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206

Ma 206 flotte de l'arrière !!


Invité §nma273DD
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Invité §nma273DD

Bonjour à tous,

 

En ce moment je crois que je vais éviter de prendre ma 206 S16 car à chaque fois que je l'a prend je trouve de nouveaux problèmes !!!

 

Même pas le temps de les résoudre que j'en ai de nouveaux !

 

Voici mon nouveau problème:

Je prend ma 206 comme tous les jours et prend un rond-point à allure modéré (à peine plus vite que les autres voitures qui roulaient à côté de moi) et là quel ne fut pas ma surprise de sentir l'arrière partir tout doucement. :voyons:

 

Je ne suis pas un pilote (loin de là, mais alors très loin...) mais j'avais déjà pris des ronds-point beaucoup mais alors plus vite que ça sans jamais avoir de problème.

 

Bref, je me suis fait super peur, heureusement que je ne l'avais pas pris trop vite ce rond-point :eek:

 

J'ai quand même re-essayé de reproduire le phénomène en faisant attention, pour l'accentuer j'ai accéléré légèrement dans le rond point (il est assez large) et j'ai relaché l'accélérateur ... :nanana: ... j'ai failli partir en tête à queue...

J'ai senti l'arrière droit partir légèrement comme si le pneu se déformait (pourtant je suis en 16x45 en GoodYear), pire que si j'avais une Twingo (j'en avais une avant). Ensuite, une fois que l'on sent que le pneu s'est bien déformé la voiture commence à glisser de l'arrière tout en douceur (bizzare comme sensation) et a beaucoup de mal à reprendre de l'adhérence.

 

Bref, ça me calme pas mal, d'habitude quand l'arrière part (ça m'est arrivé quand je testais un peu les limites de la 206 sur ce même rond-point d'ailleurs) je sentais juste avant quand ça allait décrocher (il n'y avait pas cette impression de flottement).

 

Je soupçonne une petite hernie sur le pneu arrière droit, j'y connais rien mais ça m'étonne quand même qu'une petite hernie de 1,5 cm à la base du pneu modifie autant le comportement de la voiture.

 

Sinon, au niveau de la pression de pneus j'ai 2,4 bars à l'arriere et 2,6 bars à l'avant. J'ai mis un peu moins à l'arrière car j'avais peur que la hernie s'agrandisse avec une pression plus forte. Peu être que j'aurais du laisser la même pression à l'avant qu'à l'arrière ?

 

D'après votre expérience vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance

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Invité §Ali768jB

Heu...c'est pas un peu beaucoup comme pression dans les pneus ?? :voyons:

 

Ali

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Invité §nma273DD

J'ai mis un peu plus, car le temps que j'aille à la station service (à 2km) les pneus chauffent un peu. On m'a conseillé de mettre 0.1 à 0.2 bars de plus quand on gonfle les pneus à chaud.

 

La préconisation constructeur est 2.3 bar à l'avant et à l'arrière, et jusqu'à 3 bars à l'arrière quand la voiture est chargée au max.

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Invité §Oui275mo

2.6 c'est bien pour l'autoroute mais 2.4 y'a pas de pb.

c'est pas du tout normal ce probleme, il n'y a pas d'élément externe qui jouerait par hasard ? genre un rond point déguelasse et plein de gasoil qui serait ressorti avec la pluie?

ça glisse partout ? juste dans ce rond point ? des 2 cotés ? lle train avant ne patine pas plus qu'avant ?

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Invité §car774ki

3 Bars à l'arrière!! Millard, je n'ose imaginer le résultat, ça doit être invivable...

 

Moi je met 2kg partout si je veux du confort, ou 2,2 kg si je veux plus d'hadérence, mais pas plus.

 

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Invité §Pla637bu

Moi je met 2kg partout si je veux du confort, ou 2,2 kg si je veux plus d'hadérence, mais pas plus.

:voyons: J'ai 2.6 sur les 4 roues de ma clio (175/65/14) => tenue de route nickel ;)

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Invité §nma273DD

J'ai toujours été environ à 2.5 bars à l'avant et à l'arrière, je trouve que la voiture est plus maniable avec des pneus un peu plus gonflé même si c'est un peu plus tape cul.

J'ai jamais eu ce problème auparavant, peut-être que je me suis habitué à ma 206 et que j'atteinds plus facilment les limites... enfin je ne pense pas.

 

Faudra que j'essaye de tourner dans l'autre sens voir si ça se produit aussi, ça va pas être évident de trouver une courbe (style rond-point) dans l'autre sens ... le rond-point c'est pas mal car on peux facilement faire décrocher la voiture en roulant pas trop vite... (en faisant attention quand même).

