bap206 13 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2007 salut a tous et bravo pour se topic perso, tu explique et il y a des photo et moi sa ma beaucoup aider je voudrait arriver a deux trois petites chose pres au meme resultat .Proprietaire d'une 309 sx export carbut double corp de 90000km en panne en se moment probleme culasse (c'est la merde)donc voila merci a toi et a bientot pour mon projet que j aimerais voire aboutir Merci bien !! Tu as quoi comme problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 13 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2007 titiiiiiiiiiineeeee !!! quel nostalgie de revoir ses 309 chouchoutés sa mrapelle la mienne, dommage que je n'ai plus les photos ... en tout cas tres beau reportage photos Tu as fais une connerie en vendant ta 309 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 10 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2008 Des petites news de ma 309 GR Elle a aujourd'hui 206.000 kms, roule toujours bien malgré un carbu à régler je pense. La consommation est plus élevée qu'avant et elle a du mal à rouler à vitesse stabilisée, on dirait qu'elle broute. Elle ne bouffe toujours pas une goutte d'huile. Je me suis amusé à faire des phares avants + clignos fonds noir, associés à un kit xénon 6000K avec fonction appel de phare. Sinon elle a pas changé Les pneus sont morts, les Michelin Premacy et les Continental à l'arrière sont au bout du rouleaux. Je vais essayer de lui payer 4 pneus neufs, mais je vais mettre du 195-45-15 à la place du 195-50-15, ça corresponds mieux au 165-70-13 d'origine même si ça reste illégal. Je pense prendre des Kumho, ils ont l'air bien et pas trop chers ( 61 € pièce ). Elle a eu il y a 2 mois : - Cardan droit neuf - Roulement AVG neuf - Bougies, faisceau et tête d'allumeur avec le doigt neuf Je vous posterais des photos des phares avants montés sur la voiture bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
psy4_6921 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Curieux de voir la suite elle me plait bien ! Moi j'ai une graffic moteur talbot 1100 essence elle consomme a crever et boit 5l d'huile tous les deux mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 11 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2008 Curieux de voir la suite elle me plait bien ! Moi j'ai une graffic moteur talbot 1100 essence elle consomme a crever et boit 5l d'huile tous les deux mois. Salut ! 5 litres d'huile Y'a une grosse fuite ou le moteur est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar002md 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 bon travail, propre, soigné elle monte à combien en vitesse de pointe ta GL?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa354jg 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Belle 309, ca change de la RC nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 17 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2008 bon travail, propre, soigné elle monte à combien en vitesse de pointe ta GL?? C'est une GR ! Avec les 195-50-15, elle en chie et ne dépasse pas 165 km/h chrono ( GPS ). Belle 309, ca change de la RC nan ? Ah c'est clair Mais j'ai pas peur quand elle est dans la rue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pig470Ju 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Sympa ta caisse!! J'avais moi aussi une GR "gti'isé" mais en phase 2. Hélas, le moteur a lâché... Si ca t"intéresse, j'ai encore son beau carburateur double corps que j'ai refait! ca marchait d'enfer avec! J'ai même la pipe d'admission de 309 GT (31 au lieu de 28) si ca t'intéresse! thefunkyboy@hotmail.com ou par MP J'ai d'ailleurs un assez gros stock de pièces en tout genre, hésite pas à me contacter. Je suis ton post, je suis fan de 309 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Curieux de voir la suite elle me plait bien ! Moi j'ai une graffic moteur talbot 1100 essence elle consomme a crever et boit 5l d'huile tous les deux mois. A ben sa je veut bien te croire que sa consomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv631Xg 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 Toujours le vaillant 1600 cm3, chose étonnante, à 180.000 kms il ne consomme pas une goutte d'huile Certaines GR ont un TU 1.4 ou pire, le vieux moteur Talbot des 104 [/i] Salut ! Je passe par hasard sur ce forum. Les 104 n'ont jamais eu de moteur Talbot. Au départ, le est était un moulin pur jus du Lion... monté sur les berlines et les coupés Z... puis ensuite sur les Samba. On le retrouve aussi sur certaines BX. En revanche, comme la 309 était destinée à remplacer la Talbot Horizon, les premières avaient des moteurs datant de la période "Simca". La 309 ne reprend donc rien à la 104. En revanche, elle reprend les portières de la 205. