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206

Pourquoi une bobine d'allumage lache


Invité §arj678yy

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Invité §arj678yy

pourquoi une bobine d'allumage lache apres etre changer 15 jours auparavent, victime: fiat punto 1,1l 55s , 83000 kms, est ce le calculateur, fil couper, etc ?

 

ET QUAND DOIS T4ON CHANGER LA COURROIES DE DISTRIBUTION??

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Invité §Alb300Oc

ici c'est un forum 206, mais il te reste plus quà jeter ton tas de boue et revenir nous parler du multiplexage :D

bon je dois avouer que j'ai eu une bobine qui a lâché que ma 1.4 à 35000 bornes... ;):lol:

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Invité §vil686Lj

Il se peut que ca vienne du contact entre la bobine et les bougies:c'est pas le courant de commande qui va shunter 1 bobine!!!Vérifie si ca se fait bien(le contact bougies-bobine!), et essaye de regarder la connection sur la bobine:si elle est charbonnée c'est que ca se passe mal!!!!Pour moi c'est quasi sur que ca se passe sur la haute tension...donc sortie bobine-bougies!

Pour ta distrib' je pense qu'il va falloir y songer très sérieusement vu ton kilométrage...t'as pas 1 manuel d'entretien???c'est marqué dessus...

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Invité §sno562LP

c'est une fiat donc italienne et qui dit italienne dit pb electrique!!!

 

ma mere ayant eu et ayant tjs une uno je peut te dire que tu n as pas fini avec les pb's electrique!!!

 

pourquoi???

 

- court-jus

- retour de haute tension dans la masse!!

 

ou des millions d autres sol

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Invité §arj678yy

il faut donc que je verifie le faisceau entre la bougies et les bobines

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Invité §vil686Lj

il faut donc que je verifie le faisceau entre la bougies et les bobines

Ben je crois bien que y'a pas de faisceau entre les bougies et la bobine...au mieux 4 fils mais pas 1 faisceau...

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Invité §arj678yy

et c'est quoi un faisceau,

je recapitule:

la bobine envoit une etincelle sur la bougie pour l'explosion, mais sur ma voiture l'etincelle passerait directement a la masse ce qui la flingue

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Invité §vil686Lj

Ce qu'on apelle le faisceau sur 1 moteur, c'est le circuit électrique qui relie les différents capteurs au calculateur:mais j'insiste sur le fait que le courant qui passe dans le faisceau est le courant de commande, et non pas le courant de puissance...donc pas de fortes intensités!!

La bobine envoie pas l'etincelle, elle transforme ce fameux courant de commande en courant de puissance(1 transfo en gros:elle passe du 14V en environ 20 000V),donc pas d'étincelles en transit!!!

Ben il semblerait que tu ai 1 probleme de masse...je suis pas 1 top électricien mais regarde deja si tes sorties de bobine(vers les bougies!) ne sont pas en contact avec le moteur ou le seraient en roulant...

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Invité §sak475tW

Salut, est ce quelqu'un connait le prix du cache moteur pour la s16?

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Invité §CHE428Ao

Pourquoi veux tu le changer? C'est parce qu'il fait du bruit??

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Invité §sak475tW

Non parce que j'ai acheté la voiture dans un depot vente et qu'il manque le cache.

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Invité §Sho344rs

Tu es sûr que tu le veux ?

Il n'apporte rien de plus que des bruits parasites.

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Invité §P10027sy

Demande le prix du neuf et je te vends le mien moitié prix.

je suis vers Avignon.

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Invité §--j201PD

C'est qu'elle model exactement ?

tu la acheté combien ?

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Invité §206747PB

Moi ça ma tellement gavé a vibrer que je l'ai escampé au fond du jardin, paix à son ame (J'attends d'avoir ma BAR rouge et je le peint en rouge!)

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Invité §P10027sy

C'est un cache 2l S16, 40 euros.

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Invité §--j201PD

C'est qu'elle model exactement ?

tu la acheté combien ?

 

Je parle de sa voiture :lol:

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Invité §Ice333wL

Comment peut-on identifier la marque de la bobine sur une 1.1 de 2003) sans devoir tout démonter ?

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