 

Faudra peut-être que j'essaye sur un parking ou il y a personne un soir ! J'avais trop envie d'essayer aujourd'hui sur un parking pour être fixé mais la journée c'est pas la peine, j'avais trop peur qu'on me prenne pour un gros jacky !

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Invité §nma273DD

2.6 c'est bien pour l'autoroute mais 2.4 y'a pas de pb.

c'est pas du tout normal ce probleme, il n'y a pas d'élément externe qui jouerait par hasard ? genre un rond point déguelasse et plein de gasoil qui serait ressorti avec la pluie?

ça glisse partout ? juste dans ce rond point ? des 2 cotés ? lle train avant ne patine pas plus qu'avant ?

 

Salut OuiOui,

 

J'ai eu le même problème sur un autre rond point, celui où je me suis fais peur. Je suivait une Supercinq Five qui elle est passée sans problème (un petit peu penchée quand même) !!!!!

Sur ma 206 S16 j'ai du ralentir car je sentais que le train arrière droit s'écrasait, comme si le pneu allait déjanter.

C'est pour ça que j'ai fait ensuite quelques tests sur un autre rond-point (ce sont des gros rond-points où tu peux accélérer tout en continuant de tourner). Juste avant que la voiture ne parte je pensait vraiment que j'allait rouler sur la jante !!!!

 

Pour ce qui est du train avant, tout est est normal, il ne s'ecrase pas. j'avais l'habitude que l'arrière soit comme ça avant.

Avant quand la voiture partait elle glissait légèrement puis reprenait de l'adhérence, il n'y avait pas cette sensation d'écrasement mou au niveau de l'arrière. J'ai l'impression que si je continue d'accélérer dans ce rond-point je vais partir en toupie au niveau de l'arrière tellement ça s'écrase et j'ai pas trop envie de tester.

 

 

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Invité §Oui275mo

c'est curieux quand même.

tu as vérifié la pression de ton pneu arrière droit ?

(dans tous les cas, je te conseille de changer ton pneu s'il a une bosse)

 

ta voiture tire d'un coté en ligne droite ? si oui, y'a peut etre un probleme de géométrie (mais sur le train arrière c'est pas facile de se prendre un trottoir)

 

t'as rien qui bouge dans ton train arrière ? tes 4 vis de la roue sont ok ?

 

(je cale, peut etre que des gens plus compétents passeront maintenant ;))

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Invité §sub728ma

Cela peux venir de plusieurs choses : amortisseurs, pneus HS, transfert de masse, pression de pneus trop différente av/ar...et bien si ya tous ça c'est normal.

 

 

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Invité §sta837Kl

C'est un problème très connu sur les 206. L'arrière chasse un peu trop. Le problème a été en partie résolu sur les nouvelles 206.

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La pression avec les 16" c'est 2.2 partout (à la différence des 15" ou c'est 2.4)

Un problème de pneus à l'arrière (sous-gonflé ou dont la carcasse n'est plus rigide) entraine toujours un survirage quelque soit la voiture -> si t'as une hernie dans le pneu faut le changer avant que ça pète !

Après il y avait peut être en plus une adhérence moindre dans se rond-point ? (gravillon, goudron qui a chauffé, sable, huile, ...)

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Invité §nma273DD

Merci à tous pour vos réponses,

 

J'ai vérifié sur le rond-point, il n'y a pas de peau de banane :lol:

J'ai vérifié la pression, le pneu arrière droit n'est pas sous-gonflé.

Par contre cette hernie je l'ai eu un matin en ripant sur un trottoir juste en arrivant en face de chez moi alors que je tournais à droite. je roulais doucement et n'était pas encore bien réveillé : l'avant est passé, l'arrière à ripé... j'étais trop dégouté, moi qui n'avait rien demandé :L.

 

Enfin bon, tout ça pour vous dire que peut-être j'ai aussi déréglé quelque chose au niveau du train arrière (j'y connais rien) en tapant ce fichu trottoir, ou alors c'est simplement cette hernie sur le pneu qui fait que celui-ci est maintenant moins rigide au niveau du flan et s'écrase en virage.

 

Vous en pensez quoi ?

 

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Invité §Oui275mo

un petit test facile : inverse tes pneus avants et arrières. si le comportement change, c'est la faute des pneus, s'il ne change pas, c'est le train arrière qui a un coup dans l'aile.

 

(va pas te planter quand même !)

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un petit test facile : inverse tes pneus avants et arrières. si le comportement change, c'est la faute des pneus, s'il ne change pas, c'est le train arrière qui a un coup dans l'aile.

 

(va pas te planter quand même !)

