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206

Problème 206 HDi


Invité §rom146UH

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Invité §rom146UH

crazy_1118743191_divers.gif.17730ac7b04b673345134ea54d0a69df.gif

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un gros problème avec ma 206 HDi aujourd'hui.

A 2 reprises elle a carrément refusé de démarrer. Même en insistant rien du tout...

A force d'ouvrir et de fermer les portes (avec la télécommande), elle s'est mise à démarrer miraculeusement comme au premier jour.

Quelqu'un aurait-il une idée ou a-t-il déja rencontré ce problème??

 

J'avais pensé à un problème d'alarme ou d'anti démarrage...

 

D'avance merci

 

206 HDi XT Premium 2001 35000kms - alarme peugeot

 

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  • Réponses 57
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Invité §pyj742eZ

Autant pour moi, vu l'année ta 206 n'est pas multiplexée, n'est-ce pas?!!:non:

Les miracles du multiplexage??? :??:

 

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Invité §rom146UH

J'espère que c'est pas le BSI parce que ma 206 n'est plus sous garantie.

Ma 206 n'est pas multiplexée...

Peut-être une piste, ma clé est restée sur un aimant assez puissant (une antenne de GPS magnétique). Peut-être qu'il y a un rapport.

 

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J'espère que c'est pas le BSI parce que ma 206 n'est plus sous garantie.

Ma 206 n'est pas multiplexée...

Peut-être une piste, ma clé est restée sur un aimant assez puissant (une antenne de GPS magnétique). Peut-être qu'il y a un rapport.

 

Effectivement ca peut venir de la... prend les doubles des clefs et roule avec 3-2 jours et regarde si ca le fait encore... tu serais vite fixé

 

A+

 

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Invité §Gwe648nm

BSI ou alors les bougies de prechauffages qui sont en partie morte, j'ai eu le prob sur la 205 turbo, 3 bougie sur 4 bonne : ca broute en demarrant , 2/4 bougie bonne : faut insister lourdement pour demarrer (quand il fait au moins 10 ° ) , et 1/4 bah la si ta voiture est en plein soleil croise les doigts ca va peut etre demarrer pour aller au garage :)

 

 

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Invité §Fab421bv

A mon avis c'est ta clé..

en effet dans la clé il y a une petite platine qui gere l ouverture et la fermeture HF de la voiture et il y a un petit circuit, c'est le fameux transpondeur pour l'antivol.

si tu as mis ta clé sur un aimant le transpondeur a surement pas aimé ca , donc essais de laissé ta clé qques jours loins de tous champs magnetique et avec un petit peu de chance quand tu la reprendra elle fonctionnera comme au premier jours...

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A mon avis c'est ta clé..

en effet dans la clé il y a une petite platine qui gere l ouverture et la fermeture HF de la voiture et il y a un petit circuit, c'est le fameux transpondeur pour l'antivol.

si tu as mis ta clé sur un aimant le transpondeur a surement pas aimé ca , donc essais de laissé ta clé qques jours loins de tous champs magnetique et avec un petit peu de chance quand tu la reprendra elle fonctionnera comme au premier jours...

 

Ou c'est ce que j'ai dis :)

 

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A mon avis c'est ta clé..

en effet dans la clé il y a une petite platine qui gere l ouverture et la fermeture HF de la voiture et il y a un petit circuit, c'est le fameux transpondeur pour l'antivol.

si tu as mis ta clé sur un aimant le transpondeur a surement pas aimé ca , donc essais de laissé ta clé qques jours loins de tous champs magnetique et avec un petit peu de chance quand tu la reprendra elle fonctionnera comme au premier jours...

 

Oui c'est ce que j'ai dis :)

 

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Invité §Rom126Qc

Autant pour moi, vu l'année ta 206 n'est pas multiplexée, n'est-ce pas?!!:non:

Si c'était aussi simple que ça et de regarder l'année :L

Bon, en l'occurrence la sienne n'est pas multiplexée ;)

 

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Invité §man345vX

Salut

Je connais le même problème sur ma 206 XT 1.9D qui est de Mars 2001. Mon garagiste peugeot m'a dit que ça venait surement de la clé alors il m'a conseillé de rouler avec la deuxième. Malheureusement le problème persiste. Je suis donc retourner le voir. Maintenant pour lui ça peut venir du récepteur qui est sur la voiture. Il doit regarder la voiture demain. Je vous tiens au courant de son diagnostic

A+

Effectivement ca peut venir de la... prend les doubles des clefs et roule avec 3-2 jours et regarde si ca le fait encore... tu serais vite fixé

 

A+

 

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Si c'était aussi simple que ça et de regarder l'année :L

Bon, en l'occurrence la sienne n'est pas multiplexée ;)

Oui et non... les premieres HDi sont semi multiplexees... dixit mon garagiste... des elements comme l'ABS l'etaient deja par exemple

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Invité §rom146UH

Pour info ca venait de la clé. Un petit agent Peugeot me l'a reprogrammé gratuitement et tout est rentré dans l'ordre...

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Invité §sil788TU

Voila, je crois que ma cc a le probleme du "collecteur d'echappement". le garagiste m'a dit que ca venait d'une tole de protection du catalyseur. C'est ca ? Y a t il quelque part des photos de la dite pièce, des photos de l'opération de soudure (avant - apres), pour savoir quelle est la meilleure solution !

 

merci d'avance..

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2300 / 2800 ce serait pas plutot le cache culasse :??: Vire-le et fais un essai ;)

 

Sinon j'ai deja croise des photos de l'interieur dudit collecteur ou l'on voit clairement les parties qui entrent en vibration, sur forum-206s16. Vais essayer de te retrouver ca.

