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206

Vanne EGR sur S16


Rio

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Ptite question technique :

y a t'il moyen de se passer de la vanne EGR sur la 206 S16 (la mienne avait laché fin de l'année dernière et j'ai à nouveau un bruit suspect en pleine charge qui me fait penser que celle de remplacement va rendre l'ame à nouveau).

Donc qq1 à t'il supprimer la vanne EGR sur sa S16 et sous quelles conditions ? (reprogrammation, ...)

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Invité §Ze 818Ly

Tu mets le contact, sans démarrer le moteur, puis tu le coupe.

Ainsi la vanne est fermée

Ensuite, tu débranche le connecteur sur la vanne elle même

 

Y'a rien d'autre à faire

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Invité §le 721VA

Tu mets le contact, sans démarrer le moteur, puis tu le coupe.

Ainsi la vanne est fermée

Ensuite, tu débranche le connecteur sur la vanne elle même

 

Y'a rien d'autre à faire

 

je vais essayer tien, lors de la visite à mon cons pour le bruit moteur il l'a débranché sans faire cette manip.

 

le diag a de suite detecté son absence.

 

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Invité §Ze 818Ly

je vais essayer tien, lors de la visite à mon cons pour le bruit moteur il l'a débranché sans faire cette manip.

 

le diag a de suite detecté son absence.

 

C'est ce que j'ai fais sur la mienne et le calculateur n'y a vu que du feu.

D'un autre côté, j'ai pas roulé longtemps sans

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Invité §lud632tc

C'est ce que j'ai fais sur la mienne et le calculateur n'y a vu que du feu.

D'un autre côté, j'ai pas roulé longtemps sans

pourquoi?

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Invité §Ze 818Ly

pourquoi?

 

Parce que je n'ai pas noté de différence flagrante, un léger mieux en couple à priori mais ce n'était surement que psychologique puisque devant le chrono je n'ai pas vu de diff, même si je n'ai pas testé les reprises.

 

Au final, pour ce que ça peut apporter dans la mesure où tu rejète encore plus de Nox dans l'atmosphère, ça vaut vraiment pas le coup.

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Invité §le 721VA

ouaip je l'ai fait .... disons que je l'ai desactiver ....

il suffit de debrancher un connecteur a la con !

 

 

 

et ça donne quoi sans ???

 

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Invité §lud632tc

Parce que je n'ai pas noté de différence flagrante, un léger mieux en couple à priori mais ce n'était surement que psychologique puisque devant le chrono je n'ai pas vu de diff, même si je n'ai pas testé les reprises.

 

Au final, pour ce que ça peut apporter dans la mesure où tu rejète encore plus de Nox dans l'atmosphère, ça vaut vraiment pas le coup.

ok donc ça sert a rien en gros...

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un leger mieux des que le calculateur a compris qu'elle n'y etait plus !! et des petarades encore plus frequente !

 

moi je l'enleve uniquement sur piste !

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Invité §Tou871wi

Bon, j'ai une 206 multipléxée et plus de cata depuis qqls semaine.

 

l'autre jour, je debranche l'EGR apres avoir mis le contact une fois dans vide pour fermer la vanne.

 

Et ben un joli benefice a partir de 2000tr/m, et globalement du couple a mis regime. Un regime aussi un peu plus instable sur le filet de gaz.

 

Le moteur est un peu plus reactif, quoi..

 

bref, du bon, mais le calculo du l'egr est peut etre biaisé par l'anomalie anti pol, et par l'absence de cata..; tune, tu me diras si tu as des loupiotes en plus qui s'allume, mais moi, rien du tout...

 

Je relance pas le debat sur l'egr, le debrancher, c pas top, surtout quand on a encore son cata, il durera pas bien longtemps avec l'egr debrancher...

 

 

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Invité §oli176Wj

Bon, j'ai une 206 multipléxée et plus de cata depuis qqls semaine.

 

l'autre jour, je debranche l'EGR apres avoir mis le contact une fois dans vide pour fermer la vanne.

 

Et ben un joli benefice a partir de 2000tr/m, et globalement du couple a mis regime. Un regime aussi un peu plus instable sur le filet de gaz.

