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Fabricant d'admission dynamique [commande groupée]


Invité §lek681mS

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Invité §dre425Yr

ca y est c testé!

c vraiment bluffant...

d'abord le son... on entend plus mon supersprint, ca déchire grave!

a chaque accelération ya un gros bruit d'aspi mais rauque rauque rauque, j'en revient pas!

 

ensuite en terme de perf c clair que le 1,6l monte beaucoup plus rapidement dans les tours. en 1ere 2nde ya pas trop de différence mais apres l'accélération est beaucoup plus franche

 

par contre ya un énorme problème... le capot ne ferme plus

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ya un jour de 1 cm au niveau du phare droit

 

si quelqu'un à déjà eu le cas qu'il me donne la solution

 

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  • Réponses 381
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Invité §Ura046wn

C'est normal, ou presque, apparament tu as fixer ta prise d'air au dessus du repose capot mais pourquoi ne pas essayé de le fixer au même niveau ?

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Invité §Ura046wn

Il y a quant même un filtre dans le tube alors ? A sa c'est chouette !

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Invité §Key233LM

est-ce que c'est aussi efficace qu'une BMC?????

 

C'est efficace une BMC? :W :W :W

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Invité §spl013uB

:lol: :lol:

 

pareil que key :W :W :W

ceux qu'ils l'ont mis ont vraiment senti la différence!!! demande leurs!!!

 

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Invité §Key233LM

ceux qu'ils l'ont mis ont vraiment senti la différence!!! demande leurs!!!

 

Vi. Je sais. Mais mefions nous des impressions. Pasque le surplus de bruit donne la sensation que c'est mieux. Je connais des Rsistes qui ont superbement gagne 1CV avec un BMC a 3000 boules... Mouaif...

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Invité §adr671sD

moi aussi avec cette admi , il touche le capot mais il ne se leve pas , ton admi a l'air mal fixer .... non ?????

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Invité §fre401vw

est-ce que c'est aussi efficace qu'une BMC?????

Je te l'avais dit chez STRS, le BMC... ça signifie rien en soi, sauf un prix de 3000 balles EXHORBITANT. :q

 

Evidemment, si c'est bien monté, avec un bonne tubulure du bon diamètre, sans coudes superflus, associé à une prise d'air efficace... ben c'est efficace, mais en théorie pas plus que l'admi à 900 balles qu'on voit sur la photo. :D

 

Et combien de BMC sont vraiment bien montés?? En plus c'est toujours le meme pauvre cylindre d'une caisse à l'autre, seule la taille change. A produire ça doit leur couter 200 balles pièce en étant très large. :oui:

 

Pour te donner une idée, mon écope, exclusive pour Saxo coute 130 euros! Et je peux te dire qu'elle est éminement plus complexe à faire qu'un BMC! Et y'a + d' 1kg de carbone la-dessus :oui:

freeace_0612200253_admimcracing.jpg.d7ba8420a650916aca2d3ffdb452ff4c.jpg

 

Donc BMC... :roll:

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Invité §mar181iM

A quand les photos Adrians ? Et ce que ca don,ne le même style que sur la 1.6 l en photo ?

As tu fais des essais de reprise sur route , autoroute (à 140 km/h par exemple ) ?

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Invité §adr671sD

oui j'ai les photos mais il me manques toujours la fiches usb , j'ai fait tous les tests et c'est tres convainquant , enfin moi j'habite dans une region ou il y a bcp de routes de montagnes et oui ou il ya le MONTE CARLO .... , il donne bcp plus de reprises un bruit d'une excelence , je dirais le seule inconvegnant c'est sur autoroute un bruit trop important a mon gout dans la caisse , il faut rester a 160 km/h pour plus rien entendre donc a 4500 tr/mn la c'est bon

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Invité §mar181iM

Ben deja qu'avec la ligne inox ca fait du bruit , alors avec ça en plus , le bruit je l'aurai ,devant et derrière ....

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Invité §adr671sD

c'est clair sa fait pas de bordel sur route ca va mais c'est sur autoroute surtout , j'ai l'intermediaire inox sans par flamme et sortie prowler non hommologer donc immagine deja ....

mais c'est trop bon .....

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Invité §mar181iM

Ah? Tiens ? Comme toi ... à part que mon inter Devil est avec pare-flamme ....et mon silencieux Prowler homologué (enfin j'ai des doutes vu le bordel qu' il fait !) .

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Invité §adr671sD

es tu a le collecteur ???

WELCOME TO THE BORDEL PPPPOOOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAA

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Invité §lek681mS

es tu a le collecteur ???

WELCOME TO THE BORDEL PPPPOOOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAA

 

le collecteur ne change pas le bruit , mais il fait que ça chauffe plus vite c tout

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Invité §dre425Yr

moi aussi avec cette admi , il touche le capot mais il ne se leve pas , ton admi a l'air mal fixer .... non ?????

 

 

pourtant ya que 2 vises elles ne peuvent qu'aller la non? t'as des fotos à m'envoyer en MP

 

est-ce que c'est aussi efficace qu'une BMC?????

[/quotemsg]

 

ben pour etre honète en puissance pure je dirais pas grand chose en terme de gain, par contre le couple et les reprise sont largement améliorées.

mais c vrais que le bruit je m'en lasse pas, j'ai croisé un gars qui sortait de sa QS et il m'a regardé avec des yeux gros comme ca dreamtof_0912200204_icon_exorbite.gif.d6fd8970975b1ff6f395c2ff0bbf4806.gif

 

hi hi hi ...

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Invité §mar181iM

Dreamtof on ne peut pas comparer , car Adrians a une S16 et le montage n'est pas le même ....enfin j'attends de voir les photos ....

