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206

206 HDI - Pb freinage


Invité §pap806RQ

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Invité §pap806RQ

ayant la flemme de demonter une roue avant (pas de clé dynamo pour resserer correctement) quelqu'un sait il comment je peux vérifier l'usure de mes plaquettes avant ?

 

avec les jantes classique cela devrait pourtant etre simple, mais si à l'arriere cela ne pose aucun pb de vérifier visuellement l'épaisseur des plaquettes, je n'arrive pas à trouver un bon angle pour vérifier l'avant.........

 

considérant que le jeux de plaquettes actuel à 46000 kms dans les pattes (surtout de l'autoroute et de la nationale mais quand même.....),je pense que je dois être limite mais je voudrais etre sur

car j'ai pas trop le temps de laisser ma caisse à pigeot avant les congés et je voudrais donc attendre septembre.......

 

merci d'avance pour votre aide............

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Invité §lau851yA

ayant la flemme de demonter une roue avant (pas de clé dynamo pour resserer correctement) quelqu'un sait il comment je peux vérifier l'usure de mes plaquettes avant ?

 

avec les jantes classique cela devrait pourtant etre simple, mais si à l'arriere cela ne pose aucun pb de vérifier visuellement l'épaisseur des plaquettes, je n'arrive pas à trouver un bon angle pour vérifier l'avant.........

 

considérant que le jeux de plaquettes actuel à 46000 kms dans les pattes (surtout de l'autoroute et de la nationale mais quand même.....),je pense que je dois être limite mais je voudrais etre sur

car j'ai pas trop le temps de laisser ma caisse à pigeot avant les congés et je voudrais donc attendre septembre.......

 

merci d'avance pour votre aide............

 

J'ai changé les miennes vers 45000. Je l'ai eu d'occase à 27000 donc je ne sais pas si elle avait dféjà été changées, mais quand je l'ai fait il était temps (ca freinait bcp moins bien qu'avant).

Donc soit ca fait 50000 max et dans ce cas il est temps, soit ca fait 25000 et donc il est + que tps :)

Si ton freinage est faiblard par rapport au debut il faut changer tt simplement. Si tu attends trop longtemps tu risques d'arriver au bord des plaquettes et tu vas niquer tes disques.

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Invité §lau851yA

Sinon je les ai changer chez norauto (oouuhhhh ! :W ), ils ont mis des ferodo je crois (la ref marquée est FDB 1370), j'en suis content ca freine aussi bien que celles d'avant. J'en ai eu pour 44 euros de plaquettes et 27 euros de purge de liquide (je l'ai fait au cas ou l'ancien proprio aurait roulé comme un goret et abimé le liquide). A cela s'ajoute 18 euros de MO. Soit 89,28 euros en tt.

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Invité §Oui275mo

hello !

j'ai changé mes plaquettes avant à 35000km environ (voiture achetée à 21000km et pas du tout matraquée). il me restait vraiment trop peu de garniture (0.5mm sur une plaquette...) je pense qu'il va bientot être temps pour toi.

 

si tu sent que la pédale s'enfonce beaucoup et que le freinage fait un peu vibrer la pédale (un peu comme des disques voilés) c'est qu'il est trop tard et que tes disques sont en train de morfler.

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Invité §ful263NN

Vous me ferais toujours halluciner en parlant des périodicités de changement de pièces d'usure comme les plaquettes, les pneus, ....

Sur mes anciennes voitures(106 s16 et 106 rallye) et mon pot sur sa 206 s16, on arrive pas à passer le cap des 15000 km avec les plaquettes et 9000-10000 km avec les pneus (sur route bien sur, sinon sur circuit on divise encore par 10 environ).

Vous ne m'avais pas l'air d'utiliser vos voitures pour ce quoi elle ont été concues et destinées à savoir un usage sportif.

Pourquoi alors acheter de telles voitures??