 

Le moteur est un peu plus reactif, quoi..

 

bref, du bon, mais le calculo du l'egr est peut etre biaisé par l'anomalie anti pol, et par l'absence de cata..; tune, tu me diras si tu as des loupiotes en plus qui s'allume, mais moi, rien du tout...

 

Je relance pas le debat sur l'egr, le debrancher, c pas top, surtout quand on a encore son cata, il durera pas bien longtemps avec l'egr debrancher...

 

je n'y connait rien en mecanique mais je vois un peu comment est fait un catalyseur et je ne comprend pas pourquoi debrancher l'EGR detruirait le cata :voyons:

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Invité §nov507BK

je ne pense pas que ca risque pour le cata: peugeot le debranche si on a des rates au ralenti et vu la taille de la durite que peugeot m'a debranchée et bouchée sur ma hdi je comprends encore moins

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Invité §Tou871wi

l'EGR permet de controler la temperature des gaz d;'echappement. Si les gaz d'echappement deviennent trop chaud pour le catalyseur, il s'ouvre pour refroidir.

De maniere globale, l'EGR permet d'appauvrir le melange sans grande perte de perf, donc de faciliter le travail du catalyseur... Les 2 systeme travaillent ensemble pour que la combustion degagent le moins de Nox/Cox possible. Si on supprime un des 2 systeme, la charge de la depollution revient entirement a l'autre...

 

Peugeot le debranche, mais eux, il s'en foutent si tu vient 20 ou 30000 bornes plutot pour demande le remplacement du cata.

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Invité §Tou871wi

au contraire d'ailleurs, il t'acceuilleront a bras ouvert...

 

c comme pour les 24 de pression dans les pneu... ca les fait s'user plus vite.Et c'est pas eux qui te diront de les mettre a 2.1 ou 2.2...

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Invité §ham250Mi

Euh, tu te trompes Toubib, l'EGR n'a aucune incidence sur le Cata. :non:

 

c'est juste une vanne de recirculation des gaz d'échappement qui a pour but de reduire les NOx en modifiant leur composition et leur température.

 

Certes, sans EGR, les gazs sont plus chauds et le cata peut en être affecté, mais il faut qu'il soit vraiment à la sortie du bloc (c'est le cas sur 1.6L 16V), mais ce n'est pas déterminant.

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Invité §Tou871wi

Euh, tu te trompes Toubib, l'EGR n'a aucune incidence sur le Cata. :non:

 

c'est juste une vanne de recirculation des gaz d'échappement qui a pour but de reduire les NOx en modifiant leur composition et leur température.

 

Certes, sans EGR, les gazs sont plus chauds et le cata peut en être affecté, mais il faut qu'il soit vraiment à la sortie du bloc (c'est le cas sur 1.6L 16V), mais ce n'est pas déterminant.

 

ben c un systeme de vase communiquant.

 

la 2 ieme sonde a une consigne de "depollution" a atteindre, et elle peut l'atteindre a l'aide de 2 systeme, l'EGR et le cata. Et elle economisera le cata autant que possible (sauf a haut regime ou, parait il, l'EGR se coupe.

 

Mais si tu coupe l'EGR, la cata va chauffer et s'user plus vite.

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Bon moi j'ai testé pour le bruit que j'avais en pleine charge >5000Trs et sans l'EGR je l'ai pu : donc déjà elle se coupe pas à haut régime :o|

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Invité §ham250Mi

ben c un systeme de vase communiquant.

 

la 2 ieme sonde a une consigne de "depollution" a atteindre, et elle peut l'atteindre a l'aide de 2 systeme, l'EGR et le cata. Et elle economisera le cata autant que possible (sauf a haut regime ou, parait il, l'EGR se coupe.

 

Mais si tu coupe l'EGR, la cata va chauffer et s'user plus vite.

 

si on suit ton raisonnement, en faisant travailler le cata et l'EGR à 100%, on pourrait avoir des voitures encore plus propres que le demandent les normes. C'est absurde.

 

La cata et l'EGR ne se complètent pas, le premier agit sur tous les polluants et l'autre uniquement sur les NOx.

 

;)

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