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206

Quelle puce pour 206 S16 ?


Invité §OLI123wQ

Messages recommandés

Invité §OLI123wQ

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai une 206 S16 aout 2000 et j'envisage de mettre une EPROM.

 

J'aurai besoin de votre avis ou de votre expérience afin que je puisse choisir celle qui détient le meilleur rapport qualité/prix.

 

Pour l'instant j'ai vu la Powerchips qui fait gagner 17ch et 20% de couple et aussi un préparateur près de chez moi (O2) qui propose une reprogrammation permettant de gagner entre 12 et 15ch et entre 1.5 et 2 mkg de couple.

 

Votre avis ???

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Invité §Ale246wo

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai une 206 S16 aout 2000 et j'envisage de mettre une EPROM.

 

J'aurai besoin de votre avis ou de votre expérience afin que je puisse choisir celle qui détient le meilleur rapport qualité/prix.

 

Pour l'instant j'ai vu la Powerchips qui fait gagner 17ch et 20% de couple et aussi un préparateur près de chez moi (O2) qui propose une reprogrammation permettant de gagner entre 12 et 15ch et entre 1.5 et 2 mkg de couple.

 

Votre avis ???

Bienvenue à toi :coucou:

Je ne suis pas spécialiste dans les reprogs, mais a force de lire sur le forum, j'ai compris quelques peties choses.

- Ca fonctionne réèllement sur les moteurs turbo (turbo diesel :bien: )

- Pour les essence c'est assez restreint si tu n'apportes pas de modifs en plus. J'ai l'impression que tes chiffres sont un peu optimistes.

Mais les spécialistes seron certainement mieux placés que moi pour te répondre :jap:

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Invité §sou407WM

Toutes ces valeurs sont bidons... avec une atmosphérique comme la S16, 5Ch gagnés c'est déjà bien (et encore) avec une pupuce...

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Invité §OLI123wQ

Merci c'est vrai que je me suis renseigné à droite et à gauche et beaucoup de garages sont frileux à l'idée de monter une puce sur essence atmosphérique alors que ça ne pose aucun problème pour des MaZoUt... ;)

 

 

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Invité §aut185QE

je peux pas t'aider j'ai mis un collier anti-puce sur la mienne !! :W

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Invité §OLI123wQ

Est ce que quelqu'un peut me fournir les gains réels ( au banc...) d'une ou plusieurs puce et ce pour un moteur atmosphérique ( ou sur une 206 S16 carrément) :cool:

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Invité §ony317IF

sinon tu peux toujours mettre la puce de chez ORANGE :D

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Invité §OLI123wQ

je peux pas t'aider j'ai mis un collier anti-puce sur la mienne !! :W

 

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :W :W :W

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Invité §Ale246wo

Est ce que quelqu'un peut me fournir les gains réels ( au banc...) d'une ou plusieurs puce et ce pour un moteur atmosphérique ( ou sur une 206 S16 carrément) :cool:

Ca s'est déja fait :oui:

Peut etre en faisant une recherche ou quelqu'un pourra surement te donner l'info.

Sinon tu as eu des garages qui t'on dis aucun problème pour une puce sur HDI, en général ils sont frileux ausi pour ces choses la

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Invité §OLI123wQ

sinon tu peux toujours mettre la puce de chez ORANGE :D

 

Laquelle est la mieux, la puce Orange ou SFR parce que j'ai déja une SFR :voyons:

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Invité §OLI123wQ

Ca s'est déja fait :oui:

Peut etre en faisant une recherche ou quelqu'un pourra surement te donner l'info.

Sinon tu as eu des garages qui t'on dis aucun problème pour une puce sur HDI, en général ils sont frileux ausi pour ces choses la

 

Non plus sérieusement la préparation O2 est bien avec entre 12 et 15ch et entre 1.5 et 2 mkg de couple ?

 

Powerchips sont des mythos ??? Je commence à me le demander car ils m'avaient dit que le puce se changeait facilement en 5 min hors je me suis renseigné elle est soudée :evil:

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Invité §sou407WM

Non plus sérieusement la préparation O2 est bien avec entre 12 et 15ch et entre 1.5 et 2 mkg de couple ?

 

Powerchips sont des mythos ??? Je commence à me le demander car ils m'avaient dit que le puce se changeait facilement en 5 min hors je me suis renseigné elle est soudée :evil:

 

Oui elle est soudée. Mais je pense pas qu'il y est de puce miracle, en tout cas je en ai pas entendu parlé sur ce forum! Demande à Grawdfather...