Faire gaffe quand même si les pneus sont directionnels ;)

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Invité §Oui275mo

beuh, je voulais dire mettre les pneus avants à l'arrière et Lycée de Versailles ( :p ), pas d'inverser droite/gauche.

 

c'était pas clair ?

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beuh, je voulais dire mettre les pneus avants à l'arrière et Lycée de Versailles ( :p ), pas d'inverser droite/gauche.

 

c'était pas clair ?

Si mais j'ai lu trop vite ;) m'enfin qu'il fasse gaffe au sens de roulement quoi :D

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Invité §nma273DD

 

merci pour votre aide,

 

Quand j'aurai résolu mes autres problèmes j'essairai de permuter avant-arrière pour faire un test.

 

 

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Invité §deu372Ok

T'es sûr que c'est pa le rond point qui bouge ?

 

Non, je sais pas, tout a été dit alors j'ai cherché autre chose ! :)

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Invité §Tou871wi

je pense que vous confondez le mouvement des cales qui est tout a fait controllé et un impression de glisse de l'arreire.

 

 

quand vous entrez dans le rond point, l'avant accroche bien et le train arriere braque sous l'effet induit par les cale.

Dans un second temps, comme ces cales sont elastique, les roue arreire reviennent dans le sens de la marche, comme un oscillation. cet effet donne l'impression que l'arriere par vers l'exterieur, mais c'est juste un mouvement de caisse, rien de plus.

 

Ou bien effectovement le roud point est deguelasse. Mais sinon, non, impossible. ou ya aut chose.

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Invité §X-R714ci

2.6 partout et ca marche impec :oui:

Pareil que toi, mais je met un peu plus derrière car mon coffre est tjs chargé :D

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Invité §cht613CV

je pense que vous confondez le mouvement des cales qui est tout a fait controllé et un impression de glisse de l'arreire.

 

 

quand vous entrez dans le rond point, l'avant accroche bien et le train arriere braque sous l'effet induit par les cale.

Dans un second temps, comme ces cales sont elastique, les roue arreire reviennent dans le sens de la marche, comme un oscillation. cet effet donne l'impression que l'arriere par vers l'exterieur, mais c'est juste un mouvement de caisse, rien de plus.

 

Ou bien effectovement le roud point est deguelasse. Mais sinon, non, impossible. ou ya aut chose.

 

En tous cas hier, c'est sûr, j'ai pas confondu :D C'est l'arrière qui est parti (bon, j'ai attaquer comme un goret dans un rond point avec une bosse au milieu et mes pneus etaient froids). Le copain qui me suivait m'a dit: "ça fait bizarre de suive une portière de voiture sur un rond point" :lol:

Bah c'est rigolo ce chassis joueur (bon pas tout le temps, c'est vrai que je me suis deja fait peur)

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Invité §Ano477FS

Bonjour se matin en prenant l'autoroute les usagers a l'arrière me fesait des apel de faire je sentait ma voiture Peugeot 206 qui glissé beaucoup trop de l'arrière donc renlentir sa vitesse sur autoroute c chaud je me suis rendu à la première sortie pour vérifier a vu d'œil rien d'anormal donc je me c pas c quoi mais c inpressionant même en prenant des petits rond point a 30 k/h elle dérape quelqu'un peu m'en dire davantage car ceci et enbetant quand on travail j'ai du rater le boulot pour sa

Merci

 

A vous

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Invité §ana106Wp

la 206 s16 c'est 2.4 bar devant et derrière, recommandé par Michelin (pneus 195/45R16), et pour avoir possédé une 306S16 je peux vous dire que à 1 ou 2 personnes a bord, 200g de moins à l'arrière c'est encore mieux...alors le gars qui mettait 3bars à l'arrière j'imagine pas la savonette...et l'excuse de la station de gonflage à quelques km m'a fait bien rire: il suffit d'acheter un gonfleur à pied et de faire ça chez soit, ça ne coute pas cher...

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Invité Studio
Le 26/09/2020 à 07:29, Invité §Ano477FS a dit :

Bonjour se matin en prenant l'autoroute les usagers a l'arrière me fesait des apel de faire je sentait ma voiture Peugeot 206 qui glissé beaucoup trop de l'arrière donc renlentir sa vitesse sur autoroute c chaud je me suis rendu à la première sortie pour vérifier a vu d'œil rien d'anormal donc je me c pas c quoi mais c inpressionant même en prenant des petits rond point a 30 k/h elle dérape quelqu'un peu m'en dire davantage car ceci et enbetant quand on travail j'ai du rater le boulot pour sa

Merci

 

A vous

Bonjour 

Est-ce que les roue arrière sont droite et pas incurvé vers l'intérieur de la voiture... Sinon roulement du train arrière morte et changement du train arrière directement.... 

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