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206

2.0HDi : vanne EGR ... perte de puissance et fumée noire ...


Invité §sim568hN

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Invité §tot563HF

Je corrige : Filtre à air + gazoil + huile + pollen ont tous été changé à la grande révision des 120 000 (faite a 115 000km)

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  • Réponses 56
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Invité §tot563HF

Je cherche tous les témoignages similaires sur le net et ça m'embrouille pas mal...

 

Mes symptomes = symptomes d'une vanne EGR bloquée en position ouverte OU d'un DB défectueux...entre autres

 

Questions : - vu qu'on a bouché la durite sortant de l'EGR, il n'y a aucune raison que la vanne EGR soit bloquée ouverte et me pose problème si ??

 

- est-ce que le débimètre a pu être encrassé suite au bouchage de la durite EGR ? en admettant que la vanne était elle même encrassé (fumée noire sans pb d'accélération)

 

Je vais appeler mon mécano pour avoir son point de vue.

Ah oui et merci à 90% des garages Peugeot qui sont fermé le samedi xD en gros si je veux un diag aujourd'hui je dois passer par une chaine ! Feu Vert ou Norauto...

 

Merci ToroRosso. Oui j'ai vu le débimètre ya juste une fiche a déconnecter, cependant il parait qu'en la débranchant (s'il est bien mort) je n'aurai pas d'amélioration des symptomes. Mais s'il marche il se passera quoi ? Et le rebrancher ne suffirait pas à ce qu'il refonctionne.

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je suis moi même mécano

la vanne erg activé ou désactivé n'encrasse pas le débitmètre

les gaz recyclé ne passe pas par la

si le débitmètre est mort tu le verra en débranchant car la puissance reviendra (plus ou moins 80, 90 % de la puissance normale avec un db fonctionnel)

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Invité §tot563HF

Ok merci pour toutes ces infos :)

Je vais de ce pas faire un tour avec le débimètre débranché...peux-tu juste me rassurer, s'il marche et que je le débranche, je pourrai le rebrancher et il sera fonctionnel comme avant ?

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Invité §tot563HF

Nom de dieu de bordel à c** ! Et je pèse mes mots !

Hallucinant la différence...j'ai retrouvé ma 206 :D

Plus aucune fumée au démarrage, ni entre 1 et 2, et je confirme le regain de patate de 80% !! Je retrouve le petit sifflement habituel de mon turbo ^^ jkiffe

 

J'ai juste remarqué de la fumée noire en tirant un peu entre 3 et 4, mais incomparable au nuage épouvantable que j'avais hier.

 

Merci pour le coup de main ! me voilà donc bon pour changer le DB ! Ca va je m'en sors bien :)

 

Une interrogation me turlupine quand même. C'est depuis le bouchage de l'EGR que le problème est apparu...simple coïncidence ? ou ça + des nuits froides ont eu raison de lui...mystère

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fais un bilan de ta conso sans le débitmètre,

le débitmètre ne sert qu'à diminuer, un peu, la conso,

c'est pas la peine de remettre un débitmètre pour gagner pas grand chose

 

 

il y a une perte de puissance sans db

le moteur est un peu creux et à un peu moins de pêche

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Invité §tot563HF

Yep pour l'instant j'ai pas vu de grande diff de conso (j'ai tjrs laissé la conso en temps réel sur l'ODB).

Par contre de très léger creux effectivement par moments.

Je ferais la vidange en juin et j'en profiterai pour le changer, d'ici la jpeux ptet en trouvé un pas trop cher.

J'ai pu faire un peu d'autoroute pour la décrasser et depuis pas l'ombre d'une fumée ;)

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154 € sur Oscaro pour le modèle équipant mon 2l Hdi le Siemens,

- vu que j'ai dépassé les 250 000 km et que je compte pas dépasser les 300 000 km s'il me lâche traîtreusement je ne sais pas si je le remplacerais.

- vérifie que ton filtre à air soit OK et pas plein de flotte, dans ce cas faudrait résoudre le souci de flotte AVANT d'investir dans un débimètre neuf.

http://www.oscaro.com/debitmet [...] 6818-91-gt

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il y a une perte de puissance sans db

le moteur est un peu creux et à un peu moins de pêche

J'ai lu à ce sujet sur le forum que ce débitmètre à l'époque de conception de ce moteur ne servait qu'à la gestion de l'egr et qu'il n'entrainait aucune perte de puissance lors de son débranchement.

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J'ai lu à ce sujet sur le forum que ce débitmètre à l'époque de conception de ce moteur ne servait qu'à la gestion de l'egr et qu'il n'entrainait aucune perte de puissance lors de son débranchement.

 

c'est faux

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Invité §wil077uL

bonjour , arrete de chercher à taton :les causes de ton probleme peuvent etre multiples et tu risques de chercher un moment ;passage à la valise indispensable

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Invité §ric386dX

bonjour

j'ai eu le même soucis l'année dernière

perte de puissance et énorme fumée noir

résultat électrovanne air frais Hs

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Invité §ton550Zu

bonjour a tous

j'ai un problème de vanne EGR sur un Peugeot Tepee....(perte de puissance etc...tout les ymptomes...et 160 000Km au compteur sans nettoyage) donc bien sur et si possible...quelqu'un peut-il m'en dire plus...déjà ou elle ce trouve a proxi cette vanne sur un Tepee turbo de 2009...puis ou il serais possible de trouver quelques détails ou plan ou encore photos pour en effectuer le nettoyage...merci a vous

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Invité §Pap548it

Oui oui je sais bien, c'est pour ça que j'ai demandé l'avis d'une connaissance, un ancien garagiste de chez peugeot. Un vrai passionné. Le bruit du turbo ne le tracassait pas et les fumées blanches pas assez épaisses pour lui. Donc pas besoin de changer. Tu parles, Feu Vert a senti l'opportunité quand j'ai changé mon kit de distri ^^ ils m'avaient aussi sorti un devis pour les 4 amortisseurs !...sauf que quedalle au CT de moins de 6mois.

 

Par contre au point mort, quand il m'a fait accéléré et a vu la fumée noire épaisse, il a tout de suite pensé à la vanne EGR qui a causé une accumulation de calamine...

Les feux verts j'y foutrais plus les pieds.

La dernière fois je fais faire le parallélisme, et je ressort avec un devis de 300€ pour l'ensemble de la suspension avant.

Je me suis gardé de leur rire à la gueule sachant que ma suspension est opérationnelle, et que la voiture venait de passer le CT.

 

Ce sont des enculés, et comme toi, j'ai eu droit à : vous avez de la chance, votre turbo est nickel, je vois pas comment il veut voir s'il est nickel ou non sans le démonter.

Perso désormais, je préférerai payer plus et retourner en concession / garage franchisé de la marque, au moins eux ils n'ont pas les objectifs de vente même si c'est pas toujours plus sain selon les endroits.

 

Coup de gueule, car quelqu'un qui ne s'y connait pas ferait des frais dont il n'a pas besoin avec ce genre de "garages" ^^

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