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206

Fabricant d'admission dynamique [commande groupée]


Invité §lek681mS

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Invité §ful263NN

Voiture hyper efficace surtout en tenu de route.

C'est une voiture aux reactions relativement neutres, bien moin vive qu'une sax ou bien mon ex 106 s16.

Meme si la clio est moins "fun" à piloter, les différences de vitesses de passages avec une sax ou une 106 sont impressionnantes.

Et tout ca dans un sentiment de sécurité à bord de la clio, alors qu'avec une sax ou 106 à la limite du grip, il faut faire très gaf au cul.

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  • Réponses 381
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Invité §ful263NN

Pour ce qui est du moteur, il est beaucoup plus souple que celui d'une sax ou 106 car il a beaucoup plus de couple.

Le rever de medaille c'est qu'il donne l'impression d'être moins péchu dans les tours que ma 106.

On voit surtout une grosse différence entre la clio et la 106 en sortie de courbe ou sur petites routes de montagnes ou le couple permet de s'extraire en force de chaque enfilade contrairement à la 106 qui galère en dessous de 5000tr/min

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Invité §kor176ED

question peut etre con mais faire le même ca revient a combien ? 300balles a tout peter ? :W

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Invité §Edy107wU

question peut etre con mais faire le même ca revient a combien ? 300balles a tout peter ? :W

 

 

voila t'as tout compris ;)

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Invité §Nar457vj

A mon avis, l'ecope elle se fixe derriere le radiateur, et prends donc son air "frais" derriere le radiateur :(

 

c'est pas le top nan?

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Invité §f a567nl

J'attends aussi les photos du montage pour prendre une decision !!!

 

Si c'est OK, ce sera le modele pour 206 XS 1.6L 16S.

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Invité §Alb300Oc

je suis dans le même cas: il faut voir la notice de montage et les modifs à effectuer pour le passage de la tubulure.

Comme je vends ma caisse (RC Powahhhhhhhhh) dans 6-8 mois, je vais pas me lancer dans les travaux d'Hercule.

Mais s'il y a pas trop à galérer c ok aussi pour moi.

(GTI 04/2002 donc pas Mux...)

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Invité §Gar520cp

Attendez les photos, ensuite vous verrez si ça correspond à vos attentes.

 

ça sera vraiment pas évident d'avoir les notices de montage. Il n'ont que du 56k de leur coté et ça va déjà etre chaud pour avoir des photos correctes :L

 

Pour la saxo, je sais à peu près ou ça passera :)

Pour les 206, si ce type d'admi existe déjà, ya moyen de s'imaginer où elle va chercher l'air.

 

mais c'est à lekamikaze de se renseigner + par rapport à la 206 ;)

pour répondre à d'autres questions,

- le modele pour 1.6 16v existe

- le modele pour 1.6 8s n'existe pas

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Invité §Tou871wi

+1 si ya pas besoin de decouper quoi que ce soit... au pire on retire... oue mais c'est tout bon, oui, je prend!!

 

 

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Invité §Tou871wi

PS; je peux mettre des photo en bonne qualite sur un ftp, si ya besoin.

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Invité §dre425Yr

tres interessé si c pas trop compliquer à monter.

y'a pas moyen d'avoir la notice de montage?

 

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Invité §Tou871wi

ça non ...

c'est simplement pour montrer ou se loge l'ecope, mais sinon, ya un tube qui doit s'adapter sur la boite a air ou plus en amont...

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Invité §Gar520cp

:up: :up:

 

Le site de http://www.funcar-auxerre.com à été mis à jour suite à toutes nos demandes :D

 

Je vous conseilles d'aller y faire un tour si vous etes interressés :oui:

 

Voici les photos tant attendues, que vous trouverez également sur le site :

 

Pour la saxo vts

http://www.funcar-auxerre.com/ksaxo2002vtsdet.jpg

 

Pour la 206 S16

http://www.funcar-auxerre.com/k2062016sdet.jpg

 

Pour la 206 1.6 16v

gargamel_2711200221_206xs.jpg.163b77474b1b33fd527981604cebeab1.jpg

 

voilà :roi:

 

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Invité §Tou871wi

ya moyen qu'ils fxent la notice de montage pour la 206 S16???

 

 

paske la a moins de decouper ou d'enlever la boite a air, je vois pas trop...

