Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab254Rw

Mais, bon, dans quelques mois, si ça continue, les 4000€ seront moins importants !!! Quitte à attendre un peu, autant prendre le RCZ le plus abouti : le 200. Sinon, on peut se rabattre sur un THP 156 sur un gabarit plus petit (208, DS3 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AlS441Ey

Les reprises sur autoroute, hors trafic chargé, je trouve ça inapproprié. À la rigueur, j'aime mieux reprendre en sortie de péage, entrée d'autoroute, feu vert... et ici j'aimerais avoir des indices sur les capacités du thp 156 (0-130, 0-60 etc...).

 

Mais bon, si j'arrive à en prendre un, qu'il soit thp 156 ou 200, dans les 2 cas je serai gagnant en perfs par rapport à mon véhicule actuel.

 

Pour le reste, totalement d'accord avec fabg84. C'est ma philosophie. Le meilleur sinon rien, mais avec un tel écart de prix ça mérite une petite attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

Ou un peu de patience, vu comment le marché de l'occaz se casse la gueule !!!

Vu aujourd'hui sur lbc, un Z4 3.0 ph2 60000km à 17000€ !!!

Tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est vrai que le marché chute plus que d'ordinaire. Un Thp 200 tout équipé, je n'en voyais pas à moins de 25 ou 26. Et d'un coup, y'en a un peu à 20 21. Avec l'arrivée prochaine du ph 2 en occasion ça ne va pas arranger les choses, sauf mes affaires biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Comparatif vidéo - Toyota GT86 vs Peugeot RCZ THP 200 : la passion contre la raison

 

 

 

S1-Comparatif-video-Toyota-GT86-vs-Peugeot-RCZ-295475.jpg

 

S1-A-retenir-les-prix-295479.jpg

 

 

 

En faisant le bilan avec les critères que nous utilisons habituellement, c'est la déculottée pour la Toyota : la RCZ l'emporte haut la main pour l'esthétique, le moteur, l'équipement, la praticité, le volume de chargement (321 contre 223 litres) et la présentation... Pour le prix, on est proche de l'égalité : 29 990 € pour la GT 86 et 32 500 € pour la RCZ THP 200, certes mais la différence de 2 510 € se justifie très largement par la qualité générale perçue.

 

Victoire sans appel pour la française ?

Oui... mais non. Le dernier critère est le comportement, domaine où la japonaise se révèle un chef d’œuvre, au point de faire vite oublier tous ses autres défauts.

C'est une école de la conduite en propulsion offrant le plaisir avant l'efficacité, un genre de super MX5 coupé accessible à tous, simple, sain et prévenant, qui ne manquera pas de remplir de joie son conducteur à chaque escapade. Les mathématiques, rigides et froides, penchent donc du côté de la Peugeot, mais le cœur et les tripes font au final basculer la situation en faveur de la Toyota.

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Comp [...] -86872.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Oui, pour le côté ludique, la Toyota est loin devant... Mais on oublie son freinage très limite pour une voiture de ce type (plus de 150m pour le 200 à 0 il me semble)... là le ou le RCZ excelle aussi. C'est quand même légèrement important pour une sportive ! ;)

 

 

Cela dit, pour se faire plaisir sur circuit (sans chercher le chrono), on s'en fout complètement des distances de freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui j'ai vu la nouvelle qui tourne sur autoplus.fr la version de série du rcz R serait présentée le 12 Juillet. Souhaitons lui un destin plus radieux que celui de l'équipe de France du 12/07/1998 :-) :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Bah franchement, 40 chevaux de plus, une boite de vitesse plus courte et un moteur sympa haut dans les tours ça ajoute un charme supplémentaire au RCZ (qui en a déjà beaucoup).

Sur autoroute, les reprises n'ont rien à voir avec le 156 (ça donne un confort terrible, tu as toujours l'impression d'en avoir beaucoup sous le pied) et puis, quand tu as l'occasion de la titiller un peu sur petites routes, le moteur est quand même un peu plus fun.

Bon, mais après je comprends que le 156 puisse suffire... car le THP 200 n'est quand même pas exploitable facilement vu les limitations.

 

 

100% d'accord avec ça. Tout dépend ce qui est recherché.

 

Pour celui qui veut de bonne perfs et surtout avoir la gueule du RCZ, le THP 156 est très bien. Celui qui veut vraiment se faire plaisir au volant et attaquer plus ou moins, le THP 200 est incomparable. Comme déjà dit, boite plus courte, moteur rageur, sound system (qu'on peut avoir ou rajouter sur le 156 d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Ca va queuh même envoyer du paté ça hein :D

 

 

Ah ben ça, 60 canassons en plus, ça doit bien se sentir ! ça doit commencer à être vraiment sympa pour faire du circuit (là ou il manquait vraiment des chevaux sur le THP 200).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Tu fais repeindre ton rcz à l'identique comme le RCZ R et lors de l'essai tu t'arranges pour refiler le mauvais :-) . Sur un malentendu, ça peut peut être marcher comme dirait dusse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee758FB

Bonjour,

 

Je viens de lire les dernieres pages du topic....

Merci de vos echanges, c'est agréable de vous lire.

J'ai besoinde vos lumieres....

 

J'ai actuellement une 308 - 136ch Hdi avec 100.000 km, qui me donne beaucoup de plaisir de conduite.

En vrai, j'avais avant une Megane 2 dCi 120ch que j'ai vendue à 140.000 km sans jamais avoir eu un seul

pépin (et oui, ça existe !!!!), et que j'aimais beaucoup aussi.....

