Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Valve AGR (ou vanne EGR) et vidage du catalyseur ?!?!?!?!?!? ...


Invité §Ram808xg

Messages recommandés

Invité §Ram808xg

Un collège de travail me conseille de virer après ma 206 2litre HDI :bien: , la valve AGR (à quoi ca sert déja se truc là :voyons: ) et de vider la porcelaine du catalyseur rammstein_1002200315_rasta.gif.a00b349b7e0af2d3d19bf56cd24bf16c.gif . Il me dit qu'après cela je vais gagner des CV et du couple. J'aimerais savoir ci c'est info ou intox, et surtout ci c'est pas dangereux pour le moteur :voyons: . (ma 206 est encore sous garantie constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghu003Tm

je connai vann EGR mais sinon je seche

 

pour ton cata laisse le comme il est tu va presque rien gagner et jpense que ton couple va au contraire diminuer au profis de la puissance

 

et si un jour tu dois rachetter un cata ca sera la cata

 

oui je sais c est nul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porcelaine du catalyseur ? :voyons:

 

Je sais pas si ça sert à le virer sur une HDi... En tout cas si tu veux faire quelque chose, ne le détruit pas en le vidant ! :lol: Mets un tube afrique, comme ça tu remets ton cata pour le CT, par exemple.

Tu sais combien ça coûte, un catalyseur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155zv

C vanne EGR.

ça sert o recyclage des vapeur d'essence dans le reservoir.

On l'entend fonctionner qd on est o ralenti.

Sur ma 206, ça fait "tac tac tac tac ......." o ralenti qd le moteur est chaud.

Je croyai que c t un pb, donc je suis allé voir Pigeot et là, le mécano m'a dit que c t la vanne EGR!

 

En visitant des sites de tuning, j'avais entendu parler que des proprios de 106 enlevaient ce bidulle pour gagner qlques ch.

J'ai même entendu un truc sur une durite de préssurisation qui, en la virant permettait de gagner encore des ch (tout ça c sur le bloc TU)

Mais , je demande a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo
ça sert o recyclage des vapeur d'essence dans le reservoir. [/quotemsg]

nan ca c'est le canister

La vanne egr permet la recirculacion des gaz d'échapement a l'admission qui sert a abaisser la temperature de combustion en diminuant la quantité d'oxygene dans le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155zv

ah ok!

Pourtant, quandd le mécano m'a dit que mon "tac tac tac tac ....." venait de la vanne EGR, je lui ai demandé a quoi ça servait.

Il m'a repondu que c t pour le recyclage des vapeurs d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo

apparament tu connais pas encore l' exceptionelle compétence des techniciens du sav peugeot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

je confirme les dires de Mikos puisque j'ai deja posé la question de l'EGR il y'a quelques temps deja et c t la meme reponse en revenche un gars m'a dit de ne surtout pas le virer car ca fait merder la voiture bref je le dit et je le repete si on veut plus de CH on change de voiture ;) c mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

ah ok!

Pourtant, quandd le mécano m'a dit que mon "tac tac tac tac ....." venait de la vanne EGR, je lui ai demandé a quoi ça servait.

Il m'a repondu que c t pour le recyclage des vapeurs d'essence...

 

Ton mécano c'est un gors cake ;) le reciclage des vapeurs d'essence c'est le Canister ;) Pour la vanne EGR absolument hors de question de la virer y'a des risques que tout merde après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram808xg

Un collège de travail me conseille de virer après ma 206 2litre HDI :bien: , la valve AGR (à quoi ca sert déja se truc là :voyons: ) et de vider la porcelaine du catalyseur rammstein_1002200315_rasta.gif.ad170f1b9a1f5ed683b988af3d519d59.gif . Il me dit qu'après cela je vais gagner des CV et du couple. J'aimerais savoir ci c'est info ou intox, et surtout ci c'est pas dangereux pour le moteur :voyons: . (ma 206 est encore sous garantie constructeur).

 

Mon collège de travail me dit l'avoir fait sur ca Golf 4 TDI110 et me certifit qu'il ne la reconnait plus et me redit que je peux le faire sans aucune crainte. Moi je lui dit que je ne veux surtout pas le faire car je fais confiance qu'au gars du forum 206 rammstein_1102200330_1036868567.gif.8839dcfad4923cf817be16ce25a1e592.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo
Mon collège de travail me dit l'avoir fait sur ca Golf 4 TDI110 et me certifit qu'il ne la reconnait plus et me redit que je peux le faire sans aucune crainte. Moi je lui dit que je ne veux surtout pas le faire [/quotemsg]

bof ca ne change pas grand chose en perfs. Ca marche peut etre un peu mieux en reprise.

Ce qui est plus interessant c'est que le moteur monte plus rapidement a sa température normale de fonctionnement et s'encrasse bcp moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see864Hb

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce week-end j'ai demonté mes 4 roues de ma 206S16 pour nettoyer l'intérieur des roues.

Quelle désillusion je n'ai pas eu!!! Je croyais que la jante était entièrement en alu... eh non, c'est peint à l'intérieur....

Merci pijot.....

 

Sinon, Bonne année à tous.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206767hC

économie de bouts de chandelles, bravo Peugeot :good: ! ! !

 

Quand on voit la moquette de coffre ceci dit, on comprend aussi :L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...