Invité §Oui275mo 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 dans le même style que celles du topic de bclinton, voici les courbes de couple et de puissance de la 206 RC motorisée par l'EW10J4S : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab503ou 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 t'aurai pu mettre aussi la courbe des vitesses theoriques ! http://perso.wanadoo.fr/babylord/photos/diagramme.jpg EDIT: rajout du diagramme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 ce que je vois c'est que ça s'écrase plus vite que sur la clio RS. la courbe de couple semble très proche de celle de la S16... edit: en fait c'est celle de la S16 avec une extension de 1000 tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo650gj 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 ce que je vois c'est que ça s'écrase plus vite que sur la clio RS. la courbe de couple semble très proche de celle de la S16... edit: en fait c'est celle de la S16 avec une extension de 1000 tr/mn qui c est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 babylord : pas trop de news à la fois, faut pas épuiser le filon automobile_sportive : c'est la même courbe que la S16 en dessous de 4000trs/min puis la RC monte régulièrement alors que la S16 s'essouffle. mais bon, c'est juste des courbes marketing, faut pas trop s'exciter là dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab503ou 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 babylord : pas trop de news à la fois, faut pas épuiser le filon automobile_sportive : c'est la même courbe que la S16 en dessous de 4000trs/min puis la RC monte régulièrement alors que la S16 s'essouffle. mais bon, c'est juste des courbes marketing, faut pas trop s'exciter là dessus... Qu'entends tu par là ? Les courbes réelles sont différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab503ou 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 Etant donné que le moteur a l'air un peu plus creux a très bas régime, qu'en sera t il des reprises ? Les rapports ont été raccourcis mais qd meme je m'inquiete un peu pour la souplesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab503ou 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 D'apress le diagramme on arrive a 192 kmh au rupteur de 4, c'est moins qu'une RS non (200 je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 OuiOui, arrête de troller !!! on sait tous qu'elle sortira jamais la RC !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 babylord : pas trop de news à la fois, faut pas épuiser le filon automobile_sportive : c'est la même courbe que la S16 en dessous de 4000trs/min puis la RC monte régulièrement alors que la S16 s'essouffle. mais bon, c'est juste des courbes marketing, faut pas trop s'exciter là dessus... couple maxi vers 4500-5000 non ? c'est pas gage de souplesse ça c'est sûr... par contre rupteur 1000 trs + haut ça c'est plus cool déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 couple max sur 306 S16: 5500 et elle est souple... bon d'accord elle a une BVM 6 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 couple max sur 306 S16: 5500 et elle est souple... bon d'accord elle a une BVM 6 ... en effet, mais je crois que la courbe de puissance de la 306 est moins linéaire (enfin ce n'est qu'une impression ressentie au volant j'ai pas vu de graph...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 là tu me poses une colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 Spa du tout ça la courbe de l'EW10J4S Le pic de couple @ 4750 est très pointu, ça se casse la gueule de 5 Nm de part et d'autre... Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 pour une fois, t'aurais pas une preuve de ce que tu avances ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 9 avril 2003 Signaler Partager 9 avril 2003 Spa du tout ça la courbe de l'EW10J4S Le pic de couple @ 4750 est très pointu, ça se casse la gueule de 5 Nm de part et d'autre... Ali Nan mais c'est staylisé c'est pour ça. Spourtant simple à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo650gj 10 avril 2003 Signaler Partager 10 avril 2003 couple maxi vers 4500-5000 non ? c'est pas gage de souplesse ça c'est sûr... par contre rupteur 1000 trs + haut ça c'est plus cool déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 10 avril 2003 Signaler Partager 10 avril 2003 pour une fois, t'aurais pas une preuve de ce que tu avances ??? Tu veux pas non plus que je déballe des documents de développement internes, pendant que tu y es ??? :lol: Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 11 avril 2003 Signaler Partager 11 avril 2003 Tu veux pas non plus que je déballe des documents de développement internes, pendant que tu y es ??? :lol: Ali alors je dois avoir besoin d'explications: la courbe de OuiOui serait une courbe "publicitaire" , la véritable restant pour l'instant chez PSA , ou bien alors celle de OuiOui n'a rien à voir et est un fake ?? auquel cas le fait de nous dévoiler les courbes publicitaires déjà sorties (et donc plus