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Invité §bob081uv

Vous me ferais toujours halluciner en parlant des périodicités de changement de pièces d'usure comme les plaquettes, les pneus, ....

Sur mes anciennes voitures(106 s16 et 106 rallye) et mon pot sur sa 206 s16, on arrive pas à passer le cap des 15000 km avec les plaquettes et 9000-10000 km avec les pneus (sur route bien sur, sinon sur circuit on divise encore par 10 environ).

Vous ne m'avais pas l'air d'utiliser vos voitures pour ce quoi elle ont été concues et destinées à savoir un usage sportif.

Pourquoi alors acheter de telles voitures??

 

Tout le monde ne fait pas une spéciale entre deux feux rouges, il est même permis de penser que la pratique est réservée aux blaireaux ;)

 

 

 

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Invité §ful263NN

T'a encore rien compris bob.

C'est pas entre deux feu rouge qu'on se fait plaisir mais plutôt sur les petites routes de campagnes desertes avec des lacets à n'en plus finir. Et de toute facon, chez moi, à la campagne, y a pas de feu rouges.

Faut vraiment etre le pire des blaireaux pour trouver du plaisir en faisant des accélérations entre 2 feu rouges comme tu le dit.

 

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Invité §jua868ED

T'a encore rien compris bob.

C'est pas entre deux feu rouge qu'on se fait plaisir mais plutôt sur les petites routes de campagnes desertes avec des lacets à n'en plus finir. Et de toute facon, chez moi, à la campagne, y a pas de feu rouges.

Faut vraiment etre le pire des blaireaux pour trouver du plaisir en faisant des accélérations entre 2 feu rouges comme tu le dit.

 

 

comment tu sais qu'elles sont désertes ..; t'as un pote qui t'ouvre la route ??? Qui sait si dans le prochain virage (route en lacets, c'est ça !?) que tu coupes comme un atré pour gagner 1/2 sec, tu vas pas te retrouver face à un moissonneuse batteuse, ou un tracteur ... ou pire (car là c'est eux qui morflent, pas toi) et plsu silencieux, une famille en balade en vélo ??

 

C'est à se demander qui n'a rien compris et où sont les blaireaux!! :roll: Perso je préfère un blaireau qui se tape une accél' entre 2 feux rouges qu'un blaireua qui se tape des cyclistes sur une route soit disant désertes parce qu'il a voulu faire son fangio ...

 

JE vous rappelle que schumi il fait son show sur circuit et que Sainz et makkinen ils font ça sur route fermée !!!

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Invité §bob081uv

T'a encore rien compris bob.

 

Pas fin pas malin, le Bob :non::lol:

 

C'est pas entre deux feu rouge qu'on se fait plaisir mais plutôt sur les petites routes de campagnes desertes avec des lacets à n'en plus finir. Et de toute facon, chez moi, à la campagne, y a pas de feu rouges.

Faut vraiment etre le pire des blaireaux pour trouver du plaisir en faisant des accélérations entre 2 feu rouges comme tu le dit.

[/quotemsg]

 

Tu m'as compris. Non ? Bon tant pis :D

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui roulent calme la plupart du temps et qui se font parfois plaisir quand l'occasion se présente. Maintenant tu peux être tout le temps au taquet, bouffer tes pneus en 10000 km et tes plaquettes en 15000, si ça t'amuse et que tu peux te le permettre financièrement tu as bien raison de le faire. Fais gaffe aux poules et aux vieilles fermières quand même.

Mais ne cherche pas d'explication, si les autres emmènent leurs pièces d'usure plus loin c'est qu'ils font moins les bourrins, c'est tout.

 

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Invité §bob081uv

Perso je préfère un blaireau qui se tape une accél' entre 2 feux rouges qu'un blaireua qui se tape des cyclistes sur une route soit disant désertes parce qu'il a voulu faire son fangio ...

 

D'un certain point de vue l'accélération entre deux feux c'est pire parce-que ça n'apport même pas de plaisir.

