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206

Courbe de puissance 206 RC


Invité §Oui275mo

Messages recommandés

Invité §Oui275mo

dans le même style que celles du topic de bclinton, voici les courbes de couple et de puissance de la 206 RC motorisée par l'EW10J4S :

 

ouioui_0904200317_ew10j4s.png.5d31b227d18757afa9839fa3b37203dc.png

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  • Réponses 38
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Invité §bab503ou

t'aurai pu mettre aussi la courbe des vitesses theoriques !

 

http://perso.wanadoo.fr/babylord/photos/diagramme.jpg

 

EDIT: rajout du diagramme

 

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Invité §aut185QE

ce que je vois c'est que ça s'écrase plus vite que sur la clio RS. la courbe de couple semble très proche de celle de la S16...

 

edit: en fait c'est celle de la S16 avec une extension de 1000 tr/mn :D

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Invité §Neo650gj

ce que je vois c'est que ça s'écrase plus vite que sur la clio RS. la courbe de couple semble très proche de celle de la S16...

 

edit: en fait c'est celle de la S16 avec une extension de 1000 tr/mn :D

qui c est :D

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Invité §Oui275mo

babylord : pas trop de news à la fois, faut pas épuiser le filon :D

 

automobile_sportive : c'est la même courbe que la S16 en dessous de 4000trs/min puis la RC monte régulièrement alors que la S16 s'essouffle.

mais bon, c'est juste des courbes marketing, faut pas trop s'exciter là dessus...

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Invité §bab503ou

babylord : pas trop de news à la fois, faut pas épuiser le filon :D

 

automobile_sportive : c'est la même courbe que la S16 en dessous de 4000trs/min puis la RC monte régulièrement alors que la S16 s'essouffle.

mais bon, c'est juste des courbes marketing, faut pas trop s'exciter là dessus...

 

Qu'entends tu par là ? Les courbes réelles sont différentes ?

 

 

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Invité §bab503ou

Etant donné que le moteur a l'air un peu plus creux a très bas régime, qu'en sera t il des reprises ?

 

Les rapports ont été raccourcis mais qd meme je m'inquiete un peu pour la souplesse.

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Invité §bab503ou

D'apress le diagramme on arrive a 192 kmh au rupteur de 4, c'est moins qu'une RS non (200 je crois).

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Invité §Alb300Oc

OuiOui, arrête de troller !!! on sait tous qu'elle sortira jamais la RC !!! :D

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Invité §aut185QE

babylord : pas trop de news à la fois, faut pas épuiser le filon :D

 

automobile_sportive : c'est la même courbe que la S16 en dessous de 4000trs/min puis la RC monte régulièrement alors que la S16 s'essouffle.

mais bon, c'est juste des courbes marketing, faut pas trop s'exciter là dessus...

 

couple maxi vers 4500-5000 non ? c'est pas gage de souplesse ça c'est sûr...

 

par contre rupteur 1000 trs + haut ça c'est plus cool déjà... :love::bien:

 

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Invité §Alb300Oc

couple max sur 306 S16: 5500 et elle est souple... bon d'accord elle a une BVM 6 ...

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Invité §aut185QE

couple max sur 306 S16: 5500 et elle est souple... bon d'accord elle a une BVM 6 ...

en effet, mais je crois que la courbe de puissance de la 306 est moins linéaire (enfin ce n'est qu'une impression ressentie au volant j'ai pas vu de graph...) :)

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Invité §Ali768jB

Spa du tout ça la courbe de l'EW10J4S :non:

Le pic de couple @ 4750 est très pointu, ça se casse la gueule de 5 Nm de part et d'autre...

 

Ali

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Invité §Alb300Oc

pour une fois, t'aurais pas une preuve de ce que tu avances ???

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Invité §fre401vw

Spa du tout ça la courbe de l'EW10J4S :non:

Le pic de couple @ 4750 est très pointu, ça se casse la gueule de 5 Nm de part et d'autre...

 

Ali

Nan mais c'est staylisé c'est pour ça. Spourtant simple à comprendre. :roll::p

 

:D

 

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Invité §Neo650gj

couple maxi vers 4500-5000 non ? c'est pas gage de souplesse ça c'est sûr...

 

par contre rupteur 1000 trs + haut ça c'est plus cool déjà... :love::bien:

:oui::bien:

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Invité §Ali768jB

pour une fois, t'aurais pas une preuve de ce que tu avances ???