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou275xi 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Slt,plus rien sur cette belle gr refait en gti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2009 Sympa ta caisse!! J'avais moi aussi une GR "gti'isé" mais en phase 2. Hélas, le moteur a lâché... Si ca t"intéresse, j'ai encore son beau carburateur double corps que j'ai refait! ca marchait d'enfer avec! J'ai même la pipe d'admission de 309 GT (31 au lieu de 28) si ca t'intéresse! thefunkyboy@hotmail.com ou par MP J'ai d'ailleurs un assez gros stock de pièces en tout genre, hésite pas à me contacter. Je suis ton post, je suis fan de 309 Salut ! C'est gentil Oui je vais peut-être te contacter Salut ! Je passe par hasard sur ce forum. Les 104 n'ont jamais eu de moteur Talbot. Au départ, le est était un moulin pur jus du Lion... monté sur les berlines et les coupés Z... puis ensuite sur les Samba. On le retrouve aussi sur certaines BX. En revanche, comme la 309 était destinée à remplacer la Talbot Horizon, les premières avaient des moteurs datant de la période "Simca". La 309 ne reprend donc rien à la 104. En revanche, elle reprend les portières de la 205. Oui je me suis trompé. Je savais juste pour les portières Slt,plus rien sur cette belle gr refait en gti? Salut ! C'est vrai que je viens peu sur cette section tellement morte ! Elle va bien, elle a 208.000 kms, la ligne d'échap a cassé ( elle a 100.000 kms ) donc j'en ai racheté une Walker 135 €, il faut que je la monte. Je vais virer les phares fonds noirs au xénon, elle éblouit trop comme ça, c'est impossible à régler, et en plus les pleins phares marchent mal, ça m'énerve. Je l'aime ma 309 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
psy4_6921 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Pas trop chaud a faire le fond noir ? Pour décoller le verre ? Tu l'as recollé avec quoi ? Et tu as fait les clignos aussi ? Merci je compte franchir le pas lol je cherche des feux avant et clignos pour essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 6 février 2009 Auteur Signaler Partager 6 février 2009 Pas trop chaud a faire le fond noir ? Pour décoller le verre ? Tu l'as recollé avec quoi ? Et tu as fait les clignos aussi ? Merci je compte franchir le pas lol je cherche des feux avant et clignos pour essayer. Salut ! J'ai fait un tuto sous word pour expliquer tout, donc si tu veux je te l'envoie par mail, envoie moi ton mail par msn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
psy4_6921 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Salut ! J'ai fait un tuto sous word pour expliquer tout, donc si tu veux je te l'envoie par mail, envoie moi ton mail par msn. Super merçi à toi je t'envoie mon mail par mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Nickel cette 309 gti stayle Du xénon Ca doit surprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 21 février 2009 Auteur Signaler Partager 21 février 2009 Nickel cette 309 gti stayle Du xénon Ca doit surprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 30 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2010 Quelques nouvelles de ma 309 GR ! A propos de son kilométrage ! Septembre 2008 : 206.000 kms Janvier 2009 : 208.000 kms Et là nous sommes en janvier 2010 et elle a... 210.000 kms Donc elle n'a fait que 2000 kms cette année, et elle doit passer le CT ! Je ne m'en sers plus étant donné que depuis 1 an et demi, j'ai un boulot qui me fournit une voiture, et je peux rentrer chez moi avec, donc plus besoin des mes autos pour aller bosser. Mais ça ne veut pas dire que je me débarrasse de ma 309 Aujourd'hui, je l'ai amené chez Norauto pour faire un paralélisme, puis chez un copain pour qu'il me change les freins avants. Elle ira au CT la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 30 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2010 Bon, ce matin j'ai fait quelques photos, après l'avoir réveillé, elle a pas roulé depuis Novembre Elle a démarré du premier coup ( elle dort dehors, bien sûr ! ). Depuis l'automne dernier, elle n'a plus ses jantes 1.9 ( les pneus sont morts à l'avant et un arrière est crevé ) mais 4 jantes de 205 Roland Garros ou GT qu'un pote m'a preté pour que je passe le CT. C'est des pneus 165-70-13. ça lui va moins bien qu'à la 205 Là, l'avant droit est crevé, elle a une roue de secours 13" en tôle L'état des freins !! J'avais jamais changé les disques. Juste les plaquettes ( Cora ) Les phares avants fond noirs que j'avais fait l'année dernière ont pris l'eau, vu que j'avais démonté la vitre... En plus, il y en a un qui a prit un caillou. Donc dans la semaine, je vais aller chez France Pare-brise pour les changer Voilà pour les news !