Pour ce qui est des conditions de sécurité sur les routes de campagne je suis bien d'accord avec toi, mais bon c'est un autre problème, je suis pas flic.

 

 

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moi la mienne a bientot 35000 et tjrs pas changer .... ca devrait pas tarder car mais il en reste encore ... pourtant j'ai l'impression de freiner fort !!!

j'ai mes jantes qui sont tt le temps noir !

 

 

j'ose pas imaginer avec des plaquettes tendres .....

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Invité §ful263NN

Mon cher Juan en roulant il suffit d'ouvrir les eux et d'enticiper.

Les routes ou je me fais plaisir sont perdues en plaine campagne et la visibilité est toujours de presque un km en avant.Bien évidement, si la visibilité se réduit la vitesse aussi, en ayant toujours a l'esprit les gens qui viennent en face. Je suis en effet le premier à respecter la sécurité des autres, et ne veut en aucun cas la mettre en péril.

Entre parenthèse, c'est peut etre aussi pour ca qu'on bouffe autant de plaquettes.

Quand je veut vraiment glaner le centième je vais sur circuit, que je pratique de toute facon tous les 15 jour sur une Elise.

Pour ce qui est de rouler vite entre deux feu rouges (en mileux hurbain donc) je trouve pas ca très malin, sauf pour ceux qui aiment faire les mac superpilotes au volant et déranger les rivrains (en plus de les mettre en danger).

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Invité §xib638gd

Vous me ferais toujours halluciner en parlant des périodicités de changement de pièces d'usure comme les plaquettes, les pneus, ....

Sur mes anciennes voitures(106 s16 et 106 rallye) et mon pot sur sa 206 s16, on arrive pas à passer le cap des 15000 km avec les plaquettes et 9000-10000 km avec les pneus (sur route bien sur, sinon sur circuit on divise encore par 10 environ).

Vous ne m'avais pas l'air d'utiliser vos voitures pour ce quoi elle ont été concues et destinées à savoir un usage sportif.

Pourquoi alors acheter de telles voitures??

 

si t'aime rouler comme un barge, t'es pas obligé de critiquer ceux qui sont plus calme......

 

perso je fais pas mal d'autoroute (70% du kilométrage) et je vois pas l'interet de bourriner le reste du temps, ce qui n'empeche pas de se faire plaisir sur une route de campagne avec bonne visibilité (ce qui n'est pas trés courant dans mon coin......) et ce n'est pas avec une ciquantaine de bornes tous les 2 mois ou je tire sur le matos que tu flingues les pièces d'usure........

 

quand je veux vraiment deconner, ben je vais faire du karting avec des potes....... ca évite de regretter toute sa vie d'etre passer sur un velo dans une courbe sans visibilité......

 

sinon la puissance c'est pas seulement fait pour être à 200% tous le temps.........

y a aussi :

- pouvoir doubler peinard sur nationale

- pouvoir s'inserer facile sur une rocade bondée (tous les matins et soir dans mon cas)

- pouvoir se faire plaisir de temps en temps quand les conditions le permettent

- pas être obligé de couper la clim pour pas ralentir dans une montée...

 

mais bon, je pense que ces arguments te dépassent........... :roll:

 

 

 

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Invité §ful263NN

Qui te parle de rouler comme un barge? as tu lu ce que j'ai écrit?

Je trouve simplement dommage de voir autant de sportives du style 206 s16 non exploitée et utilisée ceux pour quoi elles sont faites.

Je suis entièrement d'accord que la puissance est dans certains cas un organe de sécurité comme lors d'un dépassement ou d'une insertion.Mais si c'est uniquement pour l'utilisation que tu m'a cité plus haut, vaut mieux investir dans un turbo mazout ou hdi.