J'aime le côté réactif de ces voitures, je ne suis pas un affolé de la vitesse, mais j'aime bien leurs reprises.

 

J'ai mis ma 308 en vente, et je n'ai pas eu un seul appel (à part une douzaine d'escrocs de Côte d'Ivoire)

mais bon, c'est pas le sujet....C'est pour l'anecdote.

 

Je souhaiterais changer pour une RCZ HD.

Mes questions :

- Les nouvelles normes sur les moteurs diesels ne rendent ils pas les RCZ d'apres 2010 plus poussives ?

Autrement dit, en terme de nervosité, dans la même gamme, la RCZ phase 1 est elle plus nerveuse que la

phase 2 ?

- Les avantages de passer de Phase 1 en phase 2 (l'esthetique ?)

- Quelle est votre vraie consommation ville - autoroute... ?

- La RCZ provoque t elle des reactions d'incivilités, rayures, chocs ?

et dans la foulee, un marquage par puce electronique vous apparait il utile.

sachant que je vis dans une région super calme, mais que des fois, je vais en ville (lol).

 

J'en ai plein des questions, mais bon, là, c'est bien comme ça ...

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour dire et redire, mais je n'ai pas pu lire

les 270 pages du topic.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee140gK

Ayant une THP 200, je ne peux pas me prononcer sur le moteur HDI.

 

Pour ce qui est des deux phases, je préfère de loin la phase 1, mais ça dépend des goûts de chacun.

Quant aux dégradations volontaires, à peine un mois après avoir acheté la RCZ, j'avais une belle rayure faite avec un clé sur les deux portières...donc je ne saurais que trop te conseiller d'investir dans la location d'un garage si ce n'est pas déjà le cas, et d'éviter de garer la voiture dans des endroits qui "craignent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

...

Je souhaiterais changer pour une RCZ HD.

...

 

 

 

Bonjour à toi. Juste une question: Pourquoi veux tu absolument une HDI ? Très gros rouleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee758FB

Bonjour,

Merci de votre intêret.

Je fais 25000 km par an. Ce n'est pas être un tres gros rouleur.

Je suis enchanté de mes moteurs diesels, et compte tenu des coûts

(actuels) des carburants cela me parait plus logique.

 

Mais je suis ouvert à tous les conseils, si vous connaissez ces moteurs

essence et si vous en êtes satisfaits.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

 

Bonjour à toi. Juste une question: Pourquoi veux tu absolument une HDI ? Très gros rouleur ?

 

 

 

Peut-être à cause de la légendaire fiabilité des THP dalpin.gif.d1958200d186426c7f36bf6bdfe6fd0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être à cause de la légendaire fiabilité des THP dalpin.gif.0164701ab7d5c02ff2fa402739644490.gif

 

 

légende, nom féminin

Sens 1 Récit populaire où se mêlent réel et merveilleux.

 

 

 

Tu as raison, le moteur THP est bien réel, et est plutôt merveilleux à l'usage au quotidien. Et effectivement, équipé d'un Sound System, il sied à merveille au RCZ. bien.gif.49fc1ee08dae9bf839c46f575eefe4d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

HELLO

 

que pensez vous de la config suivante ?

 

EN boite automatique impératif pour moi ayant un TT S 272 CV s tronic

 

rcz 1,6L THP BVA6 155ch

Aide sonore et graphique au stationnement avant

Peinture métallisée blanc

Pack Sport

Pack Vision

Système HiFi JBL

Wip Com 3D

Cuir Nappa Intégral

Coques de rétroviseur extérieur noir Perla Nera

Etriers de frein noir

Barettes de calandre avant noir brillant (monogramme noir)

Jantes alliage 19’’ Solstice Anthra Grey

Aide au stationnement avant

Arches noir mat

Boitier Wifi on board

 

quelles options vous paraissent elles inutiles?

 

je ne sais pas si le sound system est présent d'origine

 

à combien de remise puis je m'attendre d'apres vous ?

 

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

le connect SOS est de serie je pense

je l'ai pas trouvé dans les options

le wi fi on board : pour avoir le top de la technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

 

Peut-être à cause de la légendaire fiabilité des THP dalpin.gif.f0672595ed34594d33f047761d831812.gif

 

 

Au niveau de la fiabilité, légendaire ou pas, le hdi n'a absolument rien à envier au THP. Y en a eu, de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

 

 

Peut-être à cause de la légendaire fiabilité des THP dalpin.gif.f88572e9d2ba0dd8281e1ced3da3f7e4.gif

 

 

Si les conducteurs savaient aussi traiter correctement leur moteur (pas tirer dessus à froid, laisser le turbo refroidir après avoir tiré dessus, sans parler d'un minimum de rodate... etc etc...), il y aurait aussi moins de casse (je suis effaré de voir le nombre de personnes qui tirent sur leur voiture juste après avoir démarré).

 

Et puis beaucoup de problèmes ont été résolus depuis pas mal de temps me semble il.

 

Enfin j'en ai 2 à la maison, je verrais bien à la longue. Mon Pica 150 a plus de 3 ans sans le moindre problème, on verra le THP 200 du RCZ dans quelques temps (m'en fiche, j'ai pris l'extension de garantie avec le contrat d'entretien ! :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Tu as raison, le moteur THP est bien réel, et est plutôt merveilleux à l'usage au quotidien. Et effectivement, équipé d'un Sound System, il sied à merveille au RCZ. bien.gif.2b9eccc98bf45411aa95391c324ae763.gif

 

 

 

+1000 ; ce moteur est super agréable avec sa plage d'utilisation énorme. Et c'est sur qu'avec le Sound System, ça donne un côté bien sympa à la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...