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206

Le topic du HDi [topic papote technique]


bugsss

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Merci pour ta reponse...

 

T'imgine tout de meme... en option ca a du couter un max au proprio...quand tu vois que tu as la meme chose en gamme premium....et c'est deja cher... mais tout ca en option :eek:

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  • Réponses 586
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Invité §qui650YJ

Salut à tous :coucou:

 

Un ptit problème à vous soumettre :

206 XS HDI de 99/2000 montée en 175/65/14 : O à 100 en 11.6s et 1000m DA en 33.5s (source)

206 XS HDI de 2003 montée en 195/55/15 : 0 à 100 en 12,9s et 1000m DA en 34.4s (source

 

:voyons:

 

La perte de perfs est elle due à un réetagement de la boite de vitesse ou au changement de monte (14 pouces powaaaaa) ou les 2 :??:

 

Si qulequ'un a plus d'infos, je suis preneur :jap:

Une fois je me suis pris en accèl avec une XS HDI donc avec la monte de pneu plus généreuse et ba on était cote à cote.Donc je vois pas en quoi elle serait moins performante!

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Invité §ram756YM

ce qui joue beaucoup c'est la largeur des pneus et non pas forcément le diamètre (de 14 a 15 il n'y a pas beaucou de différence ) les 2 cm collés en plus sur la route adhèrent plus a la route donc perte de performances

 

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Invité §deu507ui

mais mieux en tenue de route...

et même mieux en perfs si reprog car la puissance passe mieux au sol !

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ce qui joue beaucoup c'est la largeur des pneus et non pas forcément le diamètre (de 14 a 15 il n'y a pas beaucou de différence ) les 2 cm collés en plus sur la route adhèrent plus a la route donc perte de performances

mais meilleure tenue de route

Y'a bien des mecs qui mettent du 195 sur des Dci 65 :W

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Invité §Gts305fE

:coucou:

 

Merci pour vos avis. Comme je ne fais que de l'autoroute, je vais garder mes 14 pouces. Ouragan 14' powaaah :W

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Invité §nov507BK

et en 16" vous croyez que ca change beaucoup?

jsuis en 195/45/16

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Invité §ram756YM

faut pas modifier la monte si on ne veut pas perdre en perfs

 

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Invité §deu507ui

vrai si tu touches pas au moteur...

faux si tu fais une reprog, faut faire passer les cv en + au sol, et il faut de la gomme ! lol

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Invité §qui650YJ

Hier j'était avec un pote qui a une 205 GTI 1.6L et un gars en ZX TD volcane vient nous parler.Le gars avec sa ZX nous fait je te pari que je bouffe ta 205 avec ma ZX.Nous voilà donc partis sur une ZI près de chez nous.

La 205 GTI cote à cote avec la ZX et là surprise la 205 se fait décrocher au bout de 200 mètres par la ZXTD :eek:

On lui demande qu'est ce qu'il a dessus et il nous dit j'ai juste augmenté la pression du turbo et j'ai une culasse retravaillée.

Vraiment cette ZX impressionnantes!!

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Invité §Gts305fE

vrai si tu touches pas au moteur...

faux si tu fais une reprog, faut faire passer les cv en + au sol, et il faut de la gomme ! lol

 

Reprog :nanana: pour moi, Je veux être assuré si je fais une cabriole ;) et pis 20 ch de plus avec les tambours à l'arrière, :L

(Ceci n'est pas une critique de ceux qui font une reprog, ce n'est que mon avis concernant ma voiture, alors hold fire :) )

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Invité §deu507ui

30 cv de + ! lol

et les freins, ça se change ! voilà pas de fight tu vois !

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Invité §xsp530ND

Reprog :nanana: pour moi, Je veux être assuré si je fais une cabriole ;) et pis 20 ch de plus avec les tambours à l'arrière, :L

(Ceci n'est pas une critique de ceux qui font une reprog, ce n'est que mon avis concernant ma voiture, alors hold fire :) )

 

Moi je dis que chacun son choix quand aux reprogs et pis sans relancer le fight les freins arrières tambours ou disques ne servent que tres peu entre 75% et 80% du freinage se fait a l'avant. Ceci dit je te confirme que les freins mroflent beaucoup plus après reprog que avant. Mais comme le disais Deurf ca se change ;)

 

No Fight Inside ...

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Invité §Gts305fE

moi je reste d'origine et ca me suffit amplement ;)

 

:oui:

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Invité §qui481cZ

Salut à tous, :)

 

Je voulais faire un ti sondage sur le nombre de km annuel que vous faite , en détaillant le type de parcours effectué, et surtout les éventuel incident ou panne rencontré.

 

Merci à ceux qui ont déjà pbocoup de km au compteur de nous donner leur avis sur la fiabilité du moteur.

 

Moi pour ma part ça fait 9 mois que je roule en hdi, et j'en suis à 35000 kms. je pense faire 50000 au bout d'un an. et j'ais pas rencontré de problème en particulier.