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Salut bap205, j'ai suivis tout ton topic, et j'aime bien les modifs faite dessus (sa me fait penser a moi sur ma 205 GLD ^^), c'est toujours sympa de voir que de 'banale" 309 sont encore entretenus pars certain, bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 30 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2010 Salut bap205, j'ai suivis tout ton topic, et j'aime bien les modifs faite dessus (sa me fait penser a moi sur ma 205 GLD ^^), c'est toujours sympa de voir que de 'banale" 309 sont encore entretenus pars certain, bonne continuation Salut ! Merci de ton interêt ! Oui, même si çe n'est pas une GTI, je souhaite la garder et m'en servir quand même... C'est vrai que pour quasiment le même prix, je pourrais entretenir une 309 GTI, mais celle-ci, c'est un peu sentimental J'ai même fait une vidéo du bruit de l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 30 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2010 Je suis allé voir tes 205, et j'aime bien le sauvetage de la diesel ! Elle aurait eu un avenir plus sombre si t'étais pas passé par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Salut ! Merci de ton interêt ! Oui, même si çe n'est pas une GTI, je souhaite la garder et m'en servir quand même... C'est vrai que pour quasiment le même prix, je pourrais entretenir une 309 GTI, mais celle-ci, c'est un peu sentimental J'ai même fait une vidéo du bruit de l'échappement C'est un peut la même chose pour ma GLD. Après le XU5 de ta 309 est très bien aussi mon père l'a eu sur une des ses ancienne 309 et une BX, ce sont de bon moteur avec sont double-corps solex . Pour ce qui est de la 205 oui tu n'est pas le premier a parle de "sauvetage" mais je ne voit pas trop ceci comme ça enfin, chacun sont point de vus Mais mon but été surtout de faire une voiture assez belle, tout-en évitant d'investir des sommes énorme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 30 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2010 C'est un peut la même chose pour ma GLD. Après le XU5 de ta 309 est très bien aussi mon père l'a eu sur une des ses ancienne 309 et une BX, ce sont de bon moteur avec sont double-corps solex . Pour ce qui est de la 205 oui tu n'est pas le premier a parle de "sauvetage" mais je ne voit pas trop ceci comme ça enfin, chacun sont point de vus Mais mon but été surtout de faire une voiture assez belle, tout-en évitant d'investir des sommes énorme ^^ Oui, quand je dis sauvetage, je parle améliorations et réparations Malheureusement ma 309 a le XU51C, donc la version avec le carbu simple corps Solex et non pas le double corps ( 80 ch au lieu de 92 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 A c'est bien dommage, car avec le double corp elle marche super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 c'te GR roule encore !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 30 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2010 c'te GR roule encore !! Hé oui Elle a que 22 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 30 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2010 En bonus le bruit du moteur ( c'est pas un pot, juste un embout soudé sur l'échappement d'origine ). http://www.youtube.com/watch?v=VuVfNIvt8V0&hl=fr_FR&fs=1& Non, je n'ai rien d'autre à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 L'embout sort un peut trop a mon gout mais ce n'est pas moche pour autant Le bruit est sympa, il n'a pas vraiment changer de l'origine non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 31 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2010 L'embout sort un peut trop a mon gout mais ce n'est pas moche pour autant Le bruit est sympa, il n'a pas vraiment changer de l'origine non? Oui, l'année dernière, quand j'ai fait changer la ligne, ça a fait ressotir le pot Je sais pas pourquoi... Non, c'est exactement le même bruit que d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub243xW 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Salut ! Merci de ton interêt ! Oui, même si çe n'est pas une GTI, je souhaite la garder et m'en servir quand même... C'est vrai que pour quasiment le même prix, je pourrais entretenir une 309 GTI, mais celle-ci, c'est un peu sentimental J'ai même fait une vidéo du bruit de l'échappement 309 GTI 16 bleu miami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 31 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2010 309 GTI 16 bleu miami ça, j'ai, mais elle roule pas et elle a pas de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub243xW 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 ça, j'ai, mais elle roule pas et elle a pas de topic si tu veux je t'en débarrasse et je la fait rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 31 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2010 si tu veux je t'en débarrasse et je la fait rouler Il va falloir que tu bricoles un peu, avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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