confidentielles) ne constitue pas une entorse à l'obligation de discrétion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 11 avril 2003 Signaler Partager 11 avril 2003 AMHA c'est juste une courbe ressemblate à la vraie mais bien lissée et montrant uniquement ce que les publicitaires veulent montrer çàd une belle linéarité signe d'un moteur facilement exploitable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 11 avril 2003 Signaler Partager 11 avril 2003 AMHA c'est juste une courbe ressemblate à la vraie mais bien lissée et montrant uniquement ce que les publicitaires veulent montrer çàd une belle linéarité signe d'un moteur facilement exploitable. c clair que là on est plus proche du moteur électrique que d'un bloc "sportif" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav340rI 11 avril 2003 Signaler Partager 11 avril 2003 Euh !!! Tornade je crois que tu voulais dire 205 gti 130 poneys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 11 avril 2003 Signaler Partager 11 avril 2003 AMHA c'est juste une courbe ressemblate à la vraie mais bien lissée et montrant uniquement ce que les publicitaires veulent montrer çàd une belle linéarité signe d'un moteur facilement exploitable. Une courbe réelle est toujours beaucoup plus accidentée, avec pas mal d'irrégularités jusqu'au couple max (et en général une petite bosse à 2500-3000 tr/min...ça dépend de la ligne d'air). Puis ça descend de façon régulière. Et si on met l'origine à 0 N.m, toutes les courbes de moteurs atmo sont plates Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 11 avril 2003 Signaler Partager 11 avril 2003 tiens, un truc marrant auquel je n'avais pas fait gaffe : pour avoir la linéarité parfaite de la courbe de puissance entre 3000 et 6000 trs telle qu'elle est présentée ci dessus, il faudrait que la courbe de couple soit parfaitement horizontale sur cette plage de régime. bref, ces 2 courbes ne sont même pas cohérentes entre elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu834Me 11 avril 2003 Signaler Partager 11 avril 2003 dans le même style que celles du topic de bclinton, voici les courbes de couple et de puissance de la 206 RC motorisée par l'EW10J4S : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 11 avril 2003 Signaler Partager 11 avril 2003 Spa du tout ça la courbe de l'EW10J4S Le pic de couple @ 4750 est très pointu, ça se casse la gueule de 5 Nm de part et d'autre... Ali ce que tu dis la, c'est deja le cas pour la S16, mais a 4100. Alors le passage a la RC fait gagner tout juste 700 tr!m... je me demande si il va vraiment etre reussi ce moteur... Quand je pense a la prepa VRC de stan du EW10 qui lui fait prendre 22 m.kg a 5500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 11 avril 2003 Signaler Partager 11 avril 2003 tiens, un truc marrant auquel je n'avais pas fait gaffe : pour avoir la linéarité parfaite de la courbe de puissance entre 3000 et 6000 trs telle qu'elle est présentée ci dessus, il faudrait que la courbe de couple soit parfaitement horizontale sur cette plage de régime. bref, ces 2 courbes ne sont même pas cohérentes entre elles. exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 12 avril 2003 Signaler Partager 12 avril 2003 On peut noter aussi le flou "artistique" du sommet de la courbe de couple... ou encore le fait que la courbe de puissance finit pile à 130KW, soit 176.8ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 13 avril 2003 Signaler Partager 13 avril 2003 voila la vrai courbe desolé, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo650gj 13 avril 2003 Signaler Partager 13 avril 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 13 avril 2003 Signaler Partager 13 avril 2003 cleon powa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 13 avril 2003 Signaler Partager 13 avril 2003 ce que tu dis la, c'est deja le cas pour la S16, mais a 4100. Alors le passage a la RC fait gagner tout juste 700 tr!m... La pente pour arriver au couple max @ 4100 est assez raide sur l'EW10J4. Mais de 4100 à 4500, on a quasiment un plateau, puis ça ce casse la gueule. Par contre, l'EW12J4 a lui aussi une "pointe" @ 3900. Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis232da 13 avril 2003 Signaler Partager 13 avril 2003 Arrêtez de vous branler sur vos courbes à deux balles, c'est une daube cette Rc d'ailleurs c tellement raté qu'elle sortira vraisemblablement pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Can751XV 13 avril 2003 Signaler Partager 13 avril 2003 Arrêtez de vous branler sur vos courbes à deux balles, c'est une daube cette Rc d'ailleurs c tellement raté qu'elle sortira vraisemblablement pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 13 avril 2003 Signaler Partager 13 avril 2003 Arrêtez de vous branler sur vos courbes à deux balles, c'est une daube cette Rc d'ailleurs c tellement raté qu'elle sortira vraisemblablement pas du tout... ben alors gamin, on a les hormones qui travaillent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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