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Invité §Nar457vj

mouhai...........

 

bah ch'ui pas super convaincu. Y a pas d'air ici, enfin tres peu.

Un conseil, virer la grille en plastique de chaque coté du logo, en virant les 4 clips qui sont sur le dessus.

 

Ton ecope, essaye de la fixer a l'interieur de la traverse, et non sur le devant, ca peux te faire gagner le fameux cm.

 

Elle a rien de forcé l'air ici. Ch'ui pas client.

 

regardez dans le catalogue peugeot Sport, y a une travers a 700Frs qui offre une prise d'air monstreuse, a travailler...

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Invité §Gar520cp

t'inquiete pas ;) l'air , il arrive quand meme.

 

Quand tu vois le peu d'air que peu prendre apparemmment l'admission sur saxo, tu te dis que la 206 en prend 3 fois plus ! :)

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Invité §dre425Yr

je parlais du modele pour 1.6 16s :voyons:

pas du 2l :nanana:

 

la sur le coup tout a fait d'accord avec toi

quand tu roule ca parait évident qu'il y a beaucoup plus d'air qui arrive.

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Invité §Nar457vj

moi je ne parle que pour le 1.6 8S.

 

j'ai pas mal cherche une soluce pour une admition d'air efficace. et la ou est placé l'ecope, dans cette configuration, il y a un jour entre la travers et le capot de a peine 1 cm de haut.

 

narayan95_1012200242_1.jpg.4f5e3f09ca99f40f9023174c191a6839.jpg

 

 

en decoupant la travers, entre les fixation du radiateur on peux gagner qlq chose. mais pour encore augmenter l'entré d'air il faut virer la grille en plastic qui protege le ventilateur.

 

narayan95_1012200219_2.jpg.8156fe133ff068e7c7f432505f626d17.jpg

 

---------------------------------------------------------------

 

 

Et voila ce sur quoi je suis : ( faite un effort d'imagination, je suis pas un dessinateur, enfin vous allez voir...)

 

narayan95_1012200222_1bis.jpg.2a1138a988df08029d53b124ef8754bb.jpg

 

narayan95_1012200253_2bis.jpg.3ee9b010922b7eb2ae34a3b301bc8b91.jpg

 

narayan95_1012200257_3bis.jpg.79babb51a7f691fced44f0ff8316d547.jpg

 

Voila, le truc en rouge c'est une prise d'air que j'ai moulé, elle s'integre parfaitement derriere la calendre, ne touche pas le ventilateur, et dirige de l'air frais au dessus du radiateur, donc dans une ecope eventuellement.

 

par contre, ce systeme ne permet pas d'obtenir une pression d'air aussi efficace que l'ecope CS. C'est la pression de l'air qui fait beaucoup, en plus de la temperature basse....

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Invité §Nar457vj

lol, t'aime pas la peinture que j'ai fait? ;)

 

le truc en vert ca represente le radiateur, et le truc en rouge, l'ecope.

 

mon projet c'etait de realiser une ecope de part e td'autre du LION, de canaliser l'air vers l'interieur du capot moteur, par dessus le radiateur, et de relier cette "ecope double" a une boite a air, et ce de facon etanche, afin de realiser une pressurisation de l'air.

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Invité §Alb300Oc

aller chercher de l'air frais avec une admi sur mesure et bien le laisser chauffer au-dessus du radiateur :??::voyons:

 

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Invité §fre401vw

C'est pas encore trop grave, car cet air est constamment renouvelé.

 

Mais difficile de faire autrement je crois.

 

D'ailleurs Pigeo fait pareil:

 

jkryss_0912200234_diapo_210.jpg.3fc476604ffc3bb3e1fb04fc70f8b356.jpg

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Invité §Alb300Oc

bah disons qu"en WRC, ils ont pas intérêt à laisser traîner leur admi au ras du sol :nanana: , alors que nous on peut largement. :cool:

en plus leur radiateur est tellement large qu'ils on plus de place en bas et puis les entrées d'air au niveau du capot sont très différentes...

D'ailleurs sur S16, l'admi en bas me semble être (et de très loin) la seule option valable, à condition bien sûr de ne pas faire 36000 coudes avec le raccord :oui:

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Invité §fre401vw

Je ne peux pas en juger.

 

Mais je constate que la majorité prend son air de cette façon et à cet endroit.

 

Question de paramètres récurrents:

 

- prise du flux d'air "de face"

- danger des projections donc pas au raz du sol

- ... + présence du radiateur donc au-dessus

- l'admission se fait en majorité dans le haut du compartiment moteur, donc tubulure simplifiée et plus courte

- maintenance aussi, changement/ nettoyage du filtre...

 

Au final ça limite les possibilités c'est clair. Si en plus on y ajoute l'éloignement du moteur et particulièrement du collecteur (isolation thermique) ça simplifie les choix. ;)

 

La prise d'air basse pourquoi pas, mais je m'en méfie c'est clair. ;)

 

 

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Invité §Alb300Oc

je suis d'accord c pas évident de faire autrement, mais comme on ne fait que de la route et qu'on a pas les mains dans le cambouis à la fin de chaque spéciale (pardon, trajet :lol: ), une bonne prise d'air derrière la grille est quand même l'endroit idéal pour choper de l'air frais en masse et ne pas le réchauffer, non ??? ...

 

Ceci étant avec les températures actuelles sur Paris, pas besoin de le chercher longtemps l'air frais... :W

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Invité §dre425Yr

y'aurait quelqu'un qui pourrait m'aider concernant mon probleme de capot qui ferme mal sur 1.6l 16v?

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