 

- pouvoir doubler peinard sur nationale : hdi ou tdi sont super

- pouvoir s'inserer facile sur une rocade bondée (tous les matins et soir dans mon cas) :hdi ou tdi sont super

- pouvoir se faire plaisir de temps en temps quand les conditions le permettent :un peu moin bien dans ces conditions

- pas être obligé de couper la clim pour pas ralentir dans une montée... :n'influe pas sur tdi et hdi

 

c'est exactement pour ca que je me demandais pourquoi certains achetent des sportives alors que les tdi ou hdi conviennet mieux à ce qu'ils font de la voiture??

 

Nota: mon intension n'a jamais été de critiquer les conducteurs calmes, ma question s'adressait plutôt aux personnes que je pensait passionnée de sport automobile comme ceux qui possédent des 206 s16, mais apparament ce n'est pas le cas.

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Invité §xib638gd

oula on se détend...... je n'ai expliqué que certains avantages de la puissance de la s16....

 

alors reprenons :

- le mazout j'peux pas, c'est contre ma religion..... ou alors quand j'aurais des gosses

- j'aime les voitures sortives car elle permettent de sentir la route et de réellement conduire (les sensations molles des supspensions d'une 307 ou même du 206 1.4, j'supporte pas) => à la rigeur je trouve même la suspension de la s16 un peu molle (en particulier / à la 205GTI)

- le comportement joueur de la s16 (train arriere) tellement critiqué => ben perso ca me rassure plus que toutes ces brouettes qui tirent tout droit sans prévenir.....

 

il est vrai je ne bourrine pas souvent, mais j'ai une conduite considéré comme nerveuse (trop au gout de ma femme qui milite pour un picasso HDI beeeeeeeeeuuuuuuuuuuuurrrrrrrrkkkkkkk)dixit des potes qui se stabilisent à 180 sur autoroute car sinon ils s'endorment

 

en résumé je suis trés étonné de ne pas encore avoir changé de plaquette car même s'il est vrai que:

- quand je suis avec ma femme, je suis obligé d'etre calme

- je suis beaucoup plus raisonnable que quand j'étais jeune (étudiant en 106 1,1....... plaquette tous les 10000 train avant michelin tous les 15000)

- je ne fais plus le même tpe de trajets qu'avant toit court => moteur pas chaud; soit trés long sur autoroute (ce qui n'use pas bcp les plaquettes)

- ca fait trés longtemps que j'ai pas fait de circuit (mauvaise expérience ...)=> karting que je trouve plus sympa car on peut vraiment se lacher

 

je trouve donc étonnant d'avoir toujours un freinage relativement puissant à 45000 bornes alors que je n'estime pas avoir une attitude de papy........

 

donc je cherche à savoir si c'est normal et comment vérifier facilement l'état de mes plaquettes

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Invité §xib638gd

:up:

 

personne a une idée :??:

 

bon ben j'vais aller acheter une croix et un crick

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Invité §Squ857dH

Tout pareil que Xibu....

 

Le connaissant, je défie quiconque de dire qu'il n'exploite pas la mécanique.......

 

Bon, d'après c'que je viens de lire, avec mes 30000 bornes et ma conduite paisible, va falloir que je m'intéresse au changement de plaquettes.....

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Invité §xib638gd

Tout pareil que Xibu....

 

Le connaissant, je défie quiconque de dire qu'il n'exploite pas la mécanique.......

 

Bon, d'après c'que je viens de lire, avec mes 30000 bornes et ma conduite paisible, va falloir que je m'intéresse au changement de plaquettes.....

 

ben moi ca vas ptetre etre plaquette plus disque si j'ai trop tardé...

 

vais prendre RDV chez pigeot.......

 

et retourner bosser parceque mine de rien mon boulot c'est limité à un mail pro dans la matinée..........

 

productif le ptit pere ce matin......... :dodo:

 

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Invité §asp224Qr

il y a 15j, j'ai interverti les deux trains de pneus.

 

dejà , pour le cric, tu le places à l'avant.

la voiture est suffisament rigide pour soulever les deux roues d'un même coté.

