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206

Problème sur ma 206 : j'arrive pas à devisser pour changer d ...


Invité §fre125qG
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Invité §far447jm

Quelle merde 206, obliger de changer les veilleuses, rien trouver de mieux que de sortir l'optique complet, et bonjour la remise en place pour que se soit bien régler. Et dire que c'est des c*** qui on fait 5ans d'études qui ont mis au point cette voiture. Je me demande bien ce qu'ils ont dans la tete.

Mon astra ça se change les yeux fermé en 1min a tout casser.

Putain ils les recrutent où leurs ingénieurs chez peugeot?

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Invité §let311Sx
Je ne sais pas mais surement pas au même endroit que toi, car perso aucun problème pour changer une veilleuse, une ampoule ou autre .......

 

 

+1 toutes les ampoules sont très accessible sur 206 :bah: sauf les feux arriere qu'il faut sortir :bah:

 

Achete une Renault tu verra comme c'est top de devoir poser le pc complet pour sortir l'optique pour changer l'ampoule motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

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Invité §tim522dd

J'ai changé celle d'une amie, rien de compliqué, mais cela éclaire presque rien, pourtant on a mis en position la plus haute.

Quelqu'un a déjà eu ce problème en sachant qu'elle sont bien mises?

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Invité §gre068hg

Merci pour ce topic ! comment c'est trop bien de trouver de l'aide sans se déplacer :D

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Invité §gre068hg

en effet, la premiere ampoule c'est chiant, mais une fois qu'on a compris son systeme, c'est très simple

 

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Invité §Cal807Ul

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si je dois changer l'optique complètement ou pas suite à ce qui s'est passé : lorsque j'ai essayé de changer l'ampoule, en enlevant le cache en caoutchouc, tout est venu d'un coup : ampoule, clip métallique et caoutchouc. N'ayant pas compris sur le coup, j'ai continué dans ma démarche, et au moment de remettre le tout je me rends compte que les petits trous dans lesquels se logent les attaches du clip métallique sont pétés...

Du coup, impossible d'avoir l'ampoule bien calée dans son logement ce qui fait qu'elle n'est plus correctement alignée par rapport à l'autre phare

 

A votre avis, peut-on changer une partie de l'optique ou l'ensemble ?

 

N'hésitez pas à me relancer si ce n'est pas clair... ;-)

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Invité §Giz544Zt

Bonjour a tous!!!

(Mal?)heureux propriétaire d'une 206 Hdi 90 de 2005 hier je me suis dit "allez jme lance je claque des blue vision sur la Gizmobil 3e du nom" et la tout heureux je rentre chez moi avec les 6 ampoules necessaire, je me fume ma tite clope, j'ouvre le capot et je commence a regarder ce qui se passe la dedans...le cache en plastique vient tout seul je me dit "fingers in the nose dans 5 minutes j'ai fini" j'attaque le feux de croisement le feux de route tout va pour le mieux (bon d'accord je m'esquinte les mains comme pas permis...) je veux faire la veilleuse et la patatra!!! po moyen de la sortir... après un bon 30 minutes a tenter dans tout les sens et 10 autres bonnes minutes a regarder la voiture comme un autiste je me dit "regarde sur internet!!! je tombe ici ou je vois qu'il faut faire un quart de tour je redescend je tente toujours rien....après un bon 30 minutes de tentatives en tout genre je me stop et je passe de l'autre cote les trois ampoules sont changées en 15 minutes et limite je perd mes mains tellement y'a pas de place lol

je repasse cote chauffuer et la toujours rien apres le quart de tour l'ampoule veut pas sortir y'a un peu de jeu mais elle veut pas cette g****

j'ai donc refermé le capot avant de mettre des coups de lattes dans la voiture lol

si quelqu'un a une idée svp!! (et si jamais l'idée est de tomber l'optique un tuto pour le faire parce que ca a l'air coton a faire lol)

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Bonjour a tous!!!

