant dire que les relances sont canons. Pas besoin de passer la 5 pour dépasser rapidement un boulet scotché sur la voie du milieu... On se retrouve très très vite à 160~170 dès qu'on appuie. Donc, le régulateur est obligatoire ! jap.gif.0ff8b06e1a61bf01f39b0d929a551b47.gif Mais cela rend la conduite extrêmement confortable en tout cas.

 

* Sinon, le passage des vitesses est précis, mais un poil accrocheur. ça aurait pu être un peu plus doux. Rien de bien gênant, c'est une boite globalement agréable.

 

Confort

 

* Deuxième surprise: C'est un peu plus raide que le THP 156 (et certainement le HDI). Rien de dramatique, mais sur route dégradée, c'est clairement plus tape cul. Sur bonne route par contre, le filtrage des amortisseurs reste du grand art. Les petites aspérités (et seulement les toutes petites hein !) sont parfaitement gommées malgrès la monte de pneus en 19 pouces. Bonne performance ! Je trouve que mon Pica, malgré sa suspension exagérément souple, ne filtre pas mieux les légers raccords de la route. Evidemment, à la moindre petite bosse ou petit trou dans la chaussée, le Picasso amortie beaucoup mieux. Mais cela prouve simplement que l'amortissement chez Peugeot, est sublimement maîtrisé (tous ceux qui ont eu la chance de conduire une 607 savent de quoi je parle).

 

* Les sièges sont très agréables et le réglage électrique à mémoire devient incontournable (j'ai mis pas mal de temps à trouver une bonne position; dommage de la perdre dès que l'on prête le véhicule !). Le chauffage intégré n'est pas désagréable non plus. Sauf quand on l'oublie et qu'on se demande pourquoi on a si chaud alors que la clime est réglée à 20°C ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/begood666.gif

* Option JBL: Le son de base est très correcte sur le RCZ. Le JBL en rajoute une couche (sans atteindre des sommets de qualité non plus). L'entrée jack semble toute pourrie par contre. J'arrive à avoir un bon son avec le lecteur CD, mais que du très moyen via mon lecteur MP3 (Cowon) et celui de ma femme connecté via la prise jack ; Aucun réglage n'y fait, le son est terne... je vais essayer en USB pour laisser l'auto radio lire les MP3 tout seul. Je verrais bien... Bref, à creuser.

Tenue de route

* Je ne vais pas faire un scoop en annonçant que la tenue de route de l'engin est phénoménale. Les vitesses de passage en courbe sont réellement impressionnantes (bien plus que le moteur). Et il est très difficile d'aller chercher les limites sur route ouverte (et vue les vitesses atteintes, il faut éviter de sortir...). En tout cas, j'ai eu la chance de l'essayer sur route de montagne avec un ami (montée de Moutier aux Menuires / Valthorens à 4heures du matin :D). Et bien ça envoi. Je pense que les pneus vont fondre comme neige au soleil. Mais quel plaisir. La direction est précise (et incisive!) et remonte parfaitement les informations. Plus on force, plus la voiture enroule en courbe (nous n'avons pas déconnecté l'ESP, il nous a aidé aussi; on verra ce détail plus tard quand je l'aurais bien en main). Aux limites, elle se comporte comme un kart, ça glisse des 4 roues, mais sans être jamais piégeuse. Le comportement est ultra sain (et je comprends qu'un vrai pilote puisse s'ennuyer un peu sur circuit avec cet arrière qui ne bronche jamais). Mais qu'est ce que c'est rassurant pour un conducteur du dimanche comme moi ! jap.gif.0ff8b06e1a61bf01f39b0d929a551b47.gif

 

* Heureusement que je n'ai pas eu une voiture comme ça à 20 ans... Je ne serais plus là pour en parler. :o

 

 

 

Voilà pour ce soir. J'aurai encore certainement pas mal de points à rajouter. Je verrais plus tard.

 

jap.gif.a76f779085ba6fdba04ab319dd32eb7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

THP 200 phase 2... alala y'en a qui la vivent bien la crise :)

 

Super acquisition. Tout mon respect. Combien de kilomètres pour un rodage ? Un régime moteur à ne pas dépasser ? Consommation plus élevée que pour un moteur rodé ??

 

 

 

On ne vit qu'une fois ! Je n'aurais peut être pas les moyens dans quelques années, alors carpediem ! ;)

 

Sinon pour le rodage, comme indiqué sur mon poste, 4000km pour utiliser le moteur jusqu'au rupteur. J'ai suivi une règle simple (comme d'autres): 500tr/mn de plus tous les 500km. En démarrant à 3000tr/mn max avant 500km (et 2500tr/mn max les 100 1er km).

La conso, forcement un peu plus élevée. Je verrais la différence quand elle aura 15~20000km je pense (j'ai senti la différence avec le THP de mon Picasso vers ce kilométrage: Moteur plus péchu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Elle est canon, bien que j'ai du mal avec le gris sur les voitures. Je fais partie de ceux qui trouvent la phase 2 plus belle que la 1. Visiblement, nous ne sommes pas une armée :-) .

 

Aucun mot sur l'aileron ?? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...