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Invité §gig482gW

en fait la puce sur un atmo c bien a condition d avoir autre chose avec.

je m explique:

sur un tdi mettre une puce te fait gagner indeniablement et tu peux juste de contenter de cette modif.

 

par contre sur un atmo, la puce ne doit venir que s adapter aux nouveaux parametres de ton moteur dus aux differents elements que tu auras pu y mettre: ligne, collecteur, admission, injecteurs...

dans ce cas, la puce sert a optimiser l ensemble de ton equipement.

 

maintenant mettre juste une puce sur un atmo sans rien faire d autre... tu gagneras certainement un peu + l effet placebo tu peux en etre content ou te dire que t as perdu 3000FF ...

 

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Invité §Key233LM

Laisse tomber les pupuces. Ca marche pas sans autres modifs...

 

J'ai passe ma S16 (pas de puce/reprogrammation) au banc chez STRS juste apres celle de OuiOui (reprogrammee). Ma S16 a sorti 141cv. Celle de OuiOui 143-144cv...

 

Sur les moteurs turbo, c'est bien plus efficace car en gros, il suffit de monter un peu la pression du turbo (en gros, de mettre plus de melange dans les cylindres). Avec un atmo, on ne peut pas mettre plus d'air. Donc pas la peine de mettre plus d'essence non plus. Donc on ne peut jouer quasiment que sur les temps d'allumage. Ce qui ne fait pas gagner des masses...

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Invité §aut185QE

Je confirme que sur un atmo la reprog ne sert que s'il y a eu modif des éléments mécaniques (arbre à cames, volant moteur, système d'admission, ligne d'échappement. En clair, une belle prépa atmo* te coutera environ 50% du prix de la voiture... pour un gain en puissance compris entre 20 et 50% de l'origine :L

il n'y a donc pas de mystère : "no pain, no gain" :lol:

 

A la limite, ça te couterait rien de gagner du poids en virant des trucs et le gain serait aussi significatif que la pupuce miracle ! ;)

 

* je précise moteur + châssis

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Invité §Key233LM

Je confirme que sur un atmo la reprog ne sert que s'il y a eu modif des éléments mécaniques (arbre à cames, volant moteur, système d'admission, ligne d'échappement. En clair, une belle prépa atmo* te coutera environ 50% du prix de la voiture... pour un gain en puissance compris entre 20 et 50% de l'origine :L

il n'y a donc pas de mystère : "no pain, no gain" :lol:

 

A la limite, ça te couterait rien de gagner du poids en virant des trucs et le gain serait aussi significatif que la pupuce miracle ! ;)

 

* je précise moteur + châssis

 

 

YEEEES!!!! "Light is Right" :D

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Invité §trd433Vk

Faut aller voir chez sport systèm

ici

il font te 1 reprogramation par la prise diagtnostic avec passage au banc et garantie satisfait ou remboursé

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Invité §gaw520FR

... Demande à Grawdfather...

 

Y a pas de "r" :D

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Invité §aut185QE

Faut aller voir chez sport systèm

ici

il font te 1 reprogramation par la prise diagtnostic avec passage au banc et garantie satisfait ou remboursé

ça a l'air pas mal en effet, tu connais qqun qui l'a fait ?

 

 

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Invité §trd433Vk

[citation]

ça a l'air pas mal en effet, tu connais qqun qui l'a fait ? [/quotemsg]

non mais échappement avait essayé 1 clio rs préparée par eux et les résultats étaient concluants

 

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Invité §OLI123wQ

Ok merci :jap: pour ces renseignements, je vais me renseigner aussi auprès de Sport System et j'en mettrai une seulement si j'ai un gain de puissance et de couple certifié :bien:

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Invité §kor176ED

d'après ce que j'ai pu lire sur kle forum depuis que je'y suis, il me semble que ce qui reviens le moins cher c'est une prépa "light" collecteur + admission dyn + reprog sur messure.

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Invité §aut185QE

Ok merci :jap: pour ces renseignements, je vais me renseigner aussi auprès de Sport System et j'en mettrai une seulement si j'ai un gain de puissance et de couple certifié :bien:

 

t'as de la chance, ils sont à 1000 km de chez moi donc "je crois que ça va pas être possible" ...

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Invité §OLI123wQ

t'as de la chance, ils sont à 1000 km de chez moi donc "je crois que ça va pas être possible" ...

 

Pourquoi ils sont situés ou ???

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Invité §aut185QE

Pourquoi ils sont situés ou ???

dept 34, proche Montpellier... remarque, pendant des vacances là-bas ! ;)

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