 

à l'avant , c'est assez chiant, il y a un cache qui masque les plaquettes.

à l'arrière, roue enlevée on peut vérifier aisement.

perso , j'ai 31 000 kms, et c'est pas encore mort.

demain, je fais vérifier par Peugeot ( revison 30000 kms )

et je lui demanderai le prix pour remplacer les plaquettes à l'avant et à l'arrière.

cependant, etant donné que je ne fais plus que 5 à 6000 kms par an, peut-être vais-je opté pour des plaquettes tendres, à condition que ça bouffe pas les disques plus vite !

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Invité §pap806RQ

crazy_1118743191_divers.gif.ddc3cd210a1b2a329cd95255698b017e.gif

 

Bonjour à tous,

 

Je possède une 206 HDI XT Premium de Juin 2001.

Il m'est arrivé de constater 2 ou 3 fois un problème au niveau du freinage: La pédale ne s'enfonce pas, elle est très dure et la voiture ne freine presque pas... (exactement comme quand le moteur ne fonctionne pas et que l'on pompe sur la pédale de frein). Je relache alors la pédale et lorsque je re-appuie, le freinage fonctionne correctement. Reste qu'en cas de freinage d'urgence, ce phénomène est très dangereux...

Donc, j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a déjà constaté ce problème. Peugeot Rapide m'a dit de prendre rendez-vous, supposant que c'est un problème d'électro-valve... (sous entendu: "c'est pas la première fois que cela arrive")

En faisant une recherche, j'ai constaté que certaines personnes avaient déjà constaté ce phénomène. Les réponses étant diverses et variées ("c'est à cause du répartiteur électronique de freinage","on m'a changé le clapet du reservoir du liquide de frein"...), je me permet de poser ces questions :

Est-ce un problème ? Si oui, d'où vient ce problème ? Quel est le prix de la réparation ? Est ce un problème connu ? Dans ce cas, peut-on faire marcher une garantie constructeur pour défaut de fabrication ? ...

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §ale163TN

Salut à toi moi j'ai eut le meme pb mais depuis 5 mois ca ne me l'a plus jamais fait donc je n'ai aucune solution à part attendre masi c'est vrai que c'est trés dangereux et bizarre mais à mon souvenir la voiture freine quand meme.

 

Sinon ç ale faisait quand je roulais longtemps sans freiner je crois

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Invité §pap806RQ

Merci de ta réponse.

Je pense que je vais attendre un peu avant d'aller voir le monsieur de chez Peugeot...

Quelqu'un d'autre a constaté le même phénomène ?

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J'ai moi aussi ce problème !

 

La pédale devient dure mais par contre la voiture me semble freiner normalement.

 

Chez Peugeot ils l'ont testée aujourd'hui, et ils m'ont dit qu'elle leur semblait normale.

 

Au pire, il faut changer la pompe à vide (je crois que c'est le nom) !

 

Le gars m'a dit que si je sentais le problème augmenter, il fallait que je la fasse changer.

 

A 40 000km et 16 mois :eek:

 

 

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Invité §Rom126Qc

Au pire, il faut changer la pompe à vide (je crois que c'est le nom) !

 

C'est le nom :jap:

 

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Invité §pap806RQ

Merci beaucoup.

 

Je crois que cela m'est encore arrivé aujourd'hui.

Donc je vais peut-être aller voir le Monsieur de chez Peugeot avant qu'il m'arrive un accident.

 

Avez-vous une idée du coût de la réparation ?

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Invité §lol053uL

Merci beaucoup.

 

Je crois que cela m'est encore arrivé aujourd'hui.

Donc je vais peut-être aller voir le Monsieur de chez Peugeot avant qu'il m'arrive un accident.

 

Avez-vous une idée du coût de la réparation ?

 

A vue de nez avec main d'oeuvre je dirai 400euros :(

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J'ai moi aussi ce problème !