 

A+

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Invité §sil788TU

qd on écoute, a l'arret le bruit en appuyant sur l'accélérateur, le bruit vient bien de sous le moteur.. presque de la partie moteur - ligne d'échappement..

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Le collecteur c'est plutot "en charge" (en accelerant un peu fort) et ca s'etale sur pratiquement toute la plage de regimes, en commencant vers 2500 tours.

 

Le cache culasse c'est tout le temps, et aux regimes que tu indiques. Alors enleve le (6 pov vis en plastoc a devisser d'un suart de tour) et teste. Si le bruit disparait, cole un truc mou autour du bouchon d'huile pour amortir la vibration et hop ca va disparaitre ;)

 

Je retrouve pas les photos de l'interieur du collecteur, sic !

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Invité §sou407WM

qd on écoute, a l'arret le bruit en appuyant sur l'accélérateur, le bruit vient bien de sous le moteur.. presque de la partie moteur - ligne d'échappement..

 

Sûrement le croisillon du collecteur déssoudé, problème connu sur S16, pleins de topics en parle...

 

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Invité §sou407WM

là on en parle en 1ère page : Cette url n'existe plus et le nom de l'opération y est!

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Invité §TiT786bP

PS:un HDi n'a po de bougie de prechaufage ! (inject° directe oblige...)

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Invité §Mik476Tc

La derniere reponse date un peu, mais il me semble indispensable d'apporter un dementi sur le dernier Post Scriptum...

Le type d'injection (directe ou indirect) ne dispense nullement d'avoir des bougies de préchauffage.

Un moteur à injection direct démarre effectivement beaucoup plus facilement qu'un moteur à préchambre de combustion a des temperatures supérieure à 0°C mais il en a absolument besoin entre 0 et -30°C.

Merci de votre attention...

En ce qui concerne le non démarrage : un probleme d'anti-demarrage codé / boitier BSI me semble etre la cause la plus probable si aucun voyant défaut n'est allumé....

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Invité §len751qg

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un gros problème avec ma 206 HDi aujourd'hui.

A 2 reprises elle a carrément refusé de démarrer. Même en insistant rien du tout...

A force d'ouvrir et de fermer les portes (avec la télécommande), elle s'est mise à démarrer miraculeusement comme au premier jour.

Quelqu'un aurait-il une idée ou a-t-il déja rencontré ce problème??

 

J'avais pensé à un problème d'alarme ou d'anti démarrage...

 

D'avance merci

 

206 HDi XT Premium 2001 35000kms - alarme peugeot

 

la BSI tourne sous OS Windoz de Micro$oft :W:ptdr:

 

 

 

 

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Invité §mer462SY

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquerir une 206 HDI XT 2001, 70000 km.

 

Je suis content de la voiture, toutefois hier en allant au boulot, impossible de démarrer. Je sais que cela fait un moment que ce post est crée, mais depuis, peut etre que d'autres personnes ont eu ce probléme et l'on réglé.

 

Alors la clé avec le plip ne fonctionne pas, le double sans plip encore moins ...

 

En faisant plusieurs essais et avec beaucoup de patience, en ouvrant, fermant les portes, la voiture redémarre. Jai compris que si en mettant le contact et que le voyant diagnostic ne s'allumait pas, la voiture ne démarrait pas.

 

Donc dés que je vois le voyant diag s'allumer au contact, je suis heureux car je sais que ma 206 va démarrer comme neuve. Et cela avec n'importe laquelle des deux clés.

 

L'ancien proprio n'a jamais eu ce genre de probléme.

 

La voiture est encore sous garantie donc j ai rendez vous avec peugeot mais ce probléme m'intrigue au plus haut point.

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je crois savoir que cela peut etre du à un mauvais contact neiman, au boitier bsi, mais encore ??

 

Merci de votre aide

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Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquerir une 206 HDI XT 2001, 70000 km.

 

Je suis content de la voiture, toutefois hier en allant au boulot, impossible de démarrer. Je sais que cela fait un moment que ce post est crée, mais depuis, peut etre que d'autres personnes ont eu ce probléme et l'on réglé.

 

Alors la clé avec le plip ne fonctionne pas, le double sans plip encore moins ...

 

En faisant plusieurs essais et avec beaucoup de patience, en ouvrant, fermant les portes, la voiture redémarre. Jai compris que si en mettant le contact et que le voyant diagnostic ne s'allumait pas, la voiture ne démarrait pas.

 

Donc dés que je vois le voyant diag s'allumer au contact, je suis heureux car je sais que ma 206 va démarrer comme neuve. Et cela avec n'importe laquelle des deux clés.

 

L'ancien proprio n'a jamais eu ce genre de probléme.

 

La voiture est encore sous garantie donc j ai rendez vous avec peugeot mais ce probléme m'intrigue au plus haut point.

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je crois savoir que cela peut etre du à un mauvais contact neiman, au boitier bsi, mais encore ??

 

Merci de votre aide

 

Antidemarrage ? Sinon tes bougies de prechauffage !

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Invité §mer462SY

Non je ne crois pas que ce soit une histoire de bougie.

Tant que le voyant diag sur le tableau de bord ne s'allume pas, la voiture ne démarre pas !

Alors faux contact, probleme de plip ?

 

Quelqu'un à t il deja eu ce probléme ?

 

merci de votre aide !

 

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Invité §lap516ni

Elles se trouvent où les bougies de préchauffage sur une 2.0L HDi :??:

 

 

:up::D

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Invité §bip287kN

J'ai eu le même genre de problème avec m 206 1.9L. Elle refusait de démarrer et toute l'électronique s'arretait quand je tournait la clef, p^lus moyen de la faire réagir apres. En fait j'avais dépanné quelqu'un avec des pinces sur la batterie et une cosse s'était déserrée.

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