(Mal?)heureux propriétaire d'une 206 Hdi 90 de 2005 hier je me suis dit "allez jme lance je claque des blue vision sur la Gizmobil 3e du nom" et la tout heureux je rentre chez moi avec les 6 ampoules necessaire, je me fume ma tite clope, j'ouvre le capot et je commence a regarder ce qui se passe la dedans...le cache en plastique vient tout seul je me dit "fingers in the nose dans 5 minutes j'ai fini" j'attaque le feux de croisement le feux de route tout va pour le mieux (bon d'accord je m'esquinte les mains comme pas permis...) je veux faire la veilleuse et la patatra!!! po moyen de la sortir... après un bon 30 minutes a tenter dans tout les sens et 10 autres bonnes minutes a regarder la voiture comme un autiste je me dit "regarde sur internet!!! je tombe ici ou je vois qu'il faut faire un quart de tour je redescend je tente toujours rien....après un bon 30 minutes de tentatives en tout genre je me stop et je passe de l'autre cote les trois ampoules sont changées en 15 minutes et limite je perd mes mains tellement y'a pas de place lol

je repasse cote chauffuer et la toujours rien apres le quart de tour l'ampoule veut pas sortir y'a un peu de jeu mais elle veut pas cette g****

j'ai donc refermé le capot avant de mettre des coups de lattes dans la voiture lol

si quelqu'un a une idée svp!! (et si jamais l'idée est de tomber l'optique un tuto pour le faire parce que ca a l'air coton a faire lol)

 

Salut !

 

Normalement ça sort bien, y'a un truc qui te gêne devant le conecteur ?

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CHANGER L'AMPOULE D'UNE Peugeot 206 PAS-à-PAS Quelle Merde Peugeot! Paraît que les autres modèles c'est autant la galère!!

Messieurs,

 

La semaine dernière lors d'un contrôle de police la poulette qui a contrôlé mon véhicule m'a donné 7 jours pour l'exploit du changement d'ampoule sous peine d'amende. Je tiens à préciser coté passager!!!

 

**************************************

 

Vous voilà avec l'ampoule toute neuve. Moi je suis passé vers les poulettes pour faire contrôler... C'était bon pas d'amende, pas de frais de mecano... etc...

YES C'est COOL Internet!!! MERCI ENCORE A TOUS... Et n'achetez plus de 2saucisse. Toyota C'est nettement mieu ou Opel.

A+++ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453945/peugeot4.JPG

 

 

C'est quand même le genre de post qui me fait bien marrer mais surtout bien peur avant de changer mes ampoules de feu avants....

 

Certes, c'est pas la joie de changer çà sur une 206 (Mais mieux qu'un MODUS, faut faire tomber le par choc!) mais je suis infomaticien et très loins dêtre mécano et j'ai mis 25 minutes pour changer mes 2 ampoules.

Le tout c'est de bien comprendre en fait que ces foutus pièces qui bloquent l'ampoule, faut juste le faire pivoter sur son axe pour enlever les ampoules puis remettre la neuve.EN fait c'est super simple mais chiant (Prévoyez une balladeuse!) car l'accès est difficile, surtout sur le feu droit mais très loin de l'alarmant post plus haut, faut quand même pas dramatiser pour aussi peu et encore moins critiquer quelque chose qui très loin criticable même si on peu faire nettement mieux, c'est sûr, mais c'est faisable en 25 minutes chrono sans se presser et non 1 semaine...

al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif

 

M'enfin....

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Invité §Spa354jg

Le mieux c'est sur les mini, tu leves le capot et le phare est carrement dessus, il faut juste retirer le cache et mettre la nouvelle, ca doit prendre facilement 3mn montre en main :W

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Arf, c'est drole que tu dises çà, je reviens des threads sur les Mini ou les gars montrent leurs joujoux...Elles sont superbe ces caisses.

Eux, ils ont compris au moins pour les feux!Sauf le price :(

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Invité §tio272gZ

bonjour

je viens de changer l'ampoule de code sur ma 206 1.4l HDI mod 2006 cote chauffeur

 

ca m'a pris 10 minutes maxi :ange::)

 

prendre un tournevis pour appuyer sur le clip plastique noir en haut du cache puis sortir le cache tranquillement enlever la cosse avec les fils declipser la petite agraphe et l'ampoule sort

pour le remontage vous ne pouvez pas vous tromper l'ampoule rentre comme il faut que dans un sens vous verrez

pour le remontage faire la meme chose a l'envers :jap:

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Invité §jon547Uk

Merci à tous pour vos interventions mais malgrès la meilleure volonté du monde je n'ai pas réussi à démonter le bouzin sur le phare avant droit.