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Invité §Tou871wi

oue, je verrai plutot un truc qui se coude vers la gauche apres le tube inox pour venir directement sur l'admi, en shuntant la boite a air... sinon je vois pas. Pour la longueur, c'est pas dit, enfin on voit pas grand chose ladessus.

 

edit: tune, si on en prend une, on se fera un atelier montage/reportage "montage d'une admi" :D

 

2ieme edit: lol une saxo 2l, je veux meme pas voir...

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Invité §Tou871wi

oue :bien:

 

je trouve aussi que le diametre du tubve un peu faible. Il me semblait que 6 cm c'eait bon, mais je crois qu'il est plus petit...

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Invité §mar181iM

Oui,mais il faut voir que cette admission est vraiment en prise directe avec la boite à air , donc si le diamètre est trop gros ,trop d'air passe et ça peut engendrer des perturbations au niveau du diag moteur.

Moi, ce qui me gène le plus c'est qu'on ne voit pas vraiment la grosseur de l'entrée d'air , et elle est moins large que pour la Saxo ou la 206 1,6 .Maintenant ,peut-etre qu'elle est plus épaisse....

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Invité §Tou871wi

Oui,mais il faut voir que cette admission est vraiment en prise directe avec la boite à air , donc si le diamètre est trop gros ,trop d'air passe et ça peut engendrer des perturbations au niveau du diag moteur.

Moi, ce qui me gène le plus c'est qu'on ne voit pas vraiment la grosseur de l'entrée d'air , et elle est moins large que pour la Saxo ou la 206 1,6 .Maintenant ,peut-etre qu'elle est plus épaisse....

 

 

je sais pas si tu est au courant, mais l'interet de l'admi dynamique, c'est justement d'augmenter la quantite d'air admise dans le moteur. alors si ca affole le calculateur, c'est atnt mieux car il verra qu'il peut mettre plus d'essence. (donc un petit peu de gaz en plus.)

 

D;ailleurs, la quantite d'air n'est pas fonction de la section du tube mais de l'ecope. Un tube plus petit va faire augmenter la pression dans le tube globalement et faire une petite perte de charge, mais rien de bien mechant.

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Invité §le 721VA

moueep

 

sortie oval sur la 307 et ronde sur la 206.

 

ep 14 cm

 

prof 33 cm

 

ouverture 23 cm

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Invité §mar181iM

Oui, merci quand même je connais l'interêt d'une admission dynamique. Mais il est deja arrivé que dans le cas ou trop d'air arrive ,il se crée un depression et l'air se met à circuler dans l'autre sens , et là c'est plus bon .C'est ,d'apres ce que j'en ai entendu dire, le cas de l'admission dynamique de Pouchelon qui a eu des problèmes car l'admission semblait "trop dynamique" .

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Invité §Ze 818Ly

Visiblement la prise d'air vient se mettre derrière la grille de pare choc à l'aplomb de la boite à air.

 

Pour ce qui est des admi dynamiques, augmenter la taille des tubes ne sert à rien si ce n'est à "gaver" le moteur, ce qui n'est pas bon pour le rendement.

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Invité §mar181iM

Merci Zetom ! Heu pour moi ,la prise d'air se situe juste sous le capot au dessus du radiateur, non ?

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Invité §Ze 818Ly

Merci Zetom ! Heu pour moi ,la prise d'air se situe juste sous le capot au dessus du radiateur, non ?

 

Vu la forme de la prise d'air ça m'étonnerait...

Sur le 1.6 oui y'a pas de doute mais pour le 2.0 la prise n'est pas plate et y'a pas de coude sur la photo d'où mon idée précédente

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Invité §Oui275mo

non, vu la gueule de l'admission de S16, elle se place verticalement sous la boite à air (à moins que celle ci soit virée en mettant un filtre conique.

 

par contre, où va t'elle chercher l'air ? sous le pare choc ? (bonjour l'aspirateur à merde...)

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Invité §mar181iM

Dasn ce cas c'est pas une admission dynamique ,mais une admission directe améliorée avec un tube .Si c'est ça , je laisse tomber (à moins que la prise d'air se situe vraiment sur la face avant ).

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Invité §Gar520cp

j'ai demandé les notices de montage... je ne sais pas si je pourrais les avoir :??:

 

J'attend..

 

Tune --> c'est toi qui m'a proposé de les scanner si il te les faxait ? dans ce cas, donn moi ton fax en mp ;)

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