 

Voili :D

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J'en suis à 75000 kms ... je l'ai eu à 30000 kms depuis sept 01 soit 20 000 kms par an... c'est vrai que c'est un peu juste pour un diesel mais je compte la faire durer et puis je risque de m'en servir de plus en plus (plus de carte 12/25, plus de kms via le boulot)

 

Pas de probleme moteur, pleins en station, juste un pepin sur la commande de clim auto

 

JE fais beaucoup de ville, en petits trajets, ce qui n'est pas le top pour la duree de vie de ce genre de moteur mais elle tourne bien

45 % de ville, 20% de route et 35% d'autoroute

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Moi je dis que chacun son choix quand aux reprogs et pis sans relancer le fight les freins arrières tambours ou disques ne servent que tres peu entre 75% et 80% du freinage se fait a l'avant. Ceci dit je te confirme que les freins mroflent beaucoup plus après reprog que avant. Mais comme le disais Deurf ca se change ;)

 

No Fight Inside ...

Quand on voit des 307 Hdi 107 qui ont les 4 freins à disque ca fait rire..idem pour les scenic dci 105

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Invité §nap767he

Reprog :nanana: pour moi, Je veux être assuré si je fais une cabriole ;) et pis 20 ch de plus avec les tambours à l'arrière, :L

(Ceci n'est pas une critique de ceux qui font une reprog, ce n'est que mon avis concernant ma voiture, alors hold fire :) )

Les frein arriere servent surtout a compenser le freinage à l'avant pour eviter de te retrouver avec le cul devant si ca freine que devant donc l'essentiel sur freinage se trouve a l'avant :oui: alors tambourd ou disque l'avantage pour l'un c la durée de vie uniquement :oui:d'ailleur avec mes probleme de frein en ce moment j'ai reussi a faire crisser mes pneux arriere :voyons: avec les tambours :W ma peugeot est fantastique...

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Les frein arriere servent surtout a compenser le freinage à l'avant pour eviter de te retrouver avec le cul devant si ca freine que devant donc l'essentiel sur freinage se trouve a l'avant :oui: alors tambourd ou disque l'avantage pour l'un c la durée de vie uniquement :oui:d'ailleur avec mes probleme de frein en ce moment j'ai reussi a faire crisser mes pneux arriere :voyons: avec les tambours :W ma peugeot est fantastique...

Pas difficile... tu te gares sur un terrain en pente avec pleins de cailloux et tu verras la voiture qui descend d'un bon metre en derapant par l'arriere

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Invité §nap767he

Oui mais moi c t sur une sorti d'autoroute :W en fait j'ai le freinage qui ne marche qu'à lavant semble t'il (par moment) j'ai le cul qui se leve et si je continue d'appuyer comme un taré sur les frein j'ai les 4 roues qui se bloque (sauf à l'avant ou l'ABS se met en route) un truc de fou...peugeot il ne comprenent pas et n'arrive pas à trouver la panne :L

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Invité §pit510jk

Hello, je viens de voir ce topic sur les HDi, je suis tout d'abord surpris par vos consommation, j'ai une sois disant HDi Éco depuis un an et la plus faible consomation que j'ai pu obtenir a été 4.9l/100 et en moyenne je tourne 5.5 ou 5.7l/100 avec une conduite cool sur route/autoroute/ville.. Autre probleme, chez Peugeot le numéro de série ne la référence pas en HDi Éco mais en XS!!?? Pourtant j'ai bien la finition XR Prés, les 14", et le petit i, enfin y'avait le Sport est venu le remplacer.. ;))

Auriez vous infos, ou j'attends vos réaction..

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Invité §bcl441Nz

Hello, je viens de voir ce topic sur les HDi, je suis tout d'abord surpris par vos consommation, j'ai une sois disant HDi Éco depuis un an et la plus faible consomation que j'ai pu obtenir a été 4.9l/100 et en moyenne je tourne 5.5 ou 5.7l/100 avec une conduite cool sur route/autoroute/ville.. Autre probleme, chez Peugeot le numéro de série ne la référence pas en HDi Éco mais en XS!!?? Pourtant j'ai bien la finition XR Prés, les 14", et le petit i, enfin y'avait le Sport est venu le remplacer.. ;))

Auriez vous infos, ou j'attends vos réaction..

 

Ton type mine n'est pas 2ARHYU ?

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Invité §pit510jk

j'ai une parti qui correspond presque dans mon num de serie sauf une lettre, pourtant l'assurance l'a bien enregistré en eco a partir du num de série.. ??

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Invité §deu507ui

je sais ! je lui donnais un comparatif.... je suis doté d'un cerveau aussi...

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Invité §pit510jk

Je vous dis ca demain soir car je suis en exam toute la journée, mais il me semble que c dans les 140-150.. je vous confirme ca demain..

Thx

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Invité §gil525it

B.Clinton sera demande demain (tu es combien à 3000 tr/min sur ta eco?)

je repond a sa place car j'en ai une aussi...........155km/m très exactement ;)

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