Seul le tuyau de lave glace a bien voulu m'aider un peu.

A ma décharge je suis une bille en mécanique et il faisait un froid sibérien ce matin.

Pour ceux comme moi qui se décourageraient ma solution : un aller retour express à chez mon garage Peugeot. 10 minutes aller/retour compris. Je n'ai payé que la pièce le mécano ayant refusé mon pourboire :D

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Invité §yay756Ht

Un grand merci a toi supra trd j'ai reussi a changer mon feux de croisement passager !!

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Merci à tous pour vos interventions mais malgrès la meilleure volonté du monde je n'ai pas réussi à démonter le bouzin sur le phare avant droit.

Seul le tuyau de lave glace a bien voulu m'aider un peu.

A ma décharge je suis une bille en mécanique et il faisait un froid sibérien ce matin.

Pour ceux comme moi qui se décourageraient ma solution : un aller retour express à chez mon garage Peugeot. 10 minutes aller/retour compris. Je n'ai payé que la pièce le mécano ayant refusé mon pourboire :D

 

 

Ben çà c'est aps possible chez moi.Donc heureusement que çà m'a pris 10 minutes pour changer les codes.

 

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Salut à tous.

 

Hier ça a été mon tour pour changer les ampoules de code sur ma S16 ... et j'ai découvert un petit truc surprenant.

 

Après avoir fait du large derrière le phare droit (tube du réservoir lave-glace, faisceau), j'ai débranché le connecteur du clignotant pour avoir encore plus de marge (c'est surtout pour enlever ce p..... de cache).

Changement de l'ampoule (par des Philips VisionPlus). Test. Rien ?! (Alors qu'il marchait juste avant que je le change ; c'est l'ampoule du phare gauche qui a grillé mais j'en ai profité pour changer les 2 par des plus performantes).

 

Peut-être que la nouvelle ampoule est foireuse, je vérifie mais ne vois rien. Test avec l'ancienne ampoule. Rien ?! Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!

 

Fusible ? Vérification. Tous OK.

 

Retour devant le phare : révélation ! C'est quand même pas ça ? Je rebranche le connecteur du clignotant. Test; Ca marche !!! Remise de la nouvelle ampoule. Tout est OK.

 

Apparemment la masse de l'ampoule de code passe par le connecteur du clignotant. C'est bizarrement foutu quand même !

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Invité §akr887Gn

C'est bizarrement foutu quand même ?

C'EST ABSOLUMENT LAMENTABLE !!!

Je n'ai jamais vu une merde pareille ! CARTON ROUGE à PEUGEOT ! 2 jours que je suis dessus et je n'ai toujours pas réussi ! Maintenant que je vous ai tous lus, je comprends surtout que vous êtes tous d'accord avec moi ! Moi aussi j'y suis allé de vouloir tomber le phare complet avant d'y renoncer ! Mais enlever la partie haute du lave-glace alors là... fallait la trouver une connerie pareille ! Je n'en reviens pas !

La prochaine fois que je vais chez PEUGEOT ils vont entendre parler du pays croyez-moi ! Et puis c'est terminé pour eux : jamais plus une voiture française !

Le pire c'est que je crois bien que le clip du merdier métallique est bousillé car je n'arrive pas non plus à retenir l'ampoule et il me reste le bazar entre les doigts. Je sens que je vais coller tout ce bintz à la glue, et la prochaine fois je la leur ramène :) Bien fait ! Mais y aura pas de prochaine fois !

En tout cas merci à tous pour vos lumières et vos photos.

Et boycottez PEUGEOT !

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Invité §akr887Gn

[Edit du lendemain]

Bon ! Je m'y suis remis aujourd'hui et j'avoue que je me suis nettement moins fâché - voire calmé ! Mais quand même... En fait je me suis aidé de ce que j'avais sous la main, à savoir une paire de ciseaux ! J'ai ainsi pu appuyer les ergots pour dégager le faisceau de câbles au-dessus du réservoir de lave-glace. Ensuite j'ai pu dégager la partie supérieure du lave-glace assez facilement. Et là enfin, on peut mettre ses pattes pour agir librement. En revanche, je n'arrivais pas à renfiler le cache en caoutchouc rond pour passer le connecteur de fils carré !! J'ai donc dû tailler le caoutchouc aux ciseaux et le tour était joué en moins de deux - il faut bien le dire... Mais quelle galère pour en arriver là ! Bref c'est pas chapeau !