 

Tu veux pas non plus que je déballe des documents de développement internes, pendant que tu y es ??? :lol: :lol: :lol:

 

Ali

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Invité §Alb300Oc

Tu veux pas non plus que je déballe des documents de développement internes, pendant que tu y es ??? :lol: :lol: :lol:

 

Ali

alors je dois avoir besoin d'explications: la courbe de OuiOui serait une courbe "publicitaire" , la véritable restant pour l'instant chez PSA :??::voyons: , ou bien alors celle de OuiOui n'a rien à voir et est un fake ?? auquel cas le fait de nous dévoiler les courbes publicitaires déjà sorties (et donc plus confidentielles) ne constitue pas une entorse à l'obligation de discrétion ...

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Invité §Oui275mo

AMHA c'est juste une courbe ressemblate à la vraie mais bien lissée et montrant uniquement ce que les publicitaires veulent montrer çàd une belle linéarité signe d'un moteur facilement exploitable.

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Invité §aut185QE

AMHA c'est juste une courbe ressemblate à la vraie mais bien lissée et montrant uniquement ce que les publicitaires veulent montrer çàd une belle linéarité signe d'un moteur facilement exploitable.

 

c clair que là on est plus proche du moteur électrique que d'un bloc "sportif" :lol:

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Invité §dav340rI

Euh !!! Tornade je crois que tu voulais dire 205 gti 130 poneys :D

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Invité §Ali768jB

AMHA c'est juste une courbe ressemblate à la vraie mais bien lissée et montrant uniquement ce que les publicitaires veulent montrer çàd une belle linéarité signe d'un moteur facilement exploitable.

 

:jap:

Une courbe réelle est toujours beaucoup plus accidentée, avec pas mal d'irrégularités jusqu'au couple max (et en général une petite bosse à 2500-3000 tr/min...ça dépend de la ligne d'air). Puis ça descend de façon régulière.

 

Et si on met l'origine à 0 N.m, toutes les courbes de moteurs atmo sont plates :D

 

Ali

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Invité §Oui275mo

tiens, un truc marrant auquel je n'avais pas fait gaffe :

 

pour avoir la linéarité parfaite de la courbe de puissance entre 3000 et 6000 trs telle qu'elle est présentée ci dessus, il faudrait que la courbe de couple soit parfaitement horizontale sur cette plage de régime. :)

 

bref, ces 2 courbes ne sont même pas cohérentes entre elles.

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Invité §shu834Me

dans le même style que celles du topic de bclinton, voici les courbes de couple et de puissance de la 206 RC motorisée par l'EW10J4S :

 

ouioui_0904200317_ew10j4s.png.82f52b701831c681d016dbc38402eace.png

:L

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Invité §Tou871wi

Spa du tout ça la courbe de l'EW10J4S :non:

Le pic de couple @ 4750 est très pointu, ça se casse la gueule de 5 Nm de part et d'autre...

 

Ali

 

 

ce que tu dis la, c'est deja le cas pour la S16, mais a 4100. Alors le passage a la RC fait gagner tout juste 700 tr!m...

 

je me demande si il va vraiment etre reussi ce moteur...

 

Quand je pense a la prepa VRC de stan du EW10 qui lui fait prendre 22 m.kg a 5500...

 

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Invité §Alb300Oc

tiens, un truc marrant auquel je n'avais pas fait gaffe :

 

pour avoir la linéarité parfaite de la courbe de puissance entre 3000 et 6000 trs telle qu'elle est présentée ci dessus, il faudrait que la courbe de couple soit parfaitement horizontale sur cette plage de régime. :)

 

bref, ces 2 courbes ne sont même pas cohérentes entre elles.

exact :L:evil:

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Invité §fre401vw

On peut noter aussi le flou "artistique" :D du sommet de la courbe de couple... ou encore le fait que la courbe de puissance finit pile à 130KW, soit 176.8ch...

 

:D

 

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Invité §Ali768jB

ce que tu dis la, c'est deja le cas pour la S16, mais a 4100. Alors le passage a la RC fait gagner tout juste 700 tr!m...

 

:nanana:

 

La pente pour arriver au couple max @ 4100 est assez raide sur l'EW10J4. Mais de 4100 à 4500, on a quasiment un plateau, puis ça ce casse la gueule. ;)

 

Par contre, l'EW12J4 a lui aussi une "pointe" @ 3900.

 

Ali

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Invité §wis232da

Arrêtez de vous branler sur vos courbes à deux balles, c'est une daube cette Rc d'ailleurs c tellement raté qu'elle sortira vraisemblablement pas du tout...

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Invité §Can751XV

Arrêtez de vous branler sur vos courbes à deux balles, c'est une daube cette Rc d'ailleurs c tellement raté qu'elle sortira vraisemblablement pas du tout...

 

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Invité §Oui275mo

Arrêtez de vous branler sur vos courbes à deux balles, c'est une daube cette Rc d'ailleurs c tellement raté qu'elle sortira vraisemblablement pas du tout...

 

ben alors gamin, on a les hormones qui travaillent ?

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