 

La pédale devient dure mais par contre la voiture me semble freiner normalement.

 

Chez Peugeot ils l'ont testée aujourd'hui, et ils m'ont dit qu'elle leur semblait normale.

 

Au pire, il faut changer la pompe à vide (je crois que c'est le nom) !

 

Le gars m'a dit que si je sentais le problème augmenter, il fallait que je la fasse changer.

 

A 40 000km et 16 mois :eek:

 

J'ai du nouveau :L

 

Le phénomène s'est largement ampliphié depuis presque deux mois, et maintenant ma pédale est toujours dure.

 

Ca devient dangereux alors je suis allé ce matin chez Peugeot Saint Maximin (60), mon garage habituel.

 

Je raconte mon problème au receptionniste (dont j'ai oublié le nom), en lui précisant bien que la voiture a déjà été essayée y a deux mois pour le même souci etc.

 

Là il me dit qu'il faut réessayer la voiture, et qu'il faut payer pour cela :eek: . Je lui dis que même en prenant le volant 30 secondes, le problème est flagrant. Bah non, si je veux faire essayer ma voiture, il veut me compter 30mn d'essai (ce sont des forfaits) :roll:

 

A ce moment là, sa collègue Mme Viel arrive et s'occupe de moi. Fort aimable et soucieuse des bonnes relations clientèle (comme à son habitude), elle appelle un technicien qui vient tout de suite essayer ma voiture (j'étais venu exprès à l'ouverture, sachant que la plupart des rendez-vous commencent à partir de 09h00).

 

Dès la première minute de conduite, son verdict tombe : "effectivement, la pédale est très dure, ce n'est pas normal. C'est probablement l'amplificateur de frein". Là, il me donne des données techniques intéressantes (l'amplificateur apparement permet de freiner 6 fois plus fort), on discute un peu, et je lui donne même l'adresse du forum car il semble sincèrement intéressé par les problèmes touchant les 206 :bien:

 

Je retourne donc à la réception pour commander la pièce et prendre rendez-vous.

 

Et là Mme Viel me demande si ma voiture est une première main. Non, je l'ai achetée en mai 2002 à 23000km. Elle m'explique alors que la prise en charge de la pièce défectueuse ne sera pas forcément acceptée :eek:

 

Je lui demande quel est le rapport entre un grave problème de freinage sur une 206 de 44 000km (sans oublier que je le signale depuis qu'elle a 32000km, soit la révision intermédiaire) et une 1ère ou 2ème main :voyons:

 

Bref, elle va voir avec le Service Client (que je vais appeler également de mon côté) et elle me tient au courant.

 

En attendant, je ne peux prendre mon rendez-vous que demain (ne connaissant pas à ce jour mes disponibilités pour les deux semaines à venir) mais a priori, pas de place avant 2 semaines :eek:

 

Le mois dernier, j'ai déjà payé de ma poche le remplacement du commodo clignotant parce que ce dernier devenait fou (75€ !), mais là, pour un problème si grave, j'espère bien que ca va passer en garantie légale des vices cachés !!!

 

Je vous tiens au courant :jap:

 

Tout ceci pour rappeler que, apparement, si vous avez des soucis avec votre pédale de frein qui durcit (comme Papy ci-dessus), c'est soit l'amplificateur de freinage, soit la pompe à vide...

 

 

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Invité §nap767he

Apparement ta voiture a moins d'un an :voyons: donc les pieces et mains d'oeuvre sont obligatoirement pris à leur charge quo iqu'il arrive piece defectueuse, piece d'usure (anormal) style les plaquette c pas pris en compte en revenche mecanique et donc ce qui est censé ne pas se changer dans la periode de garantie est couvert par celle ci. Donc ne t'inquiete pas et gueule si jamais ils veulent te faire casquer.