Si ça peut servir de leçon à d'autres... comme vous tous j'aurai fait ma B.A.

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Invité §BEE531iB

bonjour,et bien moi c'est le top les 2 ampoules en mm temps de griller a 1 semaine d'ecart ,je me suis mis dessus aujourdhui et grace au petit tuto de la 1er page j'ai mis 10mn par phare avec une petite galere cote droit pour passer les mains mais bon c'est faisable,je conseille au prochain une lecture approfondi de la 1er page et tout ira pour le mieux.demain je m'attaque a ma new beetle pour des ampoules egalement mais la sa va aller car je l'ai deja fait 4 ou 5 fois et une fois le phare enlever sa va tous seul.a bientot.

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Invité §sha860vB

slt a vous tous j'ai eu un petit souci en voulant changer mes ampoule

et vue que c'est la premiere fois que je le fait sur ce modele la j'ai eu peur pas pu mettre les mains

et pourtant g les main assez fine enfin bref donc j'ai du tomber la calandre et sortir les optique plus facile aprée loll

remontage en 2/2 parcontre je me suis apercu qu'un optique était plus fort que l'autre; pouvais vous me dire d'ou sa pe venir? mci

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Invité §Ano564aB

Le haut du tube de remplissage de liquide lave glace s'enlève pour info juste à actionner un clips ce qui rend plus accessible le cache poussiere de l'optique.

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Invité Damien

Enlever les encoches, c'est facile... mais les remettre ! 🤬

 

Le truc est d'arriver à ce que ces satanées encoches tiennent sur l'ampoule en la refixant, ensuite c'est plus facile ! 😁

 

Mais il faut avoir des tous petits doigts ou une grosse patience ! Voir les deux ! 🤣

 

Et un conseil, changer les deux ensembles, des deux cotés en même temps, parce qu'une fois pris le petit mouvement pour remettre ces foutues encoches, c'est plus facile pour la deuxième ! 😀

 

Conseils:

 

- Pour l'ampoule droite, par laquelle je vous conseille de commencer pour voir comment ça marche,  vous pouvez retirer le haut du tuyau de remplissage de lave-glace ( N'oubliez pas de le remettre !!!), par contre pour la gauche, pas de conseil, débrouillez vous pour vous infiltrer la dedans, et le bloc noir derrière le phare gauche, c'est le bloc ABS: n'allez pas vous amuser à démontez ça surtout !!!

 

- Testez les ampoules avant de remettre ces sataniques encoches, ce serait ballot d'avoir frôler la crise de nerfs et qu'une fois tout remonté, ça ne marche pas ! 😪

 

Bonne chance, et n'oubliez pas: c'est pas le faute de votre femme, vos enfants ou votre chien si c'est une vraie galère, donc vous en prenez pas à eux ! 😆

 

Bonne chance ! 😉

 

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Le 05/11/2004 à 08:50, Invité §Lol360Bv a dit :

Si ca peux t'aider voici une photo de la revue technique :

 

lolodm_1099640962_demontage.jpg.0de0fa10e9b2300310675907d215887a.jpg

 

Il est ecrit appuyer sur les extremités de l'agrafe (au niveau des fleches) pour liberer l'ampoule A...

 

Voilà, j'espere que ca va marcher ;)

 

image.thumb.png.3d952933f020f2275fe00461e882e940.png

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Invité Xbémol

Magnifique photo Volkan, beaucoup plus claire que celle de la revue technique (des années Mary Poppins!!!😄)

Je pense que beaucoup de posteurs se sont étonnés (ou vantés...) de la difficulté dont on parle, parce-qu'ils ont des phares (plus récents) à glace lisse, avec un système beaucoup plus simple et avec lequel on voit facilement comment est clipsé le ressort.

J'ai lu que certains galéraient avec le caoutchouc à retirer (sur le phare strié dont on parle...): en glissant les doigts en bas du disque en caoutchouc, il y a une large encoche en V qui permet de l'attraper facilement. Ensuite il faut le retourner comme une chaussette et il vient.

Merci encore et bravo à Volkan. 

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