Depuis quand les essai de vehicule sont a la charge du client ? :nanana: j'aimerais bien que tu m'envoiu l'addresse de ce charmant garage que je me fasse une joie de leur envoyer un courrier :oui: car l'essai du vehicule est compris dans la main d'oeuvre de la reparation et 30 min pour decouvrir un probleme flagrant faut pas abuser! et surtout ne pas verser un sous :nanana:

et 1er ou 2eme main rien a voir la voiture a moins d'un an elle est sous garantie contractuelle donc c leur probleme pas le tiens !

ART 1641 CC pour vice cachés car si ca vient d'une piece mecanique je ne pense pas que celle ci se change tous les 6 mois :roll:

 

Vas y bouffe le :colere: !!!

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Invité §dro755lL

sors le pied et freine avec

ca devrait suffir pour une hdi!!!

 

:W

:W

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Invité §nap767he

sors le pied et freine avec

ca devrait suffir pour une hdi!!!

 

:W

:W

:D ou met des zimmermann comme moi tu verras c bien mieux mais bon si ca vient d'un bug mecanique :beuh: nique les !

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Dans mon message du 05/12 dernier, je précise que ma voiture a 16 mois :jap:

 

Si elle avait moins d'un an, tout ceci passerait dans le cadre de la garantie contractuelle Peugeot (comme cela a été le cas pour mon changement de disques et plaquettes avant à 26000km d'ailleurs, décidément, j'ai des problème de freinage sur cette voiture...).

 

Là, elle a tout juste 1 an 1/2, et je compte bien faire jouer la garantie légale des vices cachés dans la mesure où ce problème n'est absolument pas normal à ce kilométrage et qu'il ne peut être imputé au style de conduite.

 

Pour l'instant, je reste dipplomate car ça s'est toujours très bien passé avec cette concession Peugeot ainsi qu'avec le Service Clientèle. J'espère donc que cela va continuer ainsi.

 

Ceci dit, j'ai possédé 6 Renault avant cette Peugeot, et jamais une seule ne s'est retrouvée au garage... :roll:

 

Mais bon, je suis tellement content de ma 206, que pour l'instant je garde le moral :bien:

 

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Invité §pyj742eZ

Salut, moi c'est l'inverse, j'ai remarqué que le matin, après avoir parcouru une centaine de mètre pour arriver aux premiers feux, ma pédale de frein s'enfonce beaucoup plus qu'à l'accoutumée ce qui me surprend, et puis je relâche et freine immédiatement, et la pression me parait à nouveau normale. Mais ça peut être dangereux car ça ne le fait pas systématiquement tous les matins et donc quand ça arrive, ça fait drôle. Heureusement que j'arrive pas comme un calut!!!:beuh:

Bonjour à tous,

 

Je possède une 206 HDI XT Premium de Juin 2001.

Il m'est arrivé de constater 2 ou 3 fois un problème au niveau du freinage: La pédale ne s'enfonce pas, elle est très dure et la voiture ne freine presque pas... (exactement comme quand le moteur ne fonctionne pas et que l'on pompe sur la pédale de frein). Je relache alors la pédale et lorsque je re-appuie, le freinage fonctionne correctement. Reste qu'en cas de freinage d'urgence, ce phénomène est très dangereux...

Donc, j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a déjà constaté ce problème. Peugeot Rapide m'a dit de prendre rendez-vous, supposant que c'est un problème d'électro-valve... (sous entendu: "c'est pas la première fois que cela arrive")

En faisant une recherche, j'ai constaté que certaines personnes avaient déjà constaté ce phénomène. Les réponses étant diverses et variées ("c'est à cause du répartiteur électronique de freinage","on m'a changé le clapet du reservoir du liquide de frein"...), je me permet de poser ces questions :

Est-ce un problème ? Si oui, d'où vient ce problème ? Quel est le prix de la réparation ? Est ce un problème connu ? Dans ce cas, peut-on faire marcher une garantie constructeur pour défaut de fabrication ? ...

 